Ratatouille !

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

bic&car
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Re: Ratatouille !

Message par bic&car »

:+1: chez Trimax les ressorts il doit avoir. vois avec lui.

je sais que tu es en mikuni, comme la plupart des oracles sur T3. :lol:

il fallait un démontage pour identifier ton souci (difficile de cracher sur le travail fait par Paulo, j'ai toujours été bien servi et faut rappeler qu'en sortant de révision elle tournait bien et rond).

t'avais un calorstat d'avance?

t'as donc pas commandé les bobines? ce ne sera pas perdu, c'est clair.
freelectron
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94

Message par freelectron »

Bah à la décharge de polo, il me l'a prise en urgence et a pris ce qu'il avait sous la main, mais j'aurais préféré qu'il me prévienne avant de se lancer, j'aurais pu faire tout ça seul plus tard une fois renfloué, et je lui aurais juste demandé le pastillage. M'enfin, je paye ma précipitation...

Sinon, j'ai annulé les 3 bobines à 117€ et le filtre kn, j'attends de voir comment elle roule sur 1 heure d'arsouille.
Partir c'est pourrir un pneu...
freelectron
Pilier de bar
Tiger 94

hugo_mpl a écrit :Chez trimax !!

Et à Montpellier on a des promos sur les AAC verts, 3 gicleurs de 125, réglage d'aiguille au 2 ème cran en partant du bas 2.5 tr de richesse .. + / - K&N dans la boite !

Le tout pour ... 1 / 2 PL !
les AAC verts permettent de passer les 9000tr ? Pas sûr de vouloir, quand elle marche, 85ch et 8.4mkg à 6500tr me suffisent.
Pour les GP, j'avoue que j'ai été surpris de mes 105 quand je vous voie tous entre 125 et 140. Si ça peut me permettre de rester sous les 12l/100, je garde 105 pour l'instant mais pourquoi pas essayer !

C'est quoi un PL, patronage laïque, poids lourd, pull laine, perrier limonade ?
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Trois GP de 135 ne font pas consommer plus : 5,9 / 100 à la journée sur moteur chaud, et 6,3 en moyenne. Aucun problème, la surconso ne vient pas de là.
freelectron
Pilier de bar
Tiger 94

j'avais le même problème sur le transalp...faux problème...chevelu ? tu consommes combien avec le sv en spéciale ?
Maintenant que j'ai tout nettoyé, et que j'ai vu qu'elle montait vite à 210 en montée au lieu de péniblement 180 avant (205 en descente), je vais vider un plein tranquille (4000tr en ville, 6000 sur piste...) sur un filet de gaz pour voir si je descend sous 8l.

:somb: ça vraoooom nickel, plus de petit hoquet à 1mm de gaz aux stop, montée franche et ininterrompue de 2000 à 9000tr, j'ai retrouvé mon frein moteur ! :super: ça tire de nouveau les bras ! Seul bémol, après 5 minutes entre 7000 et 9000, elle ratatouille (pas pétarade du coup) sur gros rétrogradage, j'adore le côté racing (mieux que l'effet starter d'avant) mais c'est grave ou c'est signe que ça respire ? Surement dû au filtre propre mais fatigué et décollé

On verra d'ici l'été pour le kn, je ne connais pas l'âge des bobines PVL mais les contacts sont comme neufs, si ça claque un jour, je mettrai du nology.
Verrouillé