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Re: la révision des 200 000

Posté : 21 nov. 2015, 10:43
par azertoliv
:lol: :lol: :lol:

Re: la révision des 200 000

Posté : 21 nov. 2015, 15:52
par felix
:calimero: :calimero: :calimero:


:cheers2:

Re: la révision des 200 000

Posté : 21 nov. 2015, 18:07
par Nanard67
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 21 nov. 2015, 18:53
par azertoliv
J'ai des preuves :lol: :lol: :lol:

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Re: la révision des 200 000

Posté : 21 nov. 2015, 19:01
par hugo_mpl
"On ne peut pas être au four et au moulin !" :langue2:


8-)

Re: la révision des 200 000

Posté : 21 nov. 2015, 19:08
par troumf
Ah oui, j'me rappelle...




... l'amorto avait fait un espèce de couiiiiiiiiiiiiinement ! :lol: :lol: :lol:

Re: la révision des 200 000

Posté : 21 nov. 2015, 22:22
par felix
Ah Ca Va !!
Putain de week-end de merde que j'ai organisé.
Au moins 1300 balles ça m'a couté, et tout ça pour quoi ?
Pour me retrouvé sur le cul de ce pauvre 750.




C'est beau la solidarité motarde quand même.
:fleurs:

Re: la révision des 200 000

Posté : 22 nov. 2015, 11:23
par hugo_mpl
La prochaine sera mieux Félix ! :idee:


:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 22 nov. 2015, 11:25
par krikri
ouai, je monte en trophy. :mrgreen:

Re: la révision des 200 000

Posté : 22 nov. 2015, 12:52
par azertoliv
:lol: :lol: :lol: :bravo:

Re: la révision des 200 000

Posté : 23 nov. 2015, 11:31
par hugo_mpl
:lol: :lol: :lol:

:+1:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: la révision des 200 000

Posté : 23 nov. 2015, 13:24
par felix
Non Krikri, mon ami, mon sauveur, ce ne sera pas nécessaire.
Si ça devait se reproduire à la prochaine concentre, il me faudrait plutôt un pilote qui remonte qu'un qui redescend.
Mais ça ne se reproduira pas, j'ai fait 2000 km sans avoir à ouvrir le moteur, je pense tenir le cap, celui que nous montre Fred.
(Ceci dit je ne risque pas d'aller jusqu'à 200 000 parce que je ne sais pas quel est le kilométrage de mon moteur.)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: la révision des 200 000

Posté : 28 nov. 2015, 12:42
par frédégaz
suite

ce matin démontage en règle du bras oscillant
'tain y a une quantité de pièces impressionnante la dedans! :o

je ne l'avais jamais déposé, c'est une première :D

et je suis surpris par l'état général des bagues , roulements etc...
tout a son usure certes, mais pas plus que ça
j'ai régulièrement graissé ,via les petits graisseurs ingénieux
et visiblement ça paye
je n'ai eu aucune difficulté à démonter, rien de grippé de collé ou vis foirée :super:

je pourrais quasiment tout remonter bien graissé sans problème.

bon je vais remplacer les bagues d'etancheïté et les roulements du B.O.
ainsi que les patins d'usure, même s'ils sont sont encore bon :!:

vu que je n'ai pas l'intention de le re déposer avant.......
au moins 10 ans :D


on s'aperçoit à l'occasion du soin apporté à cette piéce
c'est vraiment une belle pièce d'excellente facture, qui devait d'ailleurs avoir un coût de production assez élevé

le résultat est qu'aprés plus de 200 000 km et 22ans c'est encore pas mal du tout :super: :super: :super:

les photos , un peu plus tard........

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: la révision des 200 000

Posté : 28 nov. 2015, 13:25
par Nanard67
:+1: les T3 sont très bien finis, pas mal de pièces sont belles et solides, les graisseurs si employés permettent une diminution de l'usure certaine. Après tu reparts pour deux tours de compteur vu son état actuel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 28 nov. 2015, 19:11
par frédégaz
la suite en image

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le voilà démonté et sommairement décrassé, c'etait trés crade!


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une bien belle piéce!


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les roulements, d'origine, plutôt propres , je suppose qu'ils ont quand même de l'usure mais ça ne voit ni ne se sent guére


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la biellette, on aperçoit bien la valve de l'amortisseur reconditionné par Max

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une vue d'ensemble

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vous pouvez apprécié le gainage subtil de la durite de frein arriére! :mrgreen:



la seule partie vraiment corrodée, à la jonction avec la bavette caoutchouc! ça faisait du sel, je ferai un joint au polymére , ça évitera plus
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toutes les bagues d'étancheité, et les patins protecteurs de chaine: ça je pense tout remonter en neuf
mais aprés 22ans et 203 000km je trouve ça plutôt en bon état

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les petits axes de liaison à la biellette
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etant donné qu'il n'y a plus le moteur, j'ai du passer des boulons et tiges filetées provisoires dans les platines pour que tout ne se casse pas la gueule au démontage!
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et un beau Metzeler M3 qui affiche 5100kms.....déjà bien usé :siffle:

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voilà j'en suis là

à Suivre

Re: la révision des 200 000

Posté : 28 nov. 2015, 19:27
par troumf
:amen: :amen: :amen: ahhh oooommmmm, yeloow daaaaarrrt, ahhhhh ommmmm :amen: :amen: :amen:

Re: la révision des 200 000

Posté : 28 nov. 2015, 19:36
par hugo_mpl
Yellow dart ! :amen:



:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 28 nov. 2015, 23:15
par Nanard67
:amen: :amen: :amen: :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: la révision des 200 000

Posté : 09 déc. 2015, 18:08
par frédégaz
je viens d'avoir des news
le moulbif a été ouvert
le Mecano en est à tout mesurer
il a ainsi trouvé un coussinet de bielle bien marqué , il n'etait pas inutile de vérifier en bas donc

par contre la pompe à huile est nickel et peut continuer son boulot , pas besoin de remplaçante

voilà ça avance doucement, mais sûrement comme j'aime

Re: la révision des 200 000

Posté : 09 déc. 2015, 18:48
par ERIC T3
:super: