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Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 14:41
par felix
Oui, c'est normal. Je pense que j'ai la moto la plus légère du forum, et elle est de la bonne couleur !
Et elle fonctionne !! :lol:
Y a peut être la Bleuz de Rémi qui peut concurrencer quand même... mais il a un 3 en 2.

Bitza, c'est tirer de l'expression anglaise :
"bitz'a this and bitz'a that"
ce qui veut dire :
des bouts de truc et des pièces de machin.

Voilà la liste :

Cadre Thunderbird + carte grise parisienne, Trimax
Boucle arrière Legend, Trimax
Moteur Sprint sport - origine et kilométrage inconnu, Trimax
Train avant T509, Bretagne, Leboncoin
Train arrière, BO, système de refroidissement, circuit électique, carbus, La Rochelle, achat sur place
Cornets K&N + gicleurs, Troumf
Réservoir, Thunderbird, sud ouest, EBay
Logos de résé de T100, Paris, Leboncoin
Robinet Pengel USA acheté en angleterre
Selle, Vonzeti, UK
Bouchon Monza, rétros, Mécatwin Paris
CDI 750, casse AGPL
Compteur TnT, Louis.de, Allemagne
Collecteur 3 en 1 Laser, Trimax
Silencieux Mivv ZX10R neuf, Italie, EBay
Amorto Ohlins prélevé sur un Sprint acheté dans le 01
Garde boue avant neuf, Dallas, EBay
Collier de garde boue, T5 et Cie
Feux avant arrière, batterie, bracelets, allemagne, EBay
Flancs sous selle, Leboncoin

et j'en passe... mais oui le garde boue de Dallas c'est la cerise sur le gateau :lol:

Après ça je ne peux plus trop critiquer la mondialisation.
D'autant plus que pour financer le projet j'ai autant vendu que j'ai acheté.

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 14:45
par felix
Bon c'est pas le tout, mais ça se confirme, je dois refaire l'embrayage, à 7000 tours en pleine charge héroique, le moteur s'emballe une 1/2 seconde... Je crois que les disques sont bons à changer.

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de tuto sur le fofo. Des conseils ? De bonnes adresses ?

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 14:57
par ERIC T3
Faut voir aussi si tes ressorts ne sont pas fatigués

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 15:16
par jack2jack
:+1: j'en ai commandé un jeu à Max car malgré les disques neufs et les rondelles sur les ressorts ça continue à patiner de temps en temps.

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 15:56
par felix
Ok, je vais tout changer.
:cheers1:

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 16:48
par hugo_mpl
Allez pour s'en souvenir à la concentre, j fais le Charley si vous voulez ! :winner1:








Bon puis pour les copains, hein !


Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 19:42
par felix
:mefiant: :mefiant: :mefiant:

mais.......mais..... Hugo ?????

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 19:50
par dom
felix a écrit :Bon c'est pas le tout, mais ça se confirme, je dois refaire l'embrayage, à 7000 tours en pleine charge héroique, le moteur s'emballe une 1/2 seconde... Je crois que les disques sont bons à changer.

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de tuto sur le fofo. Des conseils ? De bonnes adresses ?

Pour commencer, je changerais le récepteur d'embrayage ...... c'est du vécu .. :mur: :mur: :mur:
c'est pas compliqué et c'est vite fait ..... gaffe aussi à la quantité de DOT dans ton circuit

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 20:31
par jack2jack
Le récepteur c'est plus si tu as du mal à décoller les disques non ?

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 20:32
par ccm17
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... tre_04.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Heu,un prix de revient au final ?
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 20:54
par Nanard67
Perso j'ai eut le problème de l'embrayage qui patinait et je regarderai plus le maitre cylindre, mauvais retour du liquide et ça patine ;) ;) ;)

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 21:11
par felix
ccm17 a écrit : Heu,un prix de revient au final ?
Je pense pas loin de 200 euros.
:mrgreen:

Merci pour le lien :cheers1:

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 21:13
par felix
Nanard67 a écrit :Perso j'ai eut le problème de l'embrayage qui patinait et je regarderai plus le maitre cylindre, mauvais retour du liquide et ça patine ;) ;) ;)
Ah oui ? Bon je vais regarder...
Ca m'étonne aussi que ca patine un petit coup haut dans les tours, alors que si je fais un démarrage bourrin ça accroche :mefiant:

:cheers2:

Re: Wonderbird

Posté : 02 nov. 2015, 22:23
par SpeeDayto44
Je ferais comme Éric.
Je mettrais des ressorts renforcés (marque rouge).

Re: Wonderbird

Posté : 03 nov. 2015, 07:37
par ERIC T3
Souvent même avec des disques hors cotes cela ne patine pas si tu as de bons ressorts,un peu comme un disque de frein hors cote constructeur c'n'est pas pour cela qu'il ne freine plus .tu as la qualité de l'huile aussi qui peut jouer selon les machines.Je tourne a la carrouf 100% synthèse a 25€ le 5 litres depuis 1999 sans problème,un pote avec son tiger a essayé ça patinait moto froide :mefiant: Il est retourné à l'huile spécial moto hors de prix et elle ne patine plus,étrange non ????vu que c'est le même matériel ????
Avant de tous remplacer j'essayerai de mettre une rondelle derrière chaque ressort. Il y a de fortes chances que ton souci vienne de la.

Re: Wonderbird

Posté : 03 nov. 2015, 09:38
par felix
Pour l'huile j'utilise de la Leclerc (certifiée Yellow Dart), ça doit être la même que la Carouf.

Le prix des ressorts, ça va...
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/spri ... eavy_duty/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le jeu de disques 114 €.
Mais j'ai deux moteurs équipés, je vais peut être en canibaliser un.

Par contre où trouver des ressorts renforcés "rouge" ?

Re: Wonderbird

Posté : 03 nov. 2015, 09:52
par ERIC T3
felix a écrit :Pour l'huile j'utilise de la Leclerc (certifiée Yellow Dart), ça doit être la même que la Carouf.
oui certainement mais comme je l'écris plus haut certaines motos n'acceptent pas cette huile au niveau de l'embrayage, pourtant un embrayage de T3 est identique d'un modèle à l'autre .

Fais le tri de tous tes ressorts tu choise les 5 plus mieux au niveau cote :mrgreen: et tu fais un essai ;)

si wemoto je me méfie c'est du matos adaptable, en neuf chez triumph cela reste abordable et tu as la force de ressort d'origine :siffle:



chez triumph cela doit être dans les 3€ le ressort si je ne me trompe pas.Mais comme tu collectionne les moteurs HS :siffle: tu peux faire une sélection de tes pièces avec un pied à coulisse.

vieux ressort ""environ 90000kms""
http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/ ... 178464.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ressort neuf
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 183466.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

disque garni 90000kms
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 396891.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
disque neuf
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 200320.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

en sachant que mes disques de 90000 n'avaient aucun glissement.

pour les ressorts renforcés pas évident a trouver pour nos brelons, il suffit d'ajouter des rondelles de 2/3 mm d'épaisseur qui vont bien au fond de ton plateau de pression et tu auras le même résultat que des renforcés je pense.

Re: Wonderbird

Posté : 03 nov. 2015, 13:24
par SpeeDayto44
felix a écrit :Par contre où trouver des ressorts renforcés "rouge" ?
Ref.: 1170047T0301

Max en a sans doute.

Re: Wonderbird

Posté : 03 nov. 2015, 13:38
par ccm17
Mais comme tu collectionne les moteurs HS :siffle:
:mdr4: :mdr4: :mdr4:

Re: Wonderbird

Posté : 03 nov. 2015, 14:01
par felix
ccm17 a écrit :
Mais comme tu collectionne les moteurs HS :siffle:
:mdr4: :mdr4: :mdr4:
J'ai un moteur HS, un seul, et il m'a été vendu par un escroc, j'ai fait 50 bornes > joint de culasse, puis 300 > coussinets de bielles.
et j'ai un autre moteur démonté, qui a un peu chauffé certe, mais je vais le remettre en service un jour.
Alors hein on arrête maintenant. C'est pas bien de se moquer du malheur des autres. :calimero: