Un petit récapitulatif carbu du Sprint 1993
MIKUNI
origine:
-tubes emulsion: 9-0 signe Mikuni 519 (petits trous de diamètre 0.6 mm)
avec Des trous 2324 comme ci-dessous avec les "0" et tube horizontal
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-aiguilles 5E56 (3 ème cran/5) diamètre maxi 2.46 mm (pied à coulisse)
-gicleurs principaux 130-127.5-130
-gicleurs ralenti 40
On retrouve bien tout ça sur la RMT de l'époque qui a pas du changée.
Montage actuel avec KN dans boîte, 3/1 NIKKO:
-tubes émulsion DYNOJET DET002
avec Des trous 2323 (donc celui du haut a disparu/origine) idème origine diamètre 0.6 mm
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-aiguilles DYNOJET DNO332 (5 ème cran/7) diamètre maxi 2.95 mm donc plus grosses/origine
-gicleurs principaux DYNOJET DJ132 x 3 en sachant qu'il y a en gros 5 points d'écarts en - pour correspondre à du Mikuni (Dyno 132 = Mikuni 137) même si c'est plus compliqué que çà à cause de l'aiguille qui joue un rôle importent avec son profil complètement différent sur ce modèle. D'ailleurs à ce propos, beaucoup de sites sortent des tableaux de correspondance de gicleurs Dynojet/Mikuni en notant l'inverse

mais une réponse de DYNOJET confirme les 5 points de moins (Dyno 132 = Mikuni 137).
-gicleurs ralenti 42.5
-vis de richesse ralenti 2 t 3/4 celle du milieu à peine moins mais même position dévissée (coté pratique plus que technique)
-boisseaux persés 2 x 2.5 mm (avec plusieurs essais entre 1.5 et 3.5 différence pas flagrante...)
Le reste étant d'origine: niveau de cuve, ressort de boisseaux...
Consommation: 6,2 l/100km en moyenne
Comme je l'avais dit, j'avais essayé les puits d'origine sur le DYNO en les adaptant aux aiguilles plus grosses de celui-ci et je me rappel pas avoir vraiment constaté de différence notable pour le trou du haut plus ou en moins selon le tube.