- 2 clés plate de 12 pour déposer la durite (1 pour immobiliser, l'autre pour dévisser dans le sens anti-horaire normal)
- 1 seringue de 20ml
- 1 clé allen 1,5
- Huile de fourche 4 ans d'âges
Pour la dépose, ça passe très facilement sur le coté gauche
Pas de fuite visible, toutefois l'huile ne s'est tout de même pas évaporée !
Une fois la commande déposée, vidée, actionnée, vidée, nettoyée, le piston repositionné à 1 (à l'aide de la clé allen), on injecte environ 15 ml d'élixir.
Idem coté durite avec quelques gouttes d'élixir.
On a remplie de chaque coté jusqu'au débordement, on assemble rapidement sans réfléchir afin de perdre un minimum d'élixir.
L'opération doit pouvoir se faire par le haut de la commande mais il faut une clé à ergot
Bilan, la commande fonctionne à nouveau de 1 à 5 et je n'ai plus de variation d'assiette
Je confirme toutefois mon ressenti, la dureté de ce ressort standard me semble trop élevé en solo.
(j'ai une dizaine de kilo en moins sur le speed)
Et me viens à l'idée que l'amortisseur est déjà sous précontrainte statique (le poids de la moto sur la latérale) lorsque je ré-assemblé la commande de précharge.
Peut être à refaire sur la béquille d'atelier
Une idée de la dureté (tarage) de ce ressort ? (longueur 179/180 mm)
Merci encore Olive





