Trident ne démarre plus !
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Trident ne démarre plus !
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
Dodge54
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1993, Tiger 955i 2006, Peugeot BB VRT 1964
Ca y est, elle tourne
1er épisode en quelques semaines
- Démontage, re-démontage du tableau de bord
- Contrôle de la connectique dans le bol du phare
- Contrôle des bobines, câbles HT, anti-parasites, bougies
- Démontage des carbus, en pièces, contrôle niveau de cuves, remontage tout nickel
- Démontage du robinet d'essence, en pièces, remontage, RAS
2ème épisode cet après-midi
- Re-contrôle des bougies, et la, 2 d'entre elles claquées
- 3 bougies neuves et la, vroummm
Ouf
J'en ai profité pour installer les jolis pots Laser inox de Mat, une "petite" musique sympa, un peu trop douce à mon goût (petite musique de nuit, pas du Motorhead...) et pas modifiable car pas de chicane amovible
Bon, tant pis, sympa tout de même
Ca fait du bien de l'entendre tourner à nouveau le meilleur moteur de 2 roues du siècle
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
-
Dodge54
- Pilier de bar
Bon, mon plaisir fut de courte durée
petit tour (c'est le cas de le dire) cet après midi !
Moteur en marche au quart de tour, starter pendant une vingtaine de secondes, puis ralenti stable à 1000/1100, chauffe sur la centrale pendant 5 minutes le temps de chausser mon casque et hop me v'la assis dessus, 1ère, 2ème, 3, etc..., puis au bout d'un kilomètre, beuuuu, beuuuu, et pouf calée !
Remise en route après 1 minute et retour en première en boitant sur 1/2 cylindres avec un bruit moteur désagréable
Une fois refroidie, elle a redémarrée au quart, pfff, m'énerve
Moteur en marche au quart de tour, starter pendant une vingtaine de secondes, puis ralenti stable à 1000/1100, chauffe sur la centrale pendant 5 minutes le temps de chausser mon casque et hop me v'la assis dessus, 1ère, 2ème, 3, etc..., puis au bout d'un kilomètre, beuuuu, beuuuu, et pouf calée !
Remise en route après 1 minute et retour en première en boitant sur 1/2 cylindres avec un bruit moteur désagréable
Une fois refroidie, elle a redémarrée au quart, pfff, m'énerve
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
- Jef
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : LadyBird "Tea Racer"
Là ça sent très fort le capteur d’allumage
(démarrage nickel à froid, calage au bout de quelques minutes/kilomètres, repart pas tant que c'est pas retombé en température, et ainsi de suite juste qu'à la nuit tombée
)
Panne très classique, mais avant d'y foutre le feu vérifie tes connexions à ce niveau quand même
C'est peut-être lié au changement de compte-tour, ou pas du tout. Ça ne résout rien ce que je dis là mais souvent le T3 est unique dans son comportement... surtout électrique
Va falloir malheureusement creuser et tester.
Certains font des CR en justifiant les années de RD sur leurs machins que, justement, un CR n'est JAMAIS fini
Les T3 d'origine non plus, pour certains, ne sont jamais finis d'être au point.
Mais courage Dodge, pas de désespérance, à force de tourner on fini par couper la ligne d'arrivée
ou revenir au point de départ
(démarrage nickel à froid, calage au bout de quelques minutes/kilomètres, repart pas tant que c'est pas retombé en température, et ainsi de suite juste qu'à la nuit tombée
Panne très classique, mais avant d'y foutre le feu vérifie tes connexions à ce niveau quand même
C'est peut-être lié au changement de compte-tour, ou pas du tout. Ça ne résout rien ce que je dis là mais souvent le T3 est unique dans son comportement... surtout électrique
Va falloir malheureusement creuser et tester.
Certains font des CR en justifiant les années de RD sur leurs machins que, justement, un CR n'est JAMAIS fini
Les T3 d'origine non plus, pour certains, ne sont jamais finis d'être au point.
Mais courage Dodge, pas de désespérance, à force de tourner on fini par couper la ligne d'arrivée
ou revenir au point de départ
YEC'HED MAT

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Normalement le capteur d'allumage coupe les trois cylindres en même temps, ça ressemble plus à des bobines défectueuses qui une fois chaude déconnent

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Jef
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : LadyBird "Tea Racer"
Merci Nanard
Ça m'apprendra à jouer l'apprenti mécano
En effet les problèmes de bougies précédemment cités (et le moulin qui ne repart que sur 1 ou 2 cylindres) tendent plutôt vers une origine "bobines"...
...mais je vérifierais quand même le capteur
Résolution 2016: Je relirai plusieurs fois les posts avant d'intervenir dorénavant (et après être totalement réveillé)

En effet les problèmes de bougies précédemment cités (et le moulin qui ne repart que sur 1 ou 2 cylindres) tendent plutôt vers une origine "bobines"...
...mais je vérifierais quand même le capteur
Résolution 2016: Je relirai plusieurs fois les posts avant d'intervenir dorénavant (et après être totalement réveillé)
YEC'HED MAT

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Mais on est tous des apprentis mécano, je rajouterai quand même qu'en mettant bobine il faut voir aussi le cablage HT et bougies, à regarder dans un local noir quand elle déconne si il n'y a pas d'arc qui se forment entre la partie HT et le cadre moteur

-
Dodge54
- Pilier de bar
En roulant, ça m'a plutôt laissé une impression de panne d'essence, enfin c'est une espèce de sensation
, qui ne semble pas être la véritable cause puisqu'il y a 5/6 litres dedans (témoin de réserve qui s'allume sur la latérale seulement)
J'ai re-démonté le résé, et la, ré-vé-la-tion, la durite de dépression pincée contre le cadre.
Je coupe le petit bout pincé, fais faire un autre cheminement à la durite, rebranche et remonte le tout, coup de démarreur et hop, quart de tour
Casque sur le crane, 1ère,
et c'est parti pour..... 1 km et rebelotte, beuuuu.....
Commence à me courir sur le haricot celle-la
J'ai re-démonté le résé, et la, ré-vé-la-tion, la durite de dépression pincée contre le cadre.
Je coupe le petit bout pincé, fais faire un autre cheminement à la durite, rebranche et remonte le tout, coup de démarreur et hop, quart de tour
Casque sur le crane, 1ère,
Commence à me courir sur le haricot celle-la
- Nanard67
- Administrateur du site
ET si tu mets sur PRI 
-
Dodge54
- Pilier de bar
Alors sur PRI elle redémarre mais ne tourne pas bien.
Par contre, après un certain temps arrêtée, PRI pendant 30 secondes et hop elle tourne bien.
C'est un peu comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrive !
Je ne sais plus trop quoi regarder
Par contre, après un certain temps arrêtée, PRI pendant 30 secondes et hop elle tourne bien.
C'est un peu comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrive !
Je ne sais plus trop quoi regarder
- Nanard67
- Administrateur du site
Possible que ce soit les clapets de mise à l'air du réservoir quise collent, ils se trouvent dans le bouchon, donc faire un essai avec le bouchon ouvert

- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Au bout d'un à trois kilomètres ? Cela serait étonnant.
Mais pour s'en assurer, comme le dit Nanard, il faut rouler avec le bouchon non "fermé/verrouillé", avec bien sûr un niveau d'essence qui évite les débordements (les rognons flambés c'est pas terrible
).
En position "PRI" pour tester l'alim et en position "RES" pour tester la dépression.
Je ferais un essai en bricolant une nourrice et de quoi raccorder l'arrivée sur les durites afin de m'affranchir de tous les problèmes ; Réservoir, dépression et robinet.
J'aime pas tourner en ronds, j'ai une patience très limité
Tu as constaté que même en "PRI" ça tourne comme une patate, je reverrais les carbus ; Gicleurs d'air et d'essence non bouchés.
Niveaux de cuves, étanchéité des pointeaux et toriques de glissières en utilisant cette méthode :

Je sais, je la sort souvent mais n'empêche qu'avant de remonter une rampe si on n’effectue pas ce contrôle...............le doute persiste et ma bite
Y'a pas 36 solutions. Soit c'est l'alim carburant, soit c'est sur la ligne d'allumage, il faut trouver la "branche" à suivre avant de tout carboniser.
Côté primaire des bobines, les fils rouges vont sur le [+] de celles-ci. Côté secondaire qu'en est-il des connexions planquées sous les manchons caoutchoucs, des fils HT et quid des anti-patates. Ceux-ci ne se déboitent-ils pas des bougies (si les clips de retenu sont pétés) ?
Elle va bien finir par tourner cette boudiou b'bondla de brêle capricieuse do merwde

Idée de dernière minute
: Vidanger ton réservoir et vérifier s'il ne contient pas de la flotte (qui est plus lourde que l'essence) je te laisse imaginer...
En mode "PRI" = niveau d'essence trop bas pour ce mode, donc panne.
En mode "RES" = juste de l'eau pour l'alim......pas top.
Mais pour s'en assurer, comme le dit Nanard, il faut rouler avec le bouchon non "fermé/verrouillé", avec bien sûr un niveau d'essence qui évite les débordements (les rognons flambés c'est pas terrible
En position "PRI" pour tester l'alim et en position "RES" pour tester la dépression.
Mais je pense que de toutes façons à flirter autour des limites de la réserve, c'est pas non plus l'idéal pour faire des tests corrects de fonctionnement avec un doute sur l'alimentation................puisqu'il y a 5/6 litres dedans (témoin de réserve qui s'allume sur la latérale seulement)............
Je ferais un essai en bricolant une nourrice et de quoi raccorder l'arrivée sur les durites afin de m'affranchir de tous les problèmes ; Réservoir, dépression et robinet.
J'aime pas tourner en ronds, j'ai une patience très limité
Tu as constaté que même en "PRI" ça tourne comme une patate, je reverrais les carbus ; Gicleurs d'air et d'essence non bouchés.
Niveaux de cuves, étanchéité des pointeaux et toriques de glissières en utilisant cette méthode :
Je sais, je la sort souvent mais n'empêche qu'avant de remonter une rampe si on n’effectue pas ce contrôle...............le doute persiste et ma bite
Y'a pas 36 solutions. Soit c'est l'alim carburant, soit c'est sur la ligne d'allumage, il faut trouver la "branche" à suivre avant de tout carboniser.
Côté primaire des bobines, les fils rouges vont sur le [+] de celles-ci. Côté secondaire qu'en est-il des connexions planquées sous les manchons caoutchoucs, des fils HT et quid des anti-patates. Ceux-ci ne se déboitent-ils pas des bougies (si les clips de retenu sont pétés) ?
Elle va bien finir par tourner cette boudiou b'bondla de brêle capricieuse do merwde
Idée de dernière minute
En mode "PRI" = niveau d'essence trop bas pour ce mode, donc panne.
En mode "RES" = juste de l'eau pour l'alim......pas top.
-
Dodge54
- Pilier de bar
Bon, absent jusqu'à mercredi soir.
Fin de semaine, "j'investigue" suivant tes conseils azert et la, elle a intérêt, autrement elle subira le sort des récalcitrantes
Fin de semaine, "j'investigue" suivant tes conseils azert et la, elle a intérêt, autrement elle subira le sort des récalcitrantes
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Si d'aventure tu as de la flotte dans le réservoir, pense aussi à vidanger les cuves des carbus 
- DJA
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 black/red de 95
- Localisation : tout en haut à droite ou l'on distille la mirabelle
Meilleurs voeux à tous les fondus...
Que nos T3 vrombrissent sur les routes, et durant de longues échappées...
Dogde,
je vois que nos 2 lorraines sont atteintes des mêmes symptômes.
Pour ma part, je croyais que c'était une durite pincée, démontage, puis remontage en faisant gaffe.
Mais ça continu, quand elle a parcouru 5 à 6km, elle s'éteint comme si je tombais en panne sèche.
(le 27/12 au matin en allant chercher du pain frais
)
Grosse galère pour revenir, elle repartait après quelques minutes et s'éteignait, sur 5km, elle m'a fait le coup 4x.
1-Je vais checker le robinet et constater qu'il est bien opérationnel, envisager sa réfection pour être tranquille.
2-Re-checker les durites et leurs cheminements.
3-Changer (de toute façon) le capteur d'allumage (en commande) pour ne rien oublier.
4-En profiter pour changer les bougies.
Si ça continu, après ça,...je soupçonnerai, alors, la bonne mise à l'air libre du réservoir, donc le bouchon de remplissage.
Que nos T3 vrombrissent sur les routes, et durant de longues échappées...
Dogde,
je vois que nos 2 lorraines sont atteintes des mêmes symptômes.
Pour ma part, je croyais que c'était une durite pincée, démontage, puis remontage en faisant gaffe.
Mais ça continu, quand elle a parcouru 5 à 6km, elle s'éteint comme si je tombais en panne sèche.
(le 27/12 au matin en allant chercher du pain frais
Grosse galère pour revenir, elle repartait après quelques minutes et s'éteignait, sur 5km, elle m'a fait le coup 4x.
1-Je vais checker le robinet et constater qu'il est bien opérationnel, envisager sa réfection pour être tranquille.
2-Re-checker les durites et leurs cheminements.
3-Changer (de toute façon) le capteur d'allumage (en commande) pour ne rien oublier.
4-En profiter pour changer les bougies.
Si ça continu, après ça,...je soupçonnerai, alors, la bonne mise à l'air libre du réservoir, donc le bouchon de remplissage.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
je vous propose un voyage groupir en Alsakie, histoire que l'on jette un oeil sur vos meules ...
vous êtes de quel coin de la Lorraine ???
vous êtes de quel coin de la Lorraine ???
Le jaune, c'était trop .....
- DJA
- Habitué du forum
je suis du 57, Metz.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
- DJA
- Habitué du forum
Volontiers pour un tour en Alsakie, dès que mon brèle sera fonctionnelle...