Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
TTFAB a écrit : nickel pour le conseil 30mm devant et 25mm derriere ...
sinon pour les bielettes a changer c'estpas trop misère ca vient bien ?
il faut prévoir des nylblock en rab ??
Non, rien à prévoir, sinon une clé Torx T55 ou un embout Torx T55 sur douille, de quoi stabiliser la moto et un cric, l'idéal étant une table de levage moto, histoire de ne pas te casser le dos... Les bielettes Triumph seront plug'n'play, les Lust Racing sont livrées avec 2 rondelles en laiton pour compenser la différence d'épaisseur des billettes: il faut les monter au bon endroit!...
Fourche
standard : précontrainte (écrou sur le haut de la fourche) solo: 6. En charge (+ passager): entre 4 et 6. (+ passager + bagages): entre 1 et 4
détente (vis dans l'écrou): solo: 4. En charge (+ passager): entre 2 et 4. (+ passager + bagages):1 et 3
Compression: (en bas derrière la fourche): solo:4. En charge (+ passager): entre 2 et 4. (+ passager + bagages): entre1 et 3
Amortisseur AR
Compression (sous la selle):solo: 6. En charge (+ passager): 4. (+ passager + bagages):1 et 3
Détente (en bas de l'amortisseur): solo: 6. En charge (+ passager): 4. (+ passager + bagages): entre 1 et 3
C'est la base standard, après, tu règles à ta convenance. Perso, je suis un peu plus ferme que le standard, et je ne touche pas au réglages sauf si mon passager dépasse les 80 Kg, ce qui ne devrait plus arriver avec la moto rabaissée!
Bon courage!...
Modifié en dernier par bobkermor le 29 déc. 2013, 15:52, modifié 2 fois.
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes :
La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique. La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes :
Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en butée de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Causes : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
Réglage de l'amortisseur
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes : L’amortisseur est trop dur en ressort ou en hydraulique
Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes : Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La louvoie à haute vitesse moto
Causes : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figée
Remèdes : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargi à l’accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
Réglage de l'assiette
Problème : La moto élargie la trajectoire
Causes : Valeur de chasse trop élevée
Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La roue avant n’est pas assez chargée
Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto
Problème : La moto s’inscrit trop vite
Causes : La chasse est trop faible
Remèdes : Relever l’avant ou baisser
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
pascalito a écrit :Avant de tout dérégler, vérifier la pression des pneus ...
j'ai mis 2.4 avant & 2.6 arrière a froid j'ai bon ?
vu la flotte en ce moment je préfère sur-gonflé ...
perso, je respecte les préconisations: 2,5 av, 2,9 ar...et même je surgonfle un peu n(+0,1) , parce que ce sont des pneus à chambre et les CàAir d'origine étaient poreuses, donc c'est une habitude...
pascalito a écrit :Avant de tout dérégler, vérifier la pression des pneus ...
j'ai mis 2.4 avant & 2.6 arrière a froid j'ai bon ?
vu la flotte en ce moment je préfère sur-gonflé ...
perso, je respecte les préconisations: 2,5 av, 2,9 ar...et même je surgonfle un peu n(+0,1) , parce que ce sont des pneus à chambre et les CàAir d'origine étaient poreuses, donc c'est une habitude...
c'est vrai il y a des chambres àair !!!
OK je vais mettre 2.5 & 2.9
quand je l'ai récupéré elle était à 1.7 & 2.0 c'est peut être pour ça que je la trouvait étrange
jack2jack a écrit :Bob, pourquoi très réglages en duo sont plus "Light" qu'en solo? ( compression et pré contrainte notamment)
peut-être parce que c'est comme ça, non?... peut-être que plus le chiffre est petit, plus c'est dur?... ça peut être possible???!!!... http://www.thunderbird-sport.de/video/Federtabelle.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;