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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 16:46
par BuHell
bloodreaver a écrit :BuHell a écrit :J'ai essayé la gogeulisation sur mon pseudo...
Si certains on souvenir d'une certaine photo de moi

,
Tu veux parler de celle-là ?
[img]//[/img]
Toi , t'as encore été fouiller dans les archives du FuKing Blue Boy

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 16:50
par bloodreaver
BuHell a écrit :Toi , t'as encore été fouiller dans les archives du FuKing Blue Boy

Finalement c'est un endroit vachement plus fréquenté qu'on ne le croit

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 16:59
par Alioucha
Marrant de googeuliser les vieilles photos du forum, on retombe sur des trucs
J'avais zoublié les belles histoires de papi Alioucha
"2048, je suis vieux. Après deux guerres et sur une planète ravagée il reste encore quelques coins de campagne. Je vis dans le village de mon fils, dans la maison du bas celle qui est au bord de la route. Noël approche et les chevaux passent dans un sens et dans l'autre. Les motos, comme les voitures d'ailleurs, ont été fondues pour le métal depuis longtemps.
Mes petits enfants sont fascinés par les histoires de chevaliers penchés "de l'époque des motos de avant que même papa il été né" on dit "avant qu'il ne soit né" (-AVant qu'il ne SOIT né - voilà c'est bien).
Bref, le temps passe et le vendredi soir je garde les nains. Ils sont sages, ils mangent la soupe de pâtes alphabet sans trier les "o" et sans se disputer le seul yaourt fraise qui reste. Ils sont en pyjama, ils ont aidé mamie à mettre la table. Ils sont super sage parce que le vendredi, papi raconte l'histoire des chevalier penchés, les rois de la route, les derniers représentants de la tribu des Triumph à carbu.
Le repas est fini, j'ajoute une bûche. Les mômes se sont mis en cercle dans les coussins. Ils savent tout du gang des postiers, des Daytona jaune, de la mythique Tchernobylette trois pistons, de Saint-André-des-polices qui roulait si vite qu'on n'avait jamais le temps de savoir sur quelle marque de moto il roulait. Ils connaissent toutes ces histoires par coeur ... mais ce soir ils sont particulièrement sage, parce que ce soir c'est leur histoire préférée.
Papi est allé chercher un verre d'eau-de-vie de framboise.
Le silence s'est fait dans des mouvements de joie mal contenue.
La plus petite sourit de toutes ses dents, et il en manque une ou deux.
...
"Nous étions en 2011, et Oncle Bill était le chevalier le plus penché de tous, car il était surtout penché sur les tartes aux pommes.
Nous étions en 2011 donc, et Oncle Bill voulait rouler sur un tréteau de 750 ..."
- C'est quoi un tréteau Papi? demande Marion.
- Un tréteau c'est une moto qui freine mal, qui n'accélère pas et qui ne tient pas la route: on est assis dessus comme une carafe sur un plateau en bois posé sur sa tranche.
Les plus grands ne disent rien, ils savent pour le vocabulaire. Ils se demandent juste pourquoi Oncle Bill, le chevalier gourmand, celui qui pour faire sa frange coupe ce qui dépasse de la visière du casque avec un opinel, a tellement envie d'une moto tressé en poils de poireaux alors qu'il possède déjà une Trophy-les-valises, un modèle à quatre pistons et pas vraiment jaune bien sûr, mais enfin quand même une des meilleures motos du monde, puisque c'est une Triumph à carbu...

(Buffalo Bill vers 1900, assis sur un genre de Trophy d'époque.)
- Mais non Papi! La-Trophy-les-valises d'Oncle Bill a bien trois pistons! Tu avais dit qu'il préparait des tartes aux trois pommes pour que ce soit assorti!
- Ah oui c'est vrai tu as raison mon grand. La Trophy-les-valises est bien une noble trois pistons. C'est pour ça que les autres chevaliers ne comprenaient vraiment pas qu'il veuille sauver de la casse un brelon ordinaire qui sentait le sushi et malade de naissance."
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =19&t=4270" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 17:31
par SpeeDayto44
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 17:36
par ERIC T3
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 17:38
par SpeeDayto44
On va monter le club des frappés de l'atelier.

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 20:11
par hugo_mpl
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 21:14
par jack2jack
C'est quand qu'il sort la suite papy Alioucha parce que celle là on la connaît

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 21:32
par Alioucha
Tu as raison, Jack. Je n'aurais pas dû servir deux fois la mélasse c'est pas correct

En plus je viens de me rendre compte que je pourri le technique dans un post number one plus top
Mais c'est marrant de fouiller dans les archives. On en poste des trucs... olalaaaa

Et des photos... aïe aïe aïeu
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 03 juin 2013, 21:46
par Alioucha
Faudra ouvrir un post "nostalgie"
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... &view=next" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 05 juin 2013, 21:27
par SpeeDayto44
Après avoir récupéré le carter (enfin) usiné, j'ai fait le premier montage à blanc.
Un jeu apparait entre les chemises et le plan de joint du carter.
=> Encore un peu de Dremel, car il y'a des contacts à chanfreiner.
Pour ceux que cela intéresse :
Jeu d'usinage : 0.2 mm au Ø. Un poil limite, 0.3mm serait préférable.
J'avais demandé d'avoir un jeu un peu moins que glissant.
Pour les techniciens : pas un "g", mais plutôt un "h", voire un "j". Surtout pas un "m".
Le coût : 322 € TTC (270 € HT).
Vivement la réception de la commande WoT (coussinets et segments) pour remonter le berlingo.

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 06 juin 2013, 03:09
par Alioucha
Comment vas-tu faire pour le décalage entre la chemise et le plan de joint? Tu as fait raboter la culasse pour augmenter la compression, c'est ça? mais alors du coup tu as quatre chemises qui dépassent?
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 06 juin 2013, 08:30
par SpeeDayto44
Rien de tout ça.
Sur mes petits schémas, en rouge, la culasse et, en bleu, la chemise.
La chemise ne porte pas sur la culasse, à cause de chemises plus grosse.
=> je vais devoir chanfreiner légèrement une petite partie des bases des chemises.
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 06 juin 2013, 10:16
par marcopolo
La surface de contact doit-elle être nickel? C'est rendu hermétique avec l'hylomar, mais quand même. Comment tu vas le voir? T'as une technique?
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 06 juin 2013, 16:19
par SpeeDayto44
Je vais faire de l'ajustage => la technique de base, c'est logiquement au bleu pour voir les contacts.
Mais j'en ai pas...
Et la, je vais reprendre petit à petit jusqu'à ce que les chemises viennent bien en contact sur le plan de fond de carter.
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 06 juin 2013, 21:50
par SpeeDayto44
Une photo du carter usiné.
Les chanfreins sur les chemises #2 et #3 :
Et sur les #1 et #2 :
Tout ça permet que les chemises viennent bien en appui en fond de carter.
La portée au niveau des chanfreins reste supérieure à la porté la plus fine.
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 06 juin 2013, 22:03
par marcopolo
SpeeDayto44 a écrit :
La portée au niveau des chanfreins reste supérieure à la porté la plus fine.
Ah ben oui, du coup c'est nickel!!
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 07 juin 2013, 08:03
par ERIC T3
Moi je me demande

au niveau du joint de culasse ? tu n'as pas peur d'avoir des fuites Luc ?
enfin je pense que tu as tous prévu au poil ,super taf en tous cas

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 07 juin 2013, 08:59
par ccm17
Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Posté : 07 juin 2013, 10:08
par marcopolo
Ben, il te dira que la granularité de surface créée des vorticités dans le LDR qui améliorent l'échange thermique. Avec une granularité par cm2 de en loi normale (gaussien) de sigma=2.8 (plus pertinant que la variance), on obtient un rotationel de la vitesse de 0.2 rad/s (dont l'évolution est déterminée par le théorème de Kelvin), ce qui est idéal pour des chemises humides sur un bloc de type "open-deck"
Rien n'est laissé au hasard, chez speedayto. Ca ne polit pas pour faire joli, mais pour être ef-fi-ca-ce
