léve-moto

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Blackdam
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Re: léve-moto

Message par Blackdam »

Si, il faut entre 55 et 70 cm pour etre confortable.
Le lit, tu le racourcit en largeur s'il est trop large!!!! :D

Pour - de 500€, j'ai trouvé un pont professionnel Dunlop (pneumatique) sur leboncoin.
Mais faut tomber dessus, a ce prix la, ça ne reste pas longtemps!

Tiens, par exemple, si celui la n'était pas trop loin, je le prendrais bien:

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
newsquier
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 1200 Trophy Platinium 1998

Message par newsquier »

70 cm est une bonne largeur car en dessous, ça pose problème pour une moto sur béquille latérale.

Pour ce qui est des frais de livraison de la table Matthys, si je me souviens bien, c'est environ 90 € mais il y a possibilité de la retirer au dépôt (20 minutes de Lilles par la route), ou encore de la récupérer sur l'un des nombreux salons où ils sont. Pour ma part, ils me l'ont livrée au salon Moto Légende à Paris. Mais attention, le bestiau pèse 140 kg.

Dernier point, la table de Louis est identique à celle de Matthys, mais plus chère. Sûrement à cause du rouge. Les deux sont made-in China.

Enfin, si la table Matthys vous intéresse, n'hésitez pas à les appeler, François ou encore David, ils sont super sympas et trouveront certainement un bon plan pour vous arranger. Dites que vous venez de la part de Pierre de Moto Légende, vous serez bien reçus. ;)
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

merci pour tout
je pense que je vais faire comme ça! avec Matthys, ça me convient bien :super: :super: :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
frédégaz

Message par frédégaz »

j'ai trouvé ça aussi!
http://www.worken.fr/p/92/Equipement-MO ... OTO-450-kg" onclick="window.open(this.href);return false;
je me dis que c'est mieux comme systéme , qu'en pensez vous?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Blackdam

Message par Blackdam »

Non, c'est juste bon pour les petits scoots!!!
rony
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : tbird

Message par rony »

un lit electrique d hopital declassé, y a pas mieux!
frédégaz

Message par frédégaz »

ouais , c'est sûr ! mais c'est pas dans mes cordes!
je vais prendre celle de chez Matthys en 70cm, ça semble vraiment etre le top! à prix raisonnable
dispo en Mai, faut attendre un peu.
newsquier
Pilier de bar

Message par newsquier »

frédégaz a écrit :j'ai trouvé ça aussi!
http://www.worken.fr/p/92/Equipement-MO ... OTO-450-kg" onclick="window.open(this.href);return false;
Les tables élévatrices avec système de lévée en X ont l'avantage d'un moindre encombrement en position basse (le plateau repose directement sur la base en position basse, et n'est pas légèrement décalé vers l'avant comme sur les tables avec système de levée à parallélogramme déformable, comme celle de Matthys).
En revanche, le plateau de celle de Worken est plus court et tu risques de te retrouver avec la roue arrière au dessus du vide en position haute. Ce n'est pas très génant, sauf dans certains cas. De plus, la hauteur de l'ensemble en position basse est plus importante (2 à 3 cm) ce qui peut rendre plus difficile la mise en place de la moto sur la table. Enfin, ce système de levée en X étant plus compliqué sur le plan de la cinématique, je pense qu'une fabrication irréprochable est impérative pour que la table conserve ses qualités dans le temps (est-ce compatible avec une production chinoise ?).

Bref, si t'as de la place, celle de Matthys est préférable. Si t'es à l'étroit (dans le sens de la longueur de ton atelier), prend celle de Worken.
frédégaz

Message par frédégaz »

OK! merci pour toutes ces bonnes infos!
je suis pas à 20 cm prés! ou j'ai la place , ou je l'ai pas... je l'ai donc; je vous ferai part de mon choix quand ça sera là! :D
merci à tous
jesus
Habitué du forum

Message par jesus »

rony a écrit :un lit electrique d hopital declassé, y a pas mieux!
Si tu en as une, on veut une photo et les bricole que tu as faite dessus.
Blackdam

Message par Blackdam »

newsquier a écrit :
frédégaz a écrit :j'ai trouvé ça aussi!
Les tables élévatrices avec système de lévée en X ont l'avantage d'un moindre encombrement en position basse (le plateau repose directement sur la base en position basse, et n'est pas légèrement décalé vers l'avant comme sur les tables avec système de levée à parallélogramme déformable, comme celle de Matthys).
En revanche, le plateau de celle de Worken est plus court et tu risques de te retrouver avec la roue arrière au dessus du vide en position haute. Ce n'est pas très génant, sauf dans certains cas. De plus, la hauteur de l'ensemble en position basse est plus importante (2 à 3 cm) ce qui peut rendre plus difficile la mise en place de la moto sur la table. Enfin, ce système de levée en X étant plus compliqué sur le plan de la cinématique, je pense qu'une fabrication irréprochable est impérative pour que la table conserve ses qualités dans le temps (est-ce compatible avec une production chinoise ?).

Bref, si t'as de la place, celle de Matthys est préférable. Si t'es à l'étroit (dans le sens de la longueur de ton atelier), prend celle de Worken.
La plus rationnelle de toutes, je pense que c'est celle la:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Dommage qu'elle soit chere...
frédégaz

Message par frédégaz »

ah ouais ! ça c'est top!
cher mais super, léger , facile à ranger! :super: :super: :super:
mais c'est quoi comme fabrication?
Blackdam

Message par Blackdam »

frédégaz

Message par frédégaz »

en a tu déjà vu une?
j'ai contacté le gars
Blackdam

Message par Blackdam »

J'avais deja vu ça dans un salon, mais je ne sais pas si c'était cette marque...
La fabrication semble top, pas comme les trucs chinois (fonctionnels au demeurant...)
newsquier
Pilier de bar

Message par newsquier »

Contrairement à la Matthys et à la Worken, celle-ci ne m'inspire pas du tout. Je redoute un manque de stabilité en position haute à cause d'une réduction importante de la longueur de la base. Regardez les trois tables. Les deux premières ont une dimension d'embase qui reste identique quelque soit la levée de la table, alors que la taille de l'embase de la Kendonusa diminue au fur et à mesure de l'élévation. C'est aussi ce qui explique la réduction du poids car l'embase est inexistante. Hors, une table lourde est aussi un gage de bonne stabilité.
frédégaz

Message par frédégaz »

c'est de la fabrication américaine, donc en principe c'est costaud et de bonne qualité; c'est pas donné mais ça a l'air achement bien, il a une Harley énorme dessus et ça bouge pas , dit-il
premier contact téléphonique trés bien , il a l'air sympa ce gars et fait des trucs assez marrants;
j'ai réquisitionné mon gendre pour aller voir, c'est à 10 bornes de chez eux, à Launaguet! si c'est vraiment bien , je prends!
http://www.luporacing.com/partenaires_et_amis.ws" onclick="window.open(this.href);return false;

Damien, ça devrait t'interesser et le fAT aussi!
Blackdam

Message par Blackdam »

Lupo racing, je me rappelle de la Rolls custom! :D
newsquier
Pilier de bar

Message par newsquier »

frédégaz a écrit :c'est de la fabrication américaine, donc en principe c'est costaud et de bonne qualité; c'est pas donné mais ça a l'air achement bien, il a une Harley énorme dessus et ça bouge pas , dit-il
premier contact téléphonique trés bien , il a l'air sympa ce gars et fait des trucs assez marrants;
j'ai réquisitionné mon gendre pour aller voir, c'est à 10 bornes de chez eux, à Launaguet! si c'est vraiment bien , je prends!
http://www.luporacing.com/partenaires_et_amis.ws" onclick="window.open(this.href);return false;

Damien, ça devrait t'interesser et le fAT aussi!
Mis à part le fait que je redoute un manque de stabilité dû à l'absence d'embase fixe, deux choses me gènent sur ces tables élévatrices. La première c'est qu'elles semblent être exclusivement pneumatiques (on voit bien le raccord au sol), ce qui implique l'usage obligatoire d'un compresseur (ma table Matthys est à levage pneumatique si je la relie à un compresseur et hydraulique avec pédale de levage et de descente). La seconde c'est qu'il n'y a pas de plan de travail, mais simplement un rail, donc impossibilité d'y poser des outils, d'utiliser un cric, ou encore d'y placer une moto sur béquille latérale. Ca fait pas mal d'inconvéniens pour un avantage mineure : pouvoir la ranger contre un mur. Et je ne parle pas du prix. :twisted:
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

Blackdam a écrit :Lupo racing, je me rappelle de la Rolls custom! :D
Il avait fait un drag sur la base d'un Renault espace 2, "Espace fumeur" :

Image
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Verrouillé