Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Bon c'est pas encore gagné...
En fait elle démarre, avec le starter.
Tourne 10,20 secondes puis s'épuise et s’arrête en faisant un clac assez bruyant.
En fait elle ne tient pas, comme si l'essence n'arrivait plus ou que justement le mélange air essence n’était pas le bon en tout cas pas suffisamment pour la faire tourner.
Pour les vis de richesse je suis à 2,5 tours.
En fait elle démarre, avec le starter.
Tourne 10,20 secondes puis s'épuise et s’arrête en faisant un clac assez bruyant.
En fait elle ne tient pas, comme si l'essence n'arrivait plus ou que justement le mélange air essence n’était pas le bon en tout cas pas suffisamment pour la faire tourner.
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Nemo
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Bon des suites de l'épisode.
J ai eu le grand manitou Chevelu, il me dit de démonter une bougie pour voir la tronche, résultat: ni trop blanche, ni trop noire...
Je touche pas aux réglages de l aiguille comme préconisé par le grand manitou Chevelu.
Au passage, un voisin passe et me dit: " tiens c bizarre, ça sent le gazole...
"
Damned un t3 diesel? Bah ça roule bien alors!
Bref je vidange le réservoir, vais chez-total-le-plus-cher-donc-c-bien, me prend 10l de coco...
Et démarre! Bon ça va mieux, mais c pas ça, ça prend pas 9000 mais c'est moins pire ( je sais c pas français, mais c clair!)
Samedi je fais une synchro, on verra ou on en est. Je fais confiance au pro.
Voili
J ai eu le grand manitou Chevelu, il me dit de démonter une bougie pour voir la tronche, résultat: ni trop blanche, ni trop noire...
Je touche pas aux réglages de l aiguille comme préconisé par le grand manitou Chevelu.
Au passage, un voisin passe et me dit: " tiens c bizarre, ça sent le gazole...
Damned un t3 diesel? Bah ça roule bien alors!
Bref je vidange le réservoir, vais chez-total-le-plus-cher-donc-c-bien, me prend 10l de coco...
Et démarre! Bon ça va mieux, mais c pas ça, ça prend pas 9000 mais c'est moins pire ( je sais c pas français, mais c clair!)
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Durit de dépression pincée? Mise à l'air du réservoir?Flitwoodmac a écrit :Bon c'est pas encore gagné...
En fait elle démarre, avec le starter.
Tourne 10,20 secondes puis s'épuise et s’arrête en faisant un clac assez bruyant.
En fait elle ne tient pas, comme si l'essence n'arrivait plus ou que justement le mélange air essence n’était pas le bon en tout cas pas suffisamment pour la faire tourner.
Pour les vis de richesse je suis à 2,5 tours.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Sans doute ça oui.
A présent elle démarre nickel, tient le ralentis mais ne dépasse pas les 3000 trs et met du temps a redescendre...
Je vais fouiller sur le forum il me semble que ce symptôme est connu...
A présent elle démarre nickel, tient le ralentis mais ne dépasse pas les 3000 trs et met du temps a redescendre...
Je vais fouiller sur le forum il me semble que ce symptôme est connu...
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Moi ça me fait ça quand j'ai du starter ou que mon ralentit est trop haut (la difficulté à redescendre pas le coup des 3000trs). Donc c'est quand je suis trop riche... ou pas assez d'air. .. si ça peut aider.
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Nemo
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Synchro?
Pour le temps a redescendre en régimes, regardes bien ton câble d accélérateur.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Elle est réglée comment ?Flitwoodmac a écrit :Sans doute ça oui.
A présent elle démarre nickel, tient le ralentis mais ne dépasse pas les 3000 trs et met du temps a redescendre...
Je vais fouiller sur le forum il me semble que ce symptôme est connu...
Tu peux nous faire un récapitulatif ? Gicleur de ralenti, principal, hauteur d'aiguille, vis de richesse ?
Un ralenti qui descend pas ou mal c'est un signe de pauvreté, donc desserrage des vis de richesse ou si tu en es à + de 3 tours, gicleur de ralenti une taille au dessus.
Mais pour faire de vrais constatations il faut évidement que ton moteur soit bien chaud, 10 mm au ralenti dans le garage ce n'est pas bon, il faut rouler, bien chauffer l'ensemble et ensuite affiner les réglages petits à petits.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Pour la redescente molle, ca peut aussi venir d'une prise d'air (soit les pipes, soit coté boite à air).Flitwoodmac a écrit :Sans doute ça oui.
A présent elle démarre nickel, tient le ralentis mais ne dépasse pas les 3000 trs et met du temps a redescendre...
Je vais fouiller sur le forum il me semble que ce symptôme est connu...
Pour les 3000 tours, ca ressemble à un problème de montée des boisseaux (prise de dépression coincée? membranes percées?), ou problème de hauteur d'aiguille, ou problème de niveau de cuve ... ca fait beacoup de possibilités, ah la joie des carbus...., y'a plus qu'à démonter!
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frédégaz
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
ou ressort de boisseau fatigué ou cassé
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Un vrais bonheur !!!
merci les gars
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Tes papillons sont trop ouverts au repos.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Ça ferme pas les papillons le starter? ?
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Ben non. Ça même carrément rien à voir. Le starter enrichit le mélange pour compenser la condensation quand il fait froid, et la molette sur le côté règle l'ouverture des papillons au repos. C'est trop ouvert en butée: quand tu fermes la poignée il y a trop d'air qui passe, ça décélère pas. Si c'est trop fermé en butée ton ralenti ne tient pas.
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Si, sur les tondeuses!jack2jack a écrit :Ça ferme pas les papillons le starter? ?
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
C'est le beau père qui me dit qu'il foutait le starter à fond avant de remiser sa chiotte à l'époque pour éviter que l'humidité ne rentre...
(chiottes de l'époque: Honda four, kawa h1, h2... mais laquelle je ne sais pas)
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Donc c'est pas les papillons ?
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Tous les (vieux) citroenistes savent ca!jack2jack a écrit :C'est le beau père qui me dit qu'il foutait le starter à fond avant de remiser sa chiotte à l'époque pour éviter que l'humidité ne rentre...(chiottes de l'époque: Honda four, kawa h1, h2... mais laquelle je ne sais pas)
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
C'est ce qu'on appelle "l'effet papillon"! 
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Perso j'en sais rien. ... c'est des conneries?
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Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
Si si c'est bien un truc qui se dit, perso sur mes super 5 (moteur cléon fonte) je peux le faire en hiver, mais j'oublie tout le temps et franchement j'ai pas vu une différence flagrante.