frédégaz a écrit :le caoutchouc de sélecteur s'use anormalement vite lorsqu'il est fixe
en graissant l'intérieur , il tourne sur le sélecteur à chaque manip et s'use 10 fois moins
Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Euh Alioucha, souhaitant commandé une de ces rotules..mais tu m'as montré des modèles différent

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
EUH
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En regardant les prix des sites que tu m'a posté Alioucha..ça pique pour 2 rotûles..de la rotûle de compèt !
Mais à priori, c'est bien 2 rotûles d'angles dont j'ai besoin, à voir le diamètre.
EUH
En regardant les prix des sites que tu m'a posté Alioucha..ça pique pour 2 rotûles..de la rotûle de compèt !
Mais à priori, c'est bien 2 rotûles d'angles dont j'ai besoin, à voir le diamètre.

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ce week end..
Montage des durites aviations/disques de freins..


Durite aviation + plaquettes & disques neufs AV et AR
Il faut croire qu'il y a toujours des surprises lorsqu'on intervient sur un T3.. Si au niveau freinage, tout se passait plutôt bien, pour l'embrayage

Erreur de référence ou du fabricant ou du revendeur, la durite d'embrayage n'a pas les banjos coudés comme ceux de l'origine..Elles sont droites :
En remontant la plaque de protection que je m'aperçois que je n'aurais vraiment pas du monter cette durite(l'emballage parti dans le camion de poubelle..
)
La durite se retrouve donc coincé, empêche la fixation de la plaque de protection.. et touche l'alternateur et la grosse durite où circule le LDR..
Galère Galère..
Montage des durites aviations/disques de freins..


Durite aviation + plaquettes & disques neufs AV et AR
Il faut croire qu'il y a toujours des surprises lorsqu'on intervient sur un T3.. Si au niveau freinage, tout se passait plutôt bien, pour l'embrayage

En remontant la plaque de protection que je m'aperçois que je n'aurais vraiment pas du monter cette durite(l'emballage parti dans le camion de poubelle..
La durite se retrouve donc coincé, empêche la fixation de la plaque de protection.. et touche l'alternateur et la grosse durite où circule le LDR..
Galère Galère..

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bon visite chez le revendeur : la référence est la bonne, l'erreur viendrait du catalogue fabricant.
Ils ont pris des photos, photocopie de la carte grise, et me tiendront au courant dans la semaine sur la garantie..
Problème sur l'avant de la moto : quand je freine, l'avant se met à vibrer.. et moteur éteint, il faut que j'insiste un peu pour la pousser..ce n'est pas normale ça ?
Ils ont pris des photos, photocopie de la carte grise, et me tiendront au courant dans la semaine sur la garantie..
Problème sur l'avant de la moto : quand je freine, l'avant se met à vibrer.. et moteur éteint, il faut que j'insiste un peu pour la pousser..ce n'est pas normale ça ?

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Non,
as-tu nettoyé les portées avant de remonter tes disques neuf ?
as-tu nettoyé les portées avant de remonter tes disques neuf ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Chicboy a écrit :Frédégaz a tapé le 300ème message sur mon Post !
![]()
Euh Alioucha, souhaitant commandé une de ces rotules..mais tu m'as montré des modèles différentlequel choisir
je ne connais pas non plus les diamètres.
Mais justement, on attend tous que tu nous fasses le retour
Tout le problème est de fixer ces rotules sur la platine du sélecteur: soit à la presse, soit avec un écrou fin parce qu'on ne peut pas souder (alu/acier). La presse semble le mieux (c'est fait comme ça d'origine). Pour les tailles lit bien tout le post qu'on a fait, il y a les infos. Ça peut te paraître lourdingue, mais tu as de grandes chances de récupérer un feeling d'enfer sur la boîte si tu mets des bonnes rotules.
Sinon joli les banjos Or. (Nettoie tes pistons d'étriers sans les sortir complètement, avec de la laine d'acier triple zéro (tu en as à bricodépieds et merlinmareine), ça les dégrippera pour un moment. Attention! pas d'huile de vaseline au remontage sur les pistons des étrier, ni huile tout court, ni WD40: rien! c'est très important.
Modifié en dernier par Alioucha le 11 juin 2013, 14:06, modifié 1 fois.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
ccm17 a écrit :Non,
as-tu nettoyé les portées avant de remonter tes disques neuf ?
as tu aussi serrer les vis en quinconce avec une dynamométrique ? J'ai déjà eu le même soucis que toi après un remplacement de disques {trop rapide
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
La pose a été effectuée par un garagiste qu'on m'a recommandé
C'est vraiment
, les disques sont très chauds alors que je n'ai pas freiné, des marques apparaissent sur les disques.
Bref demain je le vois

C'est vraiment
Bref demain je le vois

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ah ben disons que ça arrive...
il les a fixé avec un marteau les vis,un peu comme avec des pointes de Paris
,il faut que sa tienne toussa,c'est des freins avant ,c'est bon pour ta sécurité

il les a fixé avec un marteau les vis,un peu comme avec des pointes de Paris
,il faut que sa tienne toussa,c'est des freins avant ,c'est bon pour ta sécurité

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Un trajet de 70 km avec des arrêts 5 min. tous les 10 bornes..pour laisser refroidir les disques brulants. Et je n'y touche pas aux freins..
Ca m'énerve d'avoir des problèmes sur problèmes pas à cause du T3, mais des garagistes et revendeurs qui sont d'une forte insouciance dégradant ainsi la qualité de service. Il faut les courir derrière.
Mes disques prennent un aspect sombre, je n'aime pas ça.. Ce soir, il va falloir mettre les "." sur les "I" avec le garagiste soi-disant recommandable.
Ca m'énerve d'avoir des problèmes sur problèmes pas à cause du T3, mais des garagistes et revendeurs qui sont d'une forte insouciance dégradant ainsi la qualité de service. Il faut les courir derrière.
Mes disques prennent un aspect sombre, je n'aime pas ça.. Ce soir, il va falloir mettre les "." sur les "I" avec le garagiste soi-disant recommandable.

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bof.. tu lui a fait changer les plaquettes et nettoyer les étriers en même temps? Parce que sinon je ne vois pas ce qui peut clocher.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Hum c'est risqué de rouler comme ça. J'imagine que t'as pas le choix? J'ai peur que tu ne ruines tes disques. Si ça chauffe dur ce serait bien de remplacer ton liquide de frein et vérifier tes étriers...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
ça sent le disque voilé ton histoire, c'est quoi comme marque ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
C'est ce qui me fait peur : des disques voilés
"Une surchauffe du disque de frein qui entraîne sa déformation (voilage) et son changement de couleur (bleui) qui provoque une vibration dans le guidon au freinage."
Tout est neuf et en même temps:
-Liquide de freins
-disques
-plaquettes
Il m'a assuré du bon état des pistons des étriers.
Pour la marque, c'est Chevelu qui pourra renseigner, je ne vois pas la marque, ça ressemble au type origine.
Oui je n'ai malheureusement pas le choix, c'est mon seul transport. Ce soir je vais le voir..quand j'imagine qu'il me faut 45 Min. pour 50 bornes, c'est rageant.
"Une surchauffe du disque de frein qui entraîne sa déformation (voilage) et son changement de couleur (bleui) qui provoque une vibration dans le guidon au freinage."
Tout est neuf et en même temps:
-Liquide de freins
-disques
-plaquettes
Il m'a assuré du bon état des pistons des étriers.
Pour la marque, c'est Chevelu qui pourra renseigner, je ne vois pas la marque, ça ressemble au type origine.
Oui je n'ai malheureusement pas le choix, c'est mon seul transport. Ce soir je vais le voir..quand j'imagine qu'il me faut 45 Min. pour 50 bornes, c'est rageant.

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Salut Chic, est-ce que tu as essayé simplement d'enlever et remettre ton axe de roue ?
Parfois j'ai un peu de mal a faire disparaître ce frein à la roue .. Je joue juste sur les tubes de fourches pour que l'axe rentre le plus naturellement possible ..
C'est aussi vrais que le tout neuf peut provoquer ceci, peut être le temps de rôder ?
Parfois j'ai un peu de mal a faire disparaître ce frein à la roue .. Je joue juste sur les tubes de fourches pour que l'axe rentre le plus naturellement possible ..
C'est aussi vrais que le tout neuf peut provoquer ceci, peut être le temps de rôder ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ta remarque est interessante, car le garagiste m'a rapporté qu'il avait un souci sur les tubes de fourche.. par une tendance à se fermer il me semble.
Sous ma coupe, je n'ai jamais eu de choc avec la moto..(à part 1 fois un vieux qui a bousculé ma belle devant mes yeux avec sa voiture, tombée à terre) et mes vieux disques étaient bien entamés, aspect non lisses.
Néanmoins, je n'avais pas de retour désagréable au freinage. Et un coup d'oeil rapide, les plaquettes sont "plaqués" contre le disque.
On comprends vite quand on pousse la moto et que ça résiste..
Donc 3 pistes :
-défaut de rodage
-défaut d'alignement de fourche
-défaut de montage du système de freinage
A voir ce soir
Sous ma coupe, je n'ai jamais eu de choc avec la moto..(à part 1 fois un vieux qui a bousculé ma belle devant mes yeux avec sa voiture, tombée à terre) et mes vieux disques étaient bien entamés, aspect non lisses.
Néanmoins, je n'avais pas de retour désagréable au freinage. Et un coup d'oeil rapide, les plaquettes sont "plaqués" contre le disque.
On comprends vite quand on pousse la moto et que ça résiste..
Donc 3 pistes :
-défaut de rodage
-défaut d'alignement de fourche
-défaut de montage du système de freinage
A voir ce soir
Modifié en dernier par Chicboy le 12 juin 2013, 13:18, modifié 1 fois.

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oui !? Et bien dévisse également tes tubes sur les tés et fais les pivoter sur eux même je trouve cela assez étonnant quand même elle t'en fais des misères cette petite !
Cela dit elle est très belle !

Et le lookid c'est du quoi ? DOT 4 ?
Cela dit elle est très belle !
Et le lookid c'est du quoi ? DOT 4 ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
j'ai eu ce genre de probléme,
c'etait du à l'usure des tubes de fourche.
regarde si tu as du jeu entre le tube et le fourreau
pour ça il faut déposer la roue et les regarder individuellement
-vérifie aussi ton jeu à la colonne de direction, pendant que tu y es-
pour compenser, j'avais monté des bagues de coulissage neuves et réduit leur jeu à la coupe,ça resserre
et depuis ça va
c'etait du à l'usure des tubes de fourche.
regarde si tu as du jeu entre le tube et le fourreau
pour ça il faut déposer la roue et les regarder individuellement
-vérifie aussi ton jeu à la colonne de direction, pendant que tu y es-
pour compenser, j'avais monté des bagues de coulissage neuves et réduit leur jeu à la coupe,ça resserre
et depuis ça va
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