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Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 13 oct. 2016, 23:34
par dom
J'ai déjà roulé avec ... mais il demeure un souci au niveau de l'arrivé d'essence .... j'ai les carbus encore bien sales, malgré le nettoyage aux ultrasons. il y a des résidus à l'intérieur des carbus, dans les endroits inaccessibles .... ça parait propre visuellement mais, une fois montés et 200 km effectués, il sont crades, avec des restes de dépôts un peu partout ....
Concernant les sensations, on va dire .... bof pour l'instant mais je modère, c'est pas encore top au niveau moulbif .... pour le reste, il est équipé de jantes de T3, de pneus de route et avec une fourche de Tiger adaptée et un axe sur mesure ..... ressorts hyperpro, huile à revoir car c'est, actuellement, plus un tigre à bascule qu'une moto prête à l'attaque ....
les disques de frein sont ceux d'un T3 mais retaillés au laser dans leur diamètre afin de s'adapter aux freins conservés du Tiger .... mais j'ai les plaques de déport permettant de passer des disques normaux de T3.
lorsqu'il fonctionnera, le seul truc que je pense faire (mise à part de la faire fonctionner correctement, sera d'adapter un GB avant pour une roue de 17" .... car avec celui de 19", c'est franchement pas terrible ....

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 14 oct. 2016, 07:49
par André
CQFD! Elle a craqué, bravo! Le reste n'est plus qu'un affinement des réglages assorti d'une peu d'huile de coude et saupoudré de quelques centaines de bornes! Les montées en température finiront de nettoyer le moulin. Attends toi à des fumées à l'échappement!

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 14 oct. 2016, 10:21
par dom
Ben, les premières sorties, faut surtout prévoir un fourgon suiveur ..... :mefiant: :mefiant: :mefiant:

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 15 oct. 2016, 07:52
par bic&car
c'est une bonne nouvelle !! :bravo:

:cheers1:

va falloir décaper l'intérieur du réservoir. même le robinet enlevé, il reste toujours de l'essence, c'est une plaie à merdouillasse ce réservoir.

sinon ton passage aux ultrassons aura servi à rien.

t'as peux-être 3-4 pleins roulage cool et vidanges rapprochées pour que les choses rentrent dans l'ordre... sièges de soupapes encrassés...?

un tigre ça enroule bien jsuqu'à 7000.... après c'est plus sa tasse de té semble-t-il...

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 15 oct. 2016, 11:43
par André
Bic§car à tout à fait raison! On n'y pense pas à ce sacré réservoir et pourtant il en contient des cochonneries! Surtout après une longue immobilisation. Si ca se trouve les impuretés que tu découvres dans tes carbus proviennent de là. Peut être serait il judicieux de partir de là?

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 15 oct. 2016, 12:36
par felix
Des écrous noués à une ficelle permettent de gratter dans le fond, en secouant le réservoir démonté, sans se casser la tête.
:cheers1:

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 15 oct. 2016, 14:11
par dom
ben, c'est un résé en plastique :mefiant: :mefiant: :mefiant: j'avais démonté le robinet, c'était pas trop crade à ce niveau là

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 15 oct. 2016, 14:32
par Rem-edenbike
André a écrit :CQFD! Elle a craqué, bravo! Le reste n'est plus qu'un affinement des réglages assorti d'une peu d'huile de coude et saupoudré de quelques centaines de bornes! Les montées en température finiront de nettoyer le moulin. Attends toi à des fumées à l'échappement!

:+1:

Ce passage obligé a un nom : le déverminage !!

D'ailleurs, pendant le déverminage, il est conseillé de monter un filtre à essence entre robinet et rampe, un vrai filtre de qualité, nettoyable.

Nettoyable parce qu'il faudra le nettoyer plusieurs fois. Ce qui doit sortir du résé sortira, sans pour autant recradoter la rampe, et sans agresser l'intérieur du résé pour rien.


:cheers1: :cheers1:

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 15 oct. 2016, 17:58
par ccm17
:+1:

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 16 oct. 2016, 18:20
par dom
petite sortie ce jour avec le Tiger .... elle marche mieux qu'avant, répond mieux à la remise des gaz, la mécanique ne tourne pas encore à la perfection mais le ralenti est stable .... on va lui faire la saint kro, ça devrait être mieux après ....

Du coup on va pouvoir commencer à bosser sur autre chose ...... :super: :super: :super:

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 15:24
par braindamaged67
dom a écrit :J'ai déjà roulé avec ... mais il demeure un souci au niveau de l'arrivé d'essence .... j'ai les carbus encore bien sales, malgré le nettoyage aux ultrasons. il y a des résidus à l'intérieur des carbus, dans les endroits inaccessibles .... ça parait propre visuellement mais, une fois montés et 200 km effectués, il sont crades, avec des restes de dépôts un peu partout ....
Concernant les sensations, on va dire .... bof pour l'instant mais je modère, c'est pas encore top au niveau moulbif .... pour le reste, il est équipé de jantes de T3, de pneus de route et avec une fourche de Tiger adaptée et un axe sur mesure ..... ressorts hyperpro, huile à revoir car c'est, actuellement, plus un tigre à bascule qu'une moto prête à l'attaque ....
les disques de frein sont ceux d'un T3 mais retaillés au laser dans leur diamètre afin de s'adapter aux freins conservés du Tiger .... mais j'ai les plaques de déport permettant de passer des disques normaux de T3.
lorsqu'il fonctionnera, le seul truc que je pense faire (mise à part de la faire fonctionner correctement, sera d'adapter un GB avant pour une roue de 17" .... car avec celui de 19", c'est franchement pas terrible ....
Salut,
après un essai pas concluant de gb de z1000....je me tourne vers mon vtr et je lui démonte le garde boue.
trop bien ! Il suffit juste de faire une petite patte de fixation et hop, c'est joué.. :cheers2:
http://imageshack.com/a/img924/3412/SxGbRx.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img923/1089/xCX9um.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 16:36
par jack2jack
Ça m'a l'air un peu court derrière...

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 17:02
par 1d1d
La 1ere photo, c est excellent, mais un poil court derrière.

L est bô ce gb, faut le caser ;) :cheers1:

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 17:19
par Nanard67
:+1: pour l'arrière

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 17:57
par dom
suffirait de rajouter l'extention de GB

mais merci pour ta réponse, je vais rechercher ça....

Par contre, ton Tigre, d'après sa couleur, il doit être sacrément rapide .... :bravo: :bravo: :bravo:

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 18:53
par Nanard67
Juste une question aux possesseur de tigre, les vis qui tiennent le garde mains et les leviers sont spécifique pour cette moto ? j'ai essayé d'en monté sur ma trident mais les vis sont trop courtes ;) ;) ;)

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 19:17
par braindamaged67
oui, je monterai une extension de gb :super:
.....bah, jaune, c'est pas trop mon truc. elle aura peut être droit à une peinture noire ou blanche au printemps si je la garde....

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 21:55
par dom
Nanard67 a écrit :Juste une question aux possesseur de tigre, les vis qui tiennent le garde mains et les leviers sont spécifique pour cette moto ? j'ai essayé d'en monté sur ma trident mais les vis sont trop courtes ;) ;) ;)
Vi ce sont des vis spécifiques... plus longues que celles d'origine. Si tu veux peux te faire une photo

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 20 oct. 2016, 22:32
par Nanard67
merci du renseignement ;) ;) ;)

Re: démontage bache à huile Tiger

Posté : 27 déc. 2016, 08:47
par dom
Petit retour de post .....
Le Tigre bleu fonctionne mais très bof, montée en régime laborieuse, fonctionnement irrégulier, elle cale parfois sans raison .... la fois dernière, elle dégueulait l'essence ..... après avoir revu la mise à l'air du résé, ça allait mieux mais j'avais pas une grande confiance en cette moto, ya un truc qui va pas, c'est sur .....
Hier, elle est donc repassée sur la table d'op ... suite aux premiers essais, il fallait reprendre qq détails .... changement de la rampe (j'avais monté une autre rampe en attendant que celle ci soit passée aux ultrasons ....)
J'ai également déniché un GB avant de 600 Fazer qui s'adapte facilement sur le Tiger équipé de roues de 17" .... l'avantage, le GB récupéré est de la même couleur que celle du Tiger ....
J'avais également une toute petite fuite d'eau ...
Donc, hier soir, démontage de la rampe et là, grosse surprise .... le petit filtre à l'entrée des carbus (y'en a qu'un sur le Tigre car une seule arrivée d'essence) était complètement bouché :mur: :mur: :mur: .... c'était des morceaux de fibre du réservoir me semble t il .... filtre bouché malgré le filtre monté sur la durite !!!! faudra m'expliquer !!!! :mefiant: :mefiant: :mefiant: Pourtant, au montage, j'avais pris mon temps et j'étais très consciencieux.
Je suis donc très confiant pour la remise en route ...
Moralité : une fois de plus, gaffe à nos certitudes ..... jamais je me n'aurais douté de ce petit filtre ....