http://www.ebay.ie/itm/TRIUMPH-DAYTONA- ... 2c9a6d404b" onclick="window.open(this.href);return false;
Black BOMBA & TIGER
Re: Mise à jour BB
Et sinon
http://www.ebay.ie/itm/TRIUMPH-DAYTONA- ... 2c9a6d404b" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.ie/itm/TRIUMPH-DAYTONA- ... 2c9a6d404b" onclick="window.open(this.href);return false;
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Merci Christian !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Alors ce n'est pas le récepteur qui fuit mais le joint derrière probablement, je ne voit pas trop comment ça peut empêcher les vitesses de passer correctement mais bon la tige coulisse mal, donc, y'a un truc qui va pas ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: Mise à jour BB
si la tige coulisse mal, c'est le joint spi qui merdouille ..... faut que tu penses à retourner ta tige d'embrayage afin que ce soit la partie la moins usée qui coulisse.
mais bon, c'est un endroit bien sensible car c'est là que la portée entre les 2 carters est la plus fine ..... et les fuites d"huile viennent souvent de là .....
mais bon, c'est un endroit bien sensible car c'est là que la portée entre les 2 carters est la plus fine ..... et les fuites d"huile viennent souvent de là .....
Le jaune, c'était trop .....
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour BB
Je ne comprends pas exactement ce qui se passe
1 - L'embrayage est inopérant ?
2 - Les vitesses passent en raccrochant mais elles passent ?
3 - La boite se bloque ?
4 - Le sélecteur ne revient pas au point neutre après passage d'un rapport ?
Es-tu certain d'avoir remonté l'ensemble dans le bon ordre ?

Lien pour les apellations : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10002" onclick="window.open(this.href);return false;
La tige de poussée (N°18) n'est elle pas usée ou matée et donc un peu plus courte ?
Au besoin et pour contrôler tu peux mettre un petite cale (1 mm d'épaisseur, par exemple) dans le trou (sans qu'elle y reste coincée
) du récepteur pour augmenter un peu la longueur de celle-ci. Cette tige peut se sortir par le côté récepteur, tu peux ainsi vérifier son état et aussi remplacer ton joint spi.
L'empilage des disque est comme ceci :

Le haut étant orienté vers le couvercle d'embrayage.

1 - L'embrayage est inopérant ?
2 - Les vitesses passent en raccrochant mais elles passent ?
3 - La boite se bloque ?
4 - Le sélecteur ne revient pas au point neutre après passage d'un rapport ?
Es-tu certain d'avoir remonté l'ensemble dans le bon ordre ?

Lien pour les apellations : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10002" onclick="window.open(this.href);return false;
La tige de poussée (N°18) n'est elle pas usée ou matée et donc un peu plus courte ?
Au besoin et pour contrôler tu peux mettre un petite cale (1 mm d'épaisseur, par exemple) dans le trou (sans qu'elle y reste coincée
L'empilage des disque est comme ceci :

Le haut étant orienté vers le couvercle d'embrayage.
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Je viens de retrouver ce mm d'épaisseur manquant au niveau du carter de PSB qui ....
... n'était pas serré !

... n'était pas serré !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Re: Mise à jour BB
Heu,ça ne fuyait pas en dessous ?
vu l'ouverture pour le remplissage d'huile
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Non ça ne fuyait pas ..
.. ça s'est mis à fuir hier !
Quelle buse je fais vraiment, je les aurais toutes faites !
Du coup j'ai commandé un joint de tige quand même !

.. ça s'est mis à fuir hier !
Quelle buse je fais vraiment, je les aurais toutes faites !
Du coup j'ai commandé un joint de tige quand même !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour BB
Non, y'avait pas d'huile non plusccm17 a écrit :![]()
![]()
![]()
Heu,ça ne fuyait pas en dessous ?
vu l'ouverture pour le remplissage d'huile

Hugo, Hugo, Hugo..............Vaut mieux ça en définitive
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Nouveau débat: Toutes les vis freinées, ou pas !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Re: Mise à jour BB
pour les vis freinées
Heu non vu tu démonte 3 fois pour un truc
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour BB
Pis quand on freine c'est qu'on a peur, non

De quelles vis tu parles
De quelles vis tu parles
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Du carter de PSB !?
C'est vrais vu les contraintes !?
C'est vrais vu les contraintes !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour BB
Serrées raisonnablement, ça bouge pas, j'ai jamais freiné les vis de n'importe quel carter 
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Bon ... 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour BB
Pas la peine de faire cette tête, tu les freines si tu veux

- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Mise à jour BB
Freine mimosa!


Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Mise à jour BB
Après des démontages et remontages répétés, il arrive que bien que serrées au couple les vis ont tendance à ne plus rester serrées, ne pas les serrer plus fort, le frein filet peut être une solution de dépannage (mais méfiance au prochain démontage), mais le mieux dans ce cas est de les changer sans oublier le coups de taraud avant remontage

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
ça peut quand même être judicieux aux vus des contraintes qui s'exercent !
De la loctite rouge peut être juste ? et pas de la verte !

De la loctite rouge peut être juste ? et pas de la verte !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Mise à jour BB
J'ai bien mis solution de dépannage, perso je l'ai fait pour dépanner, mais ai changé la visserie très rapidement après

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
