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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 25 avr. 2013, 09:21
par olive38
Pour le calage des arbres c'est tout simple, il faut tout d'abord les positionner "en gros" si possible avec le moins de contrainte sur les soupapes, puis serrer les paliers progressivements, ensuite seulement on met la chaîne et avec une clef plate on peut maintenir chaque arbre dans la bonne position, ils on chacun un "6 pans" pour justement mettre une clef, il y a déja eu des photos de celui-ci dans le forum.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 05 mai 2013, 12:21
par Chicboy
Merci pour conseils, ils m'ont bien aidé :super:

Bon la Sprint est remonté mais quelle galère !

:arrow: Outillage: mal outillé..vraiment :langue1: ..ayant une clé dynamo en 3/8, ben à priori encore trop gros pour l'accés aux serrages au couple des vis de paliers-cache AAC. Aussi une clé qui permettrait un accès plus facile pour la bougie du milieu.. il faudrait s'outiller en 1/4
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:arrow: ne pas avoir des joints neufs à portée....fuite sur couvercle carter d'allumage et cache AAC

:arrow: la Loctite rouge a dégradé mon joint de cache AAC.. sèche elle est devenue dure et collée au joint..impossible de l'enlever sans détériorer le joint.

:arrow: joint cache AAC difficile à mettre en place. Le mien killé par la loctite, j'ai pris sur le moteur cassé..mais celui ci a les 2 joints de puits de bougies dissociés. Ben 5 bonnes tentatives avant d'arriver à mettre en place.. bien vérifier que lors de la pose (vu le superbe accés.. :langue1: ), les joints sont en place.. Ca se vends encore le joint en une pièce ?
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:arrow: Des données que j'ai trouvé ailleurs que dans le manuel et RT..
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:arrow: des données que je trouve 1 an après sur la RT
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Au final, j'ai posé des filets sur 3 paliers. Par contre, j'ai encore un suintement d'huile infime mais présent au niveau cache AAC et couvercle carter d'allumage. Je suspecte logiquement un problème avec les joints.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 08 mai 2013, 13:27
par Chicboy
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Il était 06 h. pm, ma moto totalise 66 666,6 km.., le compteur journalier avec..
Dommage que ça ne m'arrive pas au LOTO..

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 08 mai 2013, 16:40
par Chicboy
Une question..

Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste :mrgreen: ).
Tout juste je plafonne 200 205 compteur.. :mefiant:

Et vous ?

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 08 mai 2013, 18:19
par Alioucha
Chicboy a écrit :Image

Il était 06 h. pm, ma moto totalise 66 666,6 km.., le compteur journalier avec..
Dommage que ça ne m'arrive pas au LOTO..
:shock: T'es sérieux ou c'est un compteur démonté ?
T'as aligné le partiel sur un chiffre rond de l'autre sinon c'est pas possible :)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 08 mai 2013, 23:45
par jack2jack
Chicboy a écrit :Une question..

Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste :mrgreen: ).
Tout juste je plafonne 200 205 compteur.. :mefiant:

Et vous ?
240/245kmh
235kmh avec 2 dents de plus à la couronne.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 08 mai 2013, 23:52
par Alioucha
Chicboy a écrit :Une question..

Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste :mrgreen: ).
Tout juste je plafonne 200 205 compteur.. :mefiant:

Et vous ?
230/240 facilement avec la Sprint bleue et de la réserve sous la poignée.
Les autres je n'ai pas essayé.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 01:12
par SpeeDayto44
Si tes rapports de kit chaîne sont OK, il se peut que ton embrayage patine ? :roll:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 11:10
par HARRY
Tu as essayé de passer une ou 2 vitesses de plus??? Parce que en 3e, c'est normal...

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 11:25
par hugo_mpl
Tu as quoi comme démultiplication finale chic !?

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 12:33
par Chicboy
Alioucha a écrit :
:shock: T'es sérieux ou c'est un compteur démonté ?
T'as aligné le partiel sur un chiffre rond de l'autre sinon c'est pas possible :)
- Non, pas de trucage, le bon hasard de la remise à 0 du compteur journalier :D
jack2jack a écrit : 240/245kmh
235kmh avec 2 dents de plus à la couronne.
Vous me faites :pleur4:
SpeeDayto44 a écrit :Si tes rapports de kit chaîne sont OK, il se peut que ton embrayage patine ? :roll:
J'avais une 750 Seven Fifty, arriver aux "hauts régimes" à tous les rapports, je sentais l'effet patinage qui ne faisait plus avancer la moto. Sur la Sprint, je ne la sens pas. Par contre, vu la couleur du DOT de l'embrayage et la commande manquant de naturelle..une purge est prévue.
HARRY a écrit :Tu as essayé de passer une ou 2 vitesses de plus??? Parce que en 3e, c'est normal...
Même en 3ème je n’atteins pas.. :pleur4:
hugo_mpl a écrit :Tu as quoi comme démultiplication finale chic !?

N'ayant pas changé de kit chaine depuis l'achat. Ben je vais aller compter les dents..Pour le pignon impossible. En 6ème, à 3500 je suis à 90, 4500 à 110 mais à 9200, je suis à 200..même en 5ème je n'y gagne rien

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 18:06
par hugo_mpl
Allez je parie sur 17/46 .. fin en 5 tu pousses à 2 barres c'est bien !? Pour chez toi c'est idéal !! :super:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 20:54
par olive38
Chicboy, c'est le compteur du diable! 666!
Va dans le rétro! sa tanas! :twisted:
Pour la vitesse, avec mon sprint j'étais monté à 240 compteur avec les rapports d'origine 17/46 mais je me rappel plus si cette fois là j'avais le boîtier qui coupe à 11 000, mais j'ai pas renouvelé l'expérience, je suis plutôt petit joueur, certains dirons "traine la bite", oui ben c'est parcequ'elle est grande! :lol:
Plafoner à 200, c'est pas normal.
Je pense à vous pour la concentre, amusez vous bien!

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 21:03
par Alioucha
Olive ne viens pas :-? pfff...

Ce qui limite c'est pas trop la démultiplication encore que ça compte évidemment, mais c'est vraiment comment le moteur fonctionne, je pense. Tout est dans la carburation bien réglée.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 21:29
par olive38
De bons réglages carbu, mais aussi le reste peut avoir une insidence: soupapes, filtre à air...

Je serai bien venu avec vous Alioucha, mais il m'a fallu faire un choix, au même moment j'ai une concentre mais de cavaliers, je sais pas si tu te souviens l'année dernière quand on c'était vu je t'avais dis que ma passion de la moto c'était faite doublée par celle du cheval. C'est le même principe, on randonne plusieurs jours et on fait la fiesta dans des gîtes mais en itinérant avec pour appogée le lieu de rassemblement le WE pour la méga fiesta; concert et le reste!
Dommage que çà tombe en même temps.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 21:40
par Chicboy
:oops: Expérience renouvelée.. toc à 3, toc à 4, toc à 5, toc à 6 (Type Overdrive non ?), bref je n'ai pas touché le 200.. disons passer les 185, ça devient plus dur à grimper..Puis je commence à titiller le 200 péniblement..

A priori je ne pense pas toucher le rupteur, poignée vissée à toc à fond de 5, ben non pas de rupteur, 9300 Trs..la 6 impossible

Le fonctionnement m’apparaît pourtant régulier, pas de trous d'accélération, pas de sur-consommation..poignée vissée à toc..rien

Pour le satanas de 6, je ne sais pas quoi dire.. mais me faire :fesse: à toucher péniblement les 200 avec une sprint sport..c'est la poisse..

Pour ceux qui joue dans les hautes sphères de vitesse, on monte facilement dans les 220 - 230 compteur ?

Important car cela veut dire que j'ai un souci sur ma Sprint.
Filtre à air K&N, jeu de soupapes ok..bougies comme neuves, je pèse 72 kg

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 21:45
par olive38
Moi je dirais qu'on monte très facilement au moins jusqu'à 200/210 surtout avec les rapports un peu courts du sprint classic, au delà c'est un peu plus lent, mais c'est surtout qu'il faut trouver le lieu et faut dire aussi que ma bécane vibre un peu.

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 21:47
par hugo_mpl
Ah oui ! Là tu as un souci à la carbu ! c'est 235 d'origine normalement ! Avec la boite 6, en 17/43 ..

http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-900-T ... 4172fded1a" onclick="window.open(this.href);return false;


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 22:03
par azertoliv
Change ton compteur, passe à l'électronique (ce que j'ai fais) et tu verras la différence :lol: :lol: :lol:

C'est pas des niaiseries, j'ai testé sur ma brêle et bizarrement elle va plus vite maintenant ;)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Posté : 09 mai 2013, 22:21
par Chicboy
Transmission vérifiée : 17x43..
Alors soit :
:arrow: Ma moto a 1 souci (problème à l'ouverture complète des gaz..roulements fatigués..freins grippés..)
:arrow: Son pilote a un souci (inconsciemment j'appuierais sur le frein AR..mais ça m'étonnerait fort..je l'aurais senti )
:arrow: Autre..(un ancien proprio qui aurait osé greffer des AAC de Tiger sur ma Sprint Sport.. c'est possible ??comment savoir ?)