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Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 05 juil. 2018, 15:16
par 3ric
tu en a aussi sur ebay uk
Lionel, triumph fait des trophy avec urinoir maintenant? :mefiant: ou c'est une spécialité de chez toi :mdr4: en revanche c'est un bon moyen pour tester le réservoir :lol:

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 05 juil. 2018, 16:48
par azertoliv
olivier a écrit :
olivier a écrit :
ERIC T3 a écrit :Enfin je veux dire Trimax ;)
Livraison une petite semaine,je. Viens de remplacer le mien.
salut Eric
existe til plusieurs version de ce capteur pour nos T3?
as tu une ref ?

trimax me le vend 60€ cela reste correct
o
re moi :mefiant:
j'ai essayé de l'appeler TRIMAX Maxence sans succès, ce sont des pièces neuves ou recondi??? :surpris1: ?
vu la dif avec pcs origine...
Il doit avoir les deux mais pour 60€ c'est du neuf, je lui en ai déjà acheté un comme celui-ci. idem origine.
http://www.trimax-moto.com/capteurs-et- ... -haut.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 06 juil. 2018, 14:36
par ERIC T3
Je confirme idem que l'origine ,même référence et connectique :super:

tu peux passer la commande en ligne sans soucis ;)

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 10 juil. 2018, 13:03
par olivier
:winner1:
parfait MERCI les gars
je commande ça demain
o

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 10 juil. 2018, 13:21
par ccm17
Une question comme ça
Tu as déjà nettoyé ta crépine ??
:cheers1:

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 12 juil. 2018, 00:01
par Renaud42
La durite de dépression du robinet d'essence fatiguée et ça peut s'arrêter quand la moto a très soif à 140 km/h.
Cette même durite de dépression peut être plus ou moins pincée.

Une des durites d'arrivée d'essence peut être pincée.

Voir toute la ligne d'alimentation avant de s'intéresser au capteur d'allumage.

Les petits filtres tamis à l'arrivée des 2 durites d'essence sur les carbus.
La propreté du robinet d'essence et ses filtres.
La mise à l'air libre du réservoir.

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 12 juil. 2018, 00:07
par dom
En fait, celà peut provenir de diverses raisons..... les plus courantes sont citées ci dessus.....

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 16 juil. 2018, 13:16
par olivier
:mur:
trop tard...au pire j'aurais un capteur d'allumage ti neuf !! :siffle:
je vous tiens au jus, dés que je le reçois et monte !
o

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 25 juil. 2018, 13:02
par Pet
Salut
Pour savoir si c est bien le capteur d allumage. C est simple. Quand le moteur coupe cela est franc pas de ratatouilage et le compte tour tombe instantanément a 0. Même moteur en prise. Et perso acheter cette pièce d occasion . J ai investi dans du neuf.

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 26 juil. 2018, 00:13
par dom
Perso, le capteur, j'y crois pas trop.... :oups:

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 26 juil. 2018, 08:21
par Lionel 57
3ric a écrit :tu en a aussi sur ebay uk
Lionel, triumph fait des trophy avec urinoir maintenant? :mefiant: ou c'est une spécialité de chez toi :mdr4: en revanche c'est un bon moyen pour tester le réservoir :lol:
C'est une spécialité locale, car nous buvons beaucoup de bières !

Lionel :mdr4: :cheers1:

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 27 août 2018, 16:59
par olivier
dom a écrit :Perso, le capteur, j'y crois pas trop.... :oups:
salut les motards
bon bennnn, capteur d'allumage changé.....et rebelotte la moto m'a refait le coup de la panne en chauffant.....
ce n'était donc pas le capteur :mur:
pourtant une fois refroidie, qques minutes, elle repart...
ce serait des saletés elle ne repartirait pas et aurait des ratés de temps en temps, là vraiment aucun signe avant la coupure !

je crois bien que je vais la déposer chez le triumph du coin (Besançon); ce matin je suis allé au taf avec...à la fraiche (10°) , 35 bornes, nickel, sans la pousser, le trafic ne sy prete pas....

??? vos avis??
merci
o

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 27 août 2018, 17:45
par Nemo83
Salut,

Souvent je me suis rendu compte que le « en chauffant » ne voulait rien dire mécaniquement.

Quand tu dis en chauffant, c’est après avoir retiré le starter?

Ou est ce la sensation du...

Moi, la mienne avec le coup de chaud cet été, le en chauffant laissait une désagréable sensation de régime moteur qui voulait pas baisser.

Dans mon cas, et après étude du fonctionnement théorique d’un carburateur ( site les chroniques de Goliath, avec notamment en dernière page des symptômes de pannes et les causes probables) de la doc atelier etc, j’en déduis que le Durit sont bonne à benner.

Dilatation du caoutchouc, souple au doigt, mauvais passage...

Confirmé, j’espere, par un calage à 140, bout de ligne droite, par un symptôme de digit de dépression pas bonne.

Le capteur d’allumage m’a occasionné une panne franche et nette dans mon cas.

Avant d’aller chez Triumph, regarde tes durites.

Mais je dis pas que c’est ça.

D’ail Quelqu’un a déjà pensé à mettre de la Durit tressées?

Parceque je suis à 2 doigts d’avheter Le jeu de Durit d’origine, apparement préformé ?

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 27 août 2018, 19:16
par Lionel 57
La question qu'il faut se poser est :
- est ce que la panne est liée à la vitesse de 140 ou au régime moteur ?
Si à 140 ton moulin est à 5624 t/mn par exemple, alors essaie de rouler avec les autres rapports au même régime.
Deuxième question, est ce que cela se produit lorsque le moteur commence à chauffer ?
Est ce qu'à froid, disons tiède le temps de laisser dilater les pièces, les ratées se produisent-elles?

Est ce que lorsque tu es à 140, il y a un coure puis cela repart de plus belle, ou est ce que cela ne monte pas plus ?
Un moment donné, il va falloir ouvrir les carbus ou tester les bobines.

Voilà voilà ...

Lionel :cheers1:

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 27 août 2018, 21:27
par Nikobus
Ma Trophy m'avait fait un truc similaire vitesse soutenue sur autoroute puis ralentissement ou arrivé en ville elle cafouillait je pense que c'était du à la chaleur du moteur qui remontait sur les bobines...
Donc dans mon cas c'était une bobine défectueuse, mais pas de coupure franche, de toute façon à mon deuxième T3 j'en suis à 5 bobines pour moi c'est vraiment le truc à regarder en premier.

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 27 août 2018, 22:08
par Lionel 57
Niko a raison, j'ai aussi changé les bobines de ma Trophy après plus de 10 années à l'arrêt.

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 27 août 2018, 22:33
par Nemo83
Et j'ai aussi changé mes bobines... ;) , qui en avait bien besoin.

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 28 août 2018, 11:10
par olivier
SALUT les motards, et merci pour vos retours

les bobines ht sont bonnes, le moteur tournerait sur 1 ou 2 cylindres et aurait des ratés, je rappelle que dans mon cas, il ny a pas de ratatouillages, c'est bien une coupe franche lors de fortes chaleurs (me semble t'il); car je roule à la fraiche en ce moment et rien ne se produit; la moto marche super à la fraiche. (je suis prêt pour les éléphants :somb: )
serait il possible que le capteur d'allumage acheté chez trimax neuf, soit défectueux???

après le changement du capteur, la panne s'est produite à 110 sur autoroute (au bout de 1h30 de route le matin de bon heure), j'ai attendu 10 mn et c'est reparti; le retour, depuis JARNY jusqu'à BELFORT 250KMS, s'est effectué sous la pluie à 110 kms...et zéro panne !! c'est pour cela que j'imagine une histoire de T° élevée .
ma première panne à 140 km/h s'était produite lors des fortes chaleurs de JUILLET à 37° ambiante sur autoroute....

le calculateur bleu sous la selle?

A VOUS LIRE

o

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 28 août 2018, 11:47
par Lionel 57
Si comme tu décris, la panne est liée à la chaleur extrême, tu as eu sans doute soit un ramollissement des durits d'essence ou de dépression, soit un phénomène de vapor-look qui consiste à ce que l'essence se transforme en gaz et bloque l'arrivée d'essence.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: MA SPEED EN RADE A 140KMH....

Posté : 28 août 2018, 13:07
par olive38
C'est pas évident, plein d'éléments peuvent être affectés par la chaleur comme déjà dit, j'avais eu un boîtier d'allumage défectueux qui une fois chaud créait des coupures à l'allumage. Le truc difficile c'est de créer les mêmes conditions pour contrôler chaque élément. Je sais ça va pas t'aider :?
La patience sera ton amie.