Trophy 900, sur le pont !

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: Trophy 900, sur le pont !

Message par jack2jack »

Le feu arrière...avec ou sans ampoules..
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

:alarme:

" Phil et Félix sont demandés en salle 101 !
Phil et Félix sont demandés en salle 101 !
"

:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

:boire: :boire: :boire:
Image RULES !!!... Image
Druuu
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Message par Druuu »

Marco est pas mal aussi sans ampoules !
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

Salut,

Petite question: qui aurait une référence de peinture moteur correspondant aux 1ère génération:

Image

Le même sujet est évoqué ici, mais comme les photos ne sont plus dispos, je ne sais pas si c'est du même gris clair qu'il s'agit (ou pas):

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=8120" onclick="window.open(this.href);return false;

:cheers1:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

..................La théorie voudrait que je me plonge dans les schémas électriques spécifiques à ces années/modèles... mais l'électricité et moi, compte tenu du côté daltonien du bonhomme, c'est pas ça :oops: !.....................Sur le faisceau original que j'ai démonté, j'ai bien 3 fils qui correspondraient à la partie de faisceau qui se raccorde au capteur de latérale. Mais je n'ai pas de certitude car l'absence du plug électrique qui devait se trouver au bout me fait douter ?........................
Je ne connais pas suffisamment les différents millésimes pour en connaitre toutes les subtilités.
Mais concernant ce capteur de béquille latérale et ton faisceau de remplacement (94 donc) il est fort probable que tu soit désormais en config "standard" et donc il me parait intéressant de savoir comment fonctionne la boucle de sécurité pour en comprendre réellement les effets.
Cette boucle de sécurité gère la combinaison "vitesse enclenchée/béquille latérale déployée,levier d'embrayage actionné ou non".
Cette combinaison interdit le démarrage dans le cas du levier d'embrayage non actionné mais aussi "et/ou" du capteur d'embrayage, "et/ou" du capteur de béquille, "et/ou" du relais de sécurité HS.
Car que se soit pour le capteur d'embrayage ou pour le capteur de béquille latéral les concepteurs de la boucle de sécurité ont misés sur la sécurité active en utilisant des contacts inverseurs sur les deux périphériques (levier d"embrayage et capteur béquille latérale). Cela permet de surveiller les deux positions (active ou repos) des périphériques. Il me parait donc normal que lors de ton essai le démarreur n'ai pas tourné.
Il est possible aussi (comme l'a remarqué le fameux Murphy) que le relais de démarreur soit en plus en cause.
Il existe une manière afin de déterminer si le couple "relais/démarreur" (démarreur que tu as déjà testé en l’occurrence) est opérationnel et donc de diriger avec certitude les recherches de panne sur les périphérique de la fameuse boucle de sécu. Comme tu ne perçois pas exactement les couleurs comme la plupart d'entre nous ça ne va pas être simple de t'aider avec le lien ci-dessous. Mais tu dois certainement pouvoir te faire aider afin de marquer tes fils au scotch et te dépatouiller de ce problème de sécurité.
Le lien (et si problème MP) : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 24&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Détail de la boucle :
Il faut bien comprendre que la boucle de sécurité est constituée de deux "branches" de circuits imbriqués en cascade et que cela peut facilement la faire passer pour une usine à gaz.
L'une des deux branches implique : Le contacteur de béquille latérale (50), le relais de sécurité (ou relais du contacteur de béquille latérale 51), le TCI (29) et le fusible 30A (boitier 33).
L'autre branche implique : Le contacteur de point mort (38), le contacteur inverseur d'embrayage (39), le relais de démarreur (35), le démarreur (36), le bouton de démarreur et le coupe circuit (22). Tous les N° repères sont issus de la page 144 de la RMT 93.
Voir la description de Louis pour les détails de fonctionnement : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=5781" onclick="window.open(this.href);return false;

oliV :cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Ou alors tu postes des photos de tes câbles et on te donne les couleurs de gauche à droite (promis pas de conneries :ange: ).
...
...
...
Bon si tu as aussi des troubles de latéralisation là c'est la merde (rien à voir avec la latérale à Krikri :mrgreen: )
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

OliV' :super:

Merci pour ce petit retour sur le pourquoi du comment ça fonctionne :fleurs: .
Et merci pour le lien aussi, que je ne manquerai pas de ré-ouvrir dès lors que la distribution sera remontée.
Pour le moment, le moteur étant dépourvu de chaîne/AAC/tendeur/patin, je ne peux même pas donner un coup de démarreur dans le vide, "pour voir". Je patiente et porte mon attention sur... tout le reste :lol:

Ceci étant dit, il y a eu de l'évolution depuis peu: Troumf m'a envoyé un capteur de béquille qu'il avait en rabe. Qu'il en soit publiquement remercié ici :amen: .
Son capteur se raccorde parfaitement au connecteur 3 broches du faisceau de 94. Ce qui veut dire que la boucle de sécurité est dorénavant complète pour fonctionner... en dehors d'une défaillance d'un des composants, au choix !
C'est la raison pour laquelle je garde ton lien pour shunter la boucle, ainsi que celui de Louis sur les sécurités au démarrage (en piqûres de rappel !). :super:

Le pire dans tout ça, c'est que la Trophy n'avait plus de latérale lorsque je l'ai récupérée... Et qu'elle était aussi en panne... :| Une relation de cause à effet ???

(Jack, mes troubles se limitent aux couleurs, et il n'y a pas de pilules qui puissent y remédier :mrgreen2: )
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

:lol: :lol: Donc en clair pour la pilule bleu t'es un peut dans la merde
:drapeaublanc: :mdr4: :cheers2:
Pulul

Message par Pulul »

:lol:
dom a écrit :Tu peux faire une photo de ton patin mobile que tu trouves marqué ?
D'après un post, les nouveaux patins ne sont pas de bonne qualité.... pour cette raison j'hésite à changer celui de mon Speed. Je me contenterai peut être de changer que la chaîne de distri et le ressort.... (80000km et me reste 6 crans)
Le haut du patin:

Image

Sans flash:
Image

Et le bas:
Image

Usure assez peu prononcée pour 126000 km (...il a peut-être déjà été changé).
Comme je partais sur une distri intégralement neuve, je n'ai pas noté le nombre de crans du tendeur :roll:

Suite à ton alerte, si c'est pour se retrouver avec le même pb que les joints de culasse... je vais peut-être faire comme toi: me limiter au changement de la chaine et du ressort.

Un avis ?

Tant qu'on est dans les sujets qui fâchent, je voulais aussi changer mon patin de bras oscillant. Chez WoT, la pièce (à 17.74€) est toujours en "not available" :!:

Y'en a qui ont un plan B (C ou D...) ?

frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

le patin de B.O. je l'ai eu chez Triumph, il y a qqs mois, sans soucis
mais je ne sais pas s'il est tjs dispo

le patin mobile de distri, j'en ai un qui est nickel avec juste qqs milliers de bornes, genre 30 000
je te le raméne, je vais à Paris du 7 au 11 novembre
ou je te l'envoie si on n'arrive pas à se voir ou si tu es pressé

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Pulul

Message par Pulul »

Fred :love2:
=> MP

Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

C'est t'y pas beau cette solidarité :super: :super: :super: :bravo: :bravo: :bravo:

Pour moi, ton patin est mieux qu'un neuf de mauvaise qualité.

Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

:lol: :lol: cepafo en plus tu ne raye pas le parquet
:drapeaublanc: :jesors:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:shock:

ôôô pataing, keskifô pas entendre ici! :lol:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

On va pas en faire un patin caisse ............... :mdr4: :mdr4: :mdr4:

Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Verrouillé