Première Triumph

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

krikri
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Re: Première Triumph

Message par krikri »

https://www.leboncoin.fr/motos/1419480391.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
l annonce est très précise.il oublie juste de parler du moteur.je ne sais pas comment vont se dérouler les contrôles techniques, si il y en a un jour, mais pas sur qu' elle passe. En tous cas, je passerais mon tour.il y a souvent des sprint
d origines a vendre a des prix très corrects.
:cheers1:
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Parfait exemple de ce qu'il ne faut pas acheter! Et surtout pas au tarif annoncé. Habillage hétéroclite de pièces de diverses machines, moteur ne correspondant pas à la moto, on peut légitimement se demander quel est son état en interne. Bref de quoi dégouter définitivement l'amateur de T3 et pourtant ces machines peuvent en donner beaucoup et longtemps. Si tu as la patience d'attendre le retour de concentre (21 mai) je mettrai en vente ma sprint sport au même tarif que ce que tu comptais débourser. Et là, rien de comparable avec le "bitza".
Chris-T3
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint de 1996

Message par Chris-T3 »

Merci à tous. J'ai pu constater grâce à vos liens la différence entre le moteur tbird à ailettes et ceux des autres modèles t3 plus lisses.
De plus le tbird à 5 vitesses et les autres 6 c'est ça?
Je vais au rendez vous ce soir parce que je me suis engagé verbalement. Mais en faisant constater que les numéros moteur ( facile a trouver ?) et châssis ne sont pas les mêmes je vais pouvoir me rétracter car j'ai laissé un acompte. Le prix de vente était négocié à 2200 euros.
Et trouver une moto en règle.
clede13
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994

Message par clede13 »

Hou la ! Bienvenue à toi, mais c'est l'exemple type du brelon qu'il ne faut pas acheter .......
Qu'il t'ai prévenu ou pas, à oublier pour le prochain CT !!.......
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:shock: :shock: :shock:
tain, mais vous allez arrêter avec ce "futur C.T."!

ça y est vous l'avez déjà accepté :fache:
c'est exactement ce que les autorités cherchaient! :pascontent1:

comme ça ça va passer tout seul et sans vaseline
:mur: :pascontent1: :pascontent1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Bienvenu à toi dans le monde du T3!

Bonne entrée en matière ;) c'est là qu'on voit la richesse du site, de ses membres (faut pas les oublier...) et de leur réactivité.
C'est peut-être pas que cette machine est naze mais faut savoir ce que l'on achète, quant au kilométrage même avec une superbe facture de pro du moteur garantissant celui-ci il y a peut-être des doutes... et on a vu des T3 à 127 000km dans cet état! :lol:
Bon chance à toi et bonne recherche.
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

Chris-T3 a écrit : Mais en faisant constater que les numéros moteur ( facile a trouver ?) et châssis ne sont pas les mêmes je vais pouvoir me rétracter car j'ai laissé un acompte.
Les n° moteur ne sont jamais les mêmes. Tu ne peux pas jouer sur ce point.
Par contre le compteur semble être celui d'un Trophy avant 96, ou d'un Sprint..... ou d'un Tiger, même.

Si jamais le mec refuse de te rembourser l'accompte, tu peux lui dire :

" Ok, je le prends donc, contraint et forcé. Mais dès demain matin, c'est dossier déposé à la DGCCRF ( sanas bégayer :lol: ). On se revoit donc bientôt ! "

Ca devrait le calmer assez vite.

:cheers1: :cheers1:
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

:lol: Bienvenue dans le monde du T3 ! :cheers2:

J'ai des carters moteur de Trophy si tu veux :mdr1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
krikri

Message par krikri »

pour tes recherches, il faut voir en fonction de ton utilisation et de tes besoins. En gros, la base sert a tous les modeles. les daytona (carenées) , les speed triple (roadster) et les sprint sport(tète de fourche) sont identiques: fourche réglable et amorto réglables pour les trois, guidon au dessus des tés pour la sport. le trident, le modele de base (bonne et belle) et la sprint tète de fourche). la trophy qui est la GT de la gamme et la sprint exécutive qui est une trophy habillée en sprint. prends le temps, et fait ton choix. tous les mecs du forum ont un peu de bouteille et sont d accord pour dire que ce sont des motos plaisantes, efficaces, confortables et attachantes a des prix attractifs, sans débauche de technologie plus chiant
qu' autre chose. tu vas trouver ton bonheur et tu vas te faire plaisir a moindre prix.
n' hésites pas a demander des conseils avant de te lancer! bonne recherche!
Chris-T3

Message par Chris-T3 »

Merci pour tous vos conseils et vos informations.
Le moteur restant à cylindrée égale je ne pense pas que cela soit un problème pour in expert en cas d'accident?

Est ce que à 1800 euros je la prends quand même achan ce que jachete où je laisse tomber ?
krikri

Message par krikri »

c est un peu personnel mais comme tu demandes, sachant qu' a ce prix tu peux trouver un sprint en bon état et d origine, je laisserai tomber.
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Chris-T3 a écrit :.................Le moteur restant à cylindrée égale je ne pense pas que cela soit un problème pour in expert en cas d'accident................
Alors ça, ça doit surtout dépendre si le dit expert à bien fait caca le matin...........Je parierais pas là dessus :lol:

Non c'est surtout que par rapport au certificat des mines ça ne correspond à rien et s'il y a des tunes en jeu (blessures graves ou autre) tu l'auras sans doute bien profond.
Cela leur donne une bonne raison de déclarer ton contrat d'assurance caduque. Mais peut-être que je me trompe ?!

Je pense comme Krikri cong ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Chris-T3

Message par Chris-T3 »

Ok merci je vais passer à autre chose alors ;)
krikri

Message par krikri »

sage décision! essaie quand même de rester avec nous. les T3 en valent la peine et nous aussi! :lol:
Chris-T3

Message par Chris-T3 »

Je reste sur une t3 par contre dans mon budget c'est 70000 kms ça fait un peu peur :?
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

Chris-T3 a écrit :Je reste sur une t3 par contre dans mon budget c'est 70000 kms ça fait un peu peur :?

:yeux2:
Il suffit de mettre un compteur avec 27000 kms et visiblement ça fait moins peur...... :roll: :siffle: :siffle:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Chris-T3 a écrit :Je reste sur une t3 par contre dans mon budget c'est 70000 km ça fait un peu peur :?
Certains ici ont des machines qui ont facilement entre 100 et 150 000 km. D'autres ont passés les 200 000 km et que dire de celle de Titi qui a passé récemment les 320 000 km. Alors ne te focalise pas sur le kilométrage. Le principal est de tomber sur une brêle qui a roulé, été entretenue régulièrement et dont le moteur n'évoque pas le bruit d'une caisse à boulons. Pis si t'y captes rien fait toi accompagner par un qui sait. Mais surtout apprend à connaitre et reconnaitre ces machines, tu trouveras ici toutes toutes les infos à savoir avant de te lancer dans la recherche de ta bécane et ainsi tu éviteras de te faire enfumer par faisan ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
clede13
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994

Message par clede13 »

frédégaz a écrit ::shock: :shock: :shock:
tain, mais vous allez arrêter avec ce "futur C.T."!

ça y est vous l'avez déjà accepté :fache:
c'est exactement ce que les autorités cherchaient! :pascontent1:

comme ça ça va passer tout seul et sans vaseline
:mur: :pascontent1: :pascontent1:
Ah parce que tu crois que Macron va s'opposer à Bruxelles ? Alors là tu reves fredegaz......
On fait parti des derniers resistants mais on sera quand meme obligé de s'écraser.
Et pis si on a pas fait le con avec nos motos, ça passe tout seul sans vaseline le CT !
Mais c'est 1 autre sujet...... :balai:
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
Chris-T3

Message par Chris-T3 »

J'ai donc eu mon rdv pour ce triumph douteux. Le vendeur un collègue de travail à vraiment été surpris de ce que je lui ai annoncé concernant son moteur. Je le pense de bonne foi, à part le guidon lui n'avait rien modifié dessus. Il a été très compréhensif concernant le risque en cas d'expertise et ma remboursé mon acompte.

Désolé mais j'ai du coup encore des questions pour mon futur achat: speed triple de 1996 avec 50000 kms à 3500 euros c'est un peu cher ou c'est les prix ?
Car il y a un sprint 955 de 2004 à 2100 e
Je prefererais rester sur un t3 parce que y'a des gens sympa ici 6 :D mais c'est quand même une moto plus récente et moins chère :|
krikri

Message par krikri »

3500 pour un beau speed,c est le prix. C est plus cher qu un sprint plus récents, c est la loi du marché .
Verrouillé