Page 16 sur 26
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 16 sept. 2014, 20:57
par Heross
La tige position basse n'irait pas avec la position haute, comment ça ce pourrait?
Bon faut que je démonte pour en être sur quoi!!!!
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 16 sept. 2014, 21:59
par Chicboy
Euh.. à vue d’œil je dirais que tu as la tige longue.. je ne vois pas l'écrou à la sortie du maitre cylindre.. ça ressemble plus au modèle à sortie longue..
Possible qu'il s'agisse d'une tige longue (mal ?) raccourcie

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 16 sept. 2014, 22:23
par Heross
Ah oui c'est ce que je regardais, sur la courte il me semblait voir un écrou coté MC et moi j'en ai pas.
C'est surement ça, ça doit être une courte.
Car j'en ai une autre en court et c'est la même taille mais en mieux.
Bon le temps d'avoir une tige longue avec Max, je remet tout en position basse.
Ensuite faudrait que je trouve a essayer un modèle avec position haute mais correctement posée voir si je suis a l'aise ou pas.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 17 sept. 2014, 13:10
par felix
Bon Heross, excuse moi mais, soit tu fais un cafra, soit tu fais une basique arrangée.
La basique arrangée c'est bien : Confortable, pratique, tu peux emmener Madame chercher son colis 3 suisses à la poste et tout le monde te dira que tu as une jolie moto.
Ou bien tu fais un "cafra", c'est ce que semble indiquer le titre de ton post.
Rappelons que le "café racer" fait une course d'un pub à un autre.
Chaque fois que je viens ici, j'espére un début de toréfaction et j'arrive devant une ... machine à café.
Je te propse donc de renommer ton post, ou bien de te mettre au boulot.
(je dis ça pour te motiver, avec toute ma sympathie)
(sympathie for the devil

)

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 17 sept. 2014, 14:27
par Heross
Je t'excuse Felix
Je veut faire un cafra mais je le fais dans le temps et le budget que j'ai, donc au fur et à mesure.
Dans l'esprit il y à le compteur, qui va arriver d'ici peut ( il me manque que la prise pour le monter).
La selle a faire faire, mais c'est un petit budget quand même.
Surtout que c'est ma seul moto " routière" donc je ne raccourci pas l’arrière pour le moment, je ferais donc une bi place. Mais ça ne change rien au look cafra.
Le soucis avec les commandes, qui vont dans le style cafra, quoique, c'est comme je suis grand je ne veut pas être léser sur la conduite.
Les commandes basses ne sont pas un frein au mode cafra quand même?
J'ai plein d'idée et de projet pour elle mais je ne peut pas tous faire en même temps.
Je pense que cet hiver je ferais les grosse modifs car la je roule un peu avec quand même.
Pour toi qu'est ce qui ne va pas dans ce que je fais, voir dans mes réflexion ce que je pourrais changer?
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 17 sept. 2014, 15:17
par felix
Heross a écrit :Je t'excuse Louis
Pour toi qu'est ce qui ne va pas dans ce que je fais, voir dans mes réflexion ce que je pourrais changer?
D'abord Louis c'est le chef et c'est pas moi. Quoi que j'aime bien ce prénom, à cause de Blériot
Bon, reprenons depuis le début.
Tu as une moto Anglaise et tu vas au pub à Brighton. Sur la route tu te fais doubler par une horde de Ton Up Boys badgés Ace Café et quand tu arrives longtemps après eux, ils te regardent en gloussant. Pouf pouf pouf.
Enervé tu rentres chez toi et tu t'enfermes dans le garage. Toi aussi tu vas avoir un Café Racer ! Tu mets la radio, BBC one, et tu réfléchis en buvant une pinte.
Qu'est ce qu'il faut faire pour transformer cette sympathique moto en bête de course ?
Mettre des diodes ?
Donc voilà.
Je comprends ton problème de temps et d'argent. Mais tu dépenses en passant à côté de l'essentiel : tu dois essayer de gagner du poids et de la vitesse en gardant du style.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 17 sept. 2014, 15:57
par Heross
Prénom rectifié, je lisais en parallèle un autre sujet ou y avait Louis
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d’alléger et le style. Ce que je compte faire, tout l’arrière sera enlevé pour mettre qu'une selle. Ça ressemblera déjà plus à un cafra.
Mais pour le moment je m'attaque aux choses que je peut faire et qui me permette de rouler.
J'ai déjà le compteur dans le garage ce qui allégera pas mal la ligne. J'ai prévu des soufflet ( pour moi ça va avec, chacun son avis) un gb avant de truxton ( ou je devrais faire la fixation moi même).
La selle je sais que je vais en avoir pour 300€ environ donc pour le moment c'est chaud, et c'est cet accessoire qui fait beaucoup au style ( sauf si je me trompe).
Pour la puissance, les carbus sont déjà modifiés et le scônes montés, elle avance très bien. je vais faire une synchro très prochainement pour rectifier certaines choses tout de même, mais de ce côté la c'est plus que raisonnable.
La je suis sur la conduite et je ne me sens vraiment pas bien dessus, donc je remet en origine pour voir.
Si j'ai l'occasion d'essayer un modèle en position haute et que ça me va, je changerais.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 17 sept. 2014, 17:54
par inkmixer
Cafe Racer… le chant d'une sirène qui envoute…
Moi, je suis un peu comme Heross: j'ai fait les premières modifs, actualisé la moto avec qques accessoires LED et alu un peu partout, ressorts de fourche, compteur TnT (pas encore installé), pots (pas encore achetés), etc…
Tout se fait en étapes, simplement par manque de temps, d'outillage et de cash.
Heroos tâtonne. Je tâtonne… faut dire les choses comme elles sont: y'a que les mecs pleins de fric qui se fabriquent des cafe racer de magazine! Y'a qu'a voir le prix des accessoires haut de gamme, sans compter les pièces custom et selles cuir sur-mesures!
Et puis, l'été, c'est pas fait pour bosser sur une moto… c'est fait pour lui en faire chier au maximum, d'un pub à un autre, et montrer aux ton-up boys du 16ème que le style de la moto n'a rien a voir avec la performance de son pilote… la preuve, j'ai scotché une GSXR 1000 dernier modèle récemment dans des virolos… le rascal m'a fait comprendre qu'il avait 2x plus de puissance en ligne droite…
Allez. bon courage, et dés que je fais d'autres modifs, j'envois des tofs!
ciao

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 17 sept. 2014, 18:24
par Heross

Ink
C'est tout à fait ça.
Je tâtonne et j'apprend à connaitre la belle, puis comme il fait beau je profite de la conduite et du super moteur.
Bientôt l’automne et la je pourrais faire les grosse modifs qui vont la paralyser un moment.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 17 sept. 2014, 19:38
par felix
Moi même j'ai commencé par virer les catadioptres, puis j'ai coupé la bavette.
Après jai fait une chute en essayant de faire l'extérieur à un 748, du coup j'ai acheté des pots Mécatwin et des petits clignots.
Qui dit pots dit carburation, et puis des cornets.
Elle était belle, et puis je l'ai serré.
Mais c'était y a longtemps.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 15:23
par Heross
Messieurs qui connaissent bien les T3, je voudrais savoir si la ligne d'origine est bridé en terme d'évacuation déja?
Et pour les silencieux, j'ai pour le moment des Louis.De , j'aime beaucoup le style mais je trouve qu'il ne rendent pas assé le son et la puissance du T3.
Par quoi je pourrais les remplacer, en essayant de pas me ruiner trop?
Les Mecatwin on va me dire, mais je pense pas avoir le budget pour ça.
Est ce que des Truxthon irais dessus, car ils sont similaires et les bruit ronronne bien.
Vu que le temps ce gatte, j'ai démontée la belle et recommencer les modifs.
Cale pied en origine, j'ai réussi a démonté la tige et le circlips dessus, qui faisait la gueule. J'ai remis un coup de jeune la dedans.
Je passe ensuite au compteurs TnT et le support.
Puis j'irais voir le sellier qu'il me fasse une belle selle sur mesure
Du coup je réfléchis toujours sur comment je vais cacher la batterie, soit un porte numéro que je personnaliserais ( j'ai déjà l'idée).
Soit un cache sur mesure en fibre, mais je ne sais pas faire ça, car j'ai bien envie d’intégré le robinet qui est pas jojo.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 16:22
par Nanard67
OUI la ligne d'origine hormis les premiers modèles chromés est bridée, soudure à l'entrée du collecteur à fraiser, après ça demande un autre matos pour ouvrir et refaire plus de passage des gaz au niveau du tube ( H ) qui relie les 2 collecteurs sous l'arrière du moteur.
Pour les silencieux Louis, il y a moyen de les rendre plus vivant en perçant la dernière chambre et un trou de fuite (petit diamètre 2mm)dans le contre cone.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 18:15
par SpeeDayto44

pour les Louis.de : perçage Ø13 par la canule + trou de fuite Ø2 à 3 mm dans l'angle le plus proche de la canule.
On peut moduler le Ø principal.
Je conseille de commencer par un Ø5 et d'augmenter petit à petit.
Et pourquoi Ø13 mm ?
Parce que c'est le Ø de forêt standard le plus grand qui se monte sur une perceuse à main standard...
Sinon, on peut appliquer la méthode dites de "à l'Illinoise" : un bon coup de barre à mine et roule ma poule.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 18:18
par ERIC T3
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 19:21
par inkmixer
Salut tout le monde! Pas eu trop le temps ces temps-ci de trainer dans le salon de barjots!
Moi aussi Heross, la fin de saison approche, et les modifs vont redémarrer!
En attendant, voici 2 photos prises hier!
Ma grande vient de passer ses 30000 miles! Soit 48280kms!
Et comme vous pouvez le voir, ma vitesse en km/h est approximative entre 60 et 120!
C'est un peu pour ça que j'ai moi aussi un compteur TnT que je vais bientôt installer.
Elle ronronne bien pour son âge et kilométrage. Je lui ai percé les pots ce printemps, et avec la boite à air ouverte, on l'entends bien dans mon quartier. Mes nouveaux pots seront des Delkevic carbone (eBay: noël arrive!)
Et puis, fabrication d'une selle mono en fibre avec phare intégré, type nouvelle Norton Cafe.
Mais ça, c'est pour cet hiver!
Sinon j'ai un pote qui va me faire un garde boue avant en carbone, alors je vais essayer de me faire un saut-vent en carbone aussi… enfin… on verra, je vous tiens au jus si je peux faire un truc décent et un moule pour en faire une petite série.
a +

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 20:06
par Renaud42
180 MPH? Il est mytho ce compteur

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 20:35
par inkmixer
Renaud42 a écrit :180 MPH? Il est mytho ce compteur

Bah… hier, je l'ai poussée à 130 mp/h.
"Je ne suis pas en excès de vitesse, Mr l'agent, je me qualifie!"…

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 20:51
par frédégaz
180 mph , oui c'est mytho
tout comme les 320 marqué sur nos compteurs en km!
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 20:53
par Renaud42
Vous avez 320 sur vos T3? Déjà 240 sur le tigre je trouvais ça gros.
130MPH sur autoroute allemande j'espère, sinon c'est inqualifiable Môssieu

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 09 oct. 2014, 23:26
par jack2jack