Bon voyage
Maroc 2012
- Jean
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Re: Maroc 2012
Bon, sont partis les loulou
y en a qu'on d'la chance
Bon voyage
Bon voyage
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Amuses toi bien Guillaumes ! Et fais nous de "belles" photos !!
Au moins tu l'auras éprouvée ta GS toi !
...
J'en connais d'autres qui ont bien été éprouvé aussi ..

non pas celle là !

Arf !

Voilà, c'est bien de rétablir quelques vérités fondamentales !

Allez un petite pour le rêve !

Au moins tu l'auras éprouvée ta GS toi !
...
J'en connais d'autres qui ont bien été éprouvé aussi ..

non pas celle là !

Arf !

Voilà, c'est bien de rétablir quelques vérités fondamentales !
Allez un petite pour le rêve !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Salut les gars on est à tata, une grosse journée de roulage, bcp de poussière et de cailloux , on a du rebroussé chemin sur le parcours, les orages des derniers temps ont fait disparaître la piste et on a jardiné avec nos enclumes de 400 kgs dans le sable et la caillasse, j ai fait un 1er don de fournitures dans un village. À la vue des motos , les enfants courraient pieds nus dans le champs de cailloux, les fronts transpirants et la morve au nez, ils n ont rien c en est honteux et on s dit que nos qq crayons et cahiers sont peu de choses, la maîtresse nous embrasse la main et remercie Allah que l on soit passé sur cette piste. Je ferai un cr digne de ce nom en rentrant.
- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- Jjbk'r
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Content d'avoir des nouvelles !
Je vous souhaite que des bonnes choses pour la suite de votre périple !
Je vous souhaite que des bonnes choses pour la suite de votre périple !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- hugo_mpl
Pour Guillaume loin de la maison :
Quel est l’animal le plus rapide du monde ?
Un poulet qui traverse un quartier somalien
Que peut on lire sur la porte des hôpitaux somalien ?
URGENCES : En cas d’absence, glisser le malade sous la porte.
Fait divers : "Aujourd’hui en somalie, 10000 morts lors d’un match de football.
L’arbitre a sorti un carton jaune et tous les spectateurs se sont jetés dessus, croyant que c’était une biscotte..."
Comment reconnait-on un somalien riche d’un éthiopien pauvre ?
Re : Le riche a une Rolex autour de la taille...

Quel est l’animal le plus rapide du monde ?
Un poulet qui traverse un quartier somalien
Que peut on lire sur la porte des hôpitaux somalien ?
URGENCES : En cas d’absence, glisser le malade sous la porte.
Fait divers : "Aujourd’hui en somalie, 10000 morts lors d’un match de football.
L’arbitre a sorti un carton jaune et tous les spectateurs se sont jetés dessus, croyant que c’était une biscotte..."
Comment reconnait-on un somalien riche d’un éthiopien pauvre ?
Re : Le riche a une Rolex autour de la taille...
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
voilà qq photos et un petit CR donc de notre périple, périple qui a commencé sous la pluie espagnole, une nuit de master avec 2 gsa dans la caisse et 1 sur une remorque moto, le 3ème compère avait tracé de Compiègne jusqu'à Béziers et nous l'avions récupéré sur l'A9.
On a donc traversé l'Espagne de nuit sous des trombes d'eau, arrivés au camping à algesiras où nous allions laisser fourgon et remorque le temps de notre périple.
On charge les motos et on s'équipe sous la flotte, on arrive au port et c'est deja un peu le maghreb,
business de rabatteurs qui prennent une petite comm par l'agence de voyages qui vends les billets de traversée. C'est un peu beaucoup le bordel, il flotte à mort et ça caille même. On s'attendait pas à sortir les combis de pluie au sud de l'andalousie. A bord c'est un merdier sans nom, le bateau est plein à craquer, il faut faire signer un papier de débarcation par la police marocaine, il y a un seul gus pour tout le bateau !
on rencontre un motard français avec un FJR qui lui s'est enquillé toute la descente à moto depuis paris, motivé le gus ! c etait pas sa 1ere fois au maroc et il nous a filé un bon coup de main pour traverser l'épreuve de la douane et de la police marocaine, une fois sorti, on trace direction rabat, 1er arrêt dans une station total, le sp95 est à 10 dirham, soit 1€ le litre (70 cts le gazole) ça fait presque plaisir de faire le plein.
Direction donc rabat, sous la flotte, sans bulle, avec casque et masque enduro, donc j'ai testé je ne recommende pas
les qq centaines de km d'autoroute avalés , arrivée tardive sur rabat, pas mangé, pas dormi , on est pas frais, on négocie une chambre et un surveillant pour les motos qui sont dans la rue, le mec nous demande 4€ pour les 3 motos pour la nuit
, c'est le tarif , on resort s'enfiler un truc à manger et retour à l'hotel savourer notre première petite
au Maroc.
Le lendemain on charge sous la pluie et direction Marrakesh ... la suite plus tard.
On a donc traversé l'Espagne de nuit sous des trombes d'eau, arrivés au camping à algesiras où nous allions laisser fourgon et remorque le temps de notre périple.
On charge les motos et on s'équipe sous la flotte, on arrive au port et c'est deja un peu le maghreb,
Direction donc rabat, sous la flotte, sans bulle, avec casque et masque enduro, donc j'ai testé je ne recommende pas
les qq centaines de km d'autoroute avalés , arrivée tardive sur rabat, pas mangé, pas dormi , on est pas frais, on négocie une chambre et un surveillant pour les motos qui sont dans la rue, le mec nous demande 4€ pour les 3 motos pour la nuit
Le lendemain on charge sous la pluie et direction Marrakesh ... la suite plus tard.
- godier1
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 adventurer "caférisée" 1997, 1050 Tiger 2010
Génial, je l'ai fait en Tiger en 2008 et en dominator endurisé en 2009, ça reste un grand souvenir

- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Superbes photos
Ca fait plaisir de voir des gars motivés et passionnés par ce type de périple.
Les paysages sont magnifiques et l'aventure, côté humain, devait être plus que passionnante.
Sortir comme ça des sentiers battus, moi je dis "chapeau les gars"
On attends la suite avec impatience...
Ca fait plaisir de voir des gars motivés et passionnés par ce type de périple.
Les paysages sont magnifiques et l'aventure, côté humain, devait être plus que passionnante.
Sortir comme ça des sentiers battus, moi je dis "chapeau les gars"
On attends la suite avec impatience...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Je suis trop casanier pour ce genre de périple.
Et je n'en suis que plus admiratif devant ceux qui se lancent.
Chapeaux.
Et je n'en suis que plus admiratif devant ceux qui se lancent.
Chapeaux.
- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Super
J'avais zappé que tu étais parti là-bas. J'attends la suite avec impatience
J'avais zappé que tu étais parti là-bas. J'attends la suite avec impatience
- Phil T
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Hé Guillaume,alors,elle vient cette suite?
- hugo_mpl
Oui on veut la suite, avec ces photos et ces regards .. C'est comme si on partait un peu nous aussi ..

- bobkermor
- Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94
Guillaume, la suite, s'il te plait... (avec plein de photos, trop belles, les 1ères!!!
)
- godier1
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 adventurer "caférisée" 1997, 1050 Tiger 2010
Je pourrais mettre les miennes, mais vais pas pourrir le pot de Guillaume......J'ouvrirai donc un post à part