En 2001 J'habitais Belfort et je bossais à Orbey au dessus de Colmar, le matin je partais par le voie rapide mais tous les soirs je rentrais par la route des crêtes, je descendais par le lac de Kruth, puis le ballon. Jamais été emmerdé le soir, sauf peut être un ou deux camping car qui prennent des libertés mais sinon c'était vraiment bien et j'ai vraiment apprécié cette moto. Au bout d'un moment, quand on est super à l'aise parce qu'on connait la route et la machine, on ne s''occupe plus de conduire et c'est juste le gros pied.Phil88 a écrit :ouais c'est sur pour ce trainer à 70 sur les crêtes avec des flics tout les 10 kms et franchement dans le ballon d'alsace, il y a quand même beaucoup plus efficace qu'un T3 et encore quand tu monte du coté de Giromagny parce que du coté Sewen, c'est même pas la peine, il n'y a que Freelectron qui serait vraiment à l'aiseChicboy a écrit :Felix sur son Blog:
A force de rouler autour de Belfort, le ballon d'alsace, la route des crètes, et de l'autre côté le haut doubs, à force de démonter et de remonter, de trainer sur les forums pour comprendre comment ça marche, on devient un gros dingue de cette moto.
Mais qu'a donc le T3 qui le rend si addictif????
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Re: Mais qu'a donc le T3 qui le rend si addictif????
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Oui mais en 2001 la route des crêtes n'était pas limitée à 70 sur les parties alsaciennes alors qu'aujourd hui sî
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
En même temps je peux le comprendre, c'est très dangereux quand il y a du monde. Les touristes arrêtés en sortie de virage pour faire la photo de la petite fleur...
C'est un peu comme les gorges du Tarn ou de l'Ardeche, trop de monde et des accidents, puis de de la répression, c'est inévitable.
Dans le Jura y'a encore moyen
et dans l'Ain. Notre Chevelu va y défendre son titre A Cerdon le 28.
C'est un peu comme les gorges du Tarn ou de l'Ardeche, trop de monde et des accidents, puis de de la répression, c'est inévitable.
Dans le Jura y'a encore moyen
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
- Tirage de la poignée de gaz trop longChicboy a écrit :me tarde de voir en vrai une Dayto.
Après les défauts objectifs :
-la fragilité du robinet
-l'accés au pignon de transmission secondaire (Azertoliv a une solution esthétique)
-l’accès au filtre à air (solutionné by Chevelu)
-Son poids, perso la vrai critique est que ça pénalise les reprises en mode arsouille.
-Peintures (carters, durite métal LDR, fourche, couvercle d'alternateur,support rétros) qui s’abîment particulièrement dans le temps
-Léche-roue arrière non monté d'origine pour les Trident & Sprint(hormis l'Exécutive)
-qu'on te vende des filtres à huiles avec le mauvais joint (Hiflo Filtro-Champion)
-la fourche trop souple d'origine (remédiable)
-la béquille trop courte (sûr que certains ont une petite cale maison^^)
- Dans la case peintures qui s’abîment particulièrement : le collecteur est à rajouter
- Pour les doubles optiques, à cause de cette f**** loi à la française, les codes ne sont pas couplés (merci au tuto de SpeeDayto)
- Des valves coudées auraient été sympas

- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
parfois il serait bien de ce mettre à la place des caisseux, va faire un tour en voiture sur une route ou tu sais qu'il y souvent beaucoup de moto, ça fait drôle et franchement j'étais vraiment pas à l'aisefelix a écrit :En même temps je peux le comprendre, c'est très dangereux quand il y a du monde. Les touristes arrêtés en sortie de virage pour faire la photo de la petite fleur...![]()
Dans le Jura y'a encore moyenet dans l'Ain. Notre Chevelu va y défendre son titre A Cerdon le 28.