Page 18 sur 18
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 févr. 2014, 19:37
par ERIC T3
SpeeDayto44 a écrit :
Je veux surtout vérifier qu'il ne m'est pas arrivé la même mésaventure que sur le dernier Sprint que j'ai préparé.
J'avais tout bien monté, tapoté légèrement les pastilles à la massette pour qu'elles se calent bien.

pourquoi tapoter avec une massette ??

un peu d'huile moteur et hop papa dans maman

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 févr. 2014, 21:07
par SpeeDayto44
Et pourquoi pas ?
Hors blague, j'ai commandé des pastilles sur le lien que tu as donné.
Elles rentrent un peu à force, même avec un peu d'huile.
Le p'tit coup d'massette permet de bien les positionner en fond cuvette et de m'assurer que le jeux que je mesure n'est pas faux.
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 20 mars 2014, 00:36
par SpeeDayto44
Pas de bonnes nouvelles du moteur de la S IV.
Démontage en cours à l'AFMCM :
- réglages trop riche (y'a du noir partout). Mais ça, c'est pas le plus grave.
- un coussinet dans le sac (la bielle du #2 bouge toute seul sur sa portée).
- 2 chemises sont marquées, voir trèèès marquée (plutôt normal pour le #2, mais pour le #4... bizarre

)

Problème de jeu piston/chemise ? Segmentation HS ou mal montée ? ...
Je complète le démontage demain pour en savoir plus et comprendre un peu mieux d'où vient le problème ou la grossière erreur que j'aurais pu faire au remontage l'été dernier (sans doute problème de métrologie).
La première estimation WoT en pièces neuves fait monter la sauce à 1000 €.
Ouch, a pike les noeils.

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 20 mars 2014, 08:48
par Alioucha
Zut

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 20 mars 2014, 08:59
par Louis
Ah m.... !

Pas glop tout ça !

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 20 mars 2014, 09:26
par SpeeDayto44
On apprends tous les jours de nos erreurs.
Et il y a pire que ça.
Le point positif, c'est que ça fait un bel exercice pour la formation.

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 20 mars 2014, 10:53
par ccm17

Dsl pour toi LUC !!
je suis curieux de comprendre le pourquoi du comment
trop de compression ???