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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 avr. 2013, 07:42
par Chicboy
* Et pourquoi la vidange du LDR lors du jeu de soupapes ?(tuto de Ben)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 avr. 2013, 08:02
par jack2jack
Ce que t'a proposé Alioucha est je pense une bonne solution...puisqu'il m'est arrivé la même chose lors de la grosse révision chez chevelu. A une précision près le résultat est PLUS solide que l'origine!
Pour ta culasse n'ai crainte car ces vis se reprennent sur les pontets d'arbre à came (au centre). Donc dépose du cache, dépose des pontets incriminés, ammenage chez un gars outillé (perceuse à colonne) et sérieux pour l'helicoil et repose avec joint neuf.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 avr. 2013, 08:04
par Louis
Pas de panique, j'ai eu aussi des taraudages foirés à cet endroit sur mon Triple !
Pour commencer, pas besoin de vidange du LDR si tu démontes le cache AAC !!!
Tu tombes ton cache AAC . Les taraudages de ces vis se trouvent sur les 1/2 paliers d'arbre à came. Il te suffit juste de démonter le (ou les) 1/2 palier(s) incriminé(s) et de faire poser un filet rapporté style HéliCoil. Gaffe, si tu démontes un ou 2 1/2 paliers, que ceux-ci ne soit pas trop sous pression due à la position de ton AAC. Au besoin tourne le un peu (tu enlèves le petit carter du capteur d'allumage et tu tournes avec une clé à cet endroit)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 avr. 2013, 08:21
par Chicboy
C'est comme si on me disait de refaire un jeu de soupapes à 500 bornes..
Et ça va me faire louper la Messe des Motards le dimanche..
Merci pour vos conseils, j'appliquerai cette solution

. Ce qui m'embête toujours c'est l'accessibilité à ces vis, dont celle du milieu impossible d'y glisser une clé dynamo..et les autres côté échappement.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 avr. 2013, 09:29
par ccm17
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 avr. 2013, 16:17
par hugo_mpl
Chicboy a écrit :@ Hugo_mpl : pourquoi reprendre un joint ? Il semble être en bonne état.
Ah oui non excuse j'ai mal lu, cette vis pourrait faire l'affaire pour le dépannage avec du frein filet ! Bon courage à toi !

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 06 avr. 2013, 19:54
par Chicboy
Bon parti récupérer la Bella à 100 bornes..
Sans démonter le carénage je parviens à extraire la vis :

Floue, mais on peut s'apercevoir qu'en dévissant la vis, elle a ramené du filetage..il reste 2 filets..
Donc la solution pour la ramener chez soi (ah oui mon assurance de m***e ne prends en charge le dépannage pour les motos)
retrait du réservoir,
nettoyage de la zone autour,
pose de frein filet normal LOCTITE,
Et retour.. ça été à allure de tortue mais bon..
Il va falloir re-démonter, je m'interroge si je dois poser des hélicoïl sur les autres même s'ils sont en bonne état.
Bon j'ai reçu mes durites avia

..mais 1 doute

sur la longueur pour l'arrière.. on verra quand j'aurais le reste..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 08 avr. 2013, 22:03
par Chicboy
Achats des filets rapportés(j'espère qu'ils sont bons.. au boulot pour tout re-démonter et perçage de paliers
Dire qu'à mes débuts en moto, je me disais : toucher un moteur ? Jamais..

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 14 avr. 2013, 20:41
par Chicboy
Démontage moto et une nouvelle surprise : de l'essence s'échappe du robinet d'essence..
Le réservoir se trouve en position "on"..mais rien n'y fait ça goutte..
Le réservoir étant rempli au 3/4, ça joue dessus ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 avr. 2013, 19:59
par Chicboy
Bonsoir,
Ca y est, 3 paliers ont reçus des filets rapportés.
C'est parti pour le remontage
Quelqu'un a une idée pour nettoyer le fond de puits de bougies svp ?
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 avr. 2013, 20:07
par ccm17
Oui,à la soufflette...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 avr. 2013, 20:49
par Chicboy
mais en soufflant..les dépots vont tomber dans le trou..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 22 avr. 2013, 21:22
par ccm17
Les bougies sont en place et serrées ?
les dèpots vont remontés avec l'air,t'inquiète pas...
insiste bien quand même !!

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 23 avr. 2013, 07:27
par frédégaz
un p'tit coup d'aspirateur aprés!

Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 23 avr. 2013, 09:32
par olive38
Aussi une petite astuce pour nettoyer les filtages des bougies coté culasse, avec une vieille bougie lui mettre un coup de scie à méteaux suffisament profond en travers du filtage, les filets ainsi fendus vont racler les saltés coté culasse, visser/dévisser/brosser la vieille bougie autant de fois qu'il le faut.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 23 avr. 2013, 10:50
par BuHell
olive38 a écrit :Aussi une petite astuce pour nettoyer les filtages des bougies coté culasse, avec une vieille bougie lui mettre un coup de scie à méteaux suffisament profond en travers du filtage, les filets ainsi fendus vont racler les saltés coté culasse, visser/dévisser/brosser la vieille bougie autant de fois qu'il le faut.
A faire en ayant pris soin de tartiner copieusement la "fente" de graisse (qui retiendra la crasse).
Sinon elle va au fond du trou.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 23 avr. 2013, 13:51
par olive38
Avec moi la crasse reste justement dans la fente du coup de scie et tombe pas dans le trou, enfin si le trou est bouché par la crasse peut-être...
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 24 avr. 2013, 23:55
par Chicboy
Merci pour vos conseils
Quelqu'un peut m'expliquer [dailymotion]comment bien caler les AAC svp[/dailymotion]
?
Je ne me souviens plus de ma 1ère fois..mais là quand je cherche à caler l'AAC échappement.. ben en serrant les paliers..hop elle se décale..
De même avec le palier d'admission..Quand ce dernier bouge, l'AAC Echappement lui non..
C'est sur que c'est au niveau de la technique que je merde..6 essais de calage ratés j'en ai plein le

de faire autan de tentatives..
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 25 avr. 2013, 00:26
par Alioucha
Pour le calage AAC je ne sais pas mais tartiner le fente de graisse, oui toujours. Celui qui tient la bougie peut regarder le trou et ce qu'il y a autour.
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Posté : 25 avr. 2013, 09:18
par Jjbk'r
Chicboy a écrit :Merci pour vos conseils
Quelqu'un peut m'expliquer [dailymotion]comment bien caler les AAC svp[/dailymotion] ?
Je ne me souviens plus de ma 1ère fois..mais là quand je cherche à caler l'AAC échappement.. ben en serrant les paliers..hop elle se décale..
De même avec le palier d'admission..Quand ce dernier bouge, l'AAC Echappement lui non..
C'est sur que c'est au niveau de la technique que je merde..6 essais de calage ratés j'en ai plein le

de faire autan de tentatives..
Les AAC se décalent de combien de dents ?
A quel cran es-tu au niveau du tendeur d'AAC ?