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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 10 oct. 2014, 10:35
par SpeeDayto44
C'est pas mytho, 320 compteur.
On les atteint, nous, les postiers. :siffle:
Hein Jack !?! 8-)

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 10 oct. 2014, 12:45
par ERIC T3
SpeeDayto44 a écrit :C'est pas mytho, 320 compteur.
On les atteint, nous, les postiers. :siffle:
Hein Jack !?! 8-)
:+1: avec Jack et Speed :siffle: :siffle: :siffle:

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 10 oct. 2014, 13:04
par dom
Les alsacos ont les autobahn allemandes juste à coté .....c'est le règne de la vitesse ...
un jour, sommes allés à Hockenheim à une journée roulage pour tous .... Nous étions une quinzaine de motos à partir de Strasbourg ... 160km/h ce devait être notre vitesse de croisière sur l'autoroute ..... ben ,ça a duré 5km .... çà a fini à 258 km/h en ce qui me concerne (1000CBR non full) et bcp plus plus certains autres .... résultat, on a rien gagné en temps car on a du s'arrêter après 100 km pour faire le plein .....

mais j'avoue que c'est jouissif de pouvoir rouler sans surveiller autre chose que la route ...

Parait il que le gros 12 full, ça va très vite en pointe .... qq a déjà testé ???
Moi, j'ose pas car c'est moi qui l'ai remonté ..... :? :? :?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 10 oct. 2014, 14:01
par Chicboy
J'ai vu 260 km/h réel dans un article mais je ne rappelle plus si c'était une prépa.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 10 oct. 2014, 14:36
par jack2jack
320mph... Mais je tire un poil court avec ma couronne de 46...

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 10 oct. 2014, 15:08
par SpeeDayto44
jack2jack a écrit :320mph... Mais je tire un poil court avec ma couronne de 46...
Mékilékon ce Corse. :mdr1:

:cheers1:
dom a écrit :...çà a fini à 258 km/h en ce qui me concerne (1000CBR non full) et bcp plus plus certains autres .... résultat, on a rien gagné en temps car on a du s'arrêter après 100 km pour faire le plein .....
C'est bien pour ça que les T3 ont un réservoir de 25L.
Ca évite de s'arrêter avec les Japoniaises toutes les 2 stations... :siffle:

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 10 oct. 2014, 15:20
par Heross
Ok merci les gars.

Donc je résume, pour atteindre les 180pmh :lol: :lol: il faut:

-Démonter la ligne et fraiser des soudures qui sont au niveau collecteurs. Le milieu faut ouvrir, je ne ferais pas.
-Agrandir la sortie de mes cônes en Ø 13 ( si j'ai ça) ou plus et un petit trou de fuite sur le côté.
-Rien a faire dedans pour enlever ce qui pourrait gêner la sortie des gaz? ( c'est pas tout droit dedans y a une sorte de déviation)

Avec ça elle partira sans moi dessus au moins je pense :D

Non du coup, elle ronronnera comme il faut, c'est tout ce que je veut moi, le bon bruit du 3 cylindres.
Et qu'elle marche bien, mais ça je pense que la synchro le fera au final.

Ah si autre chose, vu que je dois repeindre la belle, a votre avis je repeint par dessus le vert d'origine ou je rachète un réservoir et je garde ce lui de côté?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 10 oct. 2014, 16:54
par SpeeDayto44
Cordons de soudures.
Tu dois partir de ça :
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Pour arriver là :
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Les silencieux Louis.de, va voir là : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... &start=180" onclick="window.open(this.href);return false;
Retirer des choses dedans revient à utiliser des tubes (on ne peut plus appeler ça des silencieux) tout vide.
Tu en as à pas cher, des tout noir, mais qui font un raffut de tous les diables.
Une boite Belge en vends, mais je n'arrive plus à remettre la main sur le lien.


Pour le bidon, le mieux est évidemment de trouver un réservoir de la bonne couleur.
Sinon, le mieux est de le préparer en lui retirant toute la peinture. Et soit tu peins, soit tu le fait faire par un pro.
Où tu peux le faire à l'économie, en ponçant légèrement la peinture d'origine et en repeignant par dessus (mais ça fait pas très joli).

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 11 oct. 2014, 13:33
par Heross
Merci Speed, au moins je vois bien ce que j'aurais a faire pour la ligne.

Le réservoir c'est un pro qui va me faire la peinture de la moto, donc pas de soucis de ce côté la.
C’était plus dans l'optique de voir si je le garde vu qu'il est en super état et la couleur verte nickel.

Pour les pots j'ai regarder hier, je pense que je vais laisser comme ça du coup, car flit avait déjà commencer à faire les modifs.
Je vais juste agrandir le petit trou de sortie et ça ira bien.

C'est vrai qu’étant toujours dessus on entend pas forcément comment elle ronronne.
Faudrait que je compare avec une thruxton pour voir.

Pour les côtés cache batterie voila ce à quoi je refflechissait, David l'a fait:

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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 11 oct. 2014, 22:07
par Phil88
dom a écrit :Les alsacos ont les autobahn allemandes juste à coté .....c'est le règne de la vitesse ...
un jour, sommes allés à Hockenheim à une journée roulage pour tous .... Nous étions une quinzaine de motos à partir de Strasbourg ... 160km/h ce devait être notre vitesse de croisière sur l'autoroute ..... ben ,ça a duré 5km .... çà a fini à 258 km/h en ce qui me concerne (1000CBR non full) et bcp plus plus certains autres .... résultat, on a rien gagné en temps car on a du s'arrêter après 100 km pour faire le plein .....

mais j'avoue que c'est jouissif de pouvoir rouler sans surveiller autre chose que la route ...

Parait il que le gros 12 full, ça va très vite en pointe .... qq a déjà testé ???
Moi, j'ose pas car c'est moi qui l'ai remonté ..... :? :? :?
moi j'ai pris 200 comme un rien quand je suis allé l'essayer, si j'avais su je l'aurais fait devant le radar comme ça tu aurais un certificat..

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 12 oct. 2014, 10:36
par azertoliv
:lol: :lol: :lol:

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 09:11
par Heross
Ah oui aussi, j'ai vu qu'un boitier de 750 améliorerais grandement le comportement avec les modifs déjà faites.
Il faut juste changer le cdi, rien d'autre?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 09:16
par SpeeDayto44
Si tu mets un CDI de 750, il faut impérativement modifier l'avance à l'allumage (changement de plateau d'allumage ou création d'oblong dans les pattes du capteur d'allumage) et modifier les réglages carbus (un poil plus riche).
Il y a un document Triumph de consignes de modifications à effectuer pour les prépas Speed cup à l'époque.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 09:45
par ERIC T3
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 12:29
par Heross
Hum, ah oui c'est pas si simple à faire.

Je vais pas me lancer la dedans tout de suite alors. les carbus et les pots sont déjà fait.
Je vais garder le doc de côté :D

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 13:11
par felix
SpeeDayto44 a écrit :Si tu mets un CDI de 750, il faut impérativement modifier l'avance à l'allumage (changement de plateau d'allumage ou création d'oblong dans les pattes du capteur d'allumage) et modifier les réglages carbus (un poil plus riche).
Il y a un document Triumph de consignes de modifications à effectuer pour les prépas Speed cup à l'époque.
Comment ça ? :mefiant: :mefiant: :mefiant:

On en a déjà discuté. Le boitier 750 te donne une avance à l'allumage, si tu modifies en plus le plateau, tu additionnes et ça explose encore plus tôt.
le cdi de 750 a"une courbe d'avance différente : 35° d'avance à 6500tr/mns au lieu de 26° pour le 900" (dixit Nanard)
35-26 = 9°. Si tu ajoutes 5° ça fait 40° d'avance au lieu de 26°...
Pour moi c'est pas du tout une obligation au contraire. C'est plus que le plus. Et plus l'explosion est tôt plus le moteur chauffe.
(Si je dis une connerie je fais un oblong dans mon plateau d'allumage pas plus tard que ce soir, ce sera mon gage. :mrgreen:

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 14:06
par Heross
Je rejoint Felix dans le post de modification de l'allumage ( décalage) on parle bien de décaler ou de remplacer par le cdi de 750 qui lui est déjà décalé de 2 par rapport au 900° , 3° le 750 et 5° le 900.

Sauf si moi aussi j'avais rien compris a ce que j'ai lu, ce qui est possible hein :lol:

PS: Bon j'ai retrouvé la discussion.

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=4853" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc de ce que je comprend, on peut monter le boitier sans faire l'avance de 3°, cumul pas obligatoire.
On peut aussi shunter une "boucle" sur le boitier rouge de la 900!
C'est ou c'est comment ça? ça change quoi?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 14:18
par SpeeDayto44
Regardez un peu ce qui est écrit sur le document Triumph... 8-)

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 14:23
par felix
ouais, ben je trouve qu'il n'est pas très clair. Et tu peux bosser chez Triumph et écrire des conneries.

En tous cas ce sujet est intéressant.
"La courbe d avance est là pour pallier au temps de réaction de l explosion des gazs avant le PMH."

Si ça explose trop tôt on a l'effet inverse de ce qu'on veut : Ca explose quand le cylindre remonte, l'embiellage en prend un coup et tu ralentis ton moteur au lieu d'avoir l'effet optimal, c'est à dire l'explosion au PMH, compression maxi.

Mais l'addition des deux marche puisque le speedo n'a pas encore -complètement- explosé. :D

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Posté : 13 oct. 2014, 15:57
par dom
[quote="felix"]ouais, ben je trouve qu'il n'est pas très clair. Et tu peux bosser chez Triumph et écrire des conneries.

tu peux même bosser chez Triumph et être très con ..... hélas :snif: :snif: :snif: