900 Trident 93 en cafra!!!
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Bah moi j'ai pris le bon relais, sur ce site.
Au départ ça fonctionnait tout bien, ça l'a fait une fois pas très longtemps et c'est revenu.
J'ai fais les test un peu avant de tout remonter et c’était bon.
Mais une fois finie, ça s'allume au ralenti.
Ce soir je vais voir l'histoire des fils et des résistances, si ça joue, ça fait chier.
J’essaierais de télécharger les photos aussi, car l'autre soir ça ne voulait pas. Le résultat final est vraiment chouette, mais bon.
J'ai la place du petit compteur a trouver aussi.
Est ce que quelqu'un sait si le câble de vitesse existe en plus long ou un truc du genre?
Au départ ça fonctionnait tout bien, ça l'a fait une fois pas très longtemps et c'est revenu.
J'ai fais les test un peu avant de tout remonter et c’était bon.
Mais une fois finie, ça s'allume au ralenti.
Ce soir je vais voir l'histoire des fils et des résistances, si ça joue, ça fait chier.
J’essaierais de télécharger les photos aussi, car l'autre soir ça ne voulait pas. Le résultat final est vraiment chouette, mais bon.
J'ai la place du petit compteur a trouver aussi.
Est ce que quelqu'un sait si le câble de vitesse existe en plus long ou un truc du genre?
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Oui celui des Trophy est plus long.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Hum oki, je regarderais de ce côté la alors.
Et ça va sur le Trident?
Et ça va sur le Trident?
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Les photos:





Bon j'ai pas trouver ce qui faisait que mes clignos fonctionne avec un peu de ralenti.
Du coup j'ai tout ranger et je testerais avec une résistance sur des câbles plus tard. Blizzard que ça fasse ça maintenant alors que ça fonctionnait avant ( surement l'histoire du phare, maintenant je n'ai plus de veilleuse, c'est une led aussi)
J'en suis maintenant a trouver comment poser le compteur. Sachant que je mettrais un compte tour plus tard, du même model que mon compteur.
Je vais opter pour les côtés, donc côté droit pour le compteur et côté gauche pour le compte tour.
J'ai commencé a travailler avec des modèles en carton, mais je veut pas que ça fasse trop gros. Pour le moment rien trouver de convaincant.
Je continuerais ça demain ou ce weekend si j'ai le temps.





Bon j'ai pas trouver ce qui faisait que mes clignos fonctionne avec un peu de ralenti.
Du coup j'ai tout ranger et je testerais avec une résistance sur des câbles plus tard. Blizzard que ça fasse ça maintenant alors que ça fonctionnait avant ( surement l'histoire du phare, maintenant je n'ai plus de veilleuse, c'est une led aussi)
J'en suis maintenant a trouver comment poser le compteur. Sachant que je mettrais un compte tour plus tard, du même model que mon compteur.
Je vais opter pour les côtés, donc côté droit pour le compteur et côté gauche pour le compte tour.
J'ai commencé a travailler avec des modèles en carton, mais je veut pas que ça fasse trop gros. Pour le moment rien trouver de convaincant.
Je continuerais ça demain ou ce weekend si j'ai le temps.
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Bon ce soir je me suis remis a la tache de faire un support pour mon compteur.
J'ai fait une esquisse en alu et j'ai fais le montage, quelques trous pour mettre le compteur, caché les câbles et le tour est jouer.
A amélioré avec une plaque plus épaisse, pour moins de matière et peint en noir.




Un petit essai sur route s'imposait a moi.
Je me met en route et la surprise, la vitesse monte plutôt rapidement
Bon je fais un plus grand tour que mon village et prend la route.
Les km et la vitesse monte trop vite, déduction, l'indice de vitesse est pas bon
C'est un compteur k=1 et il doit falloir k=1.4
J'aurais essayé.
Le support est aussi grand car j'avais l'intention de mettre un compte tour l'autre côté.
Du coup j'ai remis l'ancien pour le moment et je redonnerais le compteur a mon pote.


Bon y a plus qu'a continuer les modifs.
Sinon une tite question:
Au bout de combien de temps le ventilo ce déclenche t'il?
J'ai laisser un peu tourner et le mien n'a pas l'air de vouloir tourner.
J'ai fait une esquisse en alu et j'ai fais le montage, quelques trous pour mettre le compteur, caché les câbles et le tour est jouer.
A amélioré avec une plaque plus épaisse, pour moins de matière et peint en noir.




Un petit essai sur route s'imposait a moi.
Je me met en route et la surprise, la vitesse monte plutôt rapidement
Bon je fais un plus grand tour que mon village et prend la route.
Les km et la vitesse monte trop vite, déduction, l'indice de vitesse est pas bon
C'est un compteur k=1 et il doit falloir k=1.4
J'aurais essayé.
Le support est aussi grand car j'avais l'intention de mettre un compte tour l'autre côté.
Du coup j'ai remis l'ancien pour le moment et je redonnerais le compteur a mon pote.


Bon y a plus qu'a continuer les modifs.
Sinon une tite question:
Au bout de combien de temps le ventilo ce déclenche t'il?
J'ai laisser un peu tourner et le mien n'a pas l'air de vouloir tourner.
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Démarrage à froid il déclenche au bout d'environ vingt minutes en statique.
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Es tu sur de ne pas vouloir garder le bloc compteurs d'origine
Car il équilibre plutôt bien les lignes de l'avant de ta moto.
Ou encore une éventuelle bulle..
Éventuellement l'agrémenter d'un film 3 M effet aluminium brossé(gris ou noir) ou autre texture..
Etonné, que les leviers d'embrayage et frein ne soient pas réglables d'origines.
SI tu as moyen, n'hésite pas à passer en durite avia en direct à l'avant.
Bon courage
Ou encore une éventuelle bulle..
Éventuellement l'agrémenter d'un film 3 M effet aluminium brossé(gris ou noir) ou autre texture..
Etonné, que les leviers d'embrayage et frein ne soient pas réglables d'origines.
SI tu as moyen, n'hésite pas à passer en durite avia en direct à l'avant.
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- inkmixer
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Sympas les petits compteurs!
Dommage qu'ils ne marchent pas avec ta Trident.
Moi je leur aurais donné un peu plus d'angle, pour qu'ils fassent face au pilote, au lieu des cieux…
Pour les durites avia, n'hesite pas. C'est le bonheur…
Le compteur OEM est de la taille d'un toaster, et l'habiller avec un vinyl 3M brossé, carbone ou pas… c'est toujours trop gros, laid et encombrant comme un gros chien sale et pataud… moi je reluque le compteur vitesse/compte tours de chez louis.de tout-en-un… il y a une tuto à propos de l'installation qque part sur ce forum.
Sinon, de mon côté, j'ai fait une remise à jour des carbus, installé un kit 6Sigma http://www.6sigmajetkit.com/
2-3 bricoles à faire et elle devrait prendre la route cette semaine, si la météo ne me fait pas un caca nerveux!
(attention aux yeux: photo à poil!)

Maintenant qu'elle est toute remontée, elle me fait vibrer même sans avoir à démarrer… la saloooooope!
(PS: oui, je vais lui retailler les profils alu protège radiateurs - pas eu le temps)

Encore un truc: ma "PHASE II" de la transformation risque d'inclure ces pots carbones super courts (de marque Delkevic trouvés sur eBay).
Je sais, ça va pas plaire à tout le monde, mais vu que je vais lui tronçonner l'arrière train à cette pataude, si je vire les gros pots lourds en acier forgés de Hinkley, elle va se sentir tellement légère… elle montera p'têt aux arbres après… qui sait? (salope!)
Haha!

Dommage qu'ils ne marchent pas avec ta Trident.
Moi je leur aurais donné un peu plus d'angle, pour qu'ils fassent face au pilote, au lieu des cieux…
Pour les durites avia, n'hesite pas. C'est le bonheur…
Le compteur OEM est de la taille d'un toaster, et l'habiller avec un vinyl 3M brossé, carbone ou pas… c'est toujours trop gros, laid et encombrant comme un gros chien sale et pataud… moi je reluque le compteur vitesse/compte tours de chez louis.de tout-en-un… il y a une tuto à propos de l'installation qque part sur ce forum.
Sinon, de mon côté, j'ai fait une remise à jour des carbus, installé un kit 6Sigma http://www.6sigmajetkit.com/
2-3 bricoles à faire et elle devrait prendre la route cette semaine, si la météo ne me fait pas un caca nerveux!
(attention aux yeux: photo à poil!)

Maintenant qu'elle est toute remontée, elle me fait vibrer même sans avoir à démarrer… la saloooooope!
(PS: oui, je vais lui retailler les profils alu protège radiateurs - pas eu le temps)
Encore un truc: ma "PHASE II" de la transformation risque d'inclure ces pots carbones super courts (de marque Delkevic trouvés sur eBay).
Je sais, ça va pas plaire à tout le monde, mais vu que je vais lui tronçonner l'arrière train à cette pataude, si je vire les gros pots lourds en acier forgés de Hinkley, elle va se sentir tellement légère… elle montera p'têt aux arbres après… qui sait? (salope!)
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People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Justement pour le compteur son encombrement et taille donne de "la consistance" sur l'avant par rapport au petit phare..sinon l'avant apparaît quelque peu fluet par rapport au reste de la musculature de la T3. Son esthétique est au gout de chacun. Perso il me parait bien proportionné et complet^^.
D'ailleurs quand j'y pense à la moto de Louis
Pour le film 3M, les rendus alu sont impressionnants(carbone faisant trop kéké
) au toucher, on dirait du vrai.
Pour les durites, ça permet d'enlever ce disgracieux répartiteur sous le phare, et ça y gagne d'un point de vue technologique.
Les pots Delkevic, je les découvert hier. Ils ont plusieurs formes(tri-oval, rond etc..) sympa
Une préférence pour celui-ci :

D'ailleurs quand j'y pense à la moto de Louis
Pour le film 3M, les rendus alu sont impressionnants(carbone faisant trop kéké
Pour les durites, ça permet d'enlever ce disgracieux répartiteur sous le phare, et ça y gagne d'un point de vue technologique.
Les pots Delkevic, je les découvert hier. Ils ont plusieurs formes(tri-oval, rond etc..) sympa
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Bah pour le compteur je trouve que ça trop gros maintenant que j'ai mis mon phare et les clignotants led, mais pour le moment ça restera comme ça.
Je verrais par la suite quel compteur je mettrais mais ce serais surement aussi celui de chez Louis.de qui inclus le tout.
Le projet est tout de même d'avoir un café racer léger et propre donc de viré ce gros compteur.
Pour les durites je regarderais oui effectivement pour en mettre, ça fera tout de suite mieux et ça passera aussi beaucoup mieux sous le phare.
En tout cas vu que j'ai enlevé les klaxons du dessous le répartiteur de câbles gène moins en visuel.
J'ai rouler un peu et je l'ai laisser chauffer un peu de plus de 5 min en fixe et il ne c'est pas enclenché, le ventilo.
Si je me trompe pas j'ai lu qu'on pouvait tester les fils pour savoir si il fonctionne, il faut relier les deux cosses qui sont brancher sur le radiateur c'est ça?
Ce soir je m'occupe des cales pied arrière que je dois raccourcir par rapport aux pots et je verrais pour m'occuper du garde boue arrière aussi.
Je verrais par la suite quel compteur je mettrais mais ce serais surement aussi celui de chez Louis.de qui inclus le tout.
Le projet est tout de même d'avoir un café racer léger et propre donc de viré ce gros compteur.
Pour les durites je regarderais oui effectivement pour en mettre, ça fera tout de suite mieux et ça passera aussi beaucoup mieux sous le phare.
En tout cas vu que j'ai enlevé les klaxons du dessous le répartiteur de câbles gène moins en visuel.
J'ai rouler un peu et je l'ai laisser chauffer un peu de plus de 5 min en fixe et il ne c'est pas enclenché, le ventilo.
Si je me trompe pas j'ai lu qu'on pouvait tester les fils pour savoir si il fonctionne, il faut relier les deux cosses qui sont brancher sur le radiateur c'est ça?
Ce soir je m'occupe des cales pied arrière que je dois raccourcir par rapport aux pots et je verrais pour m'occuper du garde boue arrière aussi.
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
J'ai eu peur quand j'ai vu le support compteur façon Massey Fergusson.
Heureusement que tes plans ont changé.
Evite les pots chinois, j'en ai eu entre les mains, c'est vraiment light et ça ne peut pas tenir longtemps (epaisseur tôle, isolant, carbone ) c'est de la daube.
Moi j'achete d'occase et je reconditionne, il y a de l'isolant chez Cardy, 20 euros pour 2 silencieux, quelques rivets, de la laine d'inox. Tu peux aussi trouver du matos ici : http://www.pjengineering.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs si tu veux te débarasser de tes pots fais moi signe, je me ferais un plaisir de les restaurer.
Heureusement que tes plans ont changé.
Evite les pots chinois, j'en ai eu entre les mains, c'est vraiment light et ça ne peut pas tenir longtemps (epaisseur tôle, isolant, carbone ) c'est de la daube.
Moi j'achete d'occase et je reconditionne, il y a de l'isolant chez Cardy, 20 euros pour 2 silencieux, quelques rivets, de la laine d'inox. Tu peux aussi trouver du matos ici : http://www.pjengineering.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs si tu veux te débarasser de tes pots fais moi signe, je me ferais un plaisir de les restaurer.
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Oui mais le support était du provisoire pour pouvoir essayé et rouler le temps de faire le vrai en alu plus épais.
Car la c’était de l'alu mais pas assé épais ( panneaux routier) donc je pouvais pas faire de jour dedans sinon ça tenait pas le poids du compteur.
Puis une fois en noir on ne l'aurais presque plus vu de toute manière.
Mais bon, même comme ça il est difficile d'incorporé deux petit compteur sur le Trident, car le support de basse n'a pas l'air de s'enlever et il fou bien la merde.
Si je prend le compteur de TnT je n'aurais pas ce soucis la, car unique, donc je pourrais surement le centré d'une façon ou d'une autre.
Les durites avia ça coute cher pour la Trident à l'avant
119€ , et pourquoi y en a 3?
Car la c’était de l'alu mais pas assé épais ( panneaux routier) donc je pouvais pas faire de jour dedans sinon ça tenait pas le poids du compteur.
Puis une fois en noir on ne l'aurais presque plus vu de toute manière.
Mais bon, même comme ça il est difficile d'incorporé deux petit compteur sur le Trident, car le support de basse n'a pas l'air de s'enlever et il fou bien la merde.
Si je prend le compteur de TnT je n'aurais pas ce soucis la, car unique, donc je pourrais surement le centré d'une façon ou d'une autre.
Les durites avia ça coute cher pour la Trident à l'avant
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Il y a un bout qui part du maître cylindre jusqu'au répartiteur au niveau du té inf, et deux bouts ensuite pour les 2 côtés. Mais c'est déjà comme ça sur ton Trident.
Pour un compteur T'n T il faut faire un support en V à l'envers, le Troumph en a fait un, tu trouveras un descriptif dans son sujet.
Pour un compteur T'n T il faut faire un support en V à l'envers, le Troumph en a fait un, tu trouveras un descriptif dans son sujet.
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Bah Chic dit que si on met des avia ça enlève le répartiteur justement
Surtout que mes durites, elles sont recouverte en partie par un cache noir mais en dessous elles sont style avia déjà, je pensais justement que s'en était déjà des avia.
Et toi tu sais pas si je peut viré le support bizard ou ce fixe le compteur d'origine?
Sinon ça va être encore la même misère pour fixer le compteur TnT
Surtout que mes durites, elles sont recouverte en partie par un cache noir mais en dessous elles sont style avia déjà, je pensais justement que s'en était déjà des avia.
Et toi tu sais pas si je peut viré le support bizard ou ce fixe le compteur d'origine?
Sinon ça va être encore la même misère pour fixer le compteur TnT
- felix
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Durite avia : Tresse métal.
On peut virer le répartiteur en faisant partir deux durites du maître cylindre, ou comme sur les injectés : maitre cylindre > étrier droit > étrier gauche. Mais c'est vraiment se pignoler pour rien.
Pour le support compteur bien entendu il se démonte.
On peut virer le répartiteur en faisant partir deux durites du maître cylindre, ou comme sur les injectés : maitre cylindre > étrier droit > étrier gauche. Mais c'est vraiment se pignoler pour rien.
Pour le support compteur bien entendu il se démonte.
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Le mieux c'est deux durites qui partent du maitre cylindre

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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Chic a aussi précisé en branchement directe, ce qui fait 2 durites, le répartiteur ne servant plus à rien, on le retire... Tu auras donc 2 durites raccordées direct au maitre cylindre, et chacune d'entre elle ira sur un étrier. Les avantages :Heross a écrit :Bah Chic dit que si on met des avia ça enlève le répartiteur justement![]()
Surtout que mes durites, elles sont recouverte en partie par un cache noir mais en dessous elles sont style avia déjà, je pensais justement que s'en était déjà des avia.
* n'avoir plus que 2 durites de frein au lieu de 3. Du coup, ca revient moins cher.
* avoir moins de risque d'avoir une bulle coincée dans un recoin du répartiteur
* avoir deux raccords banjo de moins
* avoir un volume de liquide entre le maitre cylindre et l'étrier plus faible.
* avoir un plus esthétique pour enlever ce disgracieux répartiteur

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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
Le support compteur se démonte. Tout se démonte. Parfois avec un marteau…
Durites avia: 2 durites à partir du maitre cylindre.
Beaucoup plus facile à installer et purger.
ATTENTION: elle n'ont pas toutes les deux la même longueur!
Celle de l'étrier droit est plus courte.
V'la une tof de mon installation (qui n'était pas encore permanente):

Durites avia: 2 durites à partir du maitre cylindre.
Beaucoup plus facile à installer et purger.
ATTENTION: elle n'ont pas toutes les deux la même longueur!
Celle de l'étrier droit est plus courte.
V'la une tof de mon installation (qui n'était pas encore permanente):
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Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
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- inkmixer
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Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
C'est vrai, il me plait bien aussi çui-ci… court, carbone, accent bout alu…Chicboy a écrit :Les pots Delkevic, je les découvert hier. Ils ont plusieurs formes(tri-oval, rond etc..) sympa![]()
Une préférence pour celui-ci :
Pour la qualité, c'est pas trop un problème pour moi: avec 5+ mois d'hiver, je risque pas de lui faire courir 20 000 kms par an!
Vu que la neige à commencé de tomber en octobre et fini de fondre début mai (soit 8 mois - en intervalle, pas en continu, heureusement), la moto n'est pas vraiment un mode de transportation quotidien au Canada…
Ceci dit, dés que tu fais une "balade" de weekend, tu fais tout de suite entre 300 et 1 500 kms! Parce que entre Calgary et les coins des rocheuses avec des virolos, ben y'a pô grand chose… mais c'est bô!!
Tof: Parc National de Waterton
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