Trophy 900, sur le pont !
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Trophy 900, sur le pont !
Le feu arrière...avec ou sans ampoules..
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3471
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
- Localisation : 38
Re: Trophy 900, sur le pont !
" Phil et Félix sont demandés en salle 101 !
Phil et Félix sont demandés en salle 101 ! "
-
Druuu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 791
- Enregistré le : 07 août 2012, 21:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Re: Trophy 900, sur le pont !
Marco est pas mal aussi sans ampoules !
- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: Trophy 900, sur le pont !
Salut,
Petite question: qui aurait une référence de peinture moteur correspondant aux 1ère génération:

Le même sujet est évoqué ici, mais comme les photos ne sont plus dispos, je ne sais pas si c'est du même gris clair qu'il s'agit (ou pas):
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=8120" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite question: qui aurait une référence de peinture moteur correspondant aux 1ère génération:

Le même sujet est évoqué ici, mais comme les photos ne sont plus dispos, je ne sais pas si c'est du même gris clair qu'il s'agit (ou pas):
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=8120" onclick="window.open(this.href);return false;
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Trophy 900, sur le pont !
Je ne connais pas suffisamment les différents millésimes pour en connaitre toutes les subtilités...................La théorie voudrait que je me plonge dans les schémas électriques spécifiques à ces années/modèles... mais l'électricité et moi, compte tenu du côté daltonien du bonhomme, c'est pas ça!.....................Sur le faisceau original que j'ai démonté, j'ai bien 3 fils qui correspondraient à la partie de faisceau qui se raccorde au capteur de latérale. Mais je n'ai pas de certitude car l'absence du plug électrique qui devait se trouver au bout me fait douter ?........................
Mais concernant ce capteur de béquille latérale et ton faisceau de remplacement (94 donc) il est fort probable que tu soit désormais en config "standard" et donc il me parait intéressant de savoir comment fonctionne la boucle de sécurité pour en comprendre réellement les effets.
Cette boucle de sécurité gère la combinaison "vitesse enclenchée/béquille latérale déployée,levier d'embrayage actionné ou non".
Cette combinaison interdit le démarrage dans le cas du levier d'embrayage non actionné mais aussi "et/ou" du capteur d'embrayage, "et/ou" du capteur de béquille, "et/ou" du relais de sécurité HS.
Car que se soit pour le capteur d'embrayage ou pour le capteur de béquille latéral les concepteurs de la boucle de sécurité ont misés sur la sécurité active en utilisant des contacts inverseurs sur les deux périphériques (levier d"embrayage et capteur béquille latérale). Cela permet de surveiller les deux positions (active ou repos) des périphériques. Il me parait donc normal que lors de ton essai le démarreur n'ai pas tourné.
Il est possible aussi (comme l'a remarqué le fameux Murphy) que le relais de démarreur soit en plus en cause.
Il existe une manière afin de déterminer si le couple "relais/démarreur" (démarreur que tu as déjà testé en l’occurrence) est opérationnel et donc de diriger avec certitude les recherches de panne sur les périphérique de la fameuse boucle de sécu. Comme tu ne perçois pas exactement les couleurs comme la plupart d'entre nous ça ne va pas être simple de t'aider avec le lien ci-dessous. Mais tu dois certainement pouvoir te faire aider afin de marquer tes fils au scotch et te dépatouiller de ce problème de sécurité.
Le lien (et si problème MP) : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 24&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Détail de la boucle :
Il faut bien comprendre que la boucle de sécurité est constituée de deux "branches" de circuits imbriqués en cascade et que cela peut facilement la faire passer pour une usine à gaz.
L'une des deux branches implique : Le contacteur de béquille latérale (50), le relais de sécurité (ou relais du contacteur de béquille latérale 51), le TCI (29) et le fusible 30A (boitier 33).
L'autre branche implique : Le contacteur de point mort (38), le contacteur inverseur d'embrayage (39), le relais de démarreur (35), le démarreur (36), le bouton de démarreur et le coupe circuit (22). Tous les N° repères sont issus de la page 144 de la RMT 93.
Voir la description de Louis pour les détails de fonctionnement : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=5781" onclick="window.open(this.href);return false;
oliV
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Trophy 900, sur le pont !
Ou alors tu postes des photos de tes câbles et on te donne les couleurs de gauche à droite (promis pas de conneries
).
...
...
...
Bon si tu as aussi des troubles de latéralisation là c'est la merde (rien à voir avec la latérale à Krikri
)
...
...
...
Bon si tu as aussi des troubles de latéralisation là c'est la merde (rien à voir avec la latérale à Krikri
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: Trophy 900, sur le pont !
OliV'
Merci pour ce petit retour sur le pourquoi du comment ça fonctionne
.
Et merci pour le lien aussi, que je ne manquerai pas de ré-ouvrir dès lors que la distribution sera remontée.
Pour le moment, le moteur étant dépourvu de chaîne/AAC/tendeur/patin, je ne peux même pas donner un coup de démarreur dans le vide, "pour voir". Je patiente et porte mon attention sur... tout le reste
Ceci étant dit, il y a eu de l'évolution depuis peu: Troumf m'a envoyé un capteur de béquille qu'il avait en rabe. Qu'il en soit publiquement remercié ici
.
Son capteur se raccorde parfaitement au connecteur 3 broches du faisceau de 94. Ce qui veut dire que la boucle de sécurité est dorénavant complète pour fonctionner... en dehors d'une défaillance d'un des composants, au choix !
C'est la raison pour laquelle je garde ton lien pour shunter la boucle, ainsi que celui de Louis sur les sécurités au démarrage (en piqûres de rappel !).
Le pire dans tout ça, c'est que la Trophy n'avait plus de latérale lorsque je l'ai récupérée... Et qu'elle était aussi en panne...
Une relation de cause à effet ???

(Jack, mes troubles se limitent aux couleurs, et il n'y a pas de pilules qui puissent y remédier
)
Merci pour ce petit retour sur le pourquoi du comment ça fonctionne
Et merci pour le lien aussi, que je ne manquerai pas de ré-ouvrir dès lors que la distribution sera remontée.
Pour le moment, le moteur étant dépourvu de chaîne/AAC/tendeur/patin, je ne peux même pas donner un coup de démarreur dans le vide, "pour voir". Je patiente et porte mon attention sur... tout le reste
Ceci étant dit, il y a eu de l'évolution depuis peu: Troumf m'a envoyé un capteur de béquille qu'il avait en rabe. Qu'il en soit publiquement remercié ici
Son capteur se raccorde parfaitement au connecteur 3 broches du faisceau de 94. Ce qui veut dire que la boucle de sécurité est dorénavant complète pour fonctionner... en dehors d'une défaillance d'un des composants, au choix !
C'est la raison pour laquelle je garde ton lien pour shunter la boucle, ainsi que celui de Louis sur les sécurités au démarrage (en piqûres de rappel !).
Le pire dans tout ça, c'est que la Trophy n'avait plus de latérale lorsque je l'ai récupérée... Et qu'elle était aussi en panne...
(Jack, mes troubles se limitent aux couleurs, et il n'y a pas de pilules qui puissent y remédier
-
FRANCIS 68
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 16:20
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
Re: Trophy 900, sur le pont !
- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: Trophy 900, sur le pont !
Le haut du patin:dom a écrit :Tu peux faire une photo de ton patin mobile que tu trouves marqué ?
D'après un post, les nouveaux patins ne sont pas de bonne qualité.... pour cette raison j'hésite à changer celui de mon Speed. Je me contenterai peut être de changer que la chaîne de distri et le ressort.... (80000km et me reste 6 crans)

Sans flash:

Et le bas:

Usure assez peu prononcée pour 126000 km (...il a peut-être déjà été changé).
Comme je partais sur une distri intégralement neuve, je n'ai pas noté le nombre de crans du tendeur
Suite à ton alerte, si c'est pour se retrouver avec le même pb que les joints de culasse... je vais peut-être faire comme toi: me limiter au changement de la chaine et du ressort.
Un avis ?
Tant qu'on est dans les sujets qui fâchent, je voulais aussi changer mon patin de bras oscillant. Chez WoT, la pièce (à 17.74€) est toujours en "not available"
Y'en a qui ont un plan B (C ou D...) ?
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Trophy 900, sur le pont !
le patin de B.O. je l'ai eu chez Triumph, il y a qqs mois, sans soucis
mais je ne sais pas s'il est tjs dispo
le patin mobile de distri, j'en ai un qui est nickel avec juste qqs milliers de bornes, genre 30 000
je te le raméne, je vais à Paris du 7 au 11 novembre
ou je te l'envoie si on n'arrive pas à se voir ou si tu es pressé

mais je ne sais pas s'il est tjs dispo
le patin mobile de distri, j'en ai un qui est nickel avec juste qqs milliers de bornes, genre 30 000
je te le raméne, je vais à Paris du 7 au 11 novembre
ou je te l'envoie si on n'arrive pas à se voir ou si tu es pressé
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Pulul
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 647
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 01:22
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
- Localisation : 91 Lardy
Re: Trophy 900, sur le pont !
Fred
=> MP

=> MP
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Trophy 900, sur le pont !
C'est t'y pas beau cette solidarité

Pour moi, ton patin est mieux qu'un neuf de mauvaise qualité.

Pour moi, ton patin est mieux qu'un neuf de mauvaise qualité.
-
FRANCIS 68
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 16:20
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
Re: Trophy 900, sur le pont !
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Trophy 900, sur le pont !
ôôô pataing, keskifô pas entendre ici!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1615
- Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Trophy 900, sur le pont !
On va pas en faire un patin caisse ...............




