la révision des 200 000

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Re: la révision des 200 000

Message par frédégaz »

la boite est plus dure , en général
et je trouve que la course du sélecteur est plus importante, il y a plus de jeu dans le fonctionnement de l'axe
cela pourrait corroborer avec ce que tu dis, Eric
mais est ce qu'il s'agit du systéme externe ou faut il ouvrir?

parce qu'ouvrir , je ne suis plus d'accord du tout là!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Commence par vérifier le jeu de la cloche, c'est relativement facile, les rondelles sont proposées de différentes épaisseurs chez les concess. Sinon la boite c'est un gros démontage assuré.
frédégaz

Message par frédégaz »

OK
merci

je vais déjà commencer par la tringlerie du sélecteur
pi la rondelle
sinon, ce sera retour chez Triumph
et ce sera de la garantie pour eux.....
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Je suppose que tu as tout nettoyé avant remontage donc normal qu'il y ai plus de jeu dans ta tringlerie (la merde diminue le jeu et as tu remis le selecteur à la même hauteur), de plus ta boite a été ouverte donc moins d'huile à la remise en marche, elle devrait se radoucir d'ici 1 plein d'essence, profites en pour mettre du liquide neuf à l'embrayage ça lui fera pas de mal avec sa bonne purge et ensuite si toujours le problème ce sera le retour chez Triumph pour la rondelle comme le signale André :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
lolo.tb
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par lolo.tb »

André a écrit :Alleluia! Yellow Dart est de retour! Félicitation FRED. Maintenant je lis que tu comptes effectuer un rodage. A ce sujet il existe deux écoles bien distinctes.
La première que j'ai pratiqué en débutant. Elle consiste a ménager le compte tour sur les 1000 premiers kilomètres, puis ensuite monter progressivement les régimes afin que tout se mette en place comme dit communément. Certes cette méthode ménage la mécanique mais d'expérience elle produit des moteur peu réactifs.
La seconde consiste à respecter le temps de chauffe pour ensuite dès les premiers kilomètres, monter jusqu'au sommet du compte tour, ne pas maintenir le régime, le laisser retomber jusqu'à 4000 t/mn environ, puis recommencer . On utilise le moteur comme un yoyo. L'opération dure sur au moins 500 kilomètres sachant qu'au fur et a mesure, le pilote a le loisir de maintenir les haut régimes de plus en plus longtemps. Cette méthode que j'ai adoptée n'altère en rien la fiabilité moteur. Les pièces sont de toute manière "en place" il faut surtout surveiller le thermomètre de température d'eau, veiller à employer une huile de bonne qualité. Elle a le mérite de conférer au moulin une réactivité, une spontanéité supérieure lors des montées en régimes.
Dans mon passé motocycliste, il y a des lustres, lorsque avec mes camarades nous prenions possession de nos nouvelles montures administratives, les deux écoles étaient représentées.
La première plaisait aux plus timides d'entre nous, les "tranquilles" qui considéraient leur moto comme un outil couteux qu'il convenait de ménager. C'était souvent les plus anciens d'entre nous. En tout cas les plus sages. Leurs moulins étaient fades et devenaient irrémédiablement mous.
A contrario, les passionnés, pas toujours les plus jeunes, plutôt les plus hargneux, usaient de la seconde méthode et obtenaient des motos a leur image! Les flat ferraillaient bien un peu, mais l'aiguille du compte tour grimpait au 7000 avec enthousiasme.
A méditer! Le débat est lancé...
je note !!
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Regarde déjà les axes ils tiennent par des clips.si c'est comme les miens tu vas voir de suite qu'il y a un blême de se coté la.la bague a l'intérieur du selecteur aussi peut foutre la merde,la mienne était morte de chez morte.et ça coute 3 fois rien chez triumph.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz

Message par frédégaz »

ouais je vais voir ça
je crois que je n'ai pas remis le selecteur au même cran déjà

allez pour le plaisir :D

photos du jour

tribord

Image

et babord

Image
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Marchent pô tes liens...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz

Message par frédégaz »

:oh:
fait iech, j'arrive plus à passer des tofs sur le forum :pascontent1:

pourtant moi je les vois sur le post :mrgreen:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Comment ça réagit à ta boite quand tu cherches ton point mort ?
C'est dur, râpeux et ça part d'un seul coup ?
Attend un peu avant de tout ouvrir. Ton moteur est resté ouvert plusieurs jours.
Les disques d'embrayage ne baignaient donc plus dans l'huile et il se sont égouttés.
Laisse leurs le temps de se réimprégner et peut-être retrouveras-tu la souplesse.
Au remontage de la mienne c'est ce que ça m'a fait.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz

Message par frédégaz »

non, ce n'est pas râpeux :mrgreen: , en fait ça ne passe pas
j'arrive à passer en deux,
à revenir en première mais je n'arrive pas à choper le point mort!

oui je pense qu'il faut que tout reprenne sa place et du service
et je vais reprendre le montage du sélecteur
aprés on verra
frédégaz

Message par frédégaz »

j'ai remplacé le liquide du circuit d'embrayage ce soir
il n'était pas très beau
je pensais l'avoir fait récemment mais en fait ça fait bien 2 ans :oh:

(je viens de le faire sur les deux autres , c'est pour ça!)

ça ne peut que faire du bien
ça passe mieux
mais je n'arrive toujours pas à passer de la première au point mort
j'arrive à trouver le pm en passant la seconde et après avec une pichenette sur le sélecteur je chope le point mort
c'est pas encore satisfaisant mais ça s'améliore

je vais en parler demain à Triumph
qu'ils soient au jus
au cas ou je n'arrive pas à régler le problème , je demanderai une prise en charge sous garanti
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

t'es sur que ce n'est pas une gêne causée par le sélecteur et tout ce qu'il y a autour ???? gaffe, c'est facilement le bordel là autour ..... Tu as mentionné plus haut que tu avais modifié ton sélecteur .....
Sans le moteur en marche, ça passe mieux ????
Le jaune, c'était trop .....
frédégaz

Message par frédégaz »

oui ça passe mieux moteur éteint
je vais reprendre le montage du sélecteur
en espérant que c'est ça!
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

Phil88 a écrit :ouais!!!! enfin si tu refais le moteur tout les 100000, c'est sur qu'elles sont increvables :siffle: :siffle:
A 100000 J'ai étanchéifié les bas de chemises qui fuyaient depuis l'origine. J'en ai profiter pour refaire la segmentation et changé les joints de queues de soupapes vu que le moteur était ouvert. Depuis rien de plus! Elle mange un peu plus d'huile ces derniers temps (environ 0,5 l au 1000) suivant la conduite. J'ai vu une queue de soupape grasse. Dont acte! Encore un joint. Pour le reste, elle démarre comme une fleur si utilisée tous les jours. Un peu plus difficile si elle reste plus d'une semaine sans rouler, ce qui est rare. Et je rappelle qu'elle couche dehors. Alors oui, elle sont vraiment très fiables si suivies régulièrement comme n'importe quelle machine!
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Cette expérience m'intéresse parce que je viens d'acheter un Trident qui a 105000. Je vais voir à l'usage ce qui ne va pas, comme la conso d'huile, mais je me demande si je dois changer le patin de chaine de distri en préventif, et donc déculasser, en profiter pour changer les segments. Coussinets de bielles ?
Ou alors est ce qu'il faut attendre un signe de fatigue ? Le sprint que j'ai eu cet été avait été refait à 80 000.
Qui trop se hâte reste en chemin.
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

felix a écrit :Cette expérience m'intéresse parce que je viens d'acheter un Trident qui a 105000. Je vais voir à l'usage ce qui ne va pas, comme la conso d'huile, mais je me demande si je dois changer le patin de chaine de distri en préventif, et donc déculasser, en profiter pour changer les segments. Coussinets de bielles ?
Ou alors est ce qu'il faut attendre un signe de fatigue ? Le sprint que j'ai eu cet été avait été refait à 80 000.
Perso, hormis ce que j'ai mis plus haut, je n'ai rien changé sur le moteur. (La chaîne de distrib tous le 80 000 environ.) Le moteur est un peu plus bruyant maintenant mais rien d'alarmant. J'ai jeté un oeil sur le bas moteur récemment et je n'ai pas décelé de jeux ni vu de particule de bronze!
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Cale d'épaisseur de la cloche d'embrayage à changer ! :geek:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
frédégaz

Message par frédégaz »

je me doute bien que ça peut être ça
mais je ne suis pas bien d'accord
si tu suis bien l'histoire
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Non j'ai pas tout relu .. :?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Verrouillé