900 sprint ratatouiile

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: 900 sprint ratatouiile

Message par Chicboy »

Si tu peux mettre des photos de comment tu procèdes, ça serait :super:
:cheers2:
Image
jos01
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1996

Message par jos01 »

bonjour les triumpheurs :D je remonte le bazar , vous me conseilleriez de mettre un peu de frein filet bleu sur le filetage du gros écrou de 30 qui tient l'ensemble de l'embrayage ou pas ? pour info je remonte ça a la clef a choc, j'ai pas l'outil triumph ....
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Le manuel ne préconise pas d'en mettre et il doit y avoir une rondelle qui s'écrase légèrement concave avec marqué "out" dessus) et qui empèche le dévissage, il faut juste serrer au couple c'est tout!
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

merci Olive, sais-tu quel est le couple ?
olive38

Message par olive38 »

Non je ne sais pas.
Normalement on laisse un peu chercher... çà évite de faire prendre de mauvaises habitudes, mais c'est un bon jour ;)
C'est parce que je suis en pause bière fraîche... :cheers1:

http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_01d.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Lorsque tu aurais réglé le problème d'alternateur, il te restera celui des ratées, sauf erreur de ma part.
Lorsque j'ai remis mon Trophy en route (un 1200), j'avais les mêmes symptômes que toi.
J'ai essayé toute sorte de truc jusqu'à rouler avec une nourrice branchée en direct sur les carbus.
Au final, j'ai contrôlé les résistances des bobines et c'est là que cela déconnait.
J'ai changé les bobines et hop, un avion ce moulin.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

olive38 a écrit :Non je ne sais pas.
Normalement on laisse un peu chercher... çà évite de faire prendre de mauvaises habitudes, mais c'est un bon jour ;)

http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_01d.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
merci :D vive la biere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

Lionel 57 a écrit :Lorsque tu aurais réglé le problème d'alternateur, il te restera celui des ratées, sauf erreur de ma part.
Lorsque j'ai remis mon Trophy en route (un 1200), j'avais les mêmes symptômes que toi.
J'ai essayé toute sorte de truc jusqu'à rouler avec une nourrice branchée en direct sur les carbus.
Au final, j'ai contrôlé les résistances des bobines et c'est là que cela déconnait.
J'ai changé les bobines et hop, un avion ce moulin.

merci Lionel mais ça c'est résolu, j'avais un dyno stage 3 avec boite a air et filtre d'origine, forcement ça marche beaucoup moins bien ..... j'ai remis en configue d'origine et c'est presque bon, une synchro et ça devrait le faire.
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Je suis en retard d'une guerre ....
Bon boulot :super:

Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

jos01 a écrit :
olive38 a écrit :Non je ne sais pas.

merci :D vive la biere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

105 Nm :shock: :shock: :shock: faut diviser par 10 là non ?
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

105Nm est la valeure juste, on a l'habitude de parler pour le couple de serrage en daNm ce qui donne 10,5 daNm = 10,5 Kgm
:cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

Nanard67 a écrit :105Nm est la valeure juste, on a l'habitude de parler pour le couple de serrage en daNm ce qui donne 10,5 daNm = 10,5 Kgm
:cheers1: :cheers1: :cheers1:
merci c'est ce que j'ai fait quand mon deuxieme neurone a bien voulu fonctionner :D
C'est remonté, juste 5 minutes de perdu à réflechir comment remonter la roue qui entraine l'axe d'alternateur/roue libre qui est juste derriere l'ensemble embrayage. Deux essais infructueux mais une fois que mon fameux deuxieme neurone me fit remarquer qu'il y avait une polie à dents aussi sur la partie basse (pompe a huile ???) ça passe tout seul.
Remettre l'objet du delit, le fameux axe est un jeu d'enfant, il suffit de pousser l'ancien avec le nouveau pour que rien ne bouge. J'ai pousse dans le sens embrayage/ alternateur.
Pour info j'ai commandé l'axe renforcé chez Trimax, nickel. C'est un axe d'origine percé de part en part avec une seule vise traversante, dans un acier de meilleure qualité.
l'axe

Image

mécanisme demonté
Image
Image

on voit l'axe en haut
Image

coté alternateur
Image

remonté
Image
Image

plus qu'a remettre de l'huile , la boite a air et essayer
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

c'est bon, plus le bruit de ducati :D
olive38

Message par olive38 »

:super:
T'es sur la bonne voie.
Modifié en dernier par olive38 le 03 juil. 2018, 12:02, modifié 1 fois.
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

:super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

Ma truph roule et c'est un vrai bonheur :) j'ai une petite question pour les possesseurs de sprint de 96, de combien dépassent vos tubes de fourche au dessus du T superieur ? j'ai l'impression que la mienne "engage" un peu trop en courbe et comme elle a été pas mal bidouillée .......... Merci d'avance
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

jos01 a écrit :Ma truph roule et c'est un vrai bonheur :) j'ai une petite question pour les possesseurs de sprint de 96, de combien dépassent vos tubes de fourche au dessus du T superieur ? j'ai l'impression que la mienne "engage" un peu trop en courbe et comme elle a été pas mal bidouillée .......... Merci d'avance
Ca doit être à raz de l'embase des 1/2 guidons. Mais on est beaucoup à préférer descendre l'avant de la moto pour la maniabilité. Fourche 20 - 30 mm au dessus. Il y a peu de risque d'avoir des problemes de tenue de route. J'ai roulé plusieurs années avec une fourche de T5 qui fait 8cm de moins. Faut juste faire gaffe à la garde au sol et changer de collecteur si besoin.
:cheers1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

Merci de ta réponse Felix, le truc c'est qu'elle est équipée d'un kit guidon haut et que je n'ai pas les demis guidon d'origine ..... ils font combien de haut ?
Image
olive38

Message par olive38 »

Tu règles par rapport au dessus du T sup et tu mets entre 25 et 30 mm. Ce qui à première vu doit correspondre à ta photo (à la louche). Je ne crois pas qu'ils aient modifié la longueur des tubes sur les Sprint (normales, sans réglage) Triumph donne 25 mm. J'ai 30 mm sur ma machine. Mais une chose est sûr le comportement fonctionne aussi avec l'arrière de la machine...
jos01
Ca y est, j'ai mordu !

Message par jos01 »

Merci Olivier, je regarde ça. Pour l'arrière, elle a 65000 , l'amorto n'est pas super en forme, il rebondit de partout sur les bosses. Je compte investir sur un bon truc neuf pendant l'hivers, je verrai quelle marque le moment venu mais il y a un gars qui en fait à 10 minutes de chez moi.
Verrouillé