Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
troumf a écrit :
La Manip du raccord rapide réservoir :
- les pièces (durites, T, raccord rapide) arrivent dans la semaine
mais ça ne peut être que mieux par rapport à mes durites fissurées et en fin de vie et à l'essence qui coule quasi tout le temps au démontage[/color]
Je ne comprends de quoi on parle à ce niveau.
Je parle du démontage du réservoir sur une idée de speedayto, pour que ce soit un peu plus propre, rapide et "économise" les durites sur lesquelles il faudrait tirer au niveau du robinet d'essence.
Mes durites essence sont mortes, comme j'en change, j'en profite pour "mettre à jour".
Le raccord rapide, c'est un truc comme ça :
Nemo :
durite essence : 8 mm
durite dépression robinet : 6 mm
durite frein : 6 mm
je prend le train en marche :
attention à la matière du raccord , il y en a qui supporte mal le gel , ainsi que les joints toriques aussi et aux températures supportées .
moi je les avait acheté là :
Modif de ma boite à air. Plaque alu faite main (à partir d'un panneau STOP qui trainait par terre…) et filtre K&N.
Le reste de la boite à double entrée et les autres morceaux de plastiques, caoutchouc et autres clowneries sont virées.
Je vais aussi faire la modif de raccordement rapide… ce sera plus facile pour enlever le réservoir. Durites fissurées aussi à changer… tant qu'a faire!
Et ce printemps, je me te change les gicleurs, sinon, je vais pas pouvoir passer la seconde vitesse…
euuuh a propos… vous sauriez pas où trouver des gicleurs adéquates?
Merci d'avance!
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot. – – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. – – – – - -
Merci pour le lien Hugo!
Problème est que je ne sais pas lequel choisir… je crois que je vais en essayer 2 ou 3 tailles… à 3.70 pièces, c'est pas ça qui va me mettre en banqueroute (famous last words!)
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot. – – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. – – – – - -
Je viens de changer le faisceau électrique de ma sprint et j'ai dû démonter ma boite à air (pour la première fois) ... je me suis tellement emmerdé à la sortir, que je l'ai coupée directement en 2.
Et comme le câble d’accélérateur était sorti de son logement et que je m’en suis rendu compte qu'après avoir tout remonté (normal) , j'ai dû à nouveau tout démonter ... et là je dis yesssss ... fini l’extraction de la rampe à la sauvage, ça ne m’a même pas pris 5 minutes pour sortir la rampe
J’attends quand même de redémarrer l’engin avant de crier victoire …
C'est du beau boulot cette plaque en alu mais à mon sens autant mettre des cornets K&N, le résultat sera le même : pas de tranquilisation, bruit d'admission, c'est tout pareil.
Je pense même que la surface développée des cones est plus importante que celle du filtre plat.
Voilà des choses au quelles je n'est pas pensé depuis toutes ces années non plus. Faut croire que j'aime me faire chier. Mine de rien j'en suis à ma 23 révision. (si je compte bien). De toutes façon, je dépose la rampe tous les 20000 pour nettoyage et lubrification.