la révision des 200 000
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: la révision des 200 000
Ben heureusement que tu n'utilises pas les motos fluettes d'aujourd'hui, beaucoup plus sensibles ^^

-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: la révision des 200 000
pas obligé. t as calculé la surface de voilure du dayto?
faut avouer, qu il y a fort mistral. je suis sorti voir les motos et je suis remonté.
faut avouer, qu il y a fort mistral. je suis sorti voir les motos et je suis remonté.
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: la révision des 200 000
Elles vont bien ? Passe leur le bonjour 
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: la révision des 200 000
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1562
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:12
Re: la révision des 200 000
Euuuuhh! T'as fait combien de bars sur ton parcours?frédégaz a écrit :200 bornes pour continuer le rodage ce matin
le son commence à changer![]()
et la patate monte!
j'en suis à 700km, ça se libére
encore 500 bornes et je vidange![]()
![]()
![]()
il y avait un vent de malade je suis rentré
un moment j'ai cru que j'avais crevé de l'avant tellement ça partait!![]()
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
trop beau ce matin suis allé rouler
j'en suis à 850 bornes, et j'ai commencé à ouvrir un peu plus sérieusement
'tain! elle marche du feu de dieu de la mort qui tue ! yo zyva
je l'ai un peu plus poussé, des petites pointes à 8000trs environ, ça commence à bien vouloir y aller sans soucis
elle n'a même jamais poussé comme ça
va falloir que je la fasse tirer plus court, genre couronne de 45, car même en rot d'age , on atteint vite des vitesses absolument prohibées, voir indécentes
cerise sur le gars tôt
consommation d'huile= zéro!
essence = 5,4 l au cent

j'en suis à 850 bornes, et j'ai commencé à ouvrir un peu plus sérieusement
'tain! elle marche du feu de dieu de la mort qui tue ! yo zyva
je l'ai un peu plus poussé, des petites pointes à 8000trs environ, ça commence à bien vouloir y aller sans soucis
elle n'a même jamais poussé comme ça
va falloir que je la fasse tirer plus court, genre couronne de 45, car même en rot d'age , on atteint vite des vitesses absolument prohibées, voir indécentes
cerise sur le gars tôt
consommation d'huile= zéro!
essence = 5,4 l au cent
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: la révision des 200 000
Tu te traînes la bite quoi... 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
après 900bornes effectués, elle accroche 200sans difficulté
pas encore poussé les rapports au dessus de 8500 , elle y va sans soucis
mais je roule plus sur les 4-7000, sur le couple pour l'instant
d'ou la conso assez basse
j'ai monté le compte tours de l'autre Dayto
et ça marche nickel!
c'est comme ça que j'ai pu un peu mieux suivre ou j'en suis dans les régimes
elle est quasi rodée là
encore environ 500 bornes et je vidange et je repartirai avec de la saint thése de la mort qui tue
à 11 000trs/mn
me restera plus qu'à tester l'autre , on ne sait jamais , c'est peut être juste les connexions, le câblage
sinon reste la solution de le reconditionner, mais là me faut un espère en électronique!
je commence à l'avoir pas mal vampirisé
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: la révision des 200 000
punaise, t'as déjà fait 900 bornes depuis le remontage .....
En Alsakie, il fait maintenant un peu moins froid mais ça reste frais ..... 5-6 degré aujourd'hui.
le fait d'avoir tendance à cannibaliser une moto au profit d'une autre, c'est tentant en effet ....
En Alsakie, il fait maintenant un peu moins froid mais ça reste frais ..... 5-6 degré aujourd'hui.
le fait d'avoir tendance à cannibaliser une moto au profit d'une autre, c'est tentant en effet ....
Le jaune, c'était trop .....
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
c'est dans cet optique là que je l'avais prise
même si j'ai des scrupules au vu de l’état de la bête
ici je peux rouler toute l'année et surtout l'hiver d'ailleurs
c'est certainement ce qui me manquera le plus quand on partira
même si j'ai des scrupules au vu de l’état de la bête
ici je peux rouler toute l'année et surtout l'hiver d'ailleurs
c'est certainement ce qui me manquera le plus quand on partira
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
aprés 1600km (grosse interruption actuelle pour cause de lumbago)
le moulbif va bien
mais.
cet aprém, un A.R. à Cannes chez Lenny
quand j'ai coupé le contact, les feux arrières sont restés allumés
et quand je mets le contact ils s’éteignent bien sûr!
et aprés avoir un peu roulé, les codes ne marchent plus non plus
ah si , mais seulement quand j’éteins les lumières!
fuck that shit
l’électricité étant évidement mon fort et ma passion
bon on va chercher....
et aussi le pneu arrière est rincé, ça commence à décrocher grave.(juste aux témoins d'usure... qui ont un sens!) l'avant n'en n'a pas l'air mais il n'est plus bon je n'ai plus confiance (dans l'Esterel sur la N7
une tite bourre...)
remarque j'aurais fait 6700bornes avec ce train!!!
ça plus mon dos , je suis moyen pour la Sunday Ride ce week end!
le moulbif va bien
mais.
cet aprém, un A.R. à Cannes chez Lenny
quand j'ai coupé le contact, les feux arrières sont restés allumés
et quand je mets le contact ils s’éteignent bien sûr!
et aprés avoir un peu roulé, les codes ne marchent plus non plus
ah si , mais seulement quand j’éteins les lumières!
fuck that shit
l’électricité étant évidement mon fort et ma passion
bon on va chercher....
et aussi le pneu arrière est rincé, ça commence à décrocher grave.(juste aux témoins d'usure... qui ont un sens!) l'avant n'en n'a pas l'air mais il n'est plus bon je n'ai plus confiance (dans l'Esterel sur la N7
remarque j'aurais fait 6700bornes avec ce train!!!
ça plus mon dos , je suis moyen pour la Sunday Ride ce week end!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: la révision des 200 000
Juste par hasard, autour du bac à batterie il y a deux cosses solo. Une de (+) 12V et une de masse qui vient directe du (-) batterie, un fil noir du genre 4 carré. Contrôle celle de masse.
Sinon cherche du côté des connecteurs avant.
Bon courage
Sinon cherche du côté des connecteurs avant.
Bon courage
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
Merci Olive
je vais m'y atteler!
je vais m'y atteler!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
me suis bien fait iech
mais j'ai trouvé!
c'est au niveau du câblage des phares
le truc couplé que j'avais monté
le fil noir et jaune ,le négatif (et fourbe en plus!)
ça passait ou pas
j'ai tout déshabillé les fils, c'est bien emballé tout ça
en remplaçant une longueur qui était dure, et noir à l'intérieur, ça marche nickel
avant j'ai démonté le commodo etc...
bon le bordel du cablage entre les phares et le tableau de bord est assez compliqué à arranger
faut que je finisse proprement , j'ai fait des branchements moyen pour tester, faut faire ça mieux pour que ça dure
mais je vais faire des raccords individuels, les connecteurs multi broches qui chauffent ça me gave, et je sais pas faire
mais 'tain qu'est ce que c'est casse burnes
j'y ai passé la journée, et encore demain à tout remonter, je vais en profiter pour remplacer mes chapeaux et manchons de carbus
aprés restera les pneus -20éme train de pneus depuis que je l'ai!- et ça devrait aller

mais j'ai trouvé!
c'est au niveau du câblage des phares
le truc couplé que j'avais monté
le fil noir et jaune ,le négatif (et fourbe en plus!)
ça passait ou pas
j'ai tout déshabillé les fils, c'est bien emballé tout ça
en remplaçant une longueur qui était dure, et noir à l'intérieur, ça marche nickel
avant j'ai démonté le commodo etc...
bon le bordel du cablage entre les phares et le tableau de bord est assez compliqué à arranger
faut que je finisse proprement , j'ai fait des branchements moyen pour tester, faut faire ça mieux pour que ça dure
mais je vais faire des raccords individuels, les connecteurs multi broches qui chauffent ça me gave, et je sais pas faire
mais 'tain qu'est ce que c'est casse burnes
j'y ai passé la journée, et encore demain à tout remonter, je vais en profiter pour remplacer mes chapeaux et manchons de carbus
aprés restera les pneus -20éme train de pneus depuis que je l'ai!- et ça devrait aller
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: la révision des 200 000
frédégaz a écrit :
aprés restera les pneus -20éme train de pneus depuis que je l'ai!- et ça devrait aller
![]()
![]()
RESPECT !!!!!
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: la révision des 200 000
wouah ! beau boulotfrédégaz a écrit :cerise sur le gars tôt
consommation d'huile= zéro!![]()
essence = 5,4 l au cent![]()
![]()
je voudrais descendre à cette conso !
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: la révision des 200 000
A raison de 2 trains par an (voir 3....) ça fait 7 à 10 ans...et alors?ERIC T3 a écrit :frédégaz a écrit :
aprés restera les pneus -20éme train de pneus depuis que je l'ai!- et ça devrait aller
![]()
![]()
RESPECT !!!!!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: la révision des 200 000
Ouai ..tu as raison d'jack
Mais 20 trains sur la même moto.perso je dois en être a 13 ou 14 trains avec ma grosse
Gloire à la dart 
Mais 20 trains sur la même moto.perso je dois en être a 13 ou 14 trains avec ma grosse
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: la révision des 200 000
ça fait 20 trains de pneus sur 13 ans et 150 000kms
c'est pas mal comme moyenne , sachant que les premières années c’était du macadam 100 et du D220 et autres pneus en bois
avec lesquels je faisais plus de 10 000km
c'est pas mal comme moyenne , sachant que les premières années c’était du macadam 100 et du D220 et autres pneus en bois
avec lesquels je faisais plus de 10 000km
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart
