Les 2 èmes étaient vraiment mieux.
pneu
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: pneu
J'ai testé les 2 Qualifier sur la Street Triple et je n'ai pas du tout aimé les 1ers, longs à chauffer, tenue sur le mouillé merdique et décrochages violents en courbe...
Les 2 èmes étaient vraiment mieux.
Les 2 èmes étaient vraiment mieux.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: pneu
ben je viens de tester le Q2 arriére, j'ai pas encore monté l'avant,
un petit dégraissage à l'acétone et roule.
prudent, ben ça va bien, c'est camionnesque!
ah ben merde , c'est la roue de 17" et le pneu en 180!, sacré différence avec le 160/18"!!!
sinon nickel, rien à redire pour le moment, retour avec un peu de flotte, trés peu, du gras mouillé piégeux à souhait quoi, l'idéal!
aucun soucis pas de mauvis décrochage.
apparemment que du bon
120-130 km effectués donc pas encore assez , mais une bonne impression.
un petit dégraissage à l'acétone et roule.
prudent, ben ça va bien, c'est camionnesque!
ah ben merde , c'est la roue de 17" et le pneu en 180!, sacré différence avec le 160/18"!!!
sinon nickel, rien à redire pour le moment, retour avec un peu de flotte, trés peu, du gras mouillé piégeux à souhait quoi, l'idéal!
aucun soucis pas de mauvis décrochage.
apparemment que du bon
120-130 km effectués donc pas encore assez , mais une bonne impression.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
Ah oui... quand on passe de la roue de 17 à celle de 18 on change de moto. Rien à voir. Je suis pas certain d'en préférer une plutôt que l'autre d'ailleurs. La 18 est top confort et n'aime pas pencher. La 17 est indécrochable, elle visse la moto à la route mais ça tape un peu plus. Pour faire 400 bornes je préfère la 18. Pour aller jouer, la 17.
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: pneu
et pourtant la 18 rend la moto plus agile donc pour jouer c'est mieux et pour ce qui est de l'accroche, c'est pas la taille du pneu qui va changer grand chose
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: pneu
franchement, je préfére la 18" pour l'arsouille, beaucoup plus agile et facile à balancer.*
sur les routes du Var c'est flagrant!
la 17 est mieux en traction et en sortie de virage pour ouvrir, mais c'est aussi une histoire de gommes!
en fait c'est là le gros probléme.le choix des pneus,; trés peu en 18" et plus cher
je pense que la roue de 17" avec un pneu de 170 serait plus proche du 18", en maniabilité, comme sur la Trophy en fait.
*et pourtant là, juste avant j'etais en 18 avec amorto et démultiplication pour 17", donc pas au top
sur les routes du Var c'est flagrant!
la 17 est mieux en traction et en sortie de virage pour ouvrir, mais c'est aussi une histoire de gommes!
en fait c'est là le gros probléme.le choix des pneus,; trés peu en 18" et plus cher
je pense que la roue de 17" avec un pneu de 170 serait plus proche du 18", en maniabilité, comme sur la Trophy en fait.
*et pourtant là, juste avant j'etais en 18 avec amorto et démultiplication pour 17", donc pas au top
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
Phil88 a écrit :et pourtant la 18 rend la moto plus agile donc pour jouer c'est mieux et pour ce qui est de l'accroche, c'est pas la taille du pneu qui va changer grand chose
C'est peut-être plus agile mais il faut ton super niveau pour bien jouer avec alors, parce qu'à la mise sur l'angle question progressivité c'est pas ça. La roue de 17 en comparaison c'est comme dans un jeu vidéo: tu pousses ça penche, tu lâches ça revient, tout facile.
Pour l'accroche, si si je trouve que ça change. La roue arrière de la 18 glisse régulièrement, alors que ça ne m'arrive jamais avec la 17.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: pneu
oui, l'accroche est supérieure à l'accélération sur l'angle en 17", c'est certain.
la raison est simple il y a plus de surface en contact avec un 180 qu'avec un 160!
et les gommes font le reste,
jusqu'à présent le meilleur pneu en 17" que j'ai eu à l'arriére et qui ne faisait pas de différence avec l'agilité de la roue en 18" etait un Michelin "power race médium soft". un truc extraordinaire qui passe tout seul!
ça se trouve pas partout, et ...................
j'ai fait 2600km avec
ceci explique cela!
la raison est simple il y a plus de surface en contact avec un 180 qu'avec un 160!
et les gommes font le reste,
jusqu'à présent le meilleur pneu en 17" que j'ai eu à l'arriére et qui ne faisait pas de différence avec l'agilité de la roue en 18" etait un Michelin "power race médium soft". un truc extraordinaire qui passe tout seul!
ça se trouve pas partout, et ...................
j'ai fait 2600km avec
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: pneu
vous avez pas fini de vous pignoler ! hein ? moi , avec mes clignos de deuche , j'ai gagné 17 grammes de chaque coté , et comme ils étaient hauts perchés ces grammes , ben , maintenant la moto est beaucoup plus agile , elle se relève comme une 125 dans les enchainements !

J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Mick59
- Pilier de bar
- Messages : 489
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993
Re: pneu
Merci Aliou !
Je vais opter plutôt pour les pneumatiques qui conservent le même comportement sole sec ou mouillé cela évite d'avoir des surprises !
donc 3 marques correspondent.
Encore merci !
Je vais opter plutôt pour les pneumatiques qui conservent le même comportement sole sec ou mouillé cela évite d'avoir des surprises !
donc 3 marques correspondent.
Encore merci !
- Flitwoodmac
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 559
- Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:04
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
- Localisation : Ploudaniel (29)
Re: pneu
Merci pour l'infos j'avais pas eut le temps de tout lire le post...Alioucha a écrit :Page 9 tu as un tableau avec tout.
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: pneu
Alioucha a écrit :
C'est peut-être plus agile mais il faut ton super niveau pour bien jouer avec alors, parce qu'à la mise sur l'angle question progressivité c'est pas ça. La roue de 17 en comparaison c'est comme dans un jeu vidéo: tu pousses ça penche, tu lâches ça revient, tout facile.
Pour l'accroche, si si je trouve que ça change. La roue arrière de la 18 glisse régulièrement, alors que ça ne m'arrive jamais avec la 17.
pour pouvoir bien comparer, il faudrait la même monte de pneus, je pense
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
Sur la jante 18: BT23
Sur mes jantes 17: Roadsmart I et BT21
Il y a d'autres paramètres, la Sprint bleue en 18' est en plus très relevée de l'arrière, vraiment haute (Hölins +1cm)
Comme tu sais la tchernobylette a le bras arrière raccourci de 3,7cm.
La SSJB est tout d'origine, c'est elle qui a le meilleur comportement en virage, au prix de la lourdeur.
Ce sont trois motos tellement différentes qu'on dirait pas le même modèle.
Sur mes jantes 17: Roadsmart I et BT21
Il y a d'autres paramètres, la Sprint bleue en 18' est en plus très relevée de l'arrière, vraiment haute (Hölins +1cm)
Comme tu sais la tchernobylette a le bras arrière raccourci de 3,7cm.
La SSJB est tout d'origine, c'est elle qui a le meilleur comportement en virage, au prix de la lourdeur.
Ce sont trois motos tellement différentes qu'on dirait pas le même modèle.
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: pneu
Alioucha a écrit :Page 9 tu as un tableau avec tout.
tu remarqueras que le PR3 est 2me sur sol mouillé
moi j'dis ça c'est pas parce qu'il pleut souvent par chez nous heiinnn !!!
Je suis content de mon PR3 a l'avant rien a lui reprocher même sur le sec
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- STEED
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 677
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:14
- Moto(s) actuelle(s) : Earl Grey T301
- Localisation : LE HAVRE
Re: pneu
soumis au meme contrainte qu'ERIC.........(au havre il fait soleil tous les jours mais souvent pas plus d'une minute), je suis trés satisfait du grip des PR3, äprés 3500 bornes, je ne suis rien moins que certain que l'arriére fasse 10.000, quant au "confort", ben si j'avais voulu du confort j'aurais acheté une cuisine aménagée bavaroise 
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: pneu
c'est sûr qu'on a pas tous les mêmes critéres climatiques!
c'est pas légal, mais sinon je monterais des slicks!
c'est pas légal, mais sinon je monterais des slicks!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: pneu
je monte dimanche , avant d aller au ricard http://www.sundayrideclassic.com/7-octo ... 50,fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; des avon av 79 3d ultra supersport a l avant et un av 56 storm st 2 ultra en 18 a l arriere parce que devant j y arrive pas. on verra!
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: pneu
dimanche peut etre je montrai aussi au Ricard avec Hugo!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart
