900 Trident 93 en cafra!!!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Heross
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Bon les petites nouvelles, bah tout va bien, la belle roule bien et tout fonctionne parfaitement jusqu’à maintenant.

Le compteur TnT va être commandé dans les prochains jours ainsi que les soufflets avant, pour le petit style vintage.
La selle et les côtés suivront dès que j'aurais trouver le temps de passer voir le sellier qui est ouvert que la semaine!!!

Bon sinon une petite question:
Quelle est la meilleur position pour les bracelets ( en dessous le T ou en haut) et des repose pieds ?
Sachant que pour le moment elle me sert plus pour rouler tranquillement que pour aller taquiner les sportive.

Les reposes pieds je pense que j'ai la réponse, il faut que je les remettent en position basse, mais les bracelets je ne sais pas. Etant asser grand (1.83) j'ai l'impression d être vraiment trop sur les bras.

Merci de vos conseils avisés :D
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

repose pied en position basse= bracelets au dessus du Té
repose pied en position haute= bracelets en dessous du Té
c'est aussi bête que ça
sinon ce n'est pas logique et inconfortable comme position
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

C'est encore plus simple que ça... Les bracelets c'est forcément SOUS les T! :somb:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

frédégaz a écrit :repose pied en position basse= bracelets au dessus du Té
c'est aussi bête que ça
:+1:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Mick59
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Message par Mick59 »

Salut,

P'tiote question (j'avoue pas lu tout le topic) tu as mis quoi comme bracelets?

Merci pour l'échange et les tofs !

A+
Mick
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Merci pour les réponses, je verrais alors si je remet les bracelets au dessus pour être mieux plus longtemps, déja je vais voir les repose pieds.

Sinon ça y est, compteur TnT commandé 8-) en ce moment il est a 119€ ça vaut le coup :+1:

Pour les bracelets je ne sais pas lesquels c'est mais je penche pour ceux de la Dayto.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

frédégaz a écrit :repose pied en position basse= bracelets au dessus du Té
c'est aussi bête que ça
Valables pour les Sprint :?: Le carénage ne gène pas ?
Image
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Essai avec une tige de bon diametre chic pour savoir si ça gêne dans le carénage les bracelets peut être.

Sinon je suis a la recherche d'une prise compteur ( côté compteur) pour le Trident, histoire de poser mon compteur.
Mais dans les jours qui suivent car je vais être en congés ( avec du temps pour le poser) si quelqu'un peux avoir ça :mrgreen: :mrgreen:
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

essaye çà , c'est de la bonne came ! çà passe sur une sprint .
il y a des haut et des bas question hauteur .
http://www.fttm-racer.fr/fr/687-tarozzi ... ype-course

Image
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
inkmixer
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.

Message par inkmixer »

Salut Heross!
Ça fait un bail que je suis pas venu sur ce forum: vacances et virées… pas eu trop le temps!
Je vois que y'a du progrès. Bravo! La GB arrière est bien fait. :bravo:
Moi aussi j'ai commandé un compteur TnT, que j'ai fait envoyé chez ma mère cet été, et que je suis venu chercher moi même! Les frais d'envoi vers le Canada sont presque aussi chers qu'un billet d'avion… alors tant qu'a faire, autant aller en France et se goinfrer de fromages-qui-puent-mais-qui-sont-trop-bons et de vider les caves locales (Côtes-du-Rhône)… ça, c'était les vacances… maintenant que je suis de retour au taf, je vais tenter de le brancher la semaine prochaine. Faut que je trouve le temps. J'ai la version fond noir… super joli ce truc. Par contre, je sais pas si je vais garder la jauge de température, ou la coller ailleurs – si quelqu'un a un conseil de pièce, je suis preneur!

Pour les guidons bracelets, attention à une chose délicate qui demande un peu de précision: les cocottes se calent dans un petit trou placé au bon endroit sur les tubes des guidons d'origine, grâce à un petit téton en plastique que tu trouveras à l'intérieur de la cocotte une fois démontée. Essaye de ne pas couper le bitoniot en plastique, sinon, tes cocottes (surtout celle qui tient l'accélérateur) ne garderont pas la bonne position/angle sur les guidons. Essaye de bien voir et fais un trou sur tes nouvelles barres de guidon au pil-poil bon endroit, sinon, c'est la galère. Prends ton temps, mesure trois fois, et ne fait qu'un seul trou.
Si possible.

Pour la position: je suis plus grand que toi (1.90), alors j'ai gardé les repose pieds en bas et les bracelets SOUS le T. Vu que j'ai des bras aussi longs qu'un orang outan, c'est confortable…
Et vu que je roule avec assez souvent, j'ai pas de nouvelles photos… et puis elle est sale avec sa couche d'insectes sur le phare… pff… nul le mec… vraiment nul! :pascontent1:

Allez! Bon courage!
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Ahhh notre amis Ink est revenu :D

Moi aussi j'ai pris le compteur noir fond noir, plus jolie car ma moto est majoritairement noir. Mais il me manque la prise pour faire un branchement propre.
Merci pour le GB arrière. Il tient bien et tout est bon.
Je ferais une photo montage avec les dimensions dès que j'ai du temps, pour que ça serve.

Sinon pour les repose pieds, moi je fait 1.83m donc je te confirme qu'il me faut du confort, si tu dit qu'avec les repose pied en bas et les bracelets sous le T ça passe, c'est que ça doit être bon pour moi aussi alors.
Dès que j'aurais la tige plus longue je ferais le changement.

Pour le moment je ne fais que des changements vite fait, pour pouvoir rouler toujours pendant que le temps le permet un peu.
Il me faut encore commander les soufflets, le GB avant ( faire la plaque de fixation pour l'incorporé), faire faire la selle et poser les cache batterie.

La il restera les finitions ( nouveaux cale pied avant et arrière, leviers frein et embrayage, boucher les trous de vis par ci par la) et la peinture.
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Bon les petites nouvelles de la belle :D

Samedi, au vu du beau temps je suis aller faire un petit tour sur les jolies routes du Sud Ouest de l'essonne, la vallée de la juine. Etampes, chalo Saint Mars, St Cheron et on remonte comme ça plus haut.
Super sympa le 3 cylindres dans les sinueuses 8-) , un régal.
Par contre faut vraiment que je redescende les commandes, après j'ai les cuisses en compotes quand je redéplie les cannes :pleur4:

Max je t'ai renvoyé un petit Mail, si tu passe par la :super:
J'attend ma prise compteur pour pouvoir monter le compteur TnT, ça fera top.

Sinon une tite question pratique.
J'ai enlever la poignée passager que je trouve pas très esthétique, mais madame a du mal a faire sans. Y aurait il quelques choses d'un peu plus jolie que cette poignée a mettre sur la boucle?
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Tes "poignées d'amour" !!!! :lol: :lol: :lol: ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Heross a écrit : J'ai enlever la poignée passager que je trouve pas très esthétique, mais madame a du mal a faire sans. Y aurait il quelques choses d'un peu plus jolie que cette poignée a mettre sur la boucle?

Avec un arrière de sprint, tu as les poignées sprint qui se monte sur la boucle AR ! :cheers2:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
inkmixer
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.

Message par inkmixer »

y'a aussi cette option, très esthétique et qui plait beaucoup parmi les bikers qui n'y comprennent vraiment que dalle!
:mdr4:

:pascontent1:

Image
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
Chicboy

Message par Chicboy »

Perso, mes meilleures passagères n'utilisaient pas particulièrement les poignées..
La conduite du pilote y est aussi pour beaucoup.

Pour tes commandes mets ceux des Daytona/ Speed triple(supports reposes-pieds).
Là tu as les modèles Trident/Sprint en position haute, résultat : position + haute et avancée.
Une remarque d'Azertoliv quand j'avais fait aussi la modif :
As-tu changé les "fixations pivot" des repose-pieds ?

Car en position basse ces "fixations pivot" (ce qui fait la liaison entre repose-pieds et platine) sont alignés dans l'axe de la fixation sur la platine.

Quand on passe en position haute il faut les remplacer par ceux spécifiques, en effet ils sont "contre coudés" ce qui place les repose-pieds environ 3,5 cm un peu plus bas et environ 2 cm plus en arrière.
Tu devrais remplacer tes pivots par ceux prévus pour la position haute, je t'assure que ça va vraiment te changer la vie, surtout si tu es grand
De plus ta commande de frein arrière semble un poil haute.
Image
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Oui la les commandes ne sont pas décales sur le pivot donc vraiment haute.
Je vais déjà redescendre les commandes voir comment ça fait (mode rando tranquil) et peut être que plus tard j'essaierais les commandes hautes décalées.

Oui mon frein avant est trop haut mais je ne peut pas le baisser actuellement, la tige ne me le permet pas et c'est très chiant, heureusement que je suis habitué avec l'enduro et le supermotard.
Avec la grande tige je vais remédié à ça.

Pour la poignée, oui je suis en train d'habitué ma compagne a ce tenir correctement mais elle n'a pas l'habitude encore.
Chicboy

Message par Chicboy »

Heross a écrit :
Oui mon frein arrière est trop haut mais je ne peut pas le baisser actuellement,
:mrgreen2:
Ah FlitWoodmac n'a pas non plus changé la tige du maître cylindre ?
Image
Heross
Pilier de bar
350 Beta RR.

Message par Heross »

Bah oui la tige est déjà a fond et je ne peut pas agir pour baisser la pédale du coup.

Pourtant je ne comprend pas, la tige est courte vue que je ne peut pas baisser la commande :-? :-?

Rassurez moi, j'ai bien compris, quand on déplace la commande de frein, le MC reste en plus, il ne bouge pas?

Sur les commandes il y a eu un mic mac de fait :oh:
Chicboy

Message par Chicboy »

Un peu de mal à situer ton problème..

Sur le tuto d'Azertoliv, c'est bien résumé mais je vois que tu t'interrogeais déjà :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=5704

Pour ma part, n'ayant pas les supports reposes-pieds "coudés" pour le moment, je roule avec ceux destinés en version basse.
C'est sympa côté maintien du réservoir & arsouille, mais il y a une gène avec les panneaux arrières latéraux de Sprint.
Mais je n'ai pas de problème pour le réglage de la pédale de frein.
Possible que tu as la tige pour position basse sur ton repose-pied en position haute..
Image
Verrouillé