En effet, petit soucis à la livraison de la roue libre refaite car livrée à la mauvaise adresse donc il m'a fallu 1 mois pour la récupérer mais je l'ai eu !
Du coup les travaux on pu reprendre ce week-end.
L'ancien ressort au passage :

Ensuite pas de problème pour tout remonter, la plus grosse difficulté fut le joint entre les demi carters, dans la précipitation je n'ai pas pu faire de photos et c'était la première fois donc je n'ai aucune confiance dans mon travail
Ensuite pas de problème, je n'ai pas refait de photos c'est juste l'inverse du démontage.
Du coup tout le bas moteur remonté, alternateur et démarreur aussi, pompe a eau nettoyée, mais dans la pochette de joint moteur WoT le joint de la pompe n'y est pas, sa pochette hermétique oui mais elle est vide
Donc je passerai chez Triumph pour récupérer un nouveau !
J'ai donc attaqué le jeux aux soupapes. Pas de difficultés pour le contrôler par contre j'ai des petites questions sur les tailles de pastille. Voici le résultat :

(Pour info, les valeurs maxi sont les valeurs passe, la valeur passe pas est donc 1 centième plus grande. (si passe 0.14 et la valeur maxi passe, 0.15 est la valeur passe pas))
Au démontage seules 2 pastilles on leur valeur écrite dessus les deux autres non donc je suis pas confiant sur l'épaisseur mesurée au pied à coulisse.
Pour l'admission au cylindre 2 j'ai mesuré 2.6 et en est déduis qu'il faudra une pastille de 2.65 mais j'irais bien jusqu'à 2.7
Pour l'échappement il y a une pastille à 2.675 pour le cylindre 3, 2.625 pour le cylindre 2 et une autre pour le cylindre 2 mesurée à 2.7
Du coup pour l'échappement je suis un peu perdu, les valeurs 2.675 et 2.625 n'existent pas dans la RMT et du coup j'irais bien au jeux mini avec des cales plus fortes.
Est-ce que mesurer les pastilles au micromètre numérique est une bonne solution ou juste la mesure au pied à coulisse suffit ?
Merci !