Page 2 sur 2

Re: Guidonage en courbe

Posté : 08 mai 2018, 01:45
par jack2jack
Un truc en passant...tes tubes dépassent de combien des T?...

Re: Guidonage en courbe

Posté : 09 mai 2018, 04:09
par grizzly48
titi66 a écrit :Merci pour toutes ses infos. Ça me rassure de comprendre le pourquoi du comment Parce que je n'ai pas envie de revivre ça. Comme j'adore le Tbird Classic je vais voir pour les ressorts et l'amorto. Pour les pneus BT 045 arrière et BT 023 avant. Vraiment merci pour ta réponse.
Bonsoir,

J'ai connu la même aventure, en attaquant un peu et en prenant de l'angle = décrochage de l'arrière ... grosse grosse frayeur :oups: le pneu était limite.
En 16" c'est vrai on a pas trop de choix. A éviter: Michelin, en 16 il n'y a rien de bon.
Pub gratuite: http://www.avontyres.fr/motorbike/thunderbird-900" onclick="window.open(this.href);return false; :bravo: problème ... pas toujours dispo partout.

Pour le moment, j'ai un Metzeller Lasertec à l'arrière, ça se passe plutôt bien mais je reste méfiant.

J'adore cette moto, mais je pense que ce n'est pas la machine idéale pour attaquer (une brêle de vioque comme dirait Jack2jack :mdr4: ). ... on est vite dans les limites tant sur la tenue de route que sur le freinage ... le disque de l'avant se trouve souvent bien seul, comme dit plus haut bien choisir ses plaquettes et éviter les génériques passe-partout .

Enfin, tout ça, c'est un avis de vieux qui a eu le bonheur de connaître (et d'en réchapper :D) la Thunderbird de 1952 ... et là ... c'était bien pire :mrgreen2: car en plus ça louvoyait en ligne droite ... mais quel pied quand même :winner1:

:cheers1:

Re: Guidonage en courbe

Posté : 09 mai 2018, 07:53
par masbernat
J'ai eu une amorce de ce genre et j'ai mis un EMC et une jante en 17 (arrière) et c'est mieux pour rouler à 80.................

Re: Guidonage en courbe

Posté : 09 mai 2018, 08:14
par motocyclu
si tu peux aussi changer le BT 45 , à l'attaque il est un peu.......juste parfois . et avoir un bon amorto !

Re: Guidonage en courbe

Posté : 09 mai 2018, 21:28
par titi66
Merci pour vos réponses. Je vais commander un amorto Shock Factory des ressorts de fourche et des plaquettes comme conseillés par Rem-edenbike car j'adore mon Tbird et j'ai envie de la rendre plus sûre. Effectivement il faut peut être aussi que je m'habitue à cette moto de vioque mais ça tombe bien j'ai 50 balais :D :D :D

Re: Guidonage en courbe

Posté : 09 mai 2018, 22:04
par titi66
J'ai changé les pneus mardi pour du bridgestone BT45 arrière et BT 023 avant

Re: Guidonage en courbe

Posté : 15 mai 2018, 06:02
par ERIC T3
Cela a t'il résolu ton problème ?

Re: Guidonage en courbe

Posté : 16 mai 2018, 18:07
par titi66
Je ne sais pas si ça a réglé mon problème car je roule super cool tant que je n'ai pas changé l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche. Je me méfis pas envie de revivre ça.

Re: Guidonage en courbe

Posté : 16 mai 2018, 21:48
par dom
Le macadam est le pneu parfait pour les candidats au suicide :surpris1:

Re: Guidonage en courbe

Posté : 17 mai 2018, 07:19
par André
Absolument vrai DOM et dire que j'ai roulé comme un malade avec ça. De quoi expliquer une partie de mes 10 premières gamelles!

Re: Guidonage en courbe

Posté : 17 mai 2018, 10:57
par azertoliv
Même si ceux qui étaient montés sur ta bécane ne sont pas exactement les mêmes, ça donne une idée de cette gamme et ces quelques avis d'utilisateurs devraient te rassurer : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 50&avar=ar" onclick="window.open(this.href);return false; ça donne pas envie de tester, plutôt de détester :mrgreen:
Le genre pneus en bois, idéales pour une remorque......................et encore :lol: :lol: :lol:

Re: Guidonage en courbe

Posté : 20 mai 2018, 11:57
par titi66
Macadam, c'est la première fois que j'en ai sur une moto, depuis des années je monte du metzellzer ou du bridgestone. Ils étaient sur la moto quand je l'ai achetée et comme, ils étaient encore bons, je les ai laissés. Ce qui est certain, je n'en mettrai plus jamais. Dans mon cas, ils ne sont pas les seuls fautifs car c'est l'amortisseur d'origine qui a décroché et les pneus n'ont rien arrangés.

Merci pour vos réponses
Thierry

Re: Guidonage en courbe (Problème Résolu)

Posté : 05 juil. 2018, 22:18
par titi66
Mon problème est réglé. Merci à Rem-edenbike et aux personnes qui m'ont mis sur la bonne voie.

Ma moto est devenue joueuse plus rien à voir avec l'origine. Je peux attaquer sans soucis et surtout sans risques.
Voici ce que j'ai changé:
Amortisseur arrière shock factory (5 cm plus haut que l'origine celui de la sport)
Ressorts de fourche progressifs Hyperpro
Huile de fourche livrée avec les ressorts
Joins spis de fourche
Cache poussière
Pneu avant Bridgestone BT023
Pneu arrière Bridgestone BT45

j'en ai profité pour purger les freins et changer les plaquettes, vidange moteur et filtres, réglage soupapes, synchro carbu

J'ai vraiment l'impression d'avoir changé de moto tout en conservant le look de la Thunderbird. Seul changement apparent (pour les connaisseurs) l'arrière est un peu plus haut comme sur la sport.

@ + Thierry

Re: Guidonage en courbe (Problème Résolu)

Posté : 12 juil. 2018, 01:32
par Renaud42
N'empêche que le goudron fondu ça ne se voit pas forcément et ça glisse comme du verglas.

L'autre jour par forte chaleur c'était un festival entre le gravier de la DDE et le goudron fondu.

Et il y a deux ans sur ma Tiger je suis passé sur une plaque de gravier en virage et ça m'a fait un beau guidonnage de butée en butée avec décalage d'un mètre vers l'extérieur du virage. Heureusement il y avait la place.

Mais tout cela n'arrivera plus à 80 km/h :ange: