Merci André
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Merci André
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Tylad
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : THE Sprint Sport à André
C'est scandaleux !!!!!!
Regardez:

Après 3 nuits, y'a aucune trace, on m'aurait menti sur les fuites triumphisantes?
Regardez:

Après 3 nuits, y'a aucune trace, on m'aurait menti sur les fuites triumphisantes?
Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
T'es sur que y'a pas un chien dans le coin
avec quoi as tu graissé ta chaine et combien de bornes effectuées ?
avec quoi as tu graissé ta chaine et combien de bornes effectuées ?
- Tylad
- Pilier de bar
Si! Il y a un Border Collie et qui dort au pied de la moto c'est vrai
Nan t'inquiète la chaîne est parfaitement/proprement graissée
C'est juste que ça tord le cou aux idées reçues.
Nan t'inquiète la chaîne est parfaitement/proprement graissée
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Aucune de mes motos n'a révélé d'incontinence. Les carters soigneusement nettoyés et remontés avec des joints neufs sont comme "d'usine". Le cheminement et l'assemblage des durits soignés et une attention permanente font que je ne suis jamais tombé en panne. Nous connaissons les quelques points faibles des T3 mais personne ne traite jamais des ponts forts comme la qualité d'usinage, les excellent matériaux, le surdimensionnement des parties mécaniques, les traitements thermiques sophistiqués que Triumph innovait pour la sortie des T3. Je persiste à penser que ces motos auront marqué la décennie. L'avenir leur rendra justice.
Maintenant pour parler de la KAWA 1000 Versys, j'abonde avec LOUIS. Toutefois ma grand mère me disait toujours " La beauté ne se mange pas en salade". L'engin possède d'autres qualités comme le confort de roulage ajouté à la capacité d'emport. Je me devais de ménager ma passagère attitrée qui flirte avec ses 68 ans et préfère la moto à une caisse aussi prestigieuse soit elle! Enfin ce style de bécane par sa polyvalence est à même de me satisfaire. Large selle confortable, espace passager, reposes pieds bas. Il est tout a fait possible d'arsouiller car le moulbif envoie très très fort dans les tours. A tel point que je me fais peur! Côté chassis, fourche inversée règlable et amorto a bonbonne séparée. Son architecture 4 pattes lui autorise une souplesse surprenante et son manque de charisme m'ont permis d'acquérir cette machine d'octobre 2012, d'une aspect proche de neuf, totalisant 2140 kms, équipée de béquille centrale et bagagerie complète pour la somme de 8000 euros. Trouvez mieux!!!
Maintenant pour parler de la KAWA 1000 Versys, j'abonde avec LOUIS. Toutefois ma grand mère me disait toujours " La beauté ne se mange pas en salade". L'engin possède d'autres qualités comme le confort de roulage ajouté à la capacité d'emport. Je me devais de ménager ma passagère attitrée qui flirte avec ses 68 ans et préfère la moto à une caisse aussi prestigieuse soit elle! Enfin ce style de bécane par sa polyvalence est à même de me satisfaire. Large selle confortable, espace passager, reposes pieds bas. Il est tout a fait possible d'arsouiller car le moulbif envoie très très fort dans les tours. A tel point que je me fais peur! Côté chassis, fourche inversée règlable et amorto a bonbonne séparée. Son architecture 4 pattes lui autorise une souplesse surprenante et son manque de charisme m'ont permis d'acquérir cette machine d'octobre 2012, d'une aspect proche de neuf, totalisant 2140 kms, équipée de béquille centrale et bagagerie complète pour la somme de 8000 euros. Trouvez mieux!!!
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
ma passagère attitrée qui flirte avec ses 68 ans et préfère la moto à une caisse aussi prestigieuse soit elle!
- Tylad
- Pilier de bar
Je peux jouer???André a écrit :d'acquérir cette machine d'octobre 2012, d'une aspect proche de neuf, totalisant 2140 kms, équipée de béquille centrale et bagagerie complète pour la somme de 8000 euros. Trouvez mieux!!!
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Tain.......j'y crois pas ..André a écrit :Bon! Pour les deux couche tard précédents: Il me fallait une machine d'environ 1000 cm3, avec une bonne capacité d'emport et une charge utile élevée. Pas trop haute, pas trop lourde, apte au duo et suffisamment confortable pour ma passagère. Le cardan n'était pas indispensable vu qu'un ou deux kit chaine coutent bien moins cher qu'une réparation de cardan (précédent bmw). Une bagagerie était indispensable et bien entendu je désirais acquérir une mécanique avec un peu de caractère me fixant un budget de 7000 euros. Très rapidement FRANCIS puis DOM m'ont orienté vers la KAWASAKI 1000 VERSYS, une moto dont la ligne n'est pas flatteuse mais offre les critères recherchées et présente l'avantage de se trouver à des tarifs intéressants. Une présélection s'ensuivit et le mardi matin première heure, avec DOM nous sommes tombés en arrêt devant un modèle d'octobre 2012, bien équipé, virtuellement neuf car totalisant 2140 kms (oui vous avez bien lu) que j'ai acheté après un essai concluant pour 8000 euros.
L'engin possède une charge utile de 220 kg. Le quatre cylindre de 118 CV qui l'anime est linéaire jusqu'à 6000 t/mn. Ensuite ca explose jusqu'à 10000 t/mn. Une deuxième cartographie est installée limitant les performances à 75 %. Un ABS et un antipatinage de trois niveaux est présent. La fourche inversée est règlable de même que l'amorto a bonbonne séparée. Les larges selles augurent un excellent confort et la protection testée est largement suffisante. L'équipement n'est pas en reste : béquille centrale, valise rigides alu, top case. Bref c'est un bon compromis basé sur la Z 1000 dont les capacités mécaniques sont reconnues. La suite me dira si j'ai eu raison.
et bé ! il manque plus que le toit !
c'est la fin !
bon , bah......je vais me rabattre sur un kangoo ! c'est confortable , 600 kgs de CU , ça consomme pas .........
Modifié en dernier par motocyclu le 15 juin 2015, 17:02, modifié 1 fois.
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Nanard67
- Administrateur du site

-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Philippe est un irréductible Gaulois ça c'est certain. Mais sera t il toujours aussi catégorique lorsque les douleurs, les raideurs, les soucis liés à l'âge viendront perturber sa belle assurance? J'aurais pu rester fidèle à la marque avec en corolaire la perspective de ne plus abattre de borne sauf peut être un peu en solo. J'ai préféré la possibilité de faire encore des projets de voyages à deux. Je n'abandonne pas l'idée de retrouver un T3, un beau speed orange fireball que je pourrais astiquer, bichonner pour le plaisir lorsque nous cesserons les randonnées.
Pour l'heure, nous parcourons encore gaillardement nos 15 à 18000 kms/ans. Je vous souhaite d'en faire autant lorsque vous serez septuagénaires.
Pour l'heure, nous parcourons encore gaillardement nos 15 à 18000 kms/ans. Je vous souhaite d'en faire autant lorsque vous serez septuagénaires.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Je l'espère aussi
et respect pour vous deux 
- motocyclu
y a un truc qui m'échappe !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
t as lu en diagonale, Philippe!
- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
C'est pas incompatible mon Philipinouchetmotocyclu a écrit :Tu parles de douleurs et de raideurs comme raison , mais en meme temps tu penses à remonter sur une speed !
y a un truc qui m'échappe !
Faire 15 à 18000 km/an à motos est déjà respectable... Et nécessite une machine confortable... Surtout lorsque certaines douleurs et raideurs se rappellent quotidiennement à ton bon souvenir.
Pour avoir essayé cette version de la Versys, je confirme son excellente polyvalence... Souple et maniable, mais une fois dépassé les 6000 t/m, c'est joueur
Et entre les mains de l'ami Dédé, elle risque de mettre à son palmarès nombre de galopins persuadés de savoir piloter et qui feront une tête de 6 pieds de long lorsque Dédé, après les avoir bien enfumé, enlèvera son casque, un peu plus loin, pour leur faire un petit signe amical...
Et rien n'empêchera Dédé de reprendre un jour un 3 pattes histoire de se faire plaisir sur nos routes alsaciennes...
La passion n'a pas d'âge... Et Dédé non plus
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- motocyclu
non , c'est sur que la raideur n'est pas un handicap à nos ages !
et ..............me parlez plus de machines confortables !! hein !
et ..............me parlez plus de machines confortables !! hein !
maintenant que dédé a fait son coming out, j'en conclue qu'il sera là en lozère.