faux contact ?
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: faux contact ?
Tu as combien de positions sur ton neiman, si 3 (on off et park), les cligno fonctionnent ainsi que les veilleuses dans la position park donc possible que ce soit lui qui merde

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
kiapt
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)
4 positions de gauche à droite :
- park (direction verrouillée, veilleuse allumée)
- neiman verrouillé
- neiman déverrouillé (contact off)
- contact on
là je viens de passer 10 minutes à bidouiller dans tous les sens, toujours rien.
Excepté les cligno, toujours.
Ca sent quand même le problème de neiman...
- park (direction verrouillée, veilleuse allumée)
- neiman verrouillé
- neiman déverrouillé (contact off)
- contact on
là je viens de passer 10 minutes à bidouiller dans tous les sens, toujours rien.
Excepté les cligno, toujours.
Ca sent quand même le problème de neiman...
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
kiapt a écrit :Ca sent quand même le problème de neiman...
J'ai eu le même problème le mois dernier en voulant faire remarcher les clignots que je n'utilisais pas depuis des lustres .. Aussi parfois les lumières du tableau de bord ne s'allumaient ..
Heureusement j'avais un neiman en rab !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
As tu le schéma électrique de ta moto, si oui tu débranches ton nieman(une prise avec7 ou 8 contacts)avec un voltmètre tu repères quel fil a le + permanent sur la prise coté moto ce qui te donnera par correpondance celui qui amène le ju au nieman avec un ohmètre en partant de ce plus permanent tu regardes quels fils sont conducteurs dans toutes les positions, ça risque de prendre un petit moment pour tout repérer et le marquer sur un papier, mais ça devrait te donner une idée de l'état du niemam (une position ou tout les fils sont conducteur(on), une ou seulement un ou deux fils conducteur (verrouillé avec veilleuse et peut être warning) et deux positions (ben les autres) ou aucuns fils n'est conducteur) , si il est en cause y'a peut être moyen de le bidouiller en dessertissant l'arrière en désunissant le coté électrique du coté mécanique(serrure) (faire gaffe car pas mal de petites pièces dont ressorts sont dedans que ce soit coté mécanque ou coté electrique), le mieux étant de le remplacer, maintenant si avec l'ohmètre tout te parait normal tu peux rebrancher ta prise ça devrait marcher ou alors la coupure est ailleurs et là bon courage

-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
super, merci pour ta réponse détaillée nanard, j'ai au moins quelque chose à tenter avant de passer à la caisse : je partirai les armes à main 
- zockor
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995
chevelu a écrit :le neiman est sujet à farces.
mais j'ai eu un Tbird (du forum) qui calait, ne redémarrait que si tu coupais le contact et le remettais...
Je le connais celui-là
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
je me suis résolu à changer de contacteur à clef, j'attends celui que j'ai commandé à Maxence.
Mais me voilà devant une nouvelle énigme : comment le neiman est-il fixé au pontet supérieur ???
Il y a bien deux logement de fixation, mais on dirait qu'ils accueillent deux têtes de rivet. C'est quand même pas riveté ?
Help !
Mais me voilà devant une nouvelle énigme : comment le neiman est-il fixé au pontet supérieur ???
Il y a bien deux logement de fixation, mais on dirait qu'ils accueillent deux têtes de rivet. C'est quand même pas riveté ?
Help !
- TBS
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : TBS Racing Yellow
TRX 850 piste
W675
TT600R - Localisation : Près de Marseille
Salut,
Souvent, sur beaucoup de motos, le contacteur est fixé sous le Té avec des vis à tête autocassante....
Il faut percer pour detruire le morceau de tete restant et extraire la vis en la saisissant par le boutà l'aide d'une pince etau...
Bon courage en espérant que tu resolves ton souci...
Souvent, sur beaucoup de motos, le contacteur est fixé sous le Té avec des vis à tête autocassante....
Il faut percer pour detruire le morceau de tete restant et extraire la vis en la saisissant par le boutà l'aide d'une pince etau...
Bon courage en espérant que tu resolves ton souci...
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
quelle horreur ! comment accéder à ce recoin avec une perçeuse sans flexible ? est-ce que quelqu'un confirme avant que je commence à ruiner le pontet de ma moto
?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
il vaut mieux déposer le Té et faire ça sur l'établi!
si tu veux pas massacrer ton Té
si tu veux pas massacrer ton Té
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
quelle galère, tout ça pour changer un pov' contacteur.
Je vais d'abord attendre de recevoir le contacteur de remplacement que j'ai commandé à Trimax, et le tester avant de tout démonter. Si c'est bien lui qui en cause, je commencerai le démontage.
Je vais d'abord attendre de recevoir le contacteur de remplacement que j'ai commandé à Trimax, et le tester avant de tout démonter. Si c'est bien lui qui en cause, je commencerai le démontage.
- Nanard67
- Administrateur du site
Le thé se démonte facilement sur les anglaises
plus sérieusement désserrer tout ce que tu dois démonter (voir la liste dans ce qui suit : guidon ecrou supérieur du té ) débrancher le nieman caler la moto roue avant dans le vide (prévoit au moins 10 cm), descendre les tubes de fourche pour dégager le té supérieur(des fois ça coince alors si t'as pas de bol tu devras tomber la roue pour pouvoir bouger les tubes un par un), démontage réservoir, puis guidon, ensuite sortir l'écrou qui te tient le té sur la colonne de direction et là t'es emmerdé car le té ne sort pas (ben voui ton niemman le retient), c'est pas grave il suffit de le tourner (le té) entre 90 et 180° (d'ou l'intérêt de tomber le réservoir) et là magiquement ton té sort il ne te reste plus qu'à faire sauter les têtes de vis avec une perceuse, puis remontage avec l'avantage de pouvoir redémonter le nieman sans tomber le té si tu utilises des BTR non autocassantes

-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
merci pour la description du chantier nanard. Moi qui pensais m'en tirer par un simple démontage du phare...
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Oui, ce n'est pas évident aussi pouir enlever ces foutues "vis cassantes". J'avais remarqué que la tête ressemblait à du torx mâle. A la rigueur si on trouve la bonne clé en torx femelle ...
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Trois heures (!) et quelques corona plus tard, j'ai fini.
J'ai préféré tout tomber : roue, fourche... pour pas être emmerdé.
Tout ça pour un foutu neiman !
Quand on le secoue, une pièce semble se balader à l'intérieur.
Plus qu'à espérer que c'est bien lui la cause de cette galère.
J'attends le contacteur que j'ai commandé à Trimax avec impatience pour en avoir le coeur net.
Et celui là, je le remonterai avec 2 bonnes vielles vis allen !
J'ai préféré tout tomber : roue, fourche... pour pas être emmerdé.
Tout ça pour un foutu neiman !
Quand on le secoue, une pièce semble se balader à l'intérieur.
Plus qu'à espérer que c'est bien lui la cause de cette galère.
J'attends le contacteur que j'ai commandé à Trimax avec impatience pour en avoir le coeur net.
Et celui là, je le remonterai avec 2 bonnes vielles vis allen !
- Nanard67
- Administrateur du site
T'as essayé de le tester avec un ohmètre ????
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Normalement rien ne doit se balader dans le bloc contacteur, t'as mis le doigt sur ta panne je pense.
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
je l'ai pas testé à l'ohmètre, donc hormis le bruit de breloque quand on le secoue, il n'est que mis en examen, pas encore condamné.
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
grâce à Maxence, j'ai pu brancher un contacteur testé à la place du mien : ça marche
C'est donc bien mon contacteur à clef qui est KO.
C'est une relativement bonne nouvelle : la panne est diagnostiquée et circonscrite, ce qui m'arrange bien, les pannes électriques ça peut rapidement devenir inextricable. Et puis maintenant que j'ai débité la moto en pièce pour démonter cette saloperie de Neiman, la "réparation" est rapide.
Manque de bol, le contacteur qui fonctionne n'est pas adapté au montage sur une TBS (forme inadaptée).
On avance !
C'est donc bien mon contacteur à clef qui est KO.
C'est une relativement bonne nouvelle : la panne est diagnostiquée et circonscrite, ce qui m'arrange bien, les pannes électriques ça peut rapidement devenir inextricable. Et puis maintenant que j'ai débité la moto en pièce pour démonter cette saloperie de Neiman, la "réparation" est rapide.
Manque de bol, le contacteur qui fonctionne n'est pas adapté au montage sur une TBS (forme inadaptée).
On avance !
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
C'est peut être le bon moment pour vidanger la fourche. T'auras pas démonté que pour un neiman..

Qui trop se hâte reste en chemin.