Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
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Salut Lionel (Troumf)
c'est le filston qui pilotait...(y a du lourd là aussi) http://youtu.be/z5SVy2PyxEU" onclick="window.open(this.href);return false;
et il attend son frére en 675
Alioucha a écrit :Allongement du bras arrière, meilleure stabilité dans les grandes courbes, mais alourdissement de la machine, moins de vivacité (sur circuit on s'en fout, non?)
En fait il faut rallonger le bras oscillant mais aussi fermer l'angle de chasse. Par exemple, les Ducati Superbike type R ( 998R, 1098R par ex ) sont équipées d'une colonne de direction à excentrique qui permet de régler l'angle de chasse, tandis que dans le catalogue Ducati Corse il existe des bras oscillant "racingue" qui sont rallongés.
Bref le T3 avec son angle de chasse de 27° fait figure de chopper par rapport à une 675 et ses 23.9°. Tandis qu'au niveau empattement le T3 est en gros 10 cm plus long.
Tout ça pour dire que gagner du poids c'est très bien, mais affuter la géométrie c'est très bien aussi.
ccm17 a écrit :Salut Lionel (Troumf)
c'est le filston qui pilotait...(y a du lourd là aussi) http://youtu.be/z5SVy2PyxEU" onclick="window.open(this.href);return false;
et il attend son frére en 675
Bah vaut mieux, ils n'ont visiblement pas du tout le même niveau ! ça doit être bien rigolo un 500CR
Arf voir ces images ça donne envie !
Alioucha a écrit :Allongement du bras arrière, meilleure stabilité dans les grandes courbes, mais alourdissement de la machine, moins de vivacité (sur circuit on s'en fout, non?)
En fait il faut rallonger le bras oscillant mais aussi fermer l'angle de chasse. Par exemple, les Ducati Superbike type R ( 998R, 1098R par ex ) sont équipées d'une colonne de direction à excentrique qui permet de régler l'angle de chasse, tandis que dans le catalogue Ducati Corse il existe des bras oscillant "racingue" qui sont rallongés.
Bref le T3 avec son angle de chasse de 27° fait figure de chopper par rapport à une 675 et ses 23.9°. Tandis qu'au niveau empattement le T3 est en gros 10 cm plus long.
Tout ça pour dire que gagner du poids c'est très bien, mais affuter la géométrie c'est très bien aussi.
Tu as raison chouchou,
il faut rallonger le bras et monter l'arriére au niveau de la suspension !
Pensez bien que vous avez une bête de course qui n'est pas dégrossie...! http://youtu.be/jHxjhAszoDU" onclick="window.open(this.href);return false;
arrfff,domage que sa frotte,il y a encore du temps à gagner pour le chrono
Pas mal, ça tourne en 1'58"-1'59" avec des trajectoires parfois assez pourraves , il y a donc une bonne capacité de progression.
Je me demande si la moto ne tire pas encore trop long. Si vous raccourcissez la démultiplication le moteur tournera plus vite en courbe et la moto élargira moins, de plus elle prendra mieux ces tours.
Tu as tout dis Chouchou !
l'habitude de drifter en supermotard,c'est pas bon...
éffectivement,elle tire trop long encore,pourtant le PSB a une dent en moins (faut voir ça aussi)