Bonjour, et ben voilà, roue libre et moto remontée.... le plus dur pour moi fut: remettre l'alternateur en prise (avec les blocs en caoutchoouc, quelle galère, reposer 2 fois le moteur (oublie du bon passage de la chaine ), et surtout (ma bête noire), repose des carbus /boite à air, etc... 3 jours à démonter (notes + photos + quète des outils manquants + 1ére dépose du moteur) et 2 jours de remontage... (avec un peu d'aide) ...
sinon, je pourrais refaire à présent , et beaucoup plus rapidement et surtout avec de l'aide (ne serait-ce souvent pour mettre de l'éclairage au bon endroit !!!
Tout marche, elle a pèté au 1/4 de tour.... juste à présent, c'est l'alimentation qui merde sévère !.... donc maintenant visite aux carbus, durites résé, bouchon et robinet....
J'ai mis des photos sur FB, surtout du démontage, et si je peux aider un autre....
voilà.
roue libre de démarreur résolu... réparée !..
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jrclubmoto
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dom
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Re: roue libre de démarreur
pour l'alternateur, faut faire tenir les caoutchoucs avec un peu de graisse .... ça va tout seul.
concernant la remise en place des carbus, ils viennent mieux par le coté gauche et perso, j'enlève les colliers de la boite à air et je gagne 2mm en limant les butées en caoutchouc du cadre, ça permet de reculer la boite au max. je fais également gaffe aux cables qui ont tendance à empecher le recul de la boite. Si tu procèdes de la sorte, ça passe tout seul (ou presque) .... un peu de silicone pour enfiler les carbus dans les pipes et un peu de doigté pour enfiler la boite à air ....
pour les durites elles passent toutes par le coté gauche de l'épine du cadre .... j'ai trouvé chez le spécialiste du plastique du coin une durite qui va pas trop mal, celle d'origine a tendance à durcir et après, c'est galère pour ré emboiter ....
bon ben, tu vois, un peu de temps, de la patience et on y arrive ...
concernant la remise en place des carbus, ils viennent mieux par le coté gauche et perso, j'enlève les colliers de la boite à air et je gagne 2mm en limant les butées en caoutchouc du cadre, ça permet de reculer la boite au max. je fais également gaffe aux cables qui ont tendance à empecher le recul de la boite. Si tu procèdes de la sorte, ça passe tout seul (ou presque) .... un peu de silicone pour enfiler les carbus dans les pipes et un peu de doigté pour enfiler la boite à air ....
pour les durites elles passent toutes par le coté gauche de l'épine du cadre .... j'ai trouvé chez le spécialiste du plastique du coin une durite qui va pas trop mal, celle d'origine a tendance à durcir et après, c'est galère pour ré emboiter ....
bon ben, tu vois, un peu de temps, de la patience et on y arrive ...

Le jaune, c'était trop .....
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olive38
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Re: roue libre de démarreur
Et bien voilà, c'est good!

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jrclubmoto
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Re: roue libre de démarreur
J'y suis arrivé avec votre aide, et grace à votre réactivité (je n'oublierai jamais le coup de la vis de capteur !..
merci dom)
Bon ben là je vais me mettre aux carbus, car ça ratatouille sévère, dès 5000 tours ..! ayant fais le tour de tout (robinet, bouchon, crépines, durites etc...) je dépose mes carbus voir l'état (je rappelle; moto immobilisé plus d'un an ..)
Pour la roue, je suis content et un peu fier, j'ai bien galèré, mais voilà... j'ai cette moto depuis peu, mais il me tarde de pouvoir l'utiliser normalement.. et vivre ailleurs qu'au garage...!
A bientôt et encore merci
Pour FB; Jrcmotorcycles Jérôme, et j'e vais peut-être faire la même pour les carbus.
Bon ben là je vais me mettre aux carbus, car ça ratatouille sévère, dès 5000 tours ..! ayant fais le tour de tout (robinet, bouchon, crépines, durites etc...) je dépose mes carbus voir l'état (je rappelle; moto immobilisé plus d'un an ..)
Pour la roue, je suis content et un peu fier, j'ai bien galèré, mais voilà... j'ai cette moto depuis peu, mais il me tarde de pouvoir l'utiliser normalement.. et vivre ailleurs qu'au garage...!
A bientôt et encore merci
Pour FB; Jrcmotorcycles Jérôme, et j'e vais peut-être faire la même pour les carbus.
