la révision des 200 000
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frédégaz
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Re: la révision des 200 000
la boite est plus dure , en général
et je trouve que la course du sélecteur est plus importante, il y a plus de jeu dans le fonctionnement de l'axe
cela pourrait corroborer avec ce que tu dis, Eric
mais est ce qu'il s'agit du systéme externe ou faut il ouvrir?
parce qu'ouvrir , je ne suis plus d'accord du tout là!
et je trouve que la course du sélecteur est plus importante, il y a plus de jeu dans le fonctionnement de l'axe
cela pourrait corroborer avec ce que tu dis, Eric
mais est ce qu'il s'agit du systéme externe ou faut il ouvrir?
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André
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Re: la révision des 200 000
Commence par vérifier le jeu de la cloche, c'est relativement facile, les rondelles sont proposées de différentes épaisseurs chez les concess. Sinon la boite c'est un gros démontage assuré.
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frédégaz
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Re: la révision des 200 000
OK
merci
je vais déjà commencer par la tringlerie du sélecteur
pi la rondelle
sinon, ce sera retour chez Triumph
et ce sera de la garantie pour eux.....
merci
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Re: la révision des 200 000
Je suppose que tu as tout nettoyé avant remontage donc normal qu'il y ai plus de jeu dans ta tringlerie (la merde diminue le jeu et as tu remis le selecteur à la même hauteur), de plus ta boite a été ouverte donc moins d'huile à la remise en marche, elle devrait se radoucir d'ici 1 plein d'essence, profites en pour mettre du liquide neuf à l'embrayage ça lui fera pas de mal avec sa bonne purge et ensuite si toujours le problème ce sera le retour chez Triumph pour la rondelle comme le signale André

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Re: la révision des 200 000
je note !!André a écrit :Alleluia! Yellow Dart est de retour! Félicitation FRED. Maintenant je lis que tu comptes effectuer un rodage. A ce sujet il existe deux écoles bien distinctes.
La première que j'ai pratiqué en débutant. Elle consiste a ménager le compte tour sur les 1000 premiers kilomètres, puis ensuite monter progressivement les régimes afin que tout se mette en place comme dit communément. Certes cette méthode ménage la mécanique mais d'expérience elle produit des moteur peu réactifs.
La seconde consiste à respecter le temps de chauffe pour ensuite dès les premiers kilomètres, monter jusqu'au sommet du compte tour, ne pas maintenir le régime, le laisser retomber jusqu'à 4000 t/mn environ, puis recommencer . On utilise le moteur comme un yoyo. L'opération dure sur au moins 500 kilomètres sachant qu'au fur et a mesure, le pilote a le loisir de maintenir les haut régimes de plus en plus longtemps. Cette méthode que j'ai adoptée n'altère en rien la fiabilité moteur. Les pièces sont de toute manière "en place" il faut surtout surveiller le thermomètre de température d'eau, veiller à employer une huile de bonne qualité. Elle a le mérite de conférer au moulin une réactivité, une spontanéité supérieure lors des montées en régimes.
Dans mon passé motocycliste, il y a des lustres, lorsque avec mes camarades nous prenions possession de nos nouvelles montures administratives, les deux écoles étaient représentées.
La première plaisait aux plus timides d'entre nous, les "tranquilles" qui considéraient leur moto comme un outil couteux qu'il convenait de ménager. C'était souvent les plus anciens d'entre nous. En tout cas les plus sages. Leurs moulins étaient fades et devenaient irrémédiablement mous.
A contrario, les passionnés, pas toujours les plus jeunes, plutôt les plus hargneux, usaient de la seconde méthode et obtenaient des motos a leur image! Les flat ferraillaient bien un peu, mais l'aiguille du compte tour grimpait au 7000 avec enthousiasme.
A méditer! Le débat est lancé...
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Re: la révision des 200 000
Regarde déjà les axes ils tiennent par des clips.si c'est comme les miens tu vas voir de suite qu'il y a un blême de se coté la.la bague a l'intérieur du selecteur aussi peut foutre la merde,la mienne était morte de chez morte.et ça coute 3 fois rien chez triumph.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: la révision des 200 000
ouais je vais voir ça
je crois que je n'ai pas remis le selecteur au même cran déjà
allez pour le plaisir
photos du jour
tribord

et babord

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Re: la révision des 200 000
Marchent pô tes liens...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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Re: la révision des 200 000
fait iech, j'arrive plus à passer des tofs sur le forum
pourtant moi je les vois sur le post
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Re: la révision des 200 000
Comment ça réagit à ta boite quand tu cherches ton point mort ?
C'est dur, râpeux et ça part d'un seul coup ?
Attend un peu avant de tout ouvrir. Ton moteur est resté ouvert plusieurs jours.
Les disques d'embrayage ne baignaient donc plus dans l'huile et il se sont égouttés.
Laisse leurs le temps de se réimprégner et peut-être retrouveras-tu la souplesse.
Au remontage de la mienne c'est ce que ça m'a fait.
C'est dur, râpeux et ça part d'un seul coup ?
Attend un peu avant de tout ouvrir. Ton moteur est resté ouvert plusieurs jours.
Les disques d'embrayage ne baignaient donc plus dans l'huile et il se sont égouttés.
Laisse leurs le temps de se réimprégner et peut-être retrouveras-tu la souplesse.
Au remontage de la mienne c'est ce que ça m'a fait.
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Re: la révision des 200 000
non, ce n'est pas râpeux
, en fait ça ne passe pas
j'arrive à passer en deux,
à revenir en première mais je n'arrive pas à choper le point mort!
oui je pense qu'il faut que tout reprenne sa place et du service
et je vais reprendre le montage du sélecteur
aprés on verra
j'arrive à passer en deux,
à revenir en première mais je n'arrive pas à choper le point mort!
oui je pense qu'il faut que tout reprenne sa place et du service
et je vais reprendre le montage du sélecteur
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Re: la révision des 200 000
j'ai remplacé le liquide du circuit d'embrayage ce soir
il n'était pas très beau
je pensais l'avoir fait récemment mais en fait ça fait bien 2 ans
(je viens de le faire sur les deux autres , c'est pour ça!)
ça ne peut que faire du bien
ça passe mieux
mais je n'arrive toujours pas à passer de la première au point mort
j'arrive à trouver le pm en passant la seconde et après avec une pichenette sur le sélecteur je chope le point mort
c'est pas encore satisfaisant mais ça s'améliore
je vais en parler demain à Triumph
qu'ils soient au jus
au cas ou je n'arrive pas à régler le problème , je demanderai une prise en charge sous garanti
il n'était pas très beau
je pensais l'avoir fait récemment mais en fait ça fait bien 2 ans
(je viens de le faire sur les deux autres , c'est pour ça!)
ça ne peut que faire du bien
ça passe mieux
mais je n'arrive toujours pas à passer de la première au point mort
j'arrive à trouver le pm en passant la seconde et après avec une pichenette sur le sélecteur je chope le point mort
c'est pas encore satisfaisant mais ça s'améliore
je vais en parler demain à Triumph
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dom
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Re: la révision des 200 000
t'es sur que ce n'est pas une gêne causée par le sélecteur et tout ce qu'il y a autour ???? gaffe, c'est facilement le bordel là autour ..... Tu as mentionné plus haut que tu avais modifié ton sélecteur .....
Sans le moteur en marche, ça passe mieux ????
Sans le moteur en marche, ça passe mieux ????
Le jaune, c'était trop .....
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Re: la révision des 200 000
oui ça passe mieux moteur éteint
je vais reprendre le montage du sélecteur
en espérant que c'est ça!
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tititrophy93
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Re: la révision des 200 000
A 100000 J'ai étanchéifié les bas de chemises qui fuyaient depuis l'origine. J'en ai profiter pour refaire la segmentation et changé les joints de queues de soupapes vu que le moteur était ouvert. Depuis rien de plus! Elle mange un peu plus d'huile ces derniers temps (environ 0,5 l au 1000) suivant la conduite. J'ai vu une queue de soupape grasse. Dont acte! Encore un joint. Pour le reste, elle démarre comme une fleur si utilisée tous les jours. Un peu plus difficile si elle reste plus d'une semaine sans rouler, ce qui est rare. Et je rappelle qu'elle couche dehors. Alors oui, elle sont vraiment très fiables si suivies régulièrement comme n'importe quelle machine!Phil88 a écrit :ouais!!!! enfin si tu refais le moteur tout les 100000, c'est sur qu'elles sont increvables![]()
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Re: la révision des 200 000
Cette expérience m'intéresse parce que je viens d'acheter un Trident qui a 105000. Je vais voir à l'usage ce qui ne va pas, comme la conso d'huile, mais je me demande si je dois changer le patin de chaine de distri en préventif, et donc déculasser, en profiter pour changer les segments. Coussinets de bielles ?
Ou alors est ce qu'il faut attendre un signe de fatigue ? Le sprint que j'ai eu cet été avait été refait à 80 000.
Ou alors est ce qu'il faut attendre un signe de fatigue ? Le sprint que j'ai eu cet été avait été refait à 80 000.
Qui trop se hâte reste en chemin.
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tititrophy93
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Re: la révision des 200 000
Perso, hormis ce que j'ai mis plus haut, je n'ai rien changé sur le moteur. (La chaîne de distrib tous le 80 000 environ.) Le moteur est un peu plus bruyant maintenant mais rien d'alarmant. J'ai jeté un oeil sur le bas moteur récemment et je n'ai pas décelé de jeux ni vu de particule de bronze!felix a écrit :Cette expérience m'intéresse parce que je viens d'acheter un Trident qui a 105000. Je vais voir à l'usage ce qui ne va pas, comme la conso d'huile, mais je me demande si je dois changer le patin de chaine de distri en préventif, et donc déculasser, en profiter pour changer les segments. Coussinets de bielles ?
Ou alors est ce qu'il faut attendre un signe de fatigue ? Le sprint que j'ai eu cet été avait été refait à 80 000.
- hugo_mpl
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Re: la révision des 200 000
Cale d'épaisseur de la cloche d'embrayage à changer !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
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frédégaz
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Re: la révision des 200 000
je me doute bien que ça peut être ça
mais je ne suis pas bien d'accord
si tu suis bien l'histoire
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Re: la révision des 200 000
Non j'ai pas tout relu .. 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
