Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Rem-edenbike a écrit :C'est plutôt qu'il faut couper et souder pour boucher le départ de durite inutile.
Je suis plutôt de cet avis aussi.
Une bonne soudure et raccord, ça le fait.
Mais j n ai pas de quoi souder au chalumeau ici.
En Bzh , oui.
D un autre coté, le départ pompe à eau n est autre que celui de nos T3 et la durite est juste un poil moins longue puisque radi prise en bas , j entends pour les Sprint,Trophy, Trident , Dayto
Rem-edenbike a écrit :
Mettre un bout de durite souple et un bouchon.... ça tient moyen dans le temps.
Y en a qu'on essayé..... y z'ont eu des problèmes !!
Bout de durite souple?
Non , elle a cette forme à l origine et n est pas plus souple qu une durite T3
Bouchon?
Il n y a pas de bouchon rajouté
Cela dit, j ai jamais vraiment aimé les durites trop longues, c est donc à voir
Sur le Wonderbird j'ai mis tout le système de refroidissement d'un standard sur un moteur "classic". J'ai pris le passage de roue "standard" installé dans la boucle arrière. Plusieurs avantages : bidon de ldr sous la selle plus accessible, on peut descendre le réservoir du classic plus proche du moteur, le radiateur est plus gros (c'est pas un avantage esthétique mais ça refroidi mieux) et toutes les durites "standard"
felix a écrit :Sur le Wonderbird j'ai mis tout le système de refroidissement d'un standard sur un moteur "classic". J'ai pris le passage de roue "standard" installé dans la boucle arrière. Plusieurs avantages : bidon de ldr sous la selle plus accessible, on peut descendre le réservoir du classic plus proche du moteur, le radiateur est plus gros (c'est pas un avantage esthétique mais ça refroidi mieux) et toutes les durites "standard"
Pour les mêmes raisons, j voulais monter un radi plus gros, mais 2 bouchons, c est un de trop.
C est vrai que le vase expension sous le reservoir est plutôt pénible, mais je n ai pas prévu de modif à ce niveau
Rem-edenbike a écrit :Tu verras que sur cette durite, il y a un départ pour une petite durite ( diamètre 8 env ) .
Planqué en dessous .
Qui n'existe pas sur le circuit des " Classic.
Il faut le couper et boucher le trou à la soudure.
Certains, pour pas se faire chier, mettent 10 cms de durite souple, avec un BTR de 8 et 2 colliers.
( rigolez pas, je l'ai vu, souvent )
Surtout que ce petit départ brasé, il est pas vraiment prévu pour , et il fini par fissurer, et se barrer !
Fuite d'eau au point le plus bas ne pardonne pas ( proverbe )
Quel crétin je suis.
Et pourtant ce n est pas faute de démonter du T3, mais j avais zappé le truc
Normal, je me suis précipité, j avais un peu de temps, mais pas trop.
J vais reprendre ce tuyau d un bout à l autre (longueur-trou) et l amener à un collègue pour souder l ensemble
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Aujourd hui était ma 1ere sortie depuis les quelques bricoles faites
(ligne gaz, cdi 004, demi guidon Sprint Sport, freins av/ar, dosseret de selle )
Pour la ligne gaz, le ptit T3 a de la voix
Pour le cdi, j pousse rarement à l extrême
Les demi guidon plus bas, oui c est un gros +, moins de prise au vent ou pas du tout j ai l impression avec une bulle de hauteur standart (je n aime pas les bulles hautes ), tout comme celle de ne pas avançer (130-140 sur RN) .
Position confortable et maniable bien sûr
Les freins?
Je me devais les faire .
Dosseret de selle , le cul bien callé
Et puis cette couleur qui varie selon l exposition
Hier matin, il était prévu que j me fasse un ptit dej croissants dans les environs de Toulon pour 7h30
J avais quelques affaires à regler et un truc à charger
Ce matin , déchargement, 2 tubes de fourches et une roue pour déplacer le truc en question, pose sur béquilles et j aviserai plus tard pour la transfo possible
D'après certains chercheurs qui cherchent (parce qu'il y en a qui trouvent parfois), il y aurait centré sur la Bourgogne, un nuage radioactif. Si on bricole trop longtemps dehors, on s'expose à des radiations terribles et irréversibles.
Les symptômes visibles permettent de définir certains stades de gravité et de progression de la maladie.
Les sujets sont alors atteints de troubles très ciblés:
- achat compulsif de Triumph T3 dans un état aléatoire, de préférence loin et pas cher
- démontage
- financement des travaux de réfection par le recyclage des pièces non nécessaires au projet en cours
Il doit bien exister un médicament, un vaccin, un traitement contre cette maladie