Page 13 sur 26
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 27 mai 2014, 19:00
par Heross
Et comment il ce vire le support compteur, car je trouve pas les vis moi de ce truc?
J'ai essayer de regarder en dessous mais ça n'a pas l'air de vis ou de boulon
Je vais voir mes durites comment elles sont.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 27 mai 2014, 19:14
par inkmixer
Planqué dessous… d'après ce diagram…

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 27 mai 2014, 19:17
par inkmixer
J'ai le manuel technique en PDF mais il est
en anglais… fais moi savoir si tu en as besoin…
Comme ça tu apprendra l'anglais de manière amusante…
non?

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 27 mai 2014, 23:22
par Heross
Je veut bien le manuel même si c'est en anglais et que c'est pas marrant
Le support est pas vraiment dans ce sens la chez moi, en dessous j'ai deux trou ou je n'arrive pas trop a voir ce que c'est dedans , j'essairais de voir si je peut y mettre des douilles au cas ou ce serait des boulons, mais pas très pratique.
Quoiqu'il en soit pour le moment je laisse le compteur d'origine, l'autre on verra plus tard.
Bon sinon, derrière j'ai bien une durite avia et devant il semblerait aussi, sauf qu'elle ont un cache noir.
J'ai retailler mes support de cales pieds passager.
Maintenant je m'attaquerais au GB arrière c'est bon, du boulot en perspective.
Sinon en remettant le compteur d'origine j'ai re tester mes clignos, le rythme est redevenue normale, donc c'est bien un soucis de resistance.
Quand je changerais le compteur je serais obliger de brancher une petite resistance en paralléle dessus. Car c'est les ampoules de clignos sur le compteur qui font que ça marche bien
Faut aller la chercher celle la hein
Suite au prochain numéro^^
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 28 mai 2014, 09:22
par Chicboy

Elle est quelque peu "piquetée"(oxydation) ta Belle. La durite sortant de la batterie ne descend pas droit, elle le devrait par sécurité.
La durite avia Ar n'est pas d'origine il me semble mais

. A toi de voir si tu veux passer en branchement directe à l'avant. Vu le bel avant que tu lui fais.. bof le répartiteur..
Bon courage pour la suite.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 28 mai 2014, 12:32
par Heross
Je vais remettre la durite de batterie bien droite alors, justement hier j'y est touché et je me demandait pourquoi elle était comme ça.
J'ai mes jantes un peu oxydée et la base de l'amorto. L'amorto je vais le faire en démontant le gb, j'avais prévu, les jantes je mettrais du produit et du lustrant pour rattraper tout ça.
Tout le reste est en bon état, j'aurais juste à passer du nettoyant pour la faire briller en fin de projet.
Je changerais les durites plus tard , ça fera plus léger et plus beau c'est sur.
C'est que ça coûte quand même de faire tout ça.
Vu que j'aurais un petit gb avant de bonneville
En tout cas merci des conseils, c'est toujours du plaisirs a prendre et modifier.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 02 juin 2014, 23:20
par Heross
Bon aller les nouvelles, ce soir j'ai démonté le gb arrière, ça y est, enfin!
Y'a un peu de merdouille derrière d'ailleurs, un bon coup de propre fera du bien.
J'ai fait un premier patron en carton et je l'ai monter dessus avec les vis pour faire le plus réel possible.
Bah ça rend vachement bien.
reste a faire les découpes propres et commencer a faire le profile dans l'alu.
Je mettrais les photos demain.
Je suis content du résultat en tout cas pour le moment, vous me direz ce que vous en pensez aussi voir je doit faire des modifs au cas ou.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 15:02
par Heross
Les photos de la dépose du Gigantesque garde boue.

Le support de plaque évidement, aussi pris en compte!
Et la tôle qui va me servir

Je ne dirais pas d'ou ça viens
Le carton tiens avec les vrai vis dedans, bien entendu.
Ce soir je découpe propre le carton pour avoir un beau modèle et prendre les côtes des pliages a faire.
Par la suite je ferais un schéma avec toutes les côtes que j'ai utilisé au cas ou ça puisse servir a quelqu'un.
On sait jamais si ça plait au final.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 15:16
par dom
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 15:19
par Heross
Oui , mais je me tâte encore dans quel sens

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 16:43
par Flitwoodmac
Et ben ça avance bien ton histoire !
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 17:55
par inkmixer
J'adore le panneau! Il faut garder un peu de jaune sous la selle. C'est toujours marrant et peut être le sujet d'une conversation intéressante avec la marée chaussée…
Pour le patron, je suis preneur!
C'est un projet que j'ai en tête pour la "Phase II" de mon Trident caféiné…
En attendant cette phase de transformation plus avancée, j'ai commencé à rouler avec la mienne!
Première virée: 12 miles (compteur en miles parce qu'elle est américaine cette mobylette!) et un gros orage!
Voyage de noce ET baptême dans la foulée…
rogntudjiou!
Sinon hier soir: virée de 30 bornes, et final au soleil couchant…
Bonne continuation Heross!
Je veux voir une jolie photo de ta mob dans le même style dans pas longtemps…

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 17:59
par Chicboy
Un pincement au coeur Flit ?
Dis donc tu commences à faire comme Inkmixer
Perso je ne trouve pas ça sympa.
Belle photo Inlmixer
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 18:18
par hugo_mpl
Ce ne serait pas trop te demander de nous expliquer comment tu as réglé la carbu avec cette boite à air ouverte ink !? Merci !

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 18:45
par inkmixer
hugo_mpl a écrit :Ce ne serait pas trop te demander de nous expliquer comment tu as réglé la carbu avec cette boite à air ouverte ink !? Merci !

Pour l'instant, j'ai pas fait assez de kms pour me rendre compte si tout ronronne comme y faut.
Cependant, j'ai refait les carbus: petits joints ci et là, trouvé un kit de chez Sigma6
http://www.6sigmajetkit.com/, donc nouveaux gicleurs 'd'une taille supérieure (135/130/135), boisseaux percés et aiguille remontée au maximum.
J'ai aussi percé 3 GROS trous dans les pots (dernière chambre) pour que ça s'évacue plus rapidement là dedans… des pots alu/carbone Delkevic vont éventuellement les remplacer.
Calgary étant à 1000m d'altitude, et avec un filtre K&N, une grosse transfo des carbus était un 'must'…
Premières impressions: elle tourne super bien au ralenti et ronronne comme un gros chat. Pas de problème en grosse accélération en bas régimes, pas de 'plat' ou d'effet de gargouillement à mi régime ou en vitesse lente dans la circulation.
Pots percés et boite air ouverte = une musique rugissante à se donner la trique, à partir de 3500t/m…
Je touche du bois… mais je vais tout de même lui faire faire une synchro des carbus chez mon mécano favori… car du 20 au 22 juin, je vais faire 1500kms avec dans les rocheuses canadiennes!! Calgary - Jasper - Kamloops - Calgary.
Le pied quoi…
A part ça: Couronne de 49 à l'arrière, elle accélère comme une rhinocéros en chaleur!
À 160, elle tient la route comme une flèche (ressorts de fourche plus durs de chez Racetech).
Seul truc qui me fait gratter le cuir chevelu: jauge température ne monte ni très haut ni très vite… m'enfin, fait frais en soirée: à peine 20 degrés.
voilà… rien que du plaisir!
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 18:49
par Heross
Oui ça avance Flit et c'est pas fini

Ce qui freine c'est le budget, sinon j'aurais déja fini
La plaque évidement sera jaune à l’intérieur et je la ferais surement peindre couleur carrosserie après, a voir.
Tu aime pas la plaque Chic?
Vu que mon projet est un café dépouillé je suis obligé de viré le GB arrière sinon ça va pas du tout avec.
Au final on verra bien ce que ça va donner avec la plaque posée quand j'aurais réussi tout les pliages.
Sinon la mienne ronronne aussi a merveille et démarre au quart de tour a chaque fois, aucun soucis particuliers de ce côté la.
Flit avait fait ce qu'il faut. Mon pote fera la synchro bientôt a son retour de Croatie ( rasso harley) si besoin.
Bon aller j'y vais de ce pas.
PS: Oui Ink dès que je roule avec je ferais une belle photo. D'ailleurs le 21/22 juin chez nous a Monthlery ( circuit) y a le café racer evenement et je compte m'y rendre donc surement photos la bas avec tous pleins de café

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 19:03
par jack2jack
inkmixer a écrit :
Seul truc qui me fait gratter le cuir chevelu: jauge température ne monte ni très haut ni très vite… m'enfin, fait frais en soirée: à peine 20 degrés.
voilà… rien que du plaisir!
Pour la jauge en roulant c'est normal que ça ne monte pas très haut. Là où ça grimpe c'est en ville en statique ou à petite vitesse.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 03 juin 2014, 19:16
par inkmixer
jack2jack a écrit :inkmixer a écrit :
Seul truc qui me fait gratter le cuir chevelu: jauge température ne monte ni très haut ni très vite… m'enfin, fait frais en soirée: à peine 20 degrés.
voilà… rien que du plaisir!
Pour la jauge en roulant c'est normal que ça ne monte pas très haut. Là où ça grimpe c'est en ville en statique ou à petite vitesse.
Bon. Alors faut que je me tape du bon gros embouteillage de 17H alors…
pas de prob'… petits écouteurs dans le casque
iTunes, le concert de Yanni Live à Knokke-le-Zoutte…
et hop! Le diagnostic sera fait!

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 04 juin 2014, 11:13
par Chicboy
Heross a écrit :
Tu aime pas la plaque Chic?
Si l'acquisition de la plaque a été faite de manière illicite

, non pas sympa.
Si acquisition légale, rien à dire

et mea culpa

.
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Posté : 04 juin 2014, 11:44
par dom