Le Wonderbird est remonté depuis peu. Mais il ne roule pas encore.
Il a un "nouveau" moteur, il a gagné un amortisseur Ohlins (récupéré sur le Sprint qui est passé cet été dans mon garage), et une paire de disques neufs.
Le moteur est un sprint sport de 98, un déstockage de chez Max sans historique.
J'ai recalé la distrib, pastillage, changé la plupart des carters dont la peinture était fatiguée et toute la visserie. Vérif du carter inf et finalement le moteur a été remonté dans le cadre, branché tous les périphériques, fait les niveaux... c'est long.
Première tentative de redémarrage avec une rampe de 38. J'ai au préalable vérifié avoir une étincelle sur le #3.
Les carbus sont branchés sur une nourrice, batterie neuve et chargée. Sécurité au démarrage déconnecté (méthode Troumf)
Cable d'accélérateur déconnecté de la cocotte.
> le démarreur tourne, explosions dans l'échappement, et de temps en temps une explosion dans un cylindre.
On dirait que ça a du mal sur un cylindre. Je vide pratiquement la batterie en vain, j'ai la roue libre qui claque pas mal.. Stop.
Je vois qu'il y a de l'essence dans les cuves en ouvrant la vis de vidange.
Mon sentiment c'est que cette rampe ne marche pas et que j'ai noyé le moulin. Du coup je démonte.
Deuxième tentative, mêmes conditions, une autre batterie, et cette fois avec ma rampe de 36 qui fonctionne normalement.
(le temps de changer de rampe et la batterie)
> le démarreur tourne, et c'est exactement pareil : explosions dans l'échappement, et de temps en temps une explosion dans un cylindre.
Du coup je sèche un peu...
Je suis sûr que l'essence va dans les cylindres - peut être qu'il y en a eu trop au premier essais ?
Je refais une tentative ce soir.
Et puis je vais démonter les bougies pour essayer de voir des traces, une étincelle, la vie quoi.