à ce tarif là, bon plan!
Un trident dans le box
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: Un trident dans le box
à ce tarif là, bon plan!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
J'ai épluché toutes les factures que j'ai eu avec le Trident. J'ai tout depuis la facture de vente de 1994 à la Follie Méricourt. Dernière révision (100000 kms) à + de 1000 euros
. Mais la chaine de distrib n'a jamais été changée et ça ferraillait pas mal de ce côté. Donc l'autre soir, opération changement de chaine de distribution et jeux aux soupapes.
Il le fallait, le tendeur était au bout.
J'ai trouvé pas mal de pâte silicone sur le joint du couvercle, merci les pros. J'ai tout nettoyé, fait les jeux, recalé, remonté, ce fut long, très long, toute une nuit en fait, avant de pouvoir redémarrer.
Mais, ce matin je suis venu au boulot avec.
Ca ratatouille un peu en bas, mais globalement la machine fait son job, la prochaine fois je m'occupe des carbus.
Il le fallait, le tendeur était au bout.
J'ai trouvé pas mal de pâte silicone sur le joint du couvercle, merci les pros. J'ai tout nettoyé, fait les jeux, recalé, remonté, ce fut long, très long, toute une nuit en fait, avant de pouvoir redémarrer.
Mais, ce matin je suis venu au boulot avec.
Ca ratatouille un peu en bas, mais globalement la machine fait son job, la prochaine fois je m'occupe des carbus.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Tu n'as pas changé les patins de chaîne? Vu que le tendeur était au bout t'as pas peur qu'ils soient bouffés?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- felix
Il y a celui qui est côté tendeur que tu peux changer facilement par contre l'autre côté il faut déculasser, et c'était pas prévu
J'ai bien sûr regardé l'état et ça ne m'a pas semblé mal. Peut être que je changerais en préventif une prochaine fois.
J'ai bien sûr regardé l'état et ça ne m'a pas semblé mal. Peut être que je changerais en préventif une prochaine fois.
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
A deux reprises j'ai changé la chaine de distribution, sur la trophy à 80000 kms et la sprint sport à 54000 kms. Curieusement la sprint sport avec un kilométrage moindre était la plus détendue. Les deux fois le patin fixe avait un bel aspect, pas de trace d'usure particulière. le patin mobile montrait des traces de frottement mais rien d'exagéré. J'aurais pu les remonter tel quel. La chaine en tournant graisse abondamment toutes les parties ce qui peut expliquer cette fraicheur. Je ne crois pas que 20000 kms de plus change grand chose sur les patins. Par contre la chaine semble se détendre rapidement lorsque l'on roule sur les bas régimes. C'était le cas de la première sprint sport dont le propriétaire pratiquait en duo pépère. A contrario, la rouge que je possède a vraisemblablement été menée dans les tours mais présente encore 8 crans de tension à 68000 kms. Les patins sont intact.
- jack2jack
Je demandais ça car apparemment le tendeur était au bout.

-
frédégaz
lorsque le tendeur est à fond c'est la chaine qui est usée, les patins ne sont pas obligatoirement usés
ça dépend beaucoup du type d'utilisation
sur le moteur de la Yellow Dart, que je viens de faire refaire, on a tout remplacé
sauf le tendeur
la distri n'avait que 60 000
les patins et même la chaîne sont carrément en bon état et ré utilisables!
ça dépend beaucoup du type d'utilisation
sur le moteur de la Yellow Dart, que je viens de faire refaire, on a tout remplacé
sauf le tendeur
la distri n'avait que 60 000
les patins et même la chaîne sont carrément en bon état et ré utilisables!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
Le père chat noir il se fait tout tout seul...et en nocturne qui plus est
mais bibi c'est autre chose donc quitte à ouvrir..

-
frédégaz
on est bien d'accord!
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Je viens de faire ma chaîne il y a peu de temps et mon patin coté tendeur était nickel ,l'autre aussi d'ailleurs => proche des 100000kms.Par contre ma chaîne était morte ...
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- felix
Le patin côté tendeur tu peux le faire très facilement, l'autre, le patin fixe, c'est autre chose, et c'est celui là le plus fragile.
Si tu déculasses ce serait con de ne pas les changer. Les axes des patins fixes cassent parfois...
(J'ai l'impression qu'il y a un lot douteux en 96, Azerto était limite quand il a refait son moteur, et moi j'en ai serré un à cause de cette merde.. mais bon..)
Ceci dit aujourd'hui j'ai fait 100 bornes en trajet mixte et j'ai trouvé les bas régimes pourris, au dessus de 4000 ça va.
Ralenti pas stable, s'étouffe à la reprise, un démontage de carbus s'impose.
Mais quand même je suis de bonne humeur, c'est bien un Trident version stock, confortable, et dans le trafic c'est cool.
Une position un peu plus sur l'avant et un saute vent et ce sera parfait pour faire de la moto tous les jours.
Et un "racer" pour le weekend - ah non j'ai des gosses - bon ben.. pour la concentre alors.

Si tu déculasses ce serait con de ne pas les changer. Les axes des patins fixes cassent parfois...
(J'ai l'impression qu'il y a un lot douteux en 96, Azerto était limite quand il a refait son moteur, et moi j'en ai serré un à cause de cette merde.. mais bon..)
Ceci dit aujourd'hui j'ai fait 100 bornes en trajet mixte et j'ai trouvé les bas régimes pourris, au dessus de 4000 ça va.
Mais quand même je suis de bonne humeur, c'est bien un Trident version stock, confortable, et dans le trafic c'est cool.
Une position un peu plus sur l'avant et un saute vent et ce sera parfait pour faire de la moto tous les jours.
Et un "racer" pour le weekend - ah non j'ai des gosses - bon ben.. pour la concentre alors.
- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
Pour commencer, comme tu as toutes les factures, ça va être facile: tu les épluches toutes. Et si, entre 50000 et 100000 km, il n'y a pas eu de changement d'aiguilles (x3) + puits d'aiguilles (×3 également), ne vas pas plus loin ! Il y a de très grandes chances pour que la probable cause de tes soucis de carburation à bas régime se trouve là.felix a écrit :Ceci dit aujourd'hui j'ai fait 100 bornes en trajet mixte et j'ai trouvé les bas régimes pourris, au dessus de 4000 ça va.
De mémoire, il y en a pour moins de 100 balles pour les 2 x 3 pièces.
- felix
Oui Pierre, peut être bien. Dans les factures du Trident j ai trouvé des 'réglages carbus', mais pas de pièces au détail...
Ce weekend j'ai donc fait un tour dans la rampe, et c'était propre.
Changements : 3 aiguilles, un pointeau, des joints, gicleurs 135 130 135, 3x 40, 3x 2xØ3mm, 3x 3ème cran, 3x 3.5 trs. Une durite d'essence, une pipe d admission, un k&N, decoupe de la boite.
J'ai aussi changé une bobine, la batterie et le levier d embrayage.
J'ai pas fait les niveaux de cuves et les puits d aiguilles.
Résultats : Le moteur est beaucoup plus vif et ça commence à tirer velu en haut. Par contre, toujours des soucis en bas, au ralenti ça fait un peu le yoyo, et on dirait que ça tourne pas rond. Donc la prochaine fois je pique les puits au WB, pour voir s'il y a du mieux.

Ce weekend j'ai donc fait un tour dans la rampe, et c'était propre.
Changements : 3 aiguilles, un pointeau, des joints, gicleurs 135 130 135, 3x 40, 3x 2xØ3mm, 3x 3ème cran, 3x 3.5 trs. Une durite d'essence, une pipe d admission, un k&N, decoupe de la boite.
J'ai aussi changé une bobine, la batterie et le levier d embrayage.
J'ai pas fait les niveaux de cuves et les puits d aiguilles.
Résultats : Le moteur est beaucoup plus vif et ça commence à tirer velu en haut. Par contre, toujours des soucis en bas, au ralenti ça fait un peu le yoyo, et on dirait que ça tourne pas rond. Donc la prochaine fois je pique les puits au WB, pour voir s'il y a du mieux.
- felix
Et sinon peut être les petits gicleurs d'air ?
Une adresse pour les puits d aiguilles ?
Une adresse pour les puits d aiguilles ?
- felix
- felix
4 heures de bricole sur la moto : J'ai changé un pointeau, mis un filtre à essence, vidange de l'huile.
Remontage du bazar et je démarre..
Clac !
Comment clac ?
Ca marchait hier. Clac. Clac. Le relais fait clac. Et merde.
Je trifouille un coup et là... Vraoum.
Ralenti : très peu de progrès, le moteur cogne beaucoup, je ne sais pas dire d'où ça vient, en tout cas j'aime pas ce bruit. Ca fume un peu à l'échappement.
Je vais faire un tour, elle s'étouffe toujours un peu à la reprise puis c'est ok dans les tours. Toujours pareil quoi.
J'arrete le moteur, je vais pour le redémarrer et .. Clac.
Ok, j'enlève la selle, j'appuie sur le relais en même temps que j'actionne le démarreur, ça fait des étincelles (oui oui) et Braoum.
Retour au garage.
Des étincelles sous le relais ?
Est ce qu'il y a des fils qui se touchent ? Est ce que c'est la cause de mon cafouillage au ralenti ? Est que j'ai plusieurs problèmes ? Est ce que j'ai toujours des problèmes de carbus ou un problème mécanique ?? Est ce qu'elle va exploser elle aussi ???
Vous le saurez - peut être - au prochain épisode.

Remontage du bazar et je démarre..
Clac !
Comment clac ?
Je trifouille un coup et là... Vraoum.
Ralenti : très peu de progrès, le moteur cogne beaucoup, je ne sais pas dire d'où ça vient, en tout cas j'aime pas ce bruit. Ca fume un peu à l'échappement.
Je vais faire un tour, elle s'étouffe toujours un peu à la reprise puis c'est ok dans les tours. Toujours pareil quoi.
J'arrete le moteur, je vais pour le redémarrer et .. Clac.
Ok, j'enlève la selle, j'appuie sur le relais en même temps que j'actionne le démarreur, ça fait des étincelles (oui oui) et Braoum.
Retour au garage.
Des étincelles sous le relais ?
Est ce qu'il y a des fils qui se touchent ? Est ce que c'est la cause de mon cafouillage au ralenti ? Est que j'ai plusieurs problèmes ? Est ce que j'ai toujours des problèmes de carbus ou un problème mécanique ?? Est ce qu'elle va exploser elle aussi ???
Vous le saurez - peut être - au prochain épisode.
Réponse D
200ers
la sein kro est faite ?
200ers
beaucoup trop riche3x 3.5 trs
la sein kro est faite ?
- felix
Je suis descendu à 3 tours, GR en 40
Les cognements moteur correspondent à un moteur trop pauvre dans mon esprit.
J'ai vérifié la synchro vite fait avec des piges - Tu as raison, je vais la faire avec mon Twinmax.
Je vais aussi changer les aiguilles et puits d'aiguilles, reste plus que ça, j'ai trouvé ce site :
http://www.charamon.info/catalog/aiguil ... 39036.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.charamon.info/catalog/puit-d ... 41805.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais c'est quoi la ref ?
En favori les 2 liens
pense au 3 joints torique des puits.
D'ailleurs,tu les avait nettoyés les puits ?
pense au 3 joints torique des puits.
D'ailleurs,tu les avait nettoyés les puits ?
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Regarde du côté de la syncro d'abord Félix ça se joue a tellement peu que tu n'y verras rien à l'oeil nu ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche