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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 31 mai 2013, 14:00
par Chicboy
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 31 mai 2013, 16:58
par Chicboy
Punaise..un garagiste moto me dit que c'est normal..
Je sens que ça tourne à la "sauce niveau d'huile jauge vissé ou pas.."
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 31 mai 2013, 17:08
par Louis
Je viens de vérifier sur un alternateur démonté, il n'y a aucun jeu entre la plaque rep.23 et la vis !! Catégorique !

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 31 mai 2013, 17:52
par Chicboy
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 31 mai 2013, 20:34
par André
Certainement que la cloche fixée sur l'alternateur a pris du jeu latéralement. Peut être que c'est ainsi d'origine, va savoir?
Toujours est-il que le jeu n'affecte pas le fonctionnement... pour l'instant! En effet avec le temps, la cloche va battre de plus en plus et le jeu augmentera. Il vaut mieux reprendre le montage et le rendre conforme mécaniquement. Ce sont les silent-blocs qui encaissent les à-coups. Le fonctionnement de l'alternateur sera plus feutré, plus silencieux.
Re-vérifie bien si la cloche qui est restée à l'intérieur de ton bloc moteur ne présente pas de jeu lorsque tu la tires vers toi. C'est cette cloche qui reçoit les silent-blocs et qui est solidaire du fameux arbre cannelé. Si elle bouge longitudinalement, c'est l'origine du bruit de ferraille qui affecte nombre de t3. C'est dans ce cas que l'on modifie la fixation pour la rendre plus fiable.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 01 juin 2013, 19:58
par Chicboy
Bon.. ouverture du couvercle
Je me suis limité au simple nettoyage pour la simple raison, n'ayant pas d'outillage adéquat et les joints et pièces neufs nécessaires au remontage(dessouder,mesurer,acheter)..je ne peux laisser la moto immobilisée en ce moment.
André j'ai testé sur la vis de l'arbre d'entrainement..rien de suspect
Ca aurait été sympa de refaire complet un alternateur, quoique côté coût je ne sais pas si on s'y retrouve.
Bref, j'ai un souci à l'alternateur à régler au plus vite
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 03 juin 2013, 09:13
par Chicboy
Bonjour à Tous
Bon remontage de l'alternateur. Je confirme à nouveau, il est bruyant. Pas en roulant(quoi qu'en déccélération, je lui incrimine ce bruit de ronflement..), mais en y mettant l'oreille à côté (je ferais une vidéo).
Sinon, j'ai profité de rénover un peu ma Belle

Nouvelle housse de selle avec surpiqures
rouges 
. La forme de la selle a été préservé pour garder un maximum de finesse de la ligne de la Sprint.
Parlant de la ligne de la Sprint, j'adore la voir avec une lumière tamisée

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 03 juin 2013, 14:21
par jack2jack
Chicboy a écrit :
Parlant de la ligne de la Sprint, j'adore la voir avec une lumière tamisée
T'as raison! essaies dans le noir, on la voit encore moins et tu l'aimeras encore plus!

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 03 juin 2013, 14:32
par bloodreaver
Tu devrais essayer avec une bulle courte d'origine
Y a vachement moins de turbulences...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 03 juin 2013, 14:46
par Alioucha
jack2jack a écrit :Chicboy a écrit :
Parlant de la ligne de la Sprint, j'adore la voir avec une lumière tamisée
T'as raison! essaies dans le noir, on la voit encore moins et tu l'aimeras encore plus!


Qu'il est con ce jack.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 03 juin 2013, 14:47
par Alioucha
bloodreaver a écrit :Tu devrais essayer avec une bulle courte d'origine
Y a vachement moins de turbulences...
Exact. Et j'ai longuement essayé les deux solutions.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 03 juin 2013, 16:43
par HARRY
Alioucha a écrit :bloodreaver a écrit :Tu devrais essayer avec une bulle courte d'origine
Y a vachement moins de turbulences...
Exact. Et j'ai longuement essayé les deux solutions.
Et sans bulle, tu as essayé???
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 04 juin 2013, 09:29
par Chicboy
Ah ? Merci pour la remarque de la bulle. J'en chercherais une.
Mon échappement gauche me fait de l'urticaire de trous..en attendant de trouver une nouvelle paire/bonne affaire

:
De la pâte réparation échappement + toile laine de verre..

Réparer ? trop pénible et qu'en +, l'ancien proprio a modifié les raccords(inclinaison) qui emboitent ceux du collecteur, pour faire rabaisser les silencieux..
Toujours dans la mise à jour (à croire que ça finira jamais..) : voici une nouvelle préoccupation :
J'ai beaucoup de jeu à ces 2 points :
-au pivot du sélecteur
-à la rotule au niveau de la tige
Solution pour le sélecteur svp?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 04 juin 2013, 10:17
par bloodreaver
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 04 juin 2013, 11:17
par Alioucha
Chicboy a écrit :
J'ai beaucoup de jeu à ces 2 points :
-au pivot du sélecteur
-à la rotule au niveau de la tige
Solution pour le sélecteur svp?
Au pivot du sélecteur tu peux ajouter une rondelle en plastique (que tu peux couper en forme de lettre "C" si tu ne veux pas démonter).
Pour les rotules, celles d'origine sont de qualité très moyenne. Tu peux remplacer par ceci:
http://www.tridistribution.fr/fr/rotule ... tsf-c.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tridistribution.fr/fr/rotule ... -9786.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.directindustry.fr/prod/chiav ... 19678.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://eshop.wurth.fr/Rotules/0268-505- ... rme-as.sku" onclick="window.open(this.href);return false;
(Attention, filetage droit d'un côté et gauche de l'autre, et à emmancher à la presse côté platine de sélecteur)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 04 juin 2013, 11:36
par olive38
Chicboy a écrit :...-à la rotule au niveau de la tige
...
J'appelle ça "le gland".
La bague sur la pédale de sélecteur se change facilement et la pièce est pas si chère et se vend au détail chez Triumph, contrairement au cahoutchouc de sélecteur qui s'use à vitesse grand V et qui est cher, j'ai fini par le remplacer par un bout de grosse durite.
J'avais aussi au début essayé de résoudre ce problème en mettant une rondelle très fine entre la pédale et le support, mais ça résoud qu'à moitier le problème puisque le jeu est surtout par rapport à l'axe.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 04 juin 2013, 12:14
par Chicboy
olive38 a écrit :Chicboy a écrit :...-à la rotule au niveau de la tige
...
J'appelle ça "le gland".
La bague sur la pédale de sélecteur se change facilement et la pièce est pas si chère et se vend au détail chez Triumph, contrairement au cahoutchouc de sélecteur qui s'use à vitesse grand V et qui est cher, j'ai fini par le remplacer par un bout de grosse durite.
J'avais aussi au début essayé de résoudre ce problème en mettant une rondelle très fine entre la pédale et le support, mais ça résoud qu'à moitier le problème puisque le jeu est surtout par rapport à l'axe.
Le caoutchouc, j'en ai un neuf

.
Justement, il n'y aurait pas eu une usure qui fait qu'en remettant une
bague d'origine, il y aurait encore du jeu

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 04 juin 2013, 12:44
par olive38
C'est vrai qu'en remplacent la bague, il reste peut rester un petit peu de jeu vu qu'il y a souvent une usure de l'axe.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 04 juin 2013, 13:32
par frédégaz
la bague se remplace, ça coute pas cher (trimax)
le caoutchouc de sélecteur s'use anormalement vite lorsqu'il est fixe
en graissant l'intérieur , il tourne sur le sélecteur à chaque manip et s'use 10 fois moins
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 04 juin 2013, 13:59
par olive38
Aussi pour le cahoutchouc qui s'use très vite, j'ai des bottes qui avaient une protection de sélecteur type rappe à gruyère, très efficace la rappe!
Protection morte que j'ai virée et remplacée par un bout de chambre à air collé.
Certains font même exprès d'avoir une fuite d'huile d'axe de selecteur/boîte pour blien lubrifier la botte!
