Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Il doit pleuvoir souvent chez Toi :lol:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bon panne sur la route ce matin..
Je devais être à 15 km de mon point de départ, je descends pépère(temps de chauffe) la route à un régime ~3800 trs/min. en 6..
:?: Puis impossible d'accélérer, ça réagit tel une panne d'essence(sauf que j'en ai).
Je me borde, retente un démarrage, pas de claquement(ouf!), ni d'explosions(merde!)..
Je met en PRI..patiente 10 sec. nouvelle tentative en vain..
Je remet en ON, ouvre le bouchon de réservoir et j'aperçois de l'eau autour du bouchon et bord du trou de réservoir..
Essuyage..je referme, nouvelle tentative et au bout de 3 sec. elle redémarre.. :ange2:

:?: Quelle a été le caprice :?: étanchéité bouchon défaillante :?:
Je prévois de vidanger le réservoir, et tenter un nettoyage de la mise à l'air libre du bouchon de réservoir.
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frédégaz
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

ta prise d'air est bouchée, classique!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:pleur4: Je ne trouve pas de tuto sur le démontage du bouchon..à part à tout,il faut attention à quoi en particulier ?
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

C'est rien ça chic, il te faut à l'aide d'un ressort faire en sorte que la durite qui va à la dépression ne pince pas .. juste après le robinet ! :siffle:

On a déjà vu des moteur casser comme ça ! :)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Je ne comprends pas Hugo_mpl..

Je vais vérifier, mais il me semble que ma durite de dépression est ok.
Mon souci viendrait du bouchon de réservoir d'essence, nettoyer la mise à l'air libre. Mais je ne trouve pas de tuto.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

C'est parce que c'est pas ça !

Tu vois la bite derrière le robinet au milieu .... Et bien ..

Tu la coupes !! :mrgreen: :siffle:

Non ... tu ne laisses pas la durite se couder, CAD pincer entre la bite et la poutre sinon ça cale ..

CQFD !

Teint j'irais bien voir ma maîtresse ! ça va Émile ? Bon ...
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Comment sais tu que ça ne vient pas de mon bouchon ?
Ca fait 4000 bornes que je n'ai pas démonté mon réservoir..donc rien ne devrait avoir bouger..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Ah oui la prise d'air non je me suis trompé je te demande pardon ! :?

Sinon c'est peut être aussi le capteur d'allumage, c'est bien rentré ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Une semaine à ne pas rouler avec la Belle et elle me fait savoir son mécontentement..
Contact, démarreur et..rien pas un tic pas un vroum comme si j'appuyais dans le vide..
La lumière du point Mort ne vacille pas un chouilla..
Et vroum.. :!: Elle démarre quand je tire sur le levier d'embrayage :?: elle a des airs de modernité ou quoi ?
Et à plusieurs reprises, elle ne démarre que j'actionne l'embrayage

Quel est son problème et surtout comment y résoudre svp ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Mick59 »

C'est une sécurité qui merdouille ?

Sécurité point mort j'dirai..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Le témoin du point mort fonctionne.
Normalement lorsqu'on actionne le démarreur, la lumière de ce témoin vacille un peu..
Le fait qu'elle ne vacille pas peut signifier qu'une sécurité n'autorise pas à ce que le démarreur tourne..
Par contre en actionnant l'embrayage, nickel..
Du coup je ne sais pas comment résoudre ce problème..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

ben sécurité à l'embrayoire qui déconne, petit interrupteur (sous la base du levier) à nettoyer ;) ;) ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci Nanard, je m'y met de suite.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bon j'ai badigeonné le capteur au niveau de l'embrayage avec du nettoyant contact électrique, rien n'y faisait. :pleur4:

Bref, je me suis dit qu'un autre capteur pouvait l'empécher de démarrer..
Dans l'esprit ça donnait : " Bon, ça ne capte pas..faut appuyer sur l'embrayage pour démarrer..pb point mort ? meuh non le voyant est allumé !..défaut capteur embrayage?çombien ça va me côuter encore :fache: ..Autres défauts ?.."

Au final je m'aperçois, une fiche pas très bien branchée.. dont je ne connais pas..et que je ne vois pas vraiment sur beaucoup de T3. Nettoyant contact, bien rebranché, et hop ça démarre sans embrayage.

Arrêt à 20 bornes plus tard..puis ça ne démarre plus..bizarre..j'appuie bien sur le fiche et redémarrage ok..c'est bien elle.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par kelek »

La "Fiche" en question est la sonde de pression d'huile. Curieux comme problème, a priori elle ne shunt pas le démarrage... le témoin de pression est-il allumé lorsque tu mets le contact?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

De mémoire , je te réponds que oui et que parfois à chaud non(ou s'eteint trés vite..)..Mais elle démarrait dans ces 2 cas il me semble.


C'est la seule pièce que j'ai touché hormis le capteur d'embrayage 2 jours auparavant et qui n'avait rien donné.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par kelek »

N'aurais-tu pas plutôt un problème de contact avec un cable qui court juste à coté et qui est le capteur d'allumage?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bah mince alors..Tu as raison Kelec
Ce matin, elle n'a pas voulu démarrer, sonde d'huile bien branchée..il a fallu que j'appuie à nouveau sur l'embrayage pour démarrer..
Pourtant témoin d'huile allumé et voyant point mort aussi..
C'est caractéristique du défaut capteur d'allumage ?
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Alioucha
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Alioucha »

Le capteur d'allumage est dans le top trois des pannes récurrentes du T3.
Verrouillé