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Re: Madame Mikuni BST 36
Posté : 11 mai 2017, 14:31
par kiritoo
felix a écrit :Les ultrasons c'est efficace pour les dépots d'essence, ça ne marche pas dans les cas graves (crottes de chauve-souris, minéraux, fossiles.. )


Re: Madame Mikuni BST 36
Posté : 11 mai 2017, 14:53
par sidecarmoto
1) Justement ces 2 petits gicleurs qui sont à l'arrière (apparemment pas facile à démonter au risque de ruiner la fente) ils servent à quoi et leur conduit abouti où?
Il semble que celui de gauche soit une arrivée d'air pour le ralenti et l'air va jusqu'où??
2) il est fait aussi mention d'un gicleur de starter, je ne sais pas sûr mais cela serait-il cette fine tige couleur laiton qui rentre dans le support de flotteur?
Re: Madame Mikuni BST 36
Posté : 11 mai 2017, 15:00
par olive38
Hormis le nettoyage, il y a un élément à ne pas négliger c'est les guides boisseaux, s'ils sont usés le changement d'aiguilles et de puits (usés) risque d'être à renouveler précocement, l'aspiration tire tout en avant d'où toutes ces usures!
Re: Madame Mikuni BST 36
Posté : 11 mai 2017, 16:10
par Nanard67
sidecarmoto a écrit :
1) Justement ces 2 petits gicleurs qui sont à l'arrière (apparemment pas facile à démonter au risque de ruiner la fente) ils servent à quoi et leur conduit abouti où?
Il semble que celui de gauche soit une arrivée d'air pour le ralenti et l'air va jusqu'où??
De mémoire il y en a un qui est le gicleur d'air de ralenti et starter, et l'autre gicleur d'air du puit d'aiguille
Re: Madame Mikuni BST 36
Posté : 11 mai 2017, 17:29
par sidecarmoto
Nanard67 a écrit :
De mémoire il y en a un qui est le gicleur d'air de ralenti et starter, et l'autre gicleur d'air du puit d'aiguille
Merci, je vais re-démonter le bazar, passer du fil nylon et la soufflette, si c'est la rampe de carbu qui déconne je voudrais écarter cette piste pour de bon.
Re: Madame Mikuni BST 36
Posté : 21 mai 2017, 19:49
par sidecarmoto
Le tout est remonté et tourne (pour l'instant).
Je profite de ce fil pour faire une remarque au sujet des kits de reconditionnements de carbus vendus par ici
https://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/6844369/. Concernant les vis de richesses, celles que j'ai reçu ne sont pas de qualité comparable à celles que je suppose d'origine sur les carbus de ma machine.
En effet sur un autre post j'ai signalé avec cassé le pointeau d'une de ces vis. Après analyse et test de casse d'une vis d'origine, il s'avère que les deux vis ne sont pas réalisé dans la même matière.
Vis d'origine: tout inox, résistante à la casse du pointeau.
Vis de triumphparts.gbr.cc: vis en laiton (?) chromé, matériaux mou, après deux vissages à fond (peut être un peu trop fort...) la pointe est marquée et une de mes vis a cassé dans le puit...
En résumé, si vous recevez un kit de réparation de ce fournisseur, il faut préférer conserver les vis de richesse d'origine si elles ne sont pas marquées.
J'avais cru bien faire en changeant tout alors que les vis inox ne présentaient pas de marques, mais finalement ce fût une mauvaise idée.
Le changement du ressort et du joint est néanmoins utile.
A gauche vis inox d'origine, et à droite la vis en laiton chromée. C'est pas super visible sur les photos.

Fixation arrêt de gaine câble accélérateur
Posté : 16 juin 2017, 14:50
par sidecarmoto
Quand j'ai démonté pour la première fois ma rampe de carburateur, je me suis rendu compte que la fixation du câble de gaz (l'arrêt de gaine) n'était pas très orthodoxe.
A défaut d'avoir trouvé une image me montrant la fixation, après quelques déductions voici comment j'ai fait.
Si il y a une boulette merci de me le dire.
Comme le signalait Azertoliv dans un de ses posts, vue la difficulté d'assemblage sur la rampe, en cas de démontage de celle-ci il est préférable de laisser le câble d'accélérateur fixé dessus, que de s'escrimer à le démonter.

Re: Madame Mikuni BST 36
Posté : 16 juin 2017, 19:05
par dom
le cable d'accélérateur, faut le sortir à la poignée.... le cable du starter, faut le désacoupler aux carbus