la révision des 200 000
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: la révision des 200 000
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: la révision des 200 000
J'ai des preuves

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: la révision des 200 000
"On ne peut pas être au four et au moulin !"

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3471
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
- Localisation : 38
Re: la révision des 200 000
Ah oui, j'me rappelle...
... l'amorto avait fait un espèce de couiiiiiiiiiiiiinement !

... l'amorto avait fait un espèce de couiiiiiiiiiiiiinement !
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: la révision des 200 000
Ah Ca Va !!
Putain de week-end de merde que j'ai organisé.
Au moins 1300 balles ça m'a couté, et tout ça pour quoi ?
Pour me retrouvé sur le cul de ce pauvre 750.
C'est beau la solidarité motarde quand même.

Putain de week-end de merde que j'ai organisé.
Au moins 1300 balles ça m'a couté, et tout ça pour quoi ?
Pour me retrouvé sur le cul de ce pauvre 750.
C'est beau la solidarité motarde quand même.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: la révision des 200 000
La prochaine sera mieux Félix !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: la révision des 200 000
ouai, je monte en trophy. 
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: la révision des 200 000
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: la révision des 200 000
Non Krikri, mon ami, mon sauveur, ce ne sera pas nécessaire.
Si ça devait se reproduire à la prochaine concentre, il me faudrait plutôt un pilote qui remonte qu'un qui redescend.
Mais ça ne se reproduira pas, j'ai fait 2000 km sans avoir à ouvrir le moteur, je pense tenir le cap, celui que nous montre Fred.
(Ceci dit je ne risque pas d'aller jusqu'à 200 000 parce que je ne sais pas quel est le kilométrage de mon moteur.)

Si ça devait se reproduire à la prochaine concentre, il me faudrait plutôt un pilote qui remonte qu'un qui redescend.
Mais ça ne se reproduira pas, j'ai fait 2000 km sans avoir à ouvrir le moteur, je pense tenir le cap, celui que nous montre Fred.
(Ceci dit je ne risque pas d'aller jusqu'à 200 000 parce que je ne sais pas quel est le kilométrage de mon moteur.)
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
suite
ce matin démontage en règle du bras oscillant
'tain y a une quantité de pièces impressionnante la dedans!
je ne l'avais jamais déposé, c'est une première
et je suis surpris par l'état général des bagues , roulements etc...
tout a son usure certes, mais pas plus que ça
j'ai régulièrement graissé ,via les petits graisseurs ingénieux
et visiblement ça paye
je n'ai eu aucune difficulté à démonter, rien de grippé de collé ou vis foirée
je pourrais quasiment tout remonter bien graissé sans problème.
bon je vais remplacer les bagues d'etancheïté et les roulements du B.O.
ainsi que les patins d'usure, même s'ils sont sont encore bon
vu que je n'ai pas l'intention de le re déposer avant.......
au moins 10 ans
on s'aperçoit à l'occasion du soin apporté à cette piéce
c'est vraiment une belle pièce d'excellente facture, qui devait d'ailleurs avoir un coût de production assez élevé
le résultat est qu'aprés plus de 200 000 km et 22ans c'est encore pas mal du tout
les photos , un peu plus tard........

ce matin démontage en règle du bras oscillant
'tain y a une quantité de pièces impressionnante la dedans!
je ne l'avais jamais déposé, c'est une première
et je suis surpris par l'état général des bagues , roulements etc...
tout a son usure certes, mais pas plus que ça
j'ai régulièrement graissé ,via les petits graisseurs ingénieux
et visiblement ça paye
je n'ai eu aucune difficulté à démonter, rien de grippé de collé ou vis foirée
je pourrais quasiment tout remonter bien graissé sans problème.
bon je vais remplacer les bagues d'etancheïté et les roulements du B.O.
ainsi que les patins d'usure, même s'ils sont sont encore bon
vu que je n'ai pas l'intention de le re déposer avant.......
au moins 10 ans
on s'aperçoit à l'occasion du soin apporté à cette piéce
c'est vraiment une belle pièce d'excellente facture, qui devait d'ailleurs avoir un coût de production assez élevé
le résultat est qu'aprés plus de 200 000 km et 22ans c'est encore pas mal du tout
les photos , un peu plus tard........
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: la révision des 200 000
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
la suite en image

le voilà démonté et sommairement décrassé, c'etait trés crade!

une bien belle piéce!

les roulements, d'origine, plutôt propres , je suppose qu'ils ont quand même de l'usure mais ça ne voit ni ne se sent guére

la biellette, on aperçoit bien la valve de l'amortisseur reconditionné par Max

une vue d'ensemble

vous pouvez apprécié le gainage subtil de la durite de frein arriére!
la seule partie vraiment corrodée, à la jonction avec la bavette caoutchouc! ça faisait du sel, je ferai un joint au polymére , ça évitera plus

toutes les bagues d'étancheité, et les patins protecteurs de chaine: ça je pense tout remonter en neuf
mais aprés 22ans et 203 000km je trouve ça plutôt en bon état


les petits axes de liaison à la biellette

etant donné qu'il n'y a plus le moteur, j'ai du passer des boulons et tiges filetées provisoires dans les platines pour que tout ne se casse pas la gueule au démontage!


et un beau Metzeler M3 qui affiche 5100kms.....déjà bien usé

voilà j'en suis là
à Suivre
le voilà démonté et sommairement décrassé, c'etait trés crade!
une bien belle piéce!
les roulements, d'origine, plutôt propres , je suppose qu'ils ont quand même de l'usure mais ça ne voit ni ne se sent guére
la biellette, on aperçoit bien la valve de l'amortisseur reconditionné par Max
une vue d'ensemble
vous pouvez apprécié le gainage subtil de la durite de frein arriére!
la seule partie vraiment corrodée, à la jonction avec la bavette caoutchouc! ça faisait du sel, je ferai un joint au polymére , ça évitera plus
toutes les bagues d'étancheité, et les patins protecteurs de chaine: ça je pense tout remonter en neuf
mais aprés 22ans et 203 000km je trouve ça plutôt en bon état
les petits axes de liaison à la biellette
etant donné qu'il n'y a plus le moteur, j'ai du passer des boulons et tiges filetées provisoires dans les platines pour que tout ne se casse pas la gueule au démontage!
et un beau Metzeler M3 qui affiche 5100kms.....déjà bien usé
voilà j'en suis là
à Suivre
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: la révision des 200 000
Yellow dart !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: la révision des 200 000
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
je viens d'avoir des news
le moulbif a été ouvert
le Mecano en est à tout mesurer
il a ainsi trouvé un coussinet de bielle bien marqué , il n'etait pas inutile de vérifier en bas donc
par contre la pompe à huile est nickel et peut continuer son boulot , pas besoin de remplaçante
voilà ça avance doucement, mais sûrement comme j'aime
le moulbif a été ouvert
le Mecano en est à tout mesurer
il a ainsi trouvé un coussinet de bielle bien marqué , il n'etait pas inutile de vérifier en bas donc
par contre la pompe à huile est nickel et peut continuer son boulot , pas besoin de remplaçante
voilà ça avance doucement, mais sûrement comme j'aime
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: la révision des 200 000
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°


