Trident ne démarre plus !

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Re: Trident ne démarre plus !

Message par ERIC T3 »

:mdr2:

:siffle:

:winner1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Dodge54
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1993, Tiger 955i 2006, Peugeot BB VRT 1964

Message par Dodge54 »

:D :D :D :D

Ca y est, elle tourne :!:

1er épisode en quelques semaines :roll:
- Démontage, re-démontage du tableau de bord
- Contrôle de la connectique dans le bol du phare
- Contrôle des bobines, câbles HT, anti-parasites, bougies
- Démontage des carbus, en pièces, contrôle niveau de cuves, remontage tout nickel
- Démontage du robinet d'essence, en pièces, remontage, RAS

2ème épisode cet après-midi
- Re-contrôle des bougies, et la, 2 d'entre elles claquées :oh:
- 3 bougies neuves et la, vroummm

Ouf :)

J'en ai profité pour installer les jolis pots Laser inox de Mat, une "petite" musique sympa, un peu trop douce à mon goût (petite musique de nuit, pas du Motorhead...) et pas modifiable car pas de chicane amovible :(
Bon, tant pis, sympa tout de même :D

Ca fait du bien de l'entendre tourner à nouveau le meilleur moteur de 2 roues du siècle :mrgreen:
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
Dodge54
Pilier de bar

Message par Dodge54 »

Bon, mon plaisir fut de courte durée :( petit tour (c'est le cas de le dire) cet après midi !

Moteur en marche au quart de tour, starter pendant une vingtaine de secondes, puis ralenti stable à 1000/1100, chauffe sur la centrale pendant 5 minutes le temps de chausser mon casque et hop me v'la assis dessus, 1ère, 2ème, 3, etc..., puis au bout d'un kilomètre, beuuuu, beuuuu, et pouf calée !
Remise en route après 1 minute et retour en première en boitant sur 1/2 cylindres avec un bruit moteur désagréable :cry:

Une fois refroidie, elle a redémarrée au quart, pfff, m'énerve :fache:
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
Jef
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : LadyBird "Tea Racer"

Message par Jef »

Là ça sent très fort le capteur d’allumage ;) ;) ;)
(démarrage nickel à froid, calage au bout de quelques minutes/kilomètres, repart pas tant que c'est pas retombé en température, et ainsi de suite juste qu'à la nuit tombée :shock: :shock: :shock: )

Panne très classique, mais avant d'y foutre le feu vérifie tes connexions à ce niveau quand même 8-) 8-) 8-)
C'est peut-être lié au changement de compte-tour, ou pas du tout. Ça ne résout rien ce que je dis là mais souvent le T3 est unique dans son comportement... surtout électrique :somb: :somb: :somb:
Va falloir malheureusement creuser et tester.

Certains font des CR en justifiant les années de RD sur leurs machins que, justement, un CR n'est JAMAIS fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les T3 d'origine non plus, pour certains, ne sont jamais finis d'être au point.

Mais courage Dodge, pas de désespérance, à force de tourner on fini par couper la ligne d'arrivée :winner1: :winner1: :winner1:

ou revenir au point de départ :oops:
YEC'HED MAT
Image Image
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Normalement le capteur d'allumage coupe les trois cylindres en même temps, ça ressemble plus à des bobines défectueuses qui une fois chaude déconnent ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Jef
Habitué du forum

Message par Jef »

Merci Nanard :super: Ça m'apprendra à jouer l'apprenti mécano :oops: :oops: :oops:

En effet les problèmes de bougies précédemment cités (et le moulin qui ne repart que sur 1 ou 2 cylindres) tendent plutôt vers une origine "bobines"...
...mais je vérifierais quand même le capteur :mrgreen:

Résolution 2016: Je relirai plusieurs fois les posts avant d'intervenir dorénavant (et après être totalement réveillé) :D :D :D
YEC'HED MAT
Image Image
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Mais on est tous des apprentis mécano, je rajouterai quand même qu'en mettant bobine il faut voir aussi le cablage HT et bougies, à regarder dans un local noir quand elle déconne si il n'y a pas d'arc qui se forment entre la partie HT et le cadre moteur ;) ;) ;)
Jef
Habitué du forum

Message par Jef »

:+1:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
YEC'HED MAT
Image Image
Dodge54
Pilier de bar

Message par Dodge54 »

En roulant, ça m'a plutôt laissé une impression de panne d'essence, enfin c'est une espèce de sensation :oh: , qui ne semble pas être la véritable cause puisqu'il y a 5/6 litres dedans (témoin de réserve qui s'allume sur la latérale seulement) :!:

J'ai re-démonté le résé, et la, ré-vé-la-tion, la durite de dépression pincée contre le cadre.
Je coupe le petit bout pincé, fais faire un autre cheminement à la durite, rebranche et remonte le tout, coup de démarreur et hop, quart de tour :yeah:
Casque sur le crane, 1ère, :D et c'est parti pour..... 1 km et rebelotte, beuuuu..... :mur: :mur: :pleur4:
Commence à me courir sur le haricot celle-la
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

ET si tu mets sur PRI :?:
Dodge54
Pilier de bar

Message par Dodge54 »

Alors sur PRI elle redémarre mais ne tourne pas bien.
Par contre, après un certain temps arrêtée, PRI pendant 30 secondes et hop elle tourne bien.
C'est un peu comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrive !
Je ne sais plus trop quoi regarder :roll:
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

la durite de dépression pincée? le bouchon du réservoir?
Image Image Image
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

Possible que ce soit les clapets de mise à l'air du réservoir quise collent, ils se trouvent dans le bouchon, donc faire un essai avec le bouchon ouvert ;) ;) ;)
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Au bout d'un à trois kilomètres ? Cela serait étonnant.
Mais pour s'en assurer, comme le dit Nanard, il faut rouler avec le bouchon non "fermé/verrouillé", avec bien sûr un niveau d'essence qui évite les débordements (les rognons flambés c'est pas terrible :mrgreen: ).
En position "PRI" pour tester l'alim et en position "RES" pour tester la dépression.
...............puisqu'il y a 5/6 litres dedans (témoin de réserve qui s'allume sur la latérale seulement)............
Mais je pense que de toutes façons à flirter autour des limites de la réserve, c'est pas non plus l'idéal pour faire des tests corrects de fonctionnement avec un doute sur l'alimentation.
Je ferais un essai en bricolant une nourrice et de quoi raccorder l'arrivée sur les durites afin de m'affranchir de tous les problèmes ; Réservoir, dépression et robinet.
J'aime pas tourner en ronds, j'ai une patience très limité :mrgreen:
Tu as constaté que même en "PRI" ça tourne comme une patate, je reverrais les carbus ; Gicleurs d'air et d'essence non bouchés.
Niveaux de cuves, étanchéité des pointeaux et toriques de glissières en utilisant cette méthode :

Image

Je sais, je la sort souvent mais n'empêche qu'avant de remonter une rampe si on n’effectue pas ce contrôle...............le doute persiste et ma bite :mrgreen:

Y'a pas 36 solutions. Soit c'est l'alim carburant, soit c'est sur la ligne d'allumage, il faut trouver la "branche" à suivre avant de tout carboniser.

Côté primaire des bobines, les fils rouges vont sur le [+] de celles-ci. Côté secondaire qu'en est-il des connexions planquées sous les manchons caoutchoucs, des fils HT et quid des anti-patates. Ceux-ci ne se déboitent-ils pas des bougies (si les clips de retenu sont pétés) ?

Elle va bien finir par tourner cette boudiou b'bondla de brêle capricieuse do merwde :lol: :lol: :lol:

Idée de dernière minute :idea: : Vidanger ton réservoir et vérifier s'il ne contient pas de la flotte (qui est plus lourde que l'essence) je te laisse imaginer...

En mode "PRI" = niveau d'essence trop bas pour ce mode, donc panne.
En mode "RES" = juste de l'eau pour l'alim......pas top.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Dodge54
Pilier de bar

Message par Dodge54 »

Bon, absent jusqu'à mercredi soir.
Fin de semaine, "j'investigue" suivant tes conseils azert et la, elle a intérêt, autrement elle subira le sort des récalcitrantes :fache:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Si d'aventure tu as de la flotte dans le réservoir, pense aussi à vidanger les cuves des carbus ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
DJA
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 black/red de 95
Localisation : tout en haut à droite ou l'on distille la mirabelle

Message par DJA »

Meilleurs voeux à tous les fondus...
Que nos T3 vrombrissent sur les routes, et durant de longues échappées...

Dogde,
je vois que nos 2 lorraines sont atteintes des mêmes symptômes.

Pour ma part, je croyais que c'était une durite pincée, démontage, puis remontage en faisant gaffe.
Mais ça continu, quand elle a parcouru 5 à 6km, elle s'éteint comme si je tombais en panne sèche.
(le 27/12 au matin en allant chercher du pain frais :lol: )
Grosse galère pour revenir, elle repartait après quelques minutes et s'éteignait, sur 5km, elle m'a fait le coup 4x.

1-Je vais checker le robinet et constater qu'il est bien opérationnel, envisager sa réfection pour être tranquille.
2-Re-checker les durites et leurs cheminements.
3-Changer (de toute façon) le capteur d'allumage (en commande) pour ne rien oublier.
4-En profiter pour changer les bougies.

Si ça continu, après ça,...je soupçonnerai, alors, la bonne mise à l'air libre du réservoir, donc le bouchon de remplissage.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

je vous propose un voyage groupir en Alsakie, histoire que l'on jette un oeil sur vos meules ...

vous êtes de quel coin de la Lorraine ???
Le jaune, c'était trop .....
DJA
Habitué du forum

Message par DJA »

je suis du 57, Metz.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
DJA
Habitué du forum

Message par DJA »

Volontiers pour un tour en Alsakie, dès que mon brèle sera fonctionnelle...
Verrouillé