Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Nanard67
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Ou simplement un moteur qui n'a jamais été libéré, à faire moteur en température monter les rapports au rupteur le décrasse un peu (mais ne pas y rester très longtemps car il n'apprécie que très peu de rester à très haut régime), comme exemple j'ai une twingo à 150 000 kms toujours la même conductrice qui n'est pas une violente, la voiture refuse de dépasser les 110 :o :o :o , après 1000 kms en notre possession et un bon décrassage par semaine plus aucun problème j'ai retrouver un moteur qui s'exprime (enfin tout est relatif ce n'est qu'une twingo), donc avant de faire des suppositions et de tout démonter faut déja essayer de le faire travailler dans les tours (mais ne t'attends pas à une évolution en quelques kms car ce moulin est relativement long à se roder et ne donne le meilleur de lui même qu'après pas mal de bornes, alors un décrassage ne se fera pas très vite) ;) ;) ;)
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Du coup la twingo prends 2.50 mainnan ..

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:lol: :lol: :lol:
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Alioucha
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Alioucha »

Chicboy a écrit ::oops: Expérience renouvelée.. toc à 3, toc à 4, toc à 5, toc à 6 (Type Overdrive non ?), bref je n'ai pas touché le 200.. disons passer les 185, ça devient plus dur à grimper..Puis je commence à titiller le 200 péniblement..

A priori je ne pense pas toucher le rupteur, poignée vissée à toc à fond de 5, ben non pas de rupteur, 9300 Trs..la 6 impossible

Le fonctionnement m’apparaît pourtant régulier, pas de trous d'accélération, pas de sur-consommation..poignée vissée à toc..rien

Pour le satanas de 6, je ne sais pas quoi dire.. mais me faire :fesse: à toucher péniblement les 200 avec une sprint sport..c'est la poisse..

Pour ceux qui joue dans les hautes sphères de vitesse, on monte facilement dans les 220 - 230 compteur ?

Important car cela veut dire que j'ai un souci sur ma Sprint.
Filtre à air K&N, jeu de soupapes ok..bougies comme neuves, je pèse 72 kg

Attends, attends! Tu as bien une Sprint sport 1998? Et donc si tu n'as rien changé elle a une rampe de carburation keihin, :-? et avec les gicleurs principaux qu'ils montaient en usine à ce moment là : en 120! Ils sont insuffisants, il faut au moins changer ça par du 137 ou du 143.

Pour la démultiplication, le meilleur feeling c'est 17x43, en 17x46 ça tire court la première ne sert à rien, c'est bon si t'es toujours en duo ou chargé comme une mule.
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Oui je suis en 17x43.

Déjà que je ne connais pas cette histoire de gicleur..késako ? c'est dans les carbus ça non ?

Dans la presse..les Sprint Sport(Keihin?Mikuni?) faisait les 235 compteur..Aprés je ne sais pas si ils remettaient juste les données des essais des millésimes précédents.

Le mien est en Keihin et le code couleur de l'AAC est vert..ouf
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marcopolo
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par marcopolo »

Chicboy a écrit :Transmission vérifiée : 17x43..
:arrow: Autre..(un ancien proprio qui aurait osé greffer des AAC de Tiger sur ma Sprint Sport.. c'est possible ??comment savoir ?)
Kwa? :hurt1: :hurt1: Qu'entends-je? T'as quelque chose à reprocher aux AAC de Tiger? Question couple, sur le papier y'a pas photo, ca colle une claque à toutes les T3 (même la Super III, si si)
http://www.triumph-t3-passion.info/mote ... ph-t3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui mossieur. Bon ok, la Speed triple prend 0.1mkg de +, mais c'est quantité négligeable (et pis c'est surement une erreur de mesure :D )

C'est même tellement bien, que y en a même qui montent des moteurs de Tiger dans des Dayto :love2: Quelle clairvoyance! Enfin!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Dic donc ça réagit au quart de tour un Tiger.. :D
Pas d'insulte sur les AAC Tiger, juste qu'avoir un corps de Sprint avec un coeur de Tiger..je ne l'aurais pas demandé (mais bon vérifié avec la couleur des AAC, c'est du Sprint). Dans le haut du compte tours, quand des 600(Fazer et Hornet carbus..) passent devant en disant bonjour..c'est bof..ils tiennent le 220 ces :calimero: ..Déjà qu'en ce moment en vitesse de pointe une Tiger peut me foutre aussi une claque..

Je pense bien qu'un Tiger supermotardisé doit facilement faire suer nos montures.

Vu dans un post :
NETTOYANT POUR SOUPAPES
Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)
Résultat : 1 litre de nettoyant soupape pour 4.5 euros
.

Eric T3 l'a testé, sa moto fonctionne toujours ?
Comment peut on rajouter 0.5L avec un plein de réservoir plein ? ça se dilue donc..
Aprés pour trouver 0.2L. de WD40..pas facile qu'en bombe-spray
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olive38
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Alioucha, j'ai un autre avis concernant la démultiplication, depuis que j'ai mis ma roue de 17 à l'arrière avec donc du 180 il y a peu, je tirait encore plus court comme tu dis, alors j'ai monté un pignon de 18 et franchement le 18/46 serait peut-être le meilleur compromis entre 17/46 (plus fait pour les 18") et 17/43, et en plus tu économise la protection du bras oscillant, enfin bon après ce n'est que mon avis.
Même si le 17/46 en 17" est pas mal, très nerveux (on peut doubler n'importe où) mais un peu fatigant comme conduite.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Aprés test, j'ai atteint un 225-230 km/h( :pascontent1: la lisibilité compteur), mais il faut un espace plutôt long, j'avais oublié que la montée en régime n'est pas vraiment rapide.

+1 pour Nanard, je roule plus régulièrement entre 5500-6000 trs/min(autoroute). On se sent dans une plage de fonctionnement confortable pour le T3.

Par contre,
:arrow: l'alternateur commence à m'inquiéter, du bruit.. je suppose cette ***** de vis d'alternateur en défaut.
:?: Faut -il absolument avoir un joint en réserve avant de faire une vérification de l'alternateur :?:
:?: Peut-on effectuer par nous mêmes l'opération de STRADI sur le site de MECA MOTOS :?:
:?: Ne trouve pas le post de ceux qui ont utilisé un tirant de fixations pour solutionner cette faiblesse :?:
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Réponse a la 3 ème :arrow:

Oui ! Je te dis comment on fait par mp si tu veux !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par motocyclu »

Chicboy a écrit :Une question..

Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste :mrgreen: ).
Tout juste je plafonne 200 205 compteur.. :mefiant:

Et vous ?

:D :D :D :D :D
la question qui tue !! c'est là ou on voit que le motard est de mauvaise foi ! :D
que les ceusses qui exagèrent passent par chez nous , on a un espace dédié ! :mrgreen: et un GPS prèt à l'emploi ! :D
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Misère..Misère..

:arrow: Le colis de pièces que Chevelu a envoyé est bloqué depuis pres de 15 jours..ah la douane.. :hurt1:
:arrow: Une fuite de LDR au niveau de la pompe à eau si je roule régulièrement dans le 2ème tiers du compte tour :!: :?:
:arrow: Le souci de la vitesse max viendrait du trop de jeu dans la poignée des gaz, que je n'arrive pas à régler..je ne comprends pas la notion de jeu pour la poignée..c'est quand ça ne tire pas sur le câble ?
:arrow: Parmi les durites et câbles qui passent dessus le moteur, par principe, rien ne doit toucher le haut moteur :?:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Alioucha »

:!: Pour les douanes, tout ce qui vient d'Auvergne est suspect. Imagine, ça pourrait être du fromage :roll:
:!: Un collier à changer quelque part?
:!: Possible. Démonte jusqu'à la rampe de carburation. A l'arrivée du câble d'accélération il y a une tige filetée et un contre-écrou. Remonte la tige fileté d'un centimètre et bloque-là avec le contre-écrou. Si ça persiste, perce les boisseaux: il remonteront plus facilement.
:!: Ce ne serait pas très grave. Mais sinon en effet il existe une pièce d'origine en mousse épaisse qui guide l'ensemble des câbles à cet endroit.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:!: Pour la douane, plus que ça reste, plus que ça sent mauvais alors...
:!: Non, vraiment au niveau de l'embranchement de la pompe à eau, joint étanchéité ou joint étanchéité interne de la pompe à eau ? Ce matin j'ai fais 70 bornes à 100-110 et à priori pas de fuites..
:!: Ok je vais essayer..euh le perçage de boisseaux m'intimide..
:!: La mousse est dans le colis à la douane..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Ce soir, je compte inspecter l'alternateur pour la 1ère fois
SVP, Pourriez vous me donner des conseils pour :
:arrow: précautions à prendre
:arrow: comment ne pas abimer le joint à la dépose et repose ?
:arrow: Puis je utiliser la graisse pour chaine lors de la repose ?


Merci d'avance, je ferais des photos
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Personne pour les conseils.. :oops:

Pour le coup je n'ai pas osé intervenir dessus..c'est mon seul véhicule pour le boulot..la voiture(Corsa B 3 Cylindres pour pas changer..en réparation)..et le transport public encore mal développé pour aller au taf..

Je le sens venir la panne, avec le bruit dans l'alternateur..

Une petite incompréhension avec Hugo_mpl, je cherche à réparer l'alternateur comme chez MECAMOTOS, atelier spécialiste TRIUMPH - NARBONNE :
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Image tiré du site http://cnectoux.free.fr/indexfr.htm
Comme j'habite à la Réunion, économiquement, pas forcément avantageux de passer par lui que par un atelier mécanique locale.
Par contre pour les silencieux..cette atelier passionnée T3 a l'air de faire du beau matos !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Ah oui.. non je croyais que tu voulais savoir comment on passe les carbus en 40 ..

Sinon il existe un kit axe d'alternateur ..

Le plus dur pour celui ci est de desserrer les vis ..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par chouchou »

Il est comment ton bruit au niveau de l'alternateur ?
Clac, clac ? Poum poum ? Whouwhouwhou ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Il me semble que le kit "axe d'alternateur" vaut env. 120€ H.T.. :pleur4:
Pour le bruit..en essayant d'imaginer les bruits
-pas clac clac
-pas poum poum..(euh typique quoi ça ?)
-pas Whouwhouwhou..(euh typique quoi ça ?)
Dans cet enfer mécanique(je parle de bruit), celui qui vient de l'alternateur ressemble à..

Pas aussi fort, mais assez similaire(là c'est une BMW K 75 RT)..

Allez je m'y mets, vos conseils sont les bienvenus :ange2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bon ce n'est pas gagné pour ce soir..une des vis de fixation de l'alternateur en bas..ce sont des TORX en 40..et pour cette dernière, il faudrait une rallonge.. pas l'outillage nécessaire.. :langue1:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Alioucha »

Chicboy a écrit : :!: Ok je vais essayer..euh le perçage de boisseaux m'intimide..
Fais un essai de la levée des boisseaux avec un aspirateur. Essaye de freiner l'air entrant (côté boîte à air donc) à la main, observe comment il monte. Regarde aussi comment il redescend quand tu lâche tout. (Effet de retenue, mauvaise progressivité sur la fin de course?).

Ensuite perce à droite de l'aiguille, par le dessus, avec une mèche métal de 2mm. Normalement ça suffit.
Refait ton essai aspiro tu verras le changement.

Sinon, les boisseaux s'encrassent, il faut le nettoyer à fond au belgom alu.
Si tu veux savoir comment on fait une rampe qui marche pas, demande, je suis au taquet.
Verrouillé