pneu

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: pneu

Message par jack2jack »

J'ai testé les 2 Qualifier sur la Street Triple et je n'ai pas du tout aimé les 1ers, longs à chauffer, tenue sur le mouillé merdique et décrochages violents en courbe... :evil:
Les 2 èmes étaient vraiment mieux.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: pneu

Message par frédégaz »

ben je viens de tester le Q2 arriére, j'ai pas encore monté l'avant,
un petit dégraissage à l'acétone et roule.
prudent, ben ça va bien, c'est camionnesque! :shock:

ah ben merde , c'est la roue de 17" et le pneu en 180!, sacré différence avec le 160/18"!!!

sinon nickel, rien à redire pour le moment, retour avec un peu de flotte, trés peu, du gras mouillé piégeux à souhait quoi, l'idéal!
aucun soucis pas de mauvis décrochage.
apparemment que du bon
120-130 km effectués donc pas encore assez , mais une bonne impression.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

Ah oui... quand on passe de la roue de 17 à celle de 18 on change de moto. Rien à voir. Je suis pas certain d'en préférer une plutôt que l'autre d'ailleurs. La 18 est top confort et n'aime pas pencher. La 17 est indécrochable, elle visse la moto à la route mais ça tape un peu plus. Pour faire 400 bornes je préfère la 18. Pour aller jouer, la 17.
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: pneu

Message par Phil88 »

et pourtant la 18 rend la moto plus agile donc pour jouer c'est mieux et pour ce qui est de l'accroche, c'est pas la taille du pneu qui va changer grand chose
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: pneu

Message par frédégaz »

franchement, je préfére la 18" pour l'arsouille, beaucoup plus agile et facile à balancer.*
sur les routes du Var c'est flagrant!
la 17 est mieux en traction et en sortie de virage pour ouvrir, mais c'est aussi une histoire de gommes!
en fait c'est là le gros probléme.le choix des pneus,; trés peu en 18" et plus cher
je pense que la roue de 17" avec un pneu de 170 serait plus proche du 18", en maniabilité, comme sur la Trophy en fait.


*et pourtant là, juste avant j'etais en 18 avec amorto et démultiplication pour 17", donc pas au top
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

Phil88 a écrit :et pourtant la 18 rend la moto plus agile donc pour jouer c'est mieux et pour ce qui est de l'accroche, c'est pas la taille du pneu qui va changer grand chose

C'est peut-être plus agile mais il faut ton super niveau pour bien jouer avec alors, parce qu'à la mise sur l'angle question progressivité c'est pas ça. La roue de 17 en comparaison c'est comme dans un jeu vidéo: tu pousses ça penche, tu lâches ça revient, tout facile.
Pour l'accroche, si si je trouve que ça change. La roue arrière de la 18 glisse régulièrement, alors que ça ne m'arrive jamais avec la 17.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: pneu

Message par frédégaz »

oui, l'accroche est supérieure à l'accélération sur l'angle en 17", c'est certain.
la raison est simple il y a plus de surface en contact avec un 180 qu'avec un 160!
et les gommes font le reste,
jusqu'à présent le meilleur pneu en 17" que j'ai eu à l'arriére et qui ne faisait pas de différence avec l'agilité de la roue en 18" etait un Michelin "power race médium soft". un truc extraordinaire qui passe tout seul!
ça se trouve pas partout, et ...................
j'ai fait 2600km avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ceci explique cela!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: pneu

Message par motocyclu »

vous avez pas fini de vous pignoler ! hein ? moi , avec mes clignos de deuche , j'ai gagné 17 grammes de chaque coté , et comme ils étaient hauts perchés ces grammes , ben , maintenant la moto est beaucoup plus agile , elle se relève comme une 125 dans les enchainements !
:D
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
Mick59
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Re: pneu

Message par Mick59 »

bon ptio résumé car la flemme de tout relire :lol:
Peut-être mettre sondage comme l'a fait Eric c'est rapide et au début de post en plus :)

Michi au modo (ben oui qui dit modo dit boulo nan :langue2: )
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

Page 9 tu as un tableau avec tout.
Avatar du membre
Mick59
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Re: pneu

Message par Mick59 »

Merci Aliou !

Je vais opter plutôt pour les pneumatiques qui conservent le même comportement sole sec ou mouillé cela évite d'avoir des surprises !
donc 3 marques correspondent.

Encore merci !
Avatar du membre
Flitwoodmac
Ca y est, je suis accro !
Messages : 559
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:04
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
Localisation : Ploudaniel (29)

Re: pneu

Message par Flitwoodmac »

Alioucha a écrit :Page 9 tu as un tableau avec tout.
Merci pour l'infos j'avais pas eut le temps de tout lire le post...
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: pneu

Message par Phil88 »

Alioucha a écrit :
C'est peut-être plus agile mais il faut ton super niveau pour bien jouer avec alors, parce qu'à la mise sur l'angle question progressivité c'est pas ça. La roue de 17 en comparaison c'est comme dans un jeu vidéo: tu pousses ça penche, tu lâches ça revient, tout facile.
Pour l'accroche, si si je trouve que ça change. La roue arrière de la 18 glisse régulièrement, alors que ça ne m'arrive jamais avec la 17.


pour pouvoir bien comparer, il faudrait la même monte de pneus, je pense
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

Sur la jante 18: BT23
Sur mes jantes 17: Roadsmart I et BT21

Il y a d'autres paramètres, la Sprint bleue en 18' est en plus très relevée de l'arrière, vraiment haute (Hölins +1cm)
Comme tu sais la tchernobylette a le bras arrière raccourci de 3,7cm.
La SSJB est tout d'origine, c'est elle qui a le meilleur comportement en virage, au prix de la lourdeur.

Ce sont trois motos tellement différentes qu'on dirait pas le même modèle.
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: pneu

Message par ERIC T3 »

Alioucha a écrit :Page 9 tu as un tableau avec tout.

tu remarqueras que le PR3 est 2me sur sol mouillé ;)

moi j'dis ça c'est pas parce qu'il pleut souvent par chez nous heiinnn !!!
:lol:

Je suis content de mon PR3 a l'avant rien a lui reprocher même sur le sec :super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
STEED
Ca y est, je suis accro !
Messages : 677
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:14
Moto(s) actuelle(s) : Earl Grey T301
Localisation : LE HAVRE

Re: pneu

Message par STEED »

soumis au meme contrainte qu'ERIC.........(au havre il fait soleil tous les jours mais souvent pas plus d'une minute), je suis trés satisfait du grip des PR3, äprés 3500 bornes, je ne suis rien moins que certain que l'arriére fasse 10.000, quant au "confort", ben si j'avais voulu du confort j'aurais acheté une cuisine aménagée bavaroise :lol:
Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: pneu

Message par frédégaz »

c'est sûr qu'on a pas tous les mêmes critéres climatiques! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas légal, mais sinon je monterais des slicks! :D
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: pneu

Message par azertoliv »

T'es un dangereux extrémiste Fred :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: pneu

Message par krikri »

je monte dimanche , avant d aller au ricard http://www.sundayrideclassic.com/7-octo ... 50,fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; des avon av 79 3d ultra supersport a l avant et un av 56 storm st 2 ultra en 18 a l arriere parce que devant j y arrive pas. on verra!
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: pneu

Message par frédégaz »

dimanche peut etre je montrai aussi au Ricard avec Hugo!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé