Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
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ERIC T3
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

:shock: :shock: :shock:


Après l'admission il va certainement faire l’intérieur du silencieux :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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azertoliv
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

C’est juste un refroidissement liquide en circuit ouvert......................ça marche bien aussi mais ça limite la distance des déplacements :lol: :lol: :lol:

Sinon, quand tout est bien protégé et à condition de ne pas diriger la lance n’importe où c’est pas une mauvaise solution pour décaper la merdasse stockée dans les recoins habituellement inaccessibles.
Mais c'est sûr que vu comme ça, ça peut.................. "refroidir" :mrgreen: les clients potentiels.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Mets des mikunis ! :-? :? :lol:
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Trop capricieux les "Milakunis" même si c'est tentant..
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Ca doit bien carburer :lol:

Non je préfère rester en keiLin ^^, se dérègle moins.
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Keilin Flores^^
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ERIC T3
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

Tu fais la richesse comment sur les keilin ?

:D
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Sans y mettre les doigts dedans ?

Et un 38 mikunu ?

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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:arrow: Dis donc Hugo_mpl, tu as pas mal d'arguments..

Eric T3,
Pour la richesse,
pas trop, ça encrasse "la bougie", des ratées :)
pas assez, "ton moteur" accélère par ac coups, et fait comme s'il allez tombé en panne de carburant^^

:arrow: Sinon, j'ai toujours mon problème de surrégimes au ralenti à chaud. Il faudra que je m'y attardes dessus.

Sinon, le robinet de réservoir rend vraiment bien, même de visu on sent l'aspect cossue.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Certe.. :bisous1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bon, j'ai le fréro qui me cède le train avant(fourche,roue,freinage) de sa CBR1000RR 2007 accidenté.
http://www.motoplanete.com/honda/36/CBR ... ntact.html
Elle semble en bonne état à part une fuite, sinon je ne sais pas comment contrôler

Caractéristique du train Av :
:arrow: fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm (visiblement du SHOWA)
:arrow: 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons (du TOKICO)

Questions :
:arrow: c'est possible de le mettre sur mon T3 ?
:arrow: ça vaut le coup, meilleur train ?
:arrow: Plug&play ?
:arrow: Avantage(s), inconvénient(s)
:arrow: l'adaptation va t'elle me coûter chère ?
:arrow: Je peux garder ma roue(roue orange sur T3.. :erk: )?

Merci de vos réponses
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Chicboy a écrit :
Caractéristique du train Av :
:arrow: fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm (visiblement du SHOWA)
:arrow: 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons (du TOKICO)

Questions :
:arrow: c'est possible de le mettre sur mon T3 ? Oui !
:arrow: ça vaut le coup, meilleur train ? Oui !
:arrow: Plug&play ? Non !
:arrow: Avantage(s), inconvénient(s) centre de gravité plus bas, meilleure tenue ..
:arrow: l'adaptation va t'elle me coûter cher ? à adapter la colonne du T3 dans ces T
:arrow: Je peux garder ma roue(roue orange sur T3.. :erk: )? à voir mais je ne pense pas, tes disque en 320 ne se monteront certainement pas d'ailleurs !

Merci de vos réponses
You're welcome ! :cheers1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

à adapter la colonne du T3 dans ces T
Ah ? je me disais que comme le diamètre des fourreaux sont de 43mm, je pouvais reprendre ceux du T3..

Je n'aurais pas de souci avec mon carénage de Sprint ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Chicboy a écrit :
à adapter la colonne du T3 dans ces T
Ah ? je me disais que comme le diamètre des fourreaux sont de 43mm, je pouvais reprendre ceux du T3..

Je n'aurais pas de souci avec mon carénage de Sprint ?
Ah oui tu as raison, et non si elles font la même taille .. plus courte seulement ..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par SpeeDayto44 »

Ca ne devrait pas poser de soucis avec ton carénage (à voir quand même).
Les butées de directions ne vont certainement plus correspondre.
Si le Té SUP du CBR n'est pas ajouré, tu devras certainement le percer (méthode barbare la moins cher ; à faire sur une perceuse à colonne, quand même) et adapter des pontets + guidon cintré.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bon, je vais abandonner cette solution car trop de contraintes :shock:
Une bonne paire de ressorts progressifs fera l'affaire.
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Ah bé tiens je veux bien t'en débarrasser, c'est une adaptation que je voulais faire alors je te propose 200 e sinon prix à voir en mp ? :bravo:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Les contraintes :
- Suspension électronique fixé sur le tés supérieur
- tés supèrieur non ajouré
- la longueur de colonne qui est plus court que 210/220 mm :arrow: faire une adaptation usinée et/ou soudée
- le Ø de l'axe, surtout celui coté Té SUP à vérifier car Il doit être identique à celui de nos T3.
- la distance dessus du Té SUP/axe de roue. Elle est trop faible soit en dessous 750 :arrow: perte en garde au sol. L'origine T3 est réglable de 770/790 mm à un peu plus de 820 mm.

Ah oui, les frais de port :arrow: j'habite à la Réunion
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

Hier soir, ça été la grosse flotte sur la route..
20 km, arrivée chez moi. Je profite d'essuyer autour du réservoir car bizarrement ce n'a jamais été "très" étanche. Ce fut la surprise lorsque j'ai ouvert le bouchon de réservoir : de l'eau accumulée s'est déversé dans le réservoir :shock:
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Bref, malgré l'intervention rapide pour empêcher tout l'eau partir, une quantité est rentré dans le bac :pleur4: (j'estime à environ entre 2 et 4 cl d'eau)..
Vos avis svp :?: Grave, pas grave :?:
Comment faire pour me débarrasser de cette eau ? obliger de vidanger ?
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JJ???
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

La flotte va partir au fond du résé donc tu pourrais essayer de ne pomper que le fond mais à mon avis c'est mieux si tu démontes et que tu vides complètement ton réservoir. Surtout qu'avec ton climat tu dois avoir pas mal d'humidité accumulée dedans... et puis tu pourras changer ton joint de résé par la même occasion.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci, et qu'est ce qu'on peut faire avec 15l. d'essence retiré du réservoir ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

Chicboy a écrit :Merci, et qu'est ce qu'on peut faire avec 15l. d'essence retiré du réservoir ?
desherber le jardin à la burt munro :lol:
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