démarre pas
- Yann-per
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 94
Re: démarre pas
on tiens une piste , bougies avec allumage et noyées c'est bien ca ? donc l'allumage ce fait pas au bon moment !!! voir le capteur et en dernier le boitier d'allumage !! courage tu y arriveras 
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
pour répondre aux sécurités (embrayage / béquille) ça fonctionne sur rapport engagé :
si la 1ere est engagée tu ne peux pas démarrer si la poignée d'embrayage n'est pas embrayée
si la moto est démarrée, tu ne peux pas te lancer si la béquille est sortie (elle calera directement).
pas de panique, t'es passé à coté de quelque chose. on a tous plus ou moins connu ces moments d'énervement et de charme de nos T3.
je trouve ça bizarre que les 3 pointeaux soit abimés en 20000 kms... qui a fait le pastillage sur cette moto? il devrait être fait tous les 20000.
après, juste une remarque, 200€ ça parait raisonnable pour une petite vérif (pastillage + carburation) au garage avec un T3.
On est là pour t'aiguiller, tu vas finir par trouver.
Pense à te remettre en cause, quand on avance pas: on peut revenir au point de départ.
Bon courage
si la 1ere est engagée tu ne peux pas démarrer si la poignée d'embrayage n'est pas embrayée
si la moto est démarrée, tu ne peux pas te lancer si la béquille est sortie (elle calera directement).
pas de panique, t'es passé à coté de quelque chose. on a tous plus ou moins connu ces moments d'énervement et de charme de nos T3.
je trouve ça bizarre que les 3 pointeaux soit abimés en 20000 kms... qui a fait le pastillage sur cette moto? il devrait être fait tous les 20000.
après, juste une remarque, 200€ ça parait raisonnable pour une petite vérif (pastillage + carburation) au garage avec un T3.
On est là pour t'aiguiller, tu vas finir par trouver.
Pense à te remettre en cause, quand on avance pas: on peut revenir au point de départ.
Bon courage
-
kiapt
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)
merci pour la piste du capteur. Je vais démonter et tester.
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Je viens de vérifier le capteur d'allumage :
- entrefer 0,8 (avec le vilo au PMH sur le cylindre 1)
- impédance mesurée : 566
Ca semble bon, non ?
- entrefer 0,8 (avec le vilo au PMH sur le cylindre 1)
- impédance mesurée : 566
Ca semble bon, non ?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est beaucoup!
il me semble que c'est 0,4-0,6 plutôt
(oui je sais , tu ne t'appelle pas Pluto
)
(oui je sais , tu ne t'appelle pas Pluto
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- fagey
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
+1, mon chop ne démarrait pas, c'était une masse à la connexion batterie ( donc j'ai trouvé car j'ai vu.... sinon j'aurais été une the mouise !)hugo_mpl a écrit :Il en est ou le jeu aux soupes ? curieux, y'a ptetre un fil qui fait masse ??
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
débranche ta batterie, ôte la , gratte les cosses, et regarde l'état des câbles (masse?) et remonte la, rebranche la et réessaye!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
0,7 mm sur mon 12 et mon restant de S3frédégaz a écrit :c'est beaucoup!
(oui je sais , tu ne t'appelle pas Pluto)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- fagey
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
son démarreur tourne...frédégaz a écrit :débranche ta batterie, ôte la , gratte les cosses, et regarde l'état des câbles (masse?) et remonte la, rebranche la et réessaye!
elle est peut etre noyée ?
- fagey
- Pilier de bar
sur le robinet d'essence il y a 3 positions : essence ouverte, réserve et l'essence vient si le moteur tourne ( dépression).
la 3ème position sert à faire couler l'essence par gravité.
quand je ne touche pas la moto plus de 2/3 semaines je mets sur cette position.
attention, remettre en position normale après démarrage.
la 3ème position sert à faire couler l'essence par gravité.
quand je ne touche pas la moto plus de 2/3 semaines je mets sur cette position.
attention, remettre en position normale après démarrage.
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
sur la TBS il n'y a pas de position PRI sur le robinet c'est ON, OFF ou réserve.
- fagey
- Pilier de bar
bon ben j'apprends ...
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
après quelques heures à tout vérifier, plusieurs fois, je suis toujours dans l'impasse.
Le moteur est bien alimenté en essence et en électricité.
Je ne vois donc que deux possibilités :
hyp. 1 : les soupapes ne ferment plus
hyp. 2 : l'allumage est déréglé et l'étincelle n'est pas déclenchée au bon moment du cycle
Pour l'hypothèse n°1 : il faut que je démonte le cache culbu et que je contrôle le jeu aux soupapes.
Pour l'hypothèse n°2 : comme l'allumeur ne semble plus en cause, il ne reste que le boitier CDI.
Savez-vous s'il existe un moyen de tester le boitier CDI sans le contrôleur Triumph ?
Pensez-vous que je puisse me pointer chez un concessionnaire avec mon boitier à la main pour le tester ? ce serait plus facile que d'y transporter la moto entière
Y-a-t-il en région parisienne un proprio de TBS chez qui je pourrais faire un saut pour tester mon boitier ?
Le moteur est bien alimenté en essence et en électricité.
Je ne vois donc que deux possibilités :
hyp. 1 : les soupapes ne ferment plus
hyp. 2 : l'allumage est déréglé et l'étincelle n'est pas déclenchée au bon moment du cycle
Pour l'hypothèse n°1 : il faut que je démonte le cache culbu et que je contrôle le jeu aux soupapes.
Pour l'hypothèse n°2 : comme l'allumeur ne semble plus en cause, il ne reste que le boitier CDI.
Savez-vous s'il existe un moyen de tester le boitier CDI sans le contrôleur Triumph ?
Pensez-vous que je puisse me pointer chez un concessionnaire avec mon boitier à la main pour le tester ? ce serait plus facile que d'y transporter la moto entière
Y-a-t-il en région parisienne un proprio de TBS chez qui je pourrais faire un saut pour tester mon boitier ?
Quelqu'un peut pas t'en prêter un (CDI) pour faire un test?
- Pet
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive
Salut
J ai eu les même symptôme que toi, démarreur lance le moteur et tout ce que tu décris, ma batterie était a moitiés vide
, mis en charge après avoir fait les niveaux
=> idem
, j ai essayé
avec la batterie de mon mazout, et bing, elle a démarrer des le premier coup, j ai l impression qu elle n aiment pas une batterie faible, ça me fait penser qu il faut que je la change elle a du mal a démarrer en dessous de -4, quand je l ai changer je me suis trompé elle a 50A de moins que l originale
l
Si ca peut t aider.
J ai eu les même symptôme que toi, démarreur lance le moteur et tout ce que tu décris, ma batterie était a moitiés vide
Si ca peut t aider.

Coffee or not Coffee? 

-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
comme je le disais au début, la batterie est neuve et chargée à bloc
-
team.savashie
- Habitué du forum
as tu essayé le start pilote ?
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
non, je n'ai pas essayé le start pilote. Ca consiste en quoi et çà s'utilise comment ?
-
kiapt
- Pilier de bar
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
je viens de me documenter sur le web à propos du start pilote.
Pourquoi pas... au point où j'en suis.
Pourquoi pas... au point où j'en suis.