Page 17 sur 63
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 12 juin 2013, 16:04
par dayton34
hugo_mpl a écrit :Oui !? Et bien dévisse également tes tubes sur les tés et fais les pivoter sur eux même

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 12 juin 2013, 17:51
par Chicboy
Verdict
Pour le frottement : en retirant les étriers, en dévissant les vis des pinces, et l'écrou de l'axe..Puis remise en place, les étriers passent sans problèmes dans les disques, il resserre les pinces..la roue tourne déjà avec moins de frottement.
En remettant l'écrou de l'axe, le frottement redevient légèrement plus prononcé.. mais au final un léger mieux. Le reste de frottement, il attribue aux plaquettes FERODO épaisses qui diminuera avec la distance. En tout cas la fourche ne s'enfonce pas en poussant la moto.
Pour les vibrations aux freinages : Etriers remis, il me demande de faire un essai. Son diagnostic : si en actionnant le frein, j'ai des vibrations dans le levier : disques voilés (pour des neufs..jamais vu).
Au retour de l'essai 1, je lui fais part que la vibration est dans tout l'avant y compris le levier.
Il fait à son tour un essai.
Au retour de l'essai 2, sa remarque : il y a effectivement une vibration dans la 1ère course de freinage mais qui disparait à la fin, et dans un freinage plus incisif, rien.
Il vérifie tous les serrages, puis un test sur la roue

du jeu
les roulements de la roue AV
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 12 juin 2013, 18:00
par hugo_mpl
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 12 juin 2013, 21:11
par Chicboy
Ben le garagiste était rassuré, il avait peur d'un éventuel mauvais montage se reconnaissant soigneux dans son travail..
Et effectivement, j'ai senti le jeu à la roue.
Mise à neuf je ne sais pas, me disant qu'un T3 peut tenir à + 150 000km(perso je n'ai jamais vu de moto à la Réunion avec un tel kilométrage..), et qu'elle me charme bien.. je fais ce que je peux pour la remettre à jour ce que n'ont pas effectué les anciens proprios..et avoir le plaisir de rouler avec.
Episodes à venir très prochainement :
Changement des roulements de roues AV voir peut être ceux de la colonne
Mise en place du kit de réfection by TRIMAX pour le robinet d'essence(le kit est là, ya plus qu'à..)
Retour à la problématique de l'alternateur(vraisemblablement l'axe d'alternateur mais celui de l'entrainement)
Remise en place d'une durite avia adéquate pour l'embrayage
Réfection complète du sélecteur de vitesse
Changement joints de pompe à eau
Problématique des clignos à LED
etc..un jour..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 12 juin 2013, 21:15
par frédégaz
les roulements de colonne, s'ils ne sont pas billés,qu'il n'y a pas de point dur c'est pas obligé
par contre vérifie tes roulements de roue arriére,ils sont peut être fatigués aussi
et ça c'est facile à faire et ça coute pas cher
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 14 juin 2013, 11:31
par Chicboy
Quelqu'un a les références des roulements de roue AV et AR svp ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 14 juin 2013, 12:27
par Chicboy
Trouvé, pour ceux que ça interesse :
Roulements de roue AV : deux 6005 2 RS/C3
Roulements de roue AR : 6204 2RS/C3 et deux 6304 2RS/C3 (un pour la roue et l'autre pour le porte couronne)
12,60€ les 2 roulements de roue à l'avant chez un fournisseur..le double dans une boutique moto..
Sortie de chez le fournisseur, 1 petite photo avec le tél :

Il y a encore(et toujours..) du boulot à faire dessus, mais elle roule bien.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 15 juin 2013, 13:39
par Chicboy

Changement des roulements de roue Av : un fatigué, l'autre mort. A les secouer, on pourrait jouer les castagnettes avec..
Contrôle roulements de roue Ar et colonne ok. Une opération de 12,60 € de pièces et une durée 30 min. ça me parait correcte
Au final, la quasi totalité des vibrations ont disparus au freinage mais encore un résiduel ressenti au levier de frein mais pas à toutes les vitesses..
Nouvel dépense à prévoir : un pneu Ar(quasiment plus de sculptures..).. je vais voir du côté METZELER. Actuellement j'ai un Dunlop RoadSmart, un pneu plutôt équilibré dans tous les critères mais manque de retour de feeling.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 juin 2013, 21:30
par Chicboy
Suite à l'enquête des mystérieuses vibrations au levier de frein Av.
Rappel :
- durites/disques/plaquettes de freins neufs
- roulements de roue neuf
- colonne de direction ok
Symptômes : vibrations dans le levier lors d'un freinage, mais relatif selon la vitesse
Hypothèses : ça viendrait du système de freinage Av, il me reste à vérifier la pression des pneus mais je ne pense que ça joue directement que sur le levier. Pas possible que ce soit l'équilibrage..je l'aurais retrouvé à une certaine vitesse.
Ca doit m**** dans le montage de durite ou dans les plaquettes qui se sont glaçées..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 juin 2013, 21:38
par ccm17
Tu es sûr que c'est pas l'ABS qui fait des petits tremblements dans le levier
as-tu mesuré le voile à peu prés au comparateur ?
déjà,c'est pas tes durites

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 16 juin 2013, 22:04
par Chicboy
Comment je peux me trouver avec des disques voilés neufs ?
Et puis les vibrations interviennent dans certaines conditions de freinages. Un voile ne montre pas un problème aléatoire à priori..
Merci ccm17, je m'oriente donc pour le moment sur les plaquettes
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 17 juin 2013, 12:14
par Chicboy
En allant au boulot, j'aperçois un Speed Triple 900..déjà qu'ici un T3 c'est plutôt rare alors un speed..
Elle a de quoi être originale ce T3 (photo pris avec un tél..qualité beurk) :
Je n'ai pas vu son proprio, mais à priori il bosserait là où se trouvait sa moto. A la prochaine occasion.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 17 juin 2013, 16:51
par Chicboy
Avec ces pots DEVIL magnifiques mais à priori pas destiné aux T3.. c'est possible que les performances soient préservées voire meilleures ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 17 juin 2013, 17:01
par Flitwoodmac
Un top case sur un Speed Triple !!!
On aura tout vu

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 17 juin 2013, 20:28
par frédégaz
moi aussi j'ai des Devil, et je ne pense pas qu'ils soient spécialement prévus pour T3
mais ça marche du feu de dieu et avec un super son
alors .....
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 juin 2013, 06:50
par Chicboy

Frédégaz ne manque pas une occasion de faire la pub de ses supers pots.
Hélas Devil s'est tourné vers les motos plus récentes.. J'ai revu la moto ce matin, à l'occasion j'irais le voir.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 juin 2013, 09:08
par chevelu
tu vas en trouver d'autres, je dois avoir une dizaine de clients sur la réunion mais plus en classic !!!
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 18 juin 2013, 13:23
par Alioucha
Chicboy a écrit :
Frédégaz ne manque pas une occasion de faire la pub de ses supers pots.
Hé! Il faut bien informer les plus jeunes

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 19 juin 2013, 21:04
par Chicboy
La poisse

! Mardi minuit, moto crade je la bichonne..le lendemain, la flotte pour aller au taf !! Arrivée au boulot, la pluie s'arrête..la moto est à nouveau crade..

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 19 juin 2013, 21:35
par jack2jack

c'est pareil! Mieux que météo France! Chaque fois que je nettoie ma brêle je sais qu'il va pleuvoir dans la semaine! D'ailleurs j'hésite à la nettoyer demain soir. ...
