Un trident dans le box
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Re: Un trident dans le box
J'avais le même montage sur la rouge (modèle fabriqué en 91, selon la CG) que j'ai vendue, ainsi que que sur la verte qui est un modèle de 92. Montage d'origine comme ça sur les premiers modèles ou modif ultérieure, je ne sais pas ?
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Les part list originales des moteurs à trappe font apparaitre la canne. Certainement elles ont été modifiées après.

J'en avais discuté à l'époque chez Triumph France, qui me disait que certains concessionnaires respectaient scrupuleusement les précos constructeur, et d'autres non.
C'était aussi sa théorie sur les coulages de bielle sans raison vers 20000 ou 30000 kms. Il y en a eu pas mal.
Et sur les moteurs pris en garantie, la crépine était obstruée à 90%.
Ce qui prouvait que le démontage du carter inf et le nettoyage de la crépine prévu dans le contenu de la révision de 2000 kms n'était pas fait dans certaines concessions.
Et quasiment toujours les mêmes, en remontant les historiques !!
Il m'avait d'ailleurs donné une liste informelle des " mauvaises " concessions françaises. ( partie au bouillon en 2014
)

J'en avais discuté à l'époque chez Triumph France, qui me disait que certains concessionnaires respectaient scrupuleusement les précos constructeur, et d'autres non.
C'était aussi sa théorie sur les coulages de bielle sans raison vers 20000 ou 30000 kms. Il y en a eu pas mal.
Et sur les moteurs pris en garantie, la crépine était obstruée à 90%.
Ce qui prouvait que le démontage du carter inf et le nettoyage de la crépine prévu dans le contenu de la révision de 2000 kms n'était pas fait dans certaines concessions.
Et quasiment toujours les mêmes, en remontant les historiques !!
Il m'avait d'ailleurs donné une liste informelle des " mauvaises " concessions françaises. ( partie au bouillon en 2014
- Rem-edenbike
Je viens de regarder !!
La fameuse pièce modif, dispo chez Triumph ou sur WOT pour........ 0,59 euros !!!!!!!!!!!!!
( ça vaut pas le coup d'en commander une en découpe laser !!!
)

La fameuse pièce modif, dispo chez Triumph ou sur WOT pour........ 0,59 euros !!!!!!!!!!!!!
( ça vaut pas le coup d'en commander une en découpe laser !!!

- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Félix qui veut nous pourrir ?? Laisse tomber les pistons HC , ça va te servir à quoi ?
En tous cas , je remarque que ce sont toujours les memes qui ont les mains dans le cambouis !
A part les vidanges , je fais rien !! si , retendre la chaine ! comment vous vous démerdez ?
En tous cas , je remarque que ce sont toujours les memes qui ont les mains dans le cambouis !
A part les vidanges , je fais rien !! si , retendre la chaine ! comment vous vous démerdez ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
On t'a pas vu au Castelet, ta chaine était détendue ?motocyclu a écrit :Félix qui veut nous pourrir ?? Laisse tomber les pistons HC , ça va te servir à quoi ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Je t'ai pas vu a Spa ! Un joint de culasse peut être ?

J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Félix, Dans le cas du montage sans col de cygne et sans pièce de remplacement, je meulerais simplement la pièce d'origine pour l'adapter.
Sinon il n'est pas bien compliqué même avec du matos manuel de fabriquer cette pièce
Merci Rem pour ce complément d'infos
Merci pour l'info Rem
Félix sa fait combien de moteurs sans ambiguïté
??

Félix sa fait combien de moteurs sans ambiguïté
- felix
Des bons ou des mauvais ?ccm17 a écrit :Merci pour l'info Rem![]()
![]()
Félix sa fait combien de moteurs sans ambiguïté??
Oui c'est vrai ...
Mais comme tout le monde dit
Remets un moteur d'occasion.. C'est moins cher blabla...

Remets un moteur d'occasion.. C'est moins cher blabla...
- felix
En fait non, les moteurs d'occasions ça a toujours été un faux bon plan pour moi.ccm17 a écrit :Oui c'est vrai ...![]()
Remets un moteur d'occasion.. C'est moins cher blabla...![]()
Le premier m'a fait un joint de culasse + la casse des plots de collecteurs d'échappement.
Le second les coussinets.
En gros j'ai dépensé 1 euro du kilomètre (2 moteurs 1500 euros, 1500 Kms)
Depuis j'essaye de trouver des moteurs qu'on peut tester, c'est à dire moto complète - entre 1000 et 1500 euros. Mais là c'est pas possible.
Du coup je répare, et ça devrait me couter 200 euros...
- felix
Bon si je récapitule (vous me dites si je me trompe) :
Pour remplacer tous les coussinets je dois tomber le moteur mais je ne suis pas obligé de déculasser.
Je mets le moteur sur le toit après avoir enlevé le carter inf.
Je dévisse les deux ½ carter, j’en enlève un, puis les écrous de bielles. Je sors le vilo, vérifie son état.
Je remonte des coussinets blancs pour les bielles et le vilo, des vis de bielles et écrous neufs, un vilo si besoin.
Je ne sais pas si l’embrayage peut rester en place, mais j’en profite pour le changer.
Un cordon de loctite 518 sur le tour et je revisse au couple.
Je remets les carters avec des joints en bon état
Recalage de la disti.
Et roule ?
Ah non…
Le moteur est toujours à côté de la moto…
Pour remplacer tous les coussinets je dois tomber le moteur mais je ne suis pas obligé de déculasser.
Je dévisse les deux ½ carter, j’en enlève un, puis les écrous de bielles. Je sors le vilo, vérifie son état.
Je remonte des coussinets blancs pour les bielles et le vilo, des vis de bielles et écrous neufs, un vilo si besoin.
Je ne sais pas si l’embrayage peut rester en place, mais j’en profite pour le changer.
Recalage de la disti.
Et roule ?
Ah non…
- felix
Rem-edenbike a écrit :Je viens de regarder !!
La fameuse pièce modif, dispo chez Triumph ou sur WOT pour........ 0,59 euros !!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
( ça vaut pas le coup d'en commander une en découpe laser !!!![]()
)
![]()
![]()
Vu dans WOT, chapitre Trophy, la fameuse pièce
Mais la référence sans canne c'est pour 1200...
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
ça doit être ça woui et pis après tu surveilles ton niveau d'huile et surtout tu penches pas pour préserver ton moteur (excuse imparable N° 1)felix a écrit :Bon si je récapitule (vous me dites si je me trompe) :
Recalage de la disti.
Et roule ?
Ah non…
Tu vires ce TCI de merde à boucle coupée (le 900 est dit longue course), tu vires les piston HC qui te foutent trop de contrainte sur un vilo qui à déjà vécu.
Tu gardes une boite à air standard, tu remets ta rampe en config acceptable et tu pourras enfin rouler et profiter d'un moteur fiable.
Pis si tu peux ne touche plus aux joints de culasse parce qu'à force nous autres ont va finir par ne plus pouvoir trouver de pièces
Au début que tu as eu cette brêle t'avais dit "Celle-ci, je la laisse stock", j't'avais répondu que tu pourrais pas t'en empêcher..............Ben voilà
Modifié en dernier par azertoliv le 23 avr. 2018, 11:21, modifié 2 fois.
- Rem-edenbike
Nan..... tout pareil !felix a écrit :
Vu dans WOT, chapitre Trophy, la fameuse pièce
Mais la référence sans canne c'est pour 1200...Le carter inf est plus large ?
- felix
Non y a pas grand chose sur celle là, pas de piston HC, jamais déculassé, c'est bien simple c'est la même config que celle de Louis mais avec une boite à air.azertoliv a écrit :
ça doit être ça woui et pis après tu surveilles ton niveau d'huile et surtout tu penches pas pour préserver ton moteur (excuse imparable N° 1)
Tu vires ce TCI de merde à boucle coupée (le 900 est dit longue course), tu vires les piston HC qui te foutent trop de contrainte sur un vilo qui à déjà vécu.
Tu gardes une boite à air standard, tu remets ta rampe en config acceptable et tu pourras enfin rouler et profiter d'un moteur fiable.
Pis si tu peux ne touche plus aux joints de culasse parce qu'à force nous autres ont va finir par ne plus pouvoir trouver de pièces![]()
![]()
![]()
Au début que tu as eu cette brêle t'avais dit "Celle-ci, je la laisse stock", j't'avais répondu que tu pourrais pas t'en empêcher..............Ben voilà
Et Louis te dira que c'était la config conseillé par Triumph à l'époque
N'oublie pas qu'elle a plus de 120MKms, et c'est normal de bricoler un peu.
L'hiver prochain les segments sans doute... parce que vous m'avez empéché de le faire cette année.
En fait tout ça c'est de votre faute
- felix
Bon si je récapitule (vous me dites si je me trompe) :
Recalage de la disti.
Et roule ?
Ah non…
Recalage de la disti.
Et roule ?
Ah non…
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
tu sais les segments, je les ai fait à plus de 200 000
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- felix
J'ai eu un petit échange avec Max :
"alors,
a priori tu as tout bon.
n'oublie pas le petit torique de pompe à huile à l'assemblage des demis carter.
ça peut être l'occasion de changer la bague de point mort si tu as l'ancien modèle (rondelle en bakélite). idem roue libre, à voir avec damien.
- embase de chemise : j'ai toujours fait à la 518, mais là j'ai chopé de l'hylomar, je verrais au prochain moteur...
- le couvercle de crépine ouvert était sur les premiers modèles, ils déjaugeaient lors de la speed cup, d'où le capot fermé avec le col de cygne, c'est l'inverse de se que tu propose !!
Max

"alors,
a priori tu as tout bon.
n'oublie pas le petit torique de pompe à huile à l'assemblage des demis carter.
ça peut être l'occasion de changer la bague de point mort si tu as l'ancien modèle (rondelle en bakélite). idem roue libre, à voir avec damien.
- embase de chemise : j'ai toujours fait à la 518, mais là j'ai chopé de l'hylomar, je verrais au prochain moteur...
- le couvercle de crépine ouvert était sur les premiers modèles, ils déjaugeaient lors de la speed cup, d'où le capot fermé avec le col de cygne, c'est l'inverse de se que tu propose !!
Max