Mise à jour du T3 Sprint
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bon panne sur la route ce matin..
Je devais être à 15 km de mon point de départ, je descends pépère(temps de chauffe) la route à un régime ~3800 trs/min. en 6..
Puis impossible d'accélérer, ça réagit tel une panne d'essence(sauf que j'en ai).
Je me borde, retente un démarrage, pas de claquement(ouf!), ni d'explosions(merde!)..
Je met en PRI..patiente 10 sec. nouvelle tentative en vain..
Je remet en ON, ouvre le bouchon de réservoir et j'aperçois de l'eau autour du bouchon et bord du trou de réservoir..
Essuyage..je referme, nouvelle tentative et au bout de 3 sec. elle redémarre..
Quelle a été le caprice
étanchéité bouchon défaillante
Je prévois de vidanger le réservoir, et tenter un nettoyage de la mise à l'air libre du bouchon de réservoir.
Je devais être à 15 km de mon point de départ, je descends pépère(temps de chauffe) la route à un régime ~3800 trs/min. en 6..
Je me borde, retente un démarrage, pas de claquement(ouf!), ni d'explosions(merde!)..
Je met en PRI..patiente 10 sec. nouvelle tentative en vain..
Je remet en ON, ouvre le bouchon de réservoir et j'aperçois de l'eau autour du bouchon et bord du trou de réservoir..
Essuyage..je referme, nouvelle tentative et au bout de 3 sec. elle redémarre..
Je prévois de vidanger le réservoir, et tenter un nettoyage de la mise à l'air libre du bouchon de réservoir.

-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Mise à jour du T3 Sprint
ta prise d'air est bouchée, classique!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
C'est rien ça chic, il te faut à l'aide d'un ressort faire en sorte que la durite qui va à la dépression ne pince pas .. juste après le robinet !
On a déjà vu des moteur casser comme ça !
On a déjà vu des moteur casser comme ça !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Je ne comprends pas Hugo_mpl..
Je vais vérifier, mais il me semble que ma durite de dépression est ok.
Mon souci viendrait du bouchon de réservoir d'essence, nettoyer la mise à l'air libre. Mais je ne trouve pas de tuto.
Je vais vérifier, mais il me semble que ma durite de dépression est ok.
Mon souci viendrait du bouchon de réservoir d'essence, nettoyer la mise à l'air libre. Mais je ne trouve pas de tuto.

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
C'est parce que c'est pas ça !
Tu vois la bite derrière le robinet au milieu .... Et bien ..
Tu la coupes !!
Non ... tu ne laisses pas la durite se couder, CAD pincer entre la bite et la poutre sinon ça cale ..
CQFD !
Teint j'irais bien voir ma maîtresse ! ça va Émile ? Bon ...
Tu vois la bite derrière le robinet au milieu .... Et bien ..
Tu la coupes !!
Non ... tu ne laisses pas la durite se couder, CAD pincer entre la bite et la poutre sinon ça cale ..
CQFD !
Teint j'irais bien voir ma maîtresse ! ça va Émile ? Bon ...
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Comment sais tu que ça ne vient pas de mon bouchon ?
Ca fait 4000 bornes que je n'ai pas démonté mon réservoir..donc rien ne devrait avoir bouger..
Ca fait 4000 bornes que je n'ai pas démonté mon réservoir..donc rien ne devrait avoir bouger..

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ah oui la prise d'air non je me suis trompé je te demande pardon ! 
Sinon c'est peut être aussi le capteur d'allumage, c'est bien rentré ?
Sinon c'est peut être aussi le capteur d'allumage, c'est bien rentré ?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Une semaine à ne pas rouler avec la Belle et elle me fait savoir son mécontentement..
Contact, démarreur et..rien pas un tic pas un vroum comme si j'appuyais dans le vide..
La lumière du point Mort ne vacille pas un chouilla..
Et vroum..
Elle démarre quand je tire sur le levier d'embrayage
elle a des airs de modernité ou quoi ?
Et à plusieurs reprises, elle ne démarre que j'actionne l'embrayage
Quel est son problème et surtout comment y résoudre svp ?
Contact, démarreur et..rien pas un tic pas un vroum comme si j'appuyais dans le vide..
La lumière du point Mort ne vacille pas un chouilla..
Et vroum..
Et à plusieurs reprises, elle ne démarre que j'actionne l'embrayage
Quel est son problème et surtout comment y résoudre svp ?

- Mick59
- Pilier de bar
- Messages : 489
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993
Re: Mise à jour du T3 Sprint
C'est une sécurité qui merdouille ?
Sécurité point mort j'dirai..
Sécurité point mort j'dirai..
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Le témoin du point mort fonctionne.
Normalement lorsqu'on actionne le démarreur, la lumière de ce témoin vacille un peu..
Le fait qu'elle ne vacille pas peut signifier qu'une sécurité n'autorise pas à ce que le démarreur tourne..
Par contre en actionnant l'embrayage, nickel..
Du coup je ne sais pas comment résoudre ce problème..
Normalement lorsqu'on actionne le démarreur, la lumière de ce témoin vacille un peu..
Le fait qu'elle ne vacille pas peut signifier qu'une sécurité n'autorise pas à ce que le démarreur tourne..
Par contre en actionnant l'embrayage, nickel..
Du coup je ne sais pas comment résoudre ce problème..

- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Mise à jour du T3 Sprint
ben sécurité à l'embrayoire qui déconne, petit interrupteur (sous la base du levier) à nettoyer

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bon j'ai badigeonné le capteur au niveau de l'embrayage avec du nettoyant contact électrique, rien n'y faisait.
Bref, je me suis dit qu'un autre capteur pouvait l'empécher de démarrer..
Dans l'esprit ça donnait : " Bon, ça ne capte pas..faut appuyer sur l'embrayage pour démarrer..pb point mort ? meuh non le voyant est allumé !..défaut capteur embrayage?çombien ça va me côuter encore
..Autres défauts ?.."
Au final je m'aperçois, une fiche pas très bien branchée.. dont je ne connais pas..et que je ne vois pas vraiment sur beaucoup de T3. Nettoyant contact, bien rebranché, et hop ça démarre sans embrayage.
Arrêt à 20 bornes plus tard..puis ça ne démarre plus..bizarre..j'appuie bien sur le fiche et redémarrage ok..c'est bien elle.

Bref, je me suis dit qu'un autre capteur pouvait l'empécher de démarrer..
Dans l'esprit ça donnait : " Bon, ça ne capte pas..faut appuyer sur l'embrayage pour démarrer..pb point mort ? meuh non le voyant est allumé !..défaut capteur embrayage?çombien ça va me côuter encore
Au final je m'aperçois, une fiche pas très bien branchée.. dont je ne connais pas..et que je ne vois pas vraiment sur beaucoup de T3. Nettoyant contact, bien rebranché, et hop ça démarre sans embrayage.
Arrêt à 20 bornes plus tard..puis ça ne démarre plus..bizarre..j'appuie bien sur le fiche et redémarrage ok..c'est bien elle.


-
kelek
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 juil. 2013, 21:28
- Moto(s) actuelle(s) : Sprintsport black
Re: Mise à jour du T3 Sprint
La "Fiche" en question est la sonde de pression d'huile. Curieux comme problème, a priori elle ne shunt pas le démarrage... le témoin de pression est-il allumé lorsque tu mets le contact?
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
De mémoire , je te réponds que oui et que parfois à chaud non(ou s'eteint trés vite..)..Mais elle démarrait dans ces 2 cas il me semble.
C'est la seule pièce que j'ai touché hormis le capteur d'embrayage 2 jours auparavant et qui n'avait rien donné.
C'est la seule pièce que j'ai touché hormis le capteur d'embrayage 2 jours auparavant et qui n'avait rien donné.

-
kelek
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 juil. 2013, 21:28
- Moto(s) actuelle(s) : Sprintsport black
Re: Mise à jour du T3 Sprint
N'aurais-tu pas plutôt un problème de contact avec un cable qui court juste à coté et qui est le capteur d'allumage?
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bah mince alors..Tu as raison Kelec
Ce matin, elle n'a pas voulu démarrer, sonde d'huile bien branchée..il a fallu que j'appuie à nouveau sur l'embrayage pour démarrer..
Pourtant témoin d'huile allumé et voyant point mort aussi..
C'est caractéristique du défaut capteur d'allumage ?
Ce matin, elle n'a pas voulu démarrer, sonde d'huile bien branchée..il a fallu que j'appuie à nouveau sur l'embrayage pour démarrer..
Pourtant témoin d'huile allumé et voyant point mort aussi..
C'est caractéristique du défaut capteur d'allumage ?

- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Le capteur d'allumage est dans le top trois des pannes récurrentes du T3.