Mise à jour du T3 Sprint
- Nanard67
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ou simplement un moteur qui n'a jamais été libéré, à faire moteur en température monter les rapports au rupteur le décrasse un peu (mais ne pas y rester très longtemps car il n'apprécie que très peu de rester à très haut régime), comme exemple j'ai une twingo à 150 000 kms toujours la même conductrice qui n'est pas une violente, la voiture refuse de dépasser les 110
, après 1000 kms en notre possession et un bon décrassage par semaine plus aucun problème j'ai retrouver un moteur qui s'exprime (enfin tout est relatif ce n'est qu'une twingo), donc avant de faire des suppositions et de tout démonter faut déja essayer de le faire travailler dans les tours (mais ne t'attends pas à une évolution en quelques kms car ce moulin est relativement long à se roder et ne donne le meilleur de lui même qu'après pas mal de bornes, alors un décrassage ne se fera pas très vite)

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Du coup la twingo prends 2.50 mainnan ..



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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Chicboy a écrit :Expérience renouvelée.. toc à 3, toc à 4, toc à 5, toc à 6 (Type Overdrive non ?), bref je n'ai pas touché le 200.. disons passer les 185, ça devient plus dur à grimper..Puis je commence à titiller le 200 péniblement..
A priori je ne pense pas toucher le rupteur, poignée vissée à toc à fond de 5, ben non pas de rupteur, 9300 Trs..la 6 impossible
Le fonctionnement m’apparaît pourtant régulier, pas de trous d'accélération, pas de sur-consommation..poignée vissée à toc..rien
Pour le satanas de 6, je ne sais pas quoi dire.. mais me faireà toucher péniblement les 200 avec une sprint sport..c'est la poisse..
Pour ceux qui joue dans les hautes sphères de vitesse, on monte facilement dans les 220 - 230 compteur ?
Important car cela veut dire que j'ai un souci sur ma Sprint.
Filtre à air K&N, jeu de soupapes ok..bougies comme neuves, je pèse 72 kg
Attends, attends! Tu as bien une Sprint sport 1998? Et donc si tu n'as rien changé elle a une rampe de carburation keihin,
Pour la démultiplication, le meilleur feeling c'est 17x43, en 17x46 ça tire court la première ne sert à rien, c'est bon si t'es toujours en duo ou chargé comme une mule.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Oui je suis en 17x43.
Déjà que je ne connais pas cette histoire de gicleur..késako ? c'est dans les carbus ça non ?
Dans la presse..les Sprint Sport(Keihin?Mikuni?) faisait les 235 compteur..Aprés je ne sais pas si ils remettaient juste les données des essais des millésimes précédents.
Le mien est en Keihin et le code couleur de l'AAC est vert..ouf
Déjà que je ne connais pas cette histoire de gicleur..késako ? c'est dans les carbus ça non ?
Dans la presse..les Sprint Sport(Keihin?Mikuni?) faisait les 235 compteur..Aprés je ne sais pas si ils remettaient juste les données des essais des millésimes précédents.
Le mien est en Keihin et le code couleur de l'AAC est vert..ouf

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marcopolo
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Kwa?Chicboy a écrit :Transmission vérifiée : 17x43..
Autre..(un ancien proprio qui aurait osé greffer des AAC de Tiger sur ma Sprint Sport.. c'est possible ??comment savoir ?)
http://www.triumph-t3-passion.info/mote ... ph-t3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui mossieur. Bon ok, la Speed triple prend 0.1mkg de +, mais c'est quantité négligeable (et pis c'est surement une erreur de mesure
C'est même tellement bien, que y en a même qui montent des moteurs de Tiger dans des Dayto
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Dic donc ça réagit au quart de tour un Tiger..
Pas d'insulte sur les AAC Tiger, juste qu'avoir un corps de Sprint avec un coeur de Tiger..je ne l'aurais pas demandé (mais bon vérifié avec la couleur des AAC, c'est du Sprint). Dans le haut du compte tours, quand des 600(Fazer et Hornet carbus..) passent devant en disant bonjour..c'est bof..ils tiennent le 220 ces
..Déjà qu'en ce moment en vitesse de pointe une Tiger peut me foutre aussi une claque..
Je pense bien qu'un Tiger supermotardisé doit facilement faire suer nos montures.
Vu dans un post :
Eric T3 l'a testé, sa moto fonctionne toujours ?
Comment peut on rajouter 0.5L avec un plein de réservoir plein ? ça se dilue donc..
Aprés pour trouver 0.2L. de WD40..pas facile qu'en bombe-spray
Pas d'insulte sur les AAC Tiger, juste qu'avoir un corps de Sprint avec un coeur de Tiger..je ne l'aurais pas demandé (mais bon vérifié avec la couleur des AAC, c'est du Sprint). Dans le haut du compte tours, quand des 600(Fazer et Hornet carbus..) passent devant en disant bonjour..c'est bof..ils tiennent le 220 ces
Je pense bien qu'un Tiger supermotardisé doit facilement faire suer nos montures.
Vu dans un post :
.NETTOYANT POUR SOUPAPES
Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)
Résultat : 1 litre de nettoyant soupape pour 4.5 euros
Eric T3 l'a testé, sa moto fonctionne toujours ?
Comment peut on rajouter 0.5L avec un plein de réservoir plein ? ça se dilue donc..
Aprés pour trouver 0.2L. de WD40..pas facile qu'en bombe-spray

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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Alioucha, j'ai un autre avis concernant la démultiplication, depuis que j'ai mis ma roue de 17 à l'arrière avec donc du 180 il y a peu, je tirait encore plus court comme tu dis, alors j'ai monté un pignon de 18 et franchement le 18/46 serait peut-être le meilleur compromis entre 17/46 (plus fait pour les 18") et 17/43, et en plus tu économise la protection du bras oscillant, enfin bon après ce n'est que mon avis.
Même si le 17/46 en 17" est pas mal, très nerveux (on peut doubler n'importe où) mais un peu fatigant comme conduite.
Même si le 17/46 en 17" est pas mal, très nerveux (on peut doubler n'importe où) mais un peu fatigant comme conduite.
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Aprés test, j'ai atteint un 225-230 km/h(
la lisibilité compteur), mais il faut un espace plutôt long, j'avais oublié que la montée en régime n'est pas vraiment rapide.
+1 pour Nanard, je roule plus régulièrement entre 5500-6000 trs/min(autoroute). On se sent dans une plage de fonctionnement confortable pour le T3.
Par contre,
l'alternateur commence à m'inquiéter, du bruit.. je suppose cette ***** de vis d'alternateur en défaut.
Faut -il absolument avoir un joint en réserve avant de faire une vérification de l'alternateur
Peut-on effectuer par nous mêmes l'opération de STRADI sur le site de MECA MOTOS
Ne trouve pas le post de ceux qui ont utilisé un tirant de fixations pour solutionner cette faiblesse 
+1 pour Nanard, je roule plus régulièrement entre 5500-6000 trs/min(autoroute). On se sent dans une plage de fonctionnement confortable pour le T3.
Par contre,

- hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Réponse a la 3 ème
Oui ! Je te dis comment on fait par mp si tu veux !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Chicboy a écrit :Une question..
Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste).
Tout juste je plafonne 200 205 compteur..![]()
Et vous ?
la question qui tue !! c'est là ou on voit que le motard est de mauvaise foi !
que les ceusses qui exagèrent passent par chez nous , on a un espace dédié !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Misère..Misère..
Le colis de pièces que Chevelu a envoyé est bloqué depuis pres de 15 jours..ah la douane..
Une fuite de LDR au niveau de la pompe à eau si je roule régulièrement dans le 2ème tiers du compte tour
Le souci de la vitesse max viendrait du trop de jeu dans la poignée des gaz, que je n'arrive pas à régler..je ne comprends pas la notion de jeu pour la poignée..c'est quand ça ne tire pas sur le câble ?
Parmi les durites et câbles qui passent dessus le moteur, par principe, rien ne doit toucher le haut moteur 

- Alioucha
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ce soir, je compte inspecter l'alternateur pour la 1ère fois
SVP, Pourriez vous me donner des conseils pour :
précautions à prendre
comment ne pas abimer le joint à la dépose et repose ?
Puis je utiliser la graisse pour chaine lors de la repose ?
Merci d'avance, je ferais des photos
SVP, Pourriez vous me donner des conseils pour :
Merci d'avance, je ferais des photos

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Personne pour les conseils.. 
Pour le coup je n'ai pas osé intervenir dessus..c'est mon seul véhicule pour le boulot..la voiture(Corsa B 3 Cylindres pour pas changer..en réparation)..et le transport public encore mal développé pour aller au taf..
Je le sens venir la panne, avec le bruit dans l'alternateur..
Une petite incompréhension avec Hugo_mpl, je cherche à réparer l'alternateur comme chez MECAMOTOS, atelier spécialiste TRIUMPH - NARBONNE :

Image tiré du site http://cnectoux.free.fr/indexfr.htm
Comme j'habite à la Réunion, économiquement, pas forcément avantageux de passer par lui que par un atelier mécanique locale.
Par contre pour les silencieux..cette atelier passionnée T3 a l'air de faire du beau matos !
Pour le coup je n'ai pas osé intervenir dessus..c'est mon seul véhicule pour le boulot..la voiture(Corsa B 3 Cylindres pour pas changer..en réparation)..et le transport public encore mal développé pour aller au taf..
Je le sens venir la panne, avec le bruit dans l'alternateur..
Une petite incompréhension avec Hugo_mpl, je cherche à réparer l'alternateur comme chez MECAMOTOS, atelier spécialiste TRIUMPH - NARBONNE :

Image tiré du site http://cnectoux.free.fr/indexfr.htm
Comme j'habite à la Réunion, économiquement, pas forcément avantageux de passer par lui que par un atelier mécanique locale.
Par contre pour les silencieux..cette atelier passionnée T3 a l'air de faire du beau matos !

- hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ah oui.. non je croyais que tu voulais savoir comment on passe les carbus en 40 ..
Sinon il existe un kit axe d'alternateur ..
Le plus dur pour celui ci est de desserrer les vis ..
Sinon il existe un kit axe d'alternateur ..
Le plus dur pour celui ci est de desserrer les vis ..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Il est comment ton bruit au niveau de l'alternateur ?
Clac, clac ? Poum poum ? Whouwhouwhou ?
Clac, clac ? Poum poum ? Whouwhouwhou ?
- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Il me semble que le kit "axe d'alternateur" vaut env. 120€ H.T..
Pour le bruit..en essayant d'imaginer les bruits
-pas clac clac
-pas poum poum..(euh typique quoi ça ?)
-pas Whouwhouwhou..(euh typique quoi ça ?)
Dans cet enfer mécanique(je parle de bruit), celui qui vient de l'alternateur ressemble à..
Pas aussi fort, mais assez similaire(là c'est une BMW K 75 RT)..
Allez je m'y mets, vos conseils sont les bienvenus
Pour le bruit..en essayant d'imaginer les bruits
-pas clac clac
-pas poum poum..(euh typique quoi ça ?)
-pas Whouwhouwhou..(euh typique quoi ça ?)
Dans cet enfer mécanique(je parle de bruit), celui qui vient de l'alternateur ressemble à..
Pas aussi fort, mais assez similaire(là c'est une BMW K 75 RT)..
Allez je m'y mets, vos conseils sont les bienvenus

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bon ce n'est pas gagné pour ce soir..une des vis de fixation de l'alternateur en bas..ce sont des TORX en 40..et pour cette dernière, il faudrait une rallonge.. pas l'outillage nécessaire.. 

- Alioucha
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Fais un essai de la levée des boisseaux avec un aspirateur. Essaye de freiner l'air entrant (côté boîte à air donc) à la main, observe comment il monte. Regarde aussi comment il redescend quand tu lâche tout. (Effet de retenue, mauvaise progressivité sur la fin de course?).Chicboy a écrit :Ok je vais essayer..euh le perçage de boisseaux m'intimide..
Ensuite perce à droite de l'aiguille, par le dessus, avec une mèche métal de 2mm. Normalement ça suffit.
Refait ton essai aspiro tu verras le changement.
Sinon, les boisseaux s'encrassent, il faut le nettoyer à fond au belgom alu.
Si tu veux savoir comment on fait une rampe qui marche pas, demande, je suis au taquet.