cure de jouvence daily jaune
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: cure de jouvence daily jaune
Tu dois en avoir deux.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
comme papa

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- azertoliv
Rrrrrrhooo Nanard

-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
allez restons sérieux
une technique particulière pour séparer les deux demi carters ? (j'ose pas trop la méthode bourrin)
merci !
une technique particulière pour séparer les deux demi carters ? (j'ose pas trop la méthode bourrin)
merci !
- azertoliv
S'il s'agit des demi-carters principaux, il faut bien veiller à avoir déposé toutes les vis. Ensuite il y a trois pions de centrages placés en quinconce et la pâte à joint colle un peu. Mais normalement ça vient sans trop d'embrouille. Sur le demi-carter supérieur côté avant droit (moteur dans son sens de fonctionnement) il y a un "renfort"; C'est à cet endroit que j'ai gentiment tapé avec l'aide d'un maillet caoutchouc pour commencer l'ouverture de l'ensemble.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Si tu es bien sûr d'avoir enlevé toutes les vis, il te faut t'aider un peu avec un tourne vis plat pour décoler .. En général quand ça résiste c'est qu'il reste une vis.

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
hugo_mpl a écrit :Si tu es bien sûr d'avoir enlevé toutes les vis, il te faut t'aider un peu avec un tourne vis plat pour décoler .. En général quand ça résiste c'est qu'il reste une vis.
c bon j'ai mon compte de vis (19 à 30 d'un coté et 1 à 14 de l'autre) ok merci je vais faire comme çà
- hugo_mpl
Quand c'est un premier démontage, tu découvres le montage usine et sa pâte à joint maison !
Attention à monter droit dans les guides, il y en a un côté embrayage à l'avant droit du moulin ..
Bon courage !

Attention à monter droit dans les guides, il y en a un côté embrayage à l'avant droit du moulin ..
Bon courage !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
kiritoo
- Pilier de bar
c bon le gateau est démoulé......pffiiouuuu j'ai eu chaudhugo_mpl a écrit :Quand c'est un premier démontage, tu découvres le montage usine et sa pâte à joint maison !![]()
Bon courage !![]()
![]()
![]()
putain les sagouins ya de la pate partout !
je vous laisse tirer les conclusions par vous même qd à la RL

tri des copeaux: aimant et petit tas à droite les dorés......

- azertoliv
Comment sont les paliers et manetons de vilo ?
Comment sont les bagues de pieds de bielles ?
C'est une fissure que l'on voit sur ta roue libre ?

D'origine c'est plutôt comme ça :

Comment sont les bagues de pieds de bielles ?
C'est une fissure que l'on voit sur ta roue libre ?

D'origine c'est plutôt comme ça :
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Sur que ça ressemble à une belle fissure sur la roue libre
, quand au bouts dorés possible que ce soit un coussinet mais possible que ce soit un bout de cage (roulement
), au point ou tu en est vaut mieux tout vérifier

L'habit ne fait pas le moine
- azertoliv
Pour ouvrir les carters, faut faire gaffe avec le tournevis sur les plans de joint, c'est pas l'top.
-
kiritoo
- Pilier de bar
pour répondre à tous la roue libre est cassée de droite à gauche (la fissure que l'on voit sur la photo)
les paliers de vilebrequin sont pour moi nickel
par contre çà m'embête de démonter les paliers de bielle; je débute un peu et je sais pas trop comment m'y prendre (sans démonter le haut moteur et toucher à la distri)
bon sinon, qd à la RL, ne serait il pas mieux de changer l'axe par un boulon transversant (l'axe de l'alternateur)?
les paliers de vilebrequin sont pour moi nickel
par contre çà m'embête de démonter les paliers de bielle; je débute un peu et je sais pas trop comment m'y prendre (sans démonter le haut moteur et toucher à la distri)
bon sinon, qd à la RL, ne serait il pas mieux de changer l'axe par un boulon transversant (l'axe de l'alternateur)?
-
kiritoo
- Pilier de bar
ok et je vérifie quoi ? (c bon vous pouvez vous marrez je vous autoriseNanard67 a écrit :Sur que ça ressemble à une belle fissure sur la roue libre, quand au bouts dorés possible que ce soit un coussinet mais possible que ce soit un bout de cage (roulement
), au point ou tu en est vaut mieux tout vérifier
![]()
![]()
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Bein non...c'est pas drôle ton histoire... 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
kiritoo
- Pilier de bar
oui bon ya pire ! faut procéder par étapes, rester zen, et boire un coupjack2jack a écrit :Bein non...c'est pas drôle ton histoire...
-
kiritoo
- Pilier de bar
Bonjour les gens

çà ce sont des silencieux qui sortent de chez GMP-classic et qui ont 10 ans et super état mais qui sont vides ......
en toute logique je vais enrouler un bout de laine de verre autour que j'ai sous la main
Comment je fais tenir la laine ? un scotch alu résistant à la chaleur ? çà existe ?

çà ce sont des silencieux qui sortent de chez GMP-classic et qui ont 10 ans et super état mais qui sont vides ......
en toute logique je vais enrouler un bout de laine de verre autour que j'ai sous la main
Comment je fais tenir la laine ? un scotch alu résistant à la chaleur ? çà existe ?
- hugo_mpl
Du fil de fer !?

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Pour les paliers de bielles : s'il y a une déterrioration des paliers il y a un jeu, je ne sais pas si tu peux manipuler par le bas ? Pour moi tes copeaux sont trop gros pour que ce soit ça, les paliers de bielles partent en limaille très fine, je penche plutôt pour un roulement.
Pour les "silencieux", normalement on met autour du tube perforé de la paille d'inox (pour la chaleur) puis de l'isolant phonique (http://www.dafy-moto.com/recharge-silen ... -moto.html" onclick="window.open(this.href);return false;), ensuite on saucissonne avec du fil de fer pour y faire entrer dans le tube.
GMP vend aussi des DB Killer
Pour les "silencieux", normalement on met autour du tube perforé de la paille d'inox (pour la chaleur) puis de l'isolant phonique (http://www.dafy-moto.com/recharge-silen ... -moto.html" onclick="window.open(this.href);return false;), ensuite on saucissonne avec du fil de fer pour y faire entrer dans le tube.
GMP vend aussi des DB Killer
Qui trop se hâte reste en chemin.